Pack éclairage leds blanc



C'était ce à quoi je pensais mais vu que, personnellement, je les ai trouvées très faciles à changer j'ai cru que tu voulais parler d'autre chose :lol:

D'ailleurs qu'est ce que tu as mis comme LED à la place des ampoules des veilleuses ?
 

J'ai mis une led T10 xtrem, et franchement ca éclaire bien :sol:

http://www.bluecars.net/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v1-blanche-w5w-p-329.html

C'est quand meme la misère a déclipser ... j'ai du y aller avec une pointe car mes doigts était trop gros .... :cry:
 

bonjour à tous,
j'ai commandé le même pack pour mon 3008 feline blanc nacré, reception tres prochaine. J'ai déja utilisé ce genre de pack led sur mon precedent vehicule (alfa romeo brera) et le resultat est vraiment tres beau :D
 


je vous poste les photos dans la semaine... :D


NB: si une LED reste un peu allumée à cause du courant residuel, il suffit d'y ajouter une petite resistance en derivation et le tour est joué; on les trouve sur le site bluecars aussi...

je vais faire mes photos donc... :eek:
 

Voila, j'ai commander le pack full LED et les veilleuses (en pensant que c'était les diurnes) enfin c'est pas grave

voici le contenu de la commande et surprise j'ai des resistances :
20120719_132824.jpg


Les veilleuses corresponde à des T10 Dual ODB en juste deux LED, je sais si ca va marche pour les veilleuses
20120719200019.jpg


Je monte tout ça ce weekend

sinon voici les led pour les les feu diurnes commandé sur ce site : (montage prévu aussi ce weekend)
http://www.ebest24.com/fr/p13793.html?language=fr

20120719_132835.jpg
 

Question montage :

- Doit on enlever les fusibles ? (uniquement ceux de l'éclairage)

- Doit on monter les led contact couper (mon avis) et rallumer pour tester à chaque fois ?

- tous conseil pour éviter le cours jus ^^
 

Il n'y a que les leds des miroirs de courtoisies auquel on doit faire attention, ça fait vite sauter les fusibles lol, elles ont un sens de polarité et c'est mieux de travailler contact coupé ;)
 

Bon, j'ai passer 2h pour tout mettre en place voici mon CR :

- Mon 3008 de 2010 comportait des lumières en bas de portes sur les 4 portières donc les deux LED supplémentaires pour les veilleuses sont parties dans les portes arrières ....

- lors que les LED sont polarisé (on voit le + et le - sur la LED de type plates), il suffit de repérer le neutre sur la prise (fils vert et bleu, ou plusieurs couleur sur un même fils)

- pour les portes n'oublié pas d'ouvrir et refermer la porte pour activé l'eclairage

- j'ai enlevé le fusible F7 (5A) pour les plafonniers, les boites à gant et finalement j'ai du le remettre pour tester

-j'ai grillé une fois le fusible (j'ai toucher avec le tournis les deux fils ^^)

- le plafonnier avant, j'ai déboîté l'ensemble depuis le détecteur de pluie
pour reprendre le tuto (gain de temps énorme)

- sur les lisseuses arrière, j'ai noter que à l'arret il reste un peu de lumières, je ne sais pas si ca va me bouffer la batterie ou pas ou si elles se sont éteinte ... Ce sont les seuls lumières qui n'ont pas bien fonctionné, parfois à l'allumage j'ai eu un clignotement ....

- Je vais recommander des LED pour :
- les veilleuses (phares avant)
- la plaque AR
- l'ampoule de la baladeuse du coffre (on ne change que celle du
côté coffre dans le kit)

j'en ai profité pour mettre en place les nouveaux feu diurnes. Finalement j'ai passer 20 min pour faire les deux, je ferai prochainement un CR avec photo.
 

- sur les lisseuses arrière, j'ai noter que à l'arret il reste un peu de lumières, je ne sais pas si ca va me bouffer la batterie ou pas ou si elles se sont éteinte ... Ce sont les seuls lumières qui n'ont pas bien fonctionné, parfois à l'allumage j'ai eu un clignotement ....

Pour ma part ces liseuses restent allumées très très faiblement, de façon pratiquement imperceptible (il faut être dans le noir pour s'en rendre compte) et ce, depuis le mois d'octobre, date à laquelle j'ai installé ce kit : aucun problème au niveau de la batterie, ce courant résiduel dans les leds est vraiment négligeable. D'ailleurs, si tu veux éviter cette persistance de l'éclairage, il te faut installer les résistances fournies dans le kit, mais comme indiqué dans la notice de montage ce n'est pas nécessaire car cela ne décharge en rien la batterie (c'est juste dans un but "esthétique"). Personnellement, vu le faible éclairage résiduel, je ne les ai pas installées, d'ailleurs, mes enfants ne se sont même pas aperçus qu'elles restaient allumées :D

- Je vais recommander des LED pour :
- les veilleuses (phares avant)
- la plaque AR
- l'ampoule de la baladeuse du coffre (on ne change que celle du
côté coffre dans le kit)
Si tu trouves une led compatible avec l'ampoule de la torche, je suis preneur de la référence car effectivement, dans le kit, n'est fournie que la led pour remplacer l'ampoule côté coffre
 

Si tu trouves une led compatible avec l'ampoule de la torche, je suis preneur de la référence car effectivement, dans le kit, n'est fournie que la led pour remplacer l'ampoule côté coffre
W5W :chinois:
 

En fait, ce que je voulais savoir, c'était s'il existait une led pour remplacer l'ampoule côté lampe torche pas côté coffre de la baladeuse ; je ne pense pas qu'il s'agisse d'une W5W de ce côté là.
 

Finalement, j'ai rajouter deux résistances fournis dans le kit (super facile) et j'ai plus de lumière résiduelle et de faible intensité :)
 

Bon, j'ai passer 2h pour tout mettre en place voici mon CR :

- Mon 3008 de 2010 comportait des lumières en bas de portes sur les 4 portières donc les deux LED supplémentaires pour les veilleuses sont parties dans les portes arrières ....

- lors que les LED sont polarisé (on voit le + et le - sur la LED de type plates), il suffit de repérer le neutre sur la prise (fils vert et bleu, ou plusieurs couleur sur un même fils)

- pour les portes n'oublié pas d'ouvrir et refermer la porte pour activé l'eclairage

- j'ai enlevé le fusible F7 (5A) pour les plafonniers, les boites à gant et finalement j'ai du le remettre pour tester

-j'ai grillé une fois le fusible (j'ai toucher avec le tournis les deux fils ^^)

- le plafonnier avant, j'ai déboîté l'ensemble depuis le détecteur de pluie
pour reprendre le tuto
(gain de temps énorme)

- sur les lisseuses arrière, j'ai noter que à l'arret il reste un peu de lumières, je ne sais pas si ca va me bouffer la batterie ou pas ou si elles se sont éteinte ... Ce sont les seuls lumières qui n'ont pas bien fonctionné, parfois à l'allumage j'ai eu un clignotement ....

- Je vais recommander des LED pour :
- les veilleuses (phares avant)
- la plaque AR
- l'ampoule de la baladeuse du coffre (on ne change que celle du
côté coffre dans le kit)

j'en ai profité pour mettre en place les nouveaux feu diurnes. Finalement j'ai passer 20 min pour faire les deux, je ferai prochainement un CR avec photo.

Tu l'as trouvé où le tuto? parce que je n'arrive pas à le retrouver.

Je pense qu'il serai plus simple de créer un topic qui regroupe tout les tutos. Qu'en pensez vous?
 

l'ampoule coté lampe torche est un "culot lisse", je ne trouve pas d'equivalence en led...
 


"culot lisse" ou krypton; apres quelques recherche sur le net, mais en ce qui concerne l'efficacité d'eclairage j'ai des doutes :pfff:
 

Tu l'as trouvé où le tuto? parce que je n'arrive pas à le retrouver.

Je pense qu'il serai plus simple de créer un topic qui regroupe tout les tutos. Qu'en pensez vous?

Dans le pack tu as le CD qui t explique l'ensemble des démontages. pour le plafonnier, j'ai trouver plus simple de déboîté depuis le capteur pluie
 

Dans le pack tu as le CD qui t explique l'ensemble des démontages. pour le plafonnier, j'ai trouver plus simple de déboîté depuis le capteur pluie

D'accord je te remercie. :chinois:
Il faut que je déclipse le plafonnier car je ne sais pas comment les deux moucherons ont réussi a se loger dedans. :cry:
 

Finalement j'ai réussi à declipser juste le cache plastique. :D

Par contre comment démonter celui de la doite à gant car il est assez corriace. :chinois:
 

Il faut appuyer sur la tige qui fait contact avec la porte de la boite à gant et ça permet de sortir le bloc ampoule comme ça ;)
 

Merci pour ce tuto fort complet
J'ai commande un pack que je devrais recevoir aujourd'hui. J'ai hate de monter tout ca. Je trouve le resultat super sympa.
Ma femme a achete une 208 allure et la plafonier ainsi que les eclairages aux pieds sont blancs alors que les autres sont jaunes. On peut donc comparer dans le meme vehicule. Y'a pas photo !!! Le blanc eclaire deja beaucoup mieux, on distingue les formes plus facilement (un gros plus quand vous avez perdu un petit objet et que vous le cherchez partout) et le rendu est sans commune mesure.
Bref ce devrait etre d'origine dans tous les vehicules neufs.
Je fais un retour apres montage
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/tutoriel-remplacement-interieur-sujet_2966_1.htm

Avec ce tuto et le CD de montage livré avec le KIT tu devrais y arriver sans problème. Prévois juste 2h de montage

Ici le tuto pour les feux diurnes :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/eclairage-diurne-sujet_859_4.htm
 

C'est fait depuis hier.
1h15 pour tout monter. Pas de difficultés particulières excepté le plafonnier avant. Pour sortir le plexi de son logement, il faut faire attention à ne pas marquer le plastique du plafonnier.
Ca vaut la peine de passer un peu de temps. Le rendu est super. Beaucoup plus lumineux, ambiance plus agréable. Les éclairages extérieurs sous les rétro servent enfin à quelque chose !!, idem pour ceux sous les portes.
Bref, je me répéte, ça devrait être monté d'origine dans toutes les voitures récentes. C'est pas pour le prix de revient des LED par rapport aux halogènes.
Du coup, le résultat est tellement sympa que j'ai commandé chez bluecars les LED de veilleuses. Mais je crois que je me suis trompé car ayant fait activé les feux diurnes vendredi dernier je pensais commander des LED pour ces derniers. Mais je me suis rendu compte trop tard que c'était pour les veilleuses.
Du coup je cherche des LED pour les feux diurnes mais ne sait pas encore quoi prendre. J'ai cru comprende que certains avaient monter des LED avec 38 ou 68 LED. Quel est le meilleur rendement et est-ce facile à monter (sans soudures ou autres système D) ??
J'aimerais aussi mette des barettes de LED en dessous des phares comme je l'ai vu sur le forum, ça n'a pas l'air trés cher et le rendu est sympa.
Voilà, à suivre donc.
Et je vous encourage (pour ceux qui aiment le rendu. Les gouts et les couleurs, hein) a monter des LED pour l'intérieur, c'est pas compliqué. Si un auvergnat comme moi avec 2 mains gauche y arrive, vous aussi.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/eclairage-diurne-sujet_859_4.htm

page 4 et 5 j'ai fait le montage des 38 led et des 68 led avec des photos des rendu

:)
 

bonjour

je viens de commander les OSRAM NIGHT BREAKER PLUS H7 sur ebay pour mon futur 3008, le prix est super interessant.
impressions dans quelques semaines
 

Ce sont des ampoules H7 pour les feux de croisement ou les feux de route