Peugeot 3008 Hybride HDi

Si c'est un forfait oui après ce qui change c'est le tarif horaire de la MO .
En tous cas il n'est pas établi en fonction de la compétence des intervenants mais, semble t-il, des charges liées à l'adresse et donc "au loyer" de la concession
 

Je pense qu'il s'agit de l'ensemble de pièces portant la référence : 16 112 784 80 (numéro 50 ci-dessous)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47712/Sanstitre.jpg

Quelqu'un connaitrait-il le prix de cette pièce chez Peugeot et le nombre d'heure de MO pour la remplacer ?
Le prix TTC du kit "Courroie Galet accessoire" 16 112 784 80 est de 247,15 €
(mais je ne sais pas si c'est le "bon" kit, il y en a plein, mais les prix devraient être sensiblement les mêmes) :D

Pour la MO , je ne peux pas dire.

Pour ce qui est du "geste commercial" de 20%, celui ci ne s'applique ( en principe ? ), que sur l'une des prestations , ou la MO ou bien les pièces je ne me rappelle plus... :heink:
 

Réparation effectuée !
302 euros, le kit (galet + courroie) avec la MO.

Ca me semble conforme au tarif énoncé plus haut.

Je me demande encore si cela vaut le coup de contacter le service client Peugeot. C'est vrai que le véhicule a seulement 3 ans mais déjà presque 80000km.
En tous les cas, merci pour vos bons conseils.
 

Réparation effectuée !
302 euros, le kit (galet + courroie) avec la MO.

Ca me semble conforme au tarif énoncé plus haut.

Je me demande encore si cela vaut le coup de contacter le service client Peugeot. C'est vrai que le véhicule a seulement 3 ans mais déjà presque 80000km.
En tous les cas, merci pour vos bons conseils.

Même s'il ne te rembourse que 30%, le temps passé aura été largement rentabilisé.
 

Bonjour all

petit nouveau et bientôt proprio d'un 3008 Hy4 (commandé le 30/12/2014 en Allemagne) pouvez vous me dire s'il sera équipé du nouveau moteur BlueHdi 150 et de la nouvelle boîte auto?
merci pour l'info

Bonne journée
 

Bonjour all

petit nouveau et bientôt proprio d'un 3008 Hy4 (commandé le 30/12/2014 en Allemagne) pouvez vous me dire s'il sera équipé du nouveau moteur BlueHdi 150 et de la nouvelle boîte auto?
merci pour l'info

Bonne journée

NON et NON, il faudrait peut-être se renseigner avant de signer un bon de commande.
 

:eek: ah ouais, c'est fort de café, ça !!
Le gars, il commande une voiture, et ne sait même pas ce qu'elle a dans le ventre.
Y a un minimum quand même : je veux bien qu'on ne connaisse pas la liste exhaustive des équipements, mais le moteur et la boîte de vitesses, c'est la base, non ?... :sarcastic:
 

et bien quel accueil sur le forum!!!!!!

je sais bien qu'elle est équipée du moteur 2,0l HDi163 FAP et de la boite ETG6
c'était juste une question si j'en ai dérangé quelques uns fallait pas répondre

@ Phil_cofl
je sais exactement ce que j'ai commandé! la question était de savoir si le véhicule allait être équipé de la nouvelle motorisation et de la nouvelle boîte!
J'avais lu un article de presse concernant le nouveau moteur, je cite:

Dès septembre 2013 pour Citroën avec les DS5 et le nouveau C4 Picasso animés par une version dite Blue HDi du 4 cylindres 2.0 litres turbo diesel maison. Cette technologie sera ensuite progressivement étendue à tous les autres modèles diesel des deux marques avec le déploiement du 1.6 Blue HDi en 2014. Cela signifie accessoirement que les actuels 1.4 HDi et 2.2 HDi auront définitivement disparu d'ici à la fin 2015.

à bonne entendeur
 

Faut pas se fâcher.
De la façon dont la question était posée, cela laissait à penser que tu ne savais pas du tout de quelle voiture il s'agissait.
je sais bien qu'elle est équipée du moteur 2,0l HDi163 FAP et de la boite ETG6
Et bien ce sera ça puisque c'est ton bon de commande.
Et non pas ce qui est cité dans la presse, sinon on se retrouverait avec des voitures configurées autrement que le bon de commande !
Sans rancune.
 

Il n'y a pas et n'y aura plus d'évolution des HY4 PSA ayant décidé d'abandonner le concept . Et avec les nouvelles aides fiscales en baisse l'avenir des HY 4 n'est pas radieux .
 

non je ne me fâche pas :wahoo:

même si la question était mal tournée, on peut répondre gentillement sans devoir tout de suite donner une réponse aussi agressive! nous ne sommes pas tous des experts en la matière et c'est fait pour ça un forum d'entraide!

Sans rancune ;)
 

@Autober
oui je sais mais le fait de l'avoir commandée en décembre me donne encore un bonus de 8,25% et vu le malus de 2200 concernant le HDi 163 avec boîte auto pour une "Allure" le tarif final est pratiquement le même!
J'ai commandé mon véhicule en Allemagne et la version " Allure" c'est l'équivalent à la version "Féline" en France
 


ah bon depuis 2015! d'après le configurateur le 160 en BVA est encore à 159g
bizarre
ok je viens de voir chez Peugeot France, en Allemagne il me le donne encore à 159
autant pour moi!
 

ah bon depuis 2015! d'après le configurateur le 160 en BVA est encore à 159g
bizarre
ok je viens de voir chez Peugeot France, en Allemagne il me le donne encore à 159
autant pour moi!

On se doutait bien que les voitures allemandes étaient plus polluantes. ;)
 


"mieux finies" ? bah, que le 3008 soit à destination de France ou d'Allmegane, c'est fabriqué au même endroit : en France, à Sochaux.
Mais je te taquinais encore :lol: car j'imagine que tu parles du niveau d'équipements.
Sauf que c'est pas forcément vrai ; exemple, pas de Féline en Allemagne. Certes, on peut en faire une à partir d'une Allure optionnée.

Sinon, c'est quand même bizarre cette histoire de niveau de CO2 différente entre la BVA France et la BVA Allemagne :confused:
 


si je compare avec les 2 configurateurs France et Allemagne, le prix de départ en France est à 38450 et en Allemagne à 37000. Avec les options choisies, je gagne 2000€ par rapport à la France.
Le concessionnaire m'a fait une reprise de 11000€ pour mon Qashqai de 2008( 120000 Kms) que j'avais déjà acheté chez lui et 13,61% de remise sur le véhicule neuf. :pt1cable:
Sachant qu'en France il me proposait max 7000€. Ne me dites pas comment il fait, je n'en sais rien et il ne vend pas à perte croyez moi,vu le nombre de véhicules qu'il vend par moi, il a en permanence 3 commerciaux qui bossent avec lui.
Le calcul est vite fait!
 

Ne me dites pas comment il fait, je n'en sais rien et il ne vend pas à perte croyez moi,vu le nombre de véhicules qu'il vend par moi, il a en permanence 3 commerciaux qui bossent avec lui.
C'est là ou une faute d’orthographe donne probablement un contresens [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


Le moins cher c'est celui-la:
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/3008-hybrid4/3008-hybrid4-annonce-occasion-paris/ee94065c-04f1-4796-8be2-b49e38cc4f6d
 

Effectivement 26 000 € neuve et immatriculée depuis bientôt 4 mois , preuve que ce n'est pas un véhicule facile à vendre actuellement.
 

.

Bonjour à tous,
Lu dans la revue CAPITAL de février 2015 que PSA renonçait aux motorisations Hybride Diésel et Hybride Air (il a cherché des partenaires pour ce système, prévu pour sortir en 2020, mais ces derniers n'ont pas donné suite).

D'ici à 2017 il va cesser progressivement de proposer des véhicules hybride diésels qui équipent les 3008, 508 et DS5. Le constructeur perdrait de l'argent sur chacun des modèles produits.

Il compte privilégier l'Hybride essence en mode rechargeable, comme ses concurrents, qui est notamment subventionné sur le marché chinois.

.
 

Rien de neuf sous le soleil donc :D .
Ils ont juste copier/coller des infos que l'on connait de longue date :eek: .
 

Bonjour à tous,

cela va bientôt faire 1 an que j'ai acheté mon véhicule. La garantie Premium négociée lors de l'achat va arriver à son terme.

Pour rappel : 3008 Hybrid4 de janvier 2012 et qui totalise 82000km.

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de Peugeot (Occasions du Lion) qui stipule que j'ai la possibilité de prolonger cette garantie d'1 à 3 ans pour 39,90 euros par mois.
Je précise que je suis satisfait de ce véhicule qui répond complètement à mes attentes (confort, consommation, habitabilité ...). Je compte donc le garder encore au moins 2 ou 3 ans.
Seul petit bémol depuis 11 mois : le galet et la courroie d'accessoires ont dû être changés à 79000km et n'ont pas été pris en charge dans le cadre de la garantie Premium (voir post en page 161). L'exclusion de la garantie de ces pièces était bien mentionnée dans les clauses du contrat Premium. Bilan: 300 euros de ma poche. Pour info, après avoir contacté le service client de la marque, ces derniers n'ont pas voulu participer, même partiellement à la réparation. Mauvais point !

La question que je me pose donc aujourd'hui est "faut-il souscrire à une prolongation de la garantie Premium ?"
Sachant que je fais entre 20000 et 25000km par an, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Si je souscris à 1 an supplémentaire, me proposera-t-on, à nouveau, de prolonger d'1 ou 2 ans au terme du contrat ?
Le prestataire est CIRANO, je crois qu'il n'a pas bonne presse ...

J'attends vos conseils tout en sachant que l'on ne peut jamais prévoir à l'avance une panne ! Mais les probabilités sont difficiles à définir pour ce véhicule car je n'entends pas parler sur ce forum de modèles identiques ayant un fort kilométrage (150000-200000km).

Merci d'avance et bon week-end ensoleillé !
 



Oui, j'y ai pensé mais ici, j'aurais pu obtenir des conseils spécifiques de propriétaires d'Hybrid4.