24 Heures du Mans : le Team Peugeot TotalEnergies dans le peloton de tête après 6 heures

C’est parti pour le centenaire des 24 Heures du Mans !
a
Jean-Marc Finot, Senior Vice President Stellantis Motorsport : « Je pense qu’il y aura trois composantes majeures pour la réussite de la course, le rythme, la gestion des faits de course et la fiabilité des voitures. On peut voir qu’en terme de rythme on est proche de celui des essais libres et nous sommes dans les temps des autres concurrents. Concernant les faits de course, nous avons eu des aléas positifs et négatifs donc il faut que nous restions concentrés pour ne pas faire d’erreurs. Enfin, pour la fiabilité de la voiture nous avons tourné six heures sans alertes, mais la course est encore longue. »
a
Lebron James, légende vivante de la NBA, a libéré à 16h00 les 62 concurrents de cette 91e édition, 4e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Paul Di Resta au volant de la Peugeot 9X8 #93 et Nico Müller au volant de la Peugeot 9X8 #94 ont pris le départ devant des centaines de milliers de spectateurs.
Un début de course sous haute tension
Les six premières heures de course ont été mouvementées avec de nombreuses sorties de piste et un premier safety car déployé seulement quelques minutes après le drapeau vert. A la reprise, la Peugeot 9X8 #93 pointait à la 8e place, suivie par la #94 en 10e position sur une piste avec une adhérence changeante autours du circuit. Les deux pilotes ont ensuite été réguliers atteignant des vitesses de pointe de 336 km/h (#94) et 329km/h (#93) avant de passer le volant à Jean-Eric Vergne et Gustavo Menezes.

Dans la 3e heure de course, un second safety car a été déployé dû à de fortes pluies sur une partie du circuit causant de très nombreuses sorties de piste. La bonne exploitation des aléas et des faits de course a permis au team de prendre la tête de la course.
Les heures qui ont suivies sont tout aussi mouvementées que les premières et le Team Peugeot TotalEnergies reste dans le rythme de la tête de course. Loïc Duval, au volant de la Peugeot 9X8 #94 est en 3e position après 6 heures de course. La #93 n’a pas réussi à passer à travers tous les pièges. Après une légère sortie dans les graviers, elle a repris la route sans qu’il soit nécessaire d’intervenir sur la voiture.
Retrouvez toute l’actualité des 24 Heures du Mans 2023 sur notre forum
Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook
Vous aimerez aussi :

Le Team Peugeot Total peaufine les derniers détails pour le Rallye du Maroc 2017

Dakar 2018 étape 4 : triplé #2 pour le Team Peugeot Total

Dakar 2018 étape 5 : un doublé pour le Peugeot 3008 DKR Maxi