Les Peugeot 308 Sedan et 3008 au Salon de Pékin

peugeot
Le nouveau Peugeot 3008 chinois

Ce sont les grandes nouveautés de Peugeot en Chine pour 2016. Les nouvelles Peugeot 308 Sedan et 3008 incarnent la nouvelle stratégie de la marque en Chine, avec le plan Blue Upper, dévoilé ce lundi. Exposées actuellement au Salon de Pékin cette semaine, c’est donc la presse chinoise qui nous rapporte les premiers clichés sur le stand Peugeot. Nos confrères de auto.sina.com.cn et CarNewsChina.com ont immortalisé les 2 modèles, nous permettant de se faire une meilleure idée de leurs proportions et de leurs lignes. Et le stand Peugeot à Pékin, c’est aussi l’occasion de présenter d’autres modèles que nous connaissons un peu plus.

Le nouveau Peugeot 3008 s’est refait une beauté

peugeot
Un profil toujours différent qu’en Europe

Pour sa première présentation, Peugeot a choisi pour le nouveau 3008 une teinte marron tendant vers le bordeaux qui n’est pas dénuée d’élégance. Cette teinte foncée est également l’occasion de mettre en avant la nouvelle calandre qui laisse la part belle au chrome, dont le public chinois est friand. A l’intérieur, il y a peu de changements, hormis une nouvelle sellerie cuir d’une couleur fauve, mêlant des surpiqûres noires. Il s’agit là d’une façon de monter en gamme, en proposant une alternative au cuir beige, qui fait fureur dans l’Empire du Milieu. Côté équipements, le nouveau 3008 innove avec des technologies d’aide à la conduite, comme le freinage sur alerte risque collision, que nous connaissons déjà en Europe, et la caméra 360° Visio Park II, disponible sur le Peugeot Traveller. Toutes ces modifications permettront au Peugeot 3008 de tenir encore quelques années, alors que son remplaçant sera présenté le 23 mai prochain.

La Peugeot 308 Sedan se montre en blanc

peugeot
Il s’agit du best-seller de Peugeot

La plus grosse nouveauté pour la marque est néanmoins la Peugeot 308 Sedan, qui est sans conteste le modèle le plus vendu de la marque en Chine. L’enjeu est donc de taille, et la marque n’a pas lésiné sur les moyens en proposant un modèle à la face avant pointant une once d’agressivité, et une face arrière offrant un bandeau noir laqué plutôt original, rendant les feux arrière moins massifs.

peugeot
Le bandeau arrière était préfiguré par Exalt

Au niveau technique, la 308 Sedan repose sur la plateforme modulaire EMP2, et proposera les derniers moteurs du groupe, à savoir les moteurs 1.2 PureTech et 1.6 THP. Ils seront accouplés à la boite automatique EAT6, qui ravit en Europe ses propriétaires avec son agrément de premier plan et sa maitrise de la consommation et des performances. Proposée uniquement en Chine pour le moment, nous ne serions pas surpris qu’elle traverse les frontières pour, à défaut d’arriver dans nos contrées, rayonner sur l’Asie du Sud-Est en complément de la Peugeot 408, un peu plus grosse et chère.

Des modèles plus connus également exposés

En plus de ces deux nouveautés, Peugeot a fait le choix d’apporter en première chinoise le Peugeot Fractal, que vous avez pu découvrir à Francfort et à Genève, mais surtout le 2008 DKR. Un choix judicieux, puisque Peugeot Sport a annoncé participer à la Silk Road 2016 avec cette voiture, déjà connue pour sa victoire au Dakar au mois de janvier. La bête de course est entourée par la non moins célèbre et efficace 308 GTi by Peugeot Sport, incarnant l’esprit d’émotion de la marque.


Découvrez toutes les photos de la nouvelle Peugeot 308 Sedan sur notre forum

Plus de photo du nouveau 3008 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter