24 Heures du Mans, Qualifications : Un début de semaine compliqué pour le Team Peugeot TotalEnergies
Après trois qualifications en Hyperpole consécutives depuis le début de la saison FIA WEC, le Team Peugeot TotalEnergies n’a pas réussi la passe de quatre aujourd’hui sur le circuit des 24 Heures du Mans.

Jean-Marc Finot, Senior VP de Stellantis Motorsport : « Alors qu’à Spa nous étions dans le jeu, c’est frustrant et décevant de ne pas accéder à l’Hyperpole. Avec le contexte réglementaire spécifique aux 24 heures du Mans, nous ne nous attendions pas à passer la barre des 3min26s en Qualifications. Et nous l’avons fait ! Le Team Peugeot TotalEnergies a réalisé un excellent travail, les pilotes ont donné le maximum sur la piste. Si le rythme manque, Le Mans c’est aussi la stratégie, la gestion des faits de course et savoir profiter des opportunités. Nous ferons tout pour être dans le jeu et nous allons nous battre pour faire la meilleure course possible. Tout le monde reste motivé et concentré, grâce aussi à tout le soutien que nous recevons.«
Malgré une belle amélioration depuis les Essais Libres, Stoffel Vandoorne (#94) et Jean-Eric Vergne (#93) n’ont pu faire mieux que 18e et 19e en 3min25s240 et 3min25s494. En attaque maximale lors de la séance de 30 minutes, les deux pilotes ont vu un tour annulé pour dépassement de la route de course mais aussi une crevaison a contraint Jean-Eric Vergne à un passage au stand.
Le Team Peugeot TotalEnergies se recentre sur la grande course
Le Team Peugeot TotalEnergies va désormais se focaliser sur la course. Il reste deux séances d’Essais Libres et un Warm-up pour préparer les deux Peugeot 9X8 pour la plus grande course d’Endurance au monde.
Toute l’équipe est motivée et soudée comme démontré lors du Pit Stop Challenge, avec la victoire des mécaniciens #93. Notre équipe a aussi assuré un doublée avec la meilleure moyenne d’équipe sur ce temps fort et incontournable de cette semaine des 24h du Mans.

Le Mans est une course très longue qui réserve toujours des surprises, la météo peut venir brouiller les cartes etc. Le Team devra être opportuniste et réaliser une course parfaite pour aller chercher un beau résultat.
Vous aimerez aussi :

24 Heures du Mans : le soleil s’est levé sur le Team Peugeot TotalEnergies

24 Heures du Mans : Une 93e édition frustrante pour le Team Peugeot TotalEnergies

24 Heures du Mans (après 6 heures de course) : Les Peugeot 9X8 entrent dans la « Nuit Magique » du Mans