24 Heures du Mans (après 18 heures de course) : Les deux Peugeot 9X8 poursuivent leur route vaille que vaille
Malgré les difficultés, les deux Peugeot 9X8 ont traversé la nuit du Mans et poursuivent leur route avec l’objectif de rallier l’arrivée de cette 93e édition.

Jean-Marc Finot, Senior VP de Stellantis Motorsport : « Compte tenu du potentiel de rythme de nos voitures, une partie de notre stratégie consistait à profiter au maximum des faits de course. Cependant, si la course a été pour l’instant relativement calme. L’autre volet était d’espacer nos arrêts au stand en faisant un ou deux tours de plus par relais, ce qui permettait de réduire le nombre de pit-stop. Pour se faire, on a dû rouler un peu moins vite pour économiser du carburant. Cette stratégie a permis à la # 94 d’apparaître plusieurs fois en tête du classement. Nous avons fait de très longs relais en utilisant au maximum les pneumatiques, ce qui nous permet désormais de disposer de pneus frais pour la fin de course. Sur la # 93, ce fut plus compliqué avec une sortie de piste dans le trafic au début, mais ça fait partie de la course. On a aussi eu un incident technique que le team a réussi à réparer en 10 minutes, c’est remarquable, je les félicite pour cette intervention. On est heureux d’avoir nos deux voitures encore en course sur cette édition extrêmement rapide.«
Hier soir, la #94 se battait dans le top-10 grâce à une stratégie de 13 tours par relais. Après un tête-à-queue suite à un contact avec l’Alpine N°35 vers 22h00, elle pointe actuellement à la 14e place à deux tours du leader. Ses trois pilotes – Loïc Duval, Malthe Jakobsen et Stoffel Vandoorne enchaînent de longs relais de 177 km en pneus à gomme medium.
La Peugeot 9X8 #93 continue une course compliquée au Mans
Retardée en début de course après un changement de capot avant et arrière, la Peugeot 9X8 #93 a encore perdu du temps cette nuit à cause d’un problème de direction. L’intervention a duré environ 12 minutes. Jean-Eric Vergne, Mikkel Jensen et Paul Di Resta sont désormais 19e à sept tours du leader.

Jean-Eric Vergne (Peugeot9X8 #93) : « La voiture avait un problème de direction, avec une forte dissymétrie, que le team a résolu en 10 minutes environ. On a perdu quelques tours supplémentaires, mais pas de positions.«
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