Stellantis : 6 mois de stabilité supplémentaires pour Faurecia

Suite aux derniers ajustements de l’accord de fusion entre FCA et le Groupe PSA, il avait été remarqué que le perdant de cette nouvelle version de la fusion était Faurecia. En effet, avec ces nouvelles clauses, les 46% de l’équipementier automobile détenu par le Groupe PSA seront distribués à l’ensemble des actionnaires de Stellantis, alors que dans la précédente version, ces parts devaient être distribuées aux seuls actionnaires du Groupe PSA.

Un tel changement d’actionnariat dans une période aussi trouble que celle que nous vivons actuellement peut provoquer beaucoup de remous. C’est donc dans cette optique que les futurs actionnaires de Stellantis (EXOR représentant la famille Agnelli, EFP et FFP pour la famille Peugeot, Bpifrance et Dongfeng Motors Group) ont accepté une clause d’incessibilité de 6 mois de leurs actions Faurecia.

Cela veut dire que les actions Faurecia détenus par ces sociétés ne pourront pas être vendues pendant 6 mois après la signature définitive de l’accord de fusion. Cette opération devant être bouclée au premier trimestre 2021, cela donne donc déjà une petite année de répit à Faurecia avant d’éventuels changements d’actionnariat chez l’équipementier.

Le communiqué

Fiat Chrysler Automobiles N.V. (“FCA”) (NYSE: FCAU / MTA: FCA) et Peugeot S.A. (“Groupe PSA”) annoncent qu’à la demande des deux entreprises et dans le contexte de leur communication récente d’un amendement à leur accord de fusion, les actionnaires EXOR, EFP/FFP, Bpifrance et DFG ont accepté une clause d’incessibilité de leurs actions Faurecia, pour une durée de 6 mois suivant la réalisation du projet de distribution de la participation de 46% du Groupe PSA dans Faurecia, à l’ensemble des actionnaires de Stellantis.


Retrouvez toute l’actualité de la fusion entre FCA et le Groupe PSA sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Stellantis

Le Groupe PSA et FCA approuvent la fusion, place à Stellantis

Stellantis

Stellantis et General Motors concluent un accord de rachat d’actions

#PushToPass

Distrigo étoffe son catalogue de pièces de rechange