Peugeot 3008 Hybride HDi

Justement si :D .
Les acheteurs savent très bien que les Peugeot (mais pas que bien sur ;) ). Ne sont jamais acheté au prix catalogue.... et ça se ressent sur la valeur en occasion :chinois: .


évidement !! mais que sur les remises standard de 7à 10 % maxi que conçoit peugeot ! ce qui n'empeche, que meme avec le prix remisé, l'achat représente une belle somme , et que la revente est vertigineuse !! maintenant , si krouebi a eu une remise de 25%, ça l'acheteur ne le saura jamais !! c'est ce que je voulais dire au départ .
 

tiens je pensais que l heure se mettait toute seule mais j ai du la regler et vous?
 


Bilan après 4 mois et 15000 km en hy4 bmp6

Les défauts :
Boîte molasse en 1ère, met 3 ans a passer en 2nde
Éclairage indigent
Rayon de braquage indécent
Autonomie ridicule

Les qualités :
Consommation pas mal pour 163cv hdi (6,7) avec 70% d autoroute a 140 compteur, 20% de nationale en montagne 10% ville
Tenue de route, confort, freinage royaux
Intérieur de qualité qui se tient bien pour instant
Mode 4x4 qui fait le boulot (ne remplacé pas un vrai 4x4, hein)
Et mon chouchou : le mode sport sur nationale de montagne genre Grenoble - Sisteron, un bonheur pour doubler vite et bien en toute sécurité (dommage que la molette ne soit pas super bien placée)

Même si à la base je n'étais pas super fan de la ligne (ca n'a pas changé d ailleurs) je suis vraiment ravi de cette voiture.

Et puis, elle véhicule (normal) une image positive vis à vis des clients dans un contexte "développement durable" (même si l apport environnemental d'une hybride dans mon contexte d utilisation est bien surfait)
 

je vois pas ce que vous avez contre l’éclairage du 3008, notamment celui de l'hy4. Ayant mis les feu de l'hy4 sur mon 3008 je vois très bien la nuit même peut etre mieu qu'avec les feu du non hybrid. Faut peut etre regler vos phare les gars.
 


Bilan après 4 mois et 15000 km en hy4 bmp6

Les défauts :
Boîte molasse en 1ère, met 3 ans a passer en 2nde
Éclairage indigent
Rayon de braquage indécent
Autonomie ridicule

Les qualités :
Consommation pas mal pour 163cv hdi (6,7) avec 70% d autoroute a 140 compteur, 20% de nationale en montagne 10% ville
Tenue de route, confort, freinage royaux
Intérieur de qualité qui se tient bien pour instant
Mode 4x4 qui fait le boulot (ne remplacé pas un vrai 4x4, hein)
Et mon chouchou : le mode sport sur nationale de montagne genre Grenoble - Sisteron, un bonheur pour doubler vite et bien en toute sécurité (dommage que la molette ne soit pas super bien placée)

Même si à la base je n'étais pas super fan de la ligne (ca n'a pas changé d ailleurs) je suis vraiment ravi de cette voiture.

Et puis, elle véhicule (normal) une image positive vis à vis des clients dans un contexte "développement durable" (même si l apport environnemental d'une hybride dans mon contexte d utilisation est bien surfait)

Etonnant d'avoir fait ce choix avec une telle typo de parcours. L'Hybrid4 y est plus pénalisant que profitable dans cette configuration.
 

exact ! avec le contraire c'est à dire 70 % de ville et le reste en route /autoroute, j'était 5.5 L
 

Vous avez raison. Un 3008 HDi 150 aurait été presque plus intéressant car moins lourd.

Il y a un an, mon grand-père avait failli signé pour un 3008 HYbrid4 car ses trajets sont de 40% à moins de 60 km/h, 55% de route ou nationale et 5% d'autoroutes et il avait une conso moyenne de 5,8 L/100 sur un 3008 HYbrid4 d'essai sur toute une journée ;)
 

Etonnant d'avoir fait ce choix avec une telle typo de parcours. L'Hybrid4 y est plus pénalisant que profitable dans cette configuration.
Bah oui mais c'est une voiture de fonction visiblement :D (pour aller voir des clients qu'il dit :eek: ).
Donc son employeur a profité des aubaines au niveau des réductions de taxes ;) .

Rien à faire de l'écologie la dedans [:unclebens:8] .
 

mes boss ont deux 3008 hy4,y en a un il vibre de partout et le mode électrique fonctionne plus, heureusement qu'ils les ont prit en location.
 

Benigne a la réponse bien sur : avantage fiscal de l hybride, pas de risque ce restriction de circulation, et image "propre" de l'entreprise

Je persiste et signe pour l'éclairage , le pire que j'ai jamais eu de mémoire d'automobiliste

Pour peaceweb, dans un cas comme cela, il y a une solution : retour sous garantie au garage
 

Bonjour à tous,

J'ai remplacé il y a une dizaine de jours ma 5008 Allure 112 CV de août 2012 par une 3008 hybrid4 99G neuve (blanc nacrée, options toit ouvrant panoramique et radars avant / caméra de recul).

Pour l'instant (1400 Km), rien à dire, voiture sympa et permettant en bénéficiant d'une fiscalité intéressante (carte grise gratuite + bonus) d'avoir 163 CV (+37), boite auto et 4 pseudos roues motrices (et peut être un traitement de faveur si la fiscalité devait se renforcer vis à vis du diesel genre vignette).

Je ne peux rien dire sur la boîte ETG6 n'ayant jamais eu de boîte ni automatique ni robotisée. Je trouve confortable de n'avoir pas à débrayer ni à changer de vitesses. Il y a bien quelques a-coups mais pas plus que lorsque l'on se rate en changeant manuellement. Je viens de la laisser au garage pour pose de l'attelage et j'ai en prêt une 5008 neuve, ça me fait drôle d'avoir à repasser les vitesses.

En ce qui concerne la conso, sur le peu de Km faits, elle m'indique à l'ODB 6L tout rond. Par expérience de ma 5008, je pense que cela pourrait baisser. A voir

Je réagis sur le post précédent. Avant ma 5008, j'avais un Espace avec phares Xenons. Je n'avais pas repris l'option sur la 5008 et j'avais été très déçu de l'éclairage. J'avais remplacé les ampoules par des Phillips Xtrème Vision et m'en contentais. Par contre en ce qui concerne la 3008, les phares ont été remplacés et je trouve cet éclairage plutôt mieux que la 5008. A confirmer par d'autres ?

Coté média, nette amélioration du Wipnav + par rapport au Wipnav. Pour le reste, pas de gros changements.

Si vous voulez quelques infos sur cette belle auto, n'hésitez pas à demander.

Cordialement
 


Oui, c'est la toute dernière (livrée le 4 avril) restylée. Effectivement elle est jolie. Et ce qui ne gâche rien, agréable à conduire (quel plaisir ce frein moteur). J'ai l'impression qu'elle m'encourage à rouler "cool", en particulier parce qu'il faut anticiper au maximum.

J'aime beaucoup le couleur blanc nacré. J'ai fait l'impasse sur le cuir, budget oblige mais le bi-matière d'origine (mistral) n'est cependant pas mal.
 


Bonjour à tous,

J'ai remplacé il y a une dizaine de jours ma 5008 Allure 112 CV de août 2012 par une 3008 hybrid4 99G neuve (blanc nacrée, options toit ouvrant panoramique et radars avant / caméra de recul).

Pour l'instant (1400 Km), rien à dire, voiture sympa et permettant en bénéficiant d'une fiscalité intéressante (carte grise gratuite + bonus) d'avoir 163 CV (+37), boite auto et 4 pseudos roues motrices (et peut être un traitement de faveur si la fiscalité devait se renforcer vis à vis du diesel genre vignette).

Je ne peux rien dire sur la boîte ETG6 n'ayant jamais eu de boîte ni automatique ni robotisée. Je trouve confortable de n'avoir pas à débrayer ni à changer de vitesses. Il y a bien quelques a-coups mais pas plus que lorsque l'on se rate en changeant manuellement. Je viens de la laisser au garage pour pose de l'attelage et j'ai en prêt une 5008 neuve, ça me fait drôle d'avoir à repasser les vitesses.

En ce qui concerne la conso, sur le peu de Km faits, elle m'indique à l'ODB 6L tout rond. Par expérience de ma 5008, je pense que cela pourrait baisser. A voir

Je réagis sur le post précédent. Avant ma 5008, j'avais un Espace avec phares Xenons. Je n'avais pas repris l'option sur la 5008 et j'avais été très déçu de l'éclairage. J'avais remplacé les ampoules par des Phillips Xtrème Vision et m'en contentais. Par contre en ce qui concerne la 3008, les phares ont été remplacés et je trouve cet éclairage plutôt mieux que la 5008. A confirmer par d'autres ?

Coté média, nette amélioration du Wipnav + par rapport au Wipnav. Pour le reste, pas de gros changements.

Si vous voulez quelques infos sur cette belle auto, n'hésitez pas à demander.

Cordialement


Bonjour,

et un sujet dédié à ton 3008 HY4 99G ? avec qqs photos :) ce serait bien
 


Bonjour à tous,

Message bien compris. ;)

J'ai fait monter un attelage hier et j'essaye ce matin le porte vélo dessus. Comme il fait beau ce matin, je vais en profiter pour prendre quelques photos et les poster. je ferais donc un post spécifique dans la journée pour présenter l'ensemble.

A +

Cordialement
 

alors j ai parcouru pendant les vacances 2500km je suis allé a barcelone en respectant les vitesses indiquees avec parfois en roulant a 140 et quelques pointes a 160 et bien ma conso moyenne 6,5l.Je trouve ca pas mal vu le poids de l auto
 

Oui la consommation est correcte, ce qui est vraiment énervant par contre c'est qu'on est très souvent à la pompe, vu la faible autonomie, due a la faible taille du reservoir. Mes pleins ne dépassent jamais 52 litres
 

DSG monté de série dés juillet sur HY4 ! réglementation oblige, dommage que PEUGEOT n'est pas anticipé pour le faire profiter à tout le monde.
 

DSG monté de série dés juillet sur HY4 ! réglementation oblige, dommage que PEUGEOT n'est pas anticipé pour le faire profiter à tout le monde.
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
Elle sort d’où cette "DSG" :confused: :confused:

Si c'est vrais... bonne nouvelle :chinois: .
 

Detecteur de sous gonflage.

Il n'y a pas encore de réglementation qui impose une boite à double embrayage Ben. :lol:
 

Detecteur de sous gonflage.

Il n'y a pas encore de réglementation qui impose une boite à double embrayage Ben. :lol:
Je pensais à la réglementation Euro6 :eek: .
Et on sait que l'Hy4 dans sa configuration actuel ne passe pas Euro 6 :D .
 

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
Elle sort d’où cette "DSG" :confused: :confused:

Si c'est vrais... bonne nouvelle :chinois: .

C'est non seulement vrai, mais officiel !



j'aimerai bien savoir si les anciens pourront le mettre, ce que je doute !
 



ok ! mais le coût ? c'est incroyable que même l'hybrid qui est censé représenté le HDG n'est jamais eu droit à la DSG, et qu'il faut attendre que la réglementation oblige à le faire pour le monter en série.