Silk Way Rally 2017 étape 2 : encore un triplé !

silk way rally
Un passage dans les bois pour le Peugeot 3008 DKR

L’édition 2017 du Silk Way Rally démarre définitivement bien pour le Team Peugeot Total. Alors que la première étape hier s’est soldée par un triplé, nos 3 pilotes de choc ont remis ça sur cette seconde étape, qui avait lieu en Russie, entre Tcheboksary et Ufa. Cela permet au Team Peugeot Total de prendre de l’avance au classement, même si le classement est inversé par rapport à hier, avec Stéphane Peterhansel vainqueur d’étape, devant Cyril Despres et Sébastien Loeb, qui ont une seule seconde d’écart à l’arrivée.

Tout au long des 157km chronométrés, aucun accident n’a été à déplorer pour les 3 voitures, signe de leur solidité et de leur fiabilité.

Une seconde étape pourtant compliquée

Si le Team Peugeot Total a dominé cette étape, les conditions météorologiques exécrables et les routes endommagées et inondées n’ont pas été des alliées de choix. Les pistes étaient étroites et le parcours proposait déjà des choix de navigation. Mais la course débute véritablement demain, avec une spéciale de 329km chronométrés.

a

Stéphane Peterhansel : « Dans ces conditions, il est difficile de garder le contrôle de la voiture. Nous avons fait quelques erreurs de navigation, mais sans grandes conséquences. Je suis content de signer le meilleur temps. Le rallye a bien débuté pour nous, mais il est important de rester prudents, car la partie la plus délicate est devant nous. Le Team Peugeot Total le sait. »

a


Retrouvez et commentez toute l’actu du Silk Way Rally 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Silk Way Rally 2017 étape 5 : Première victoire pour Despres

Silk Way Rally 2017 : le point à mi-parcours avec Bruno Famin

Silk Way Rally étape 3 : le Team Peugeot Total creuse l’écart