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Exact, les P2 ''américaines" seraient sans doute au même niveau que les P1''européennes", voir même devant !

Mais au Mans, c'est impossible.
 

Mais au Mans, c'est impossible.

Mais, Le Mans, ce n'est qu'une course dans l'année. La plus prestigieuse, certes, mais hors championnat en plus... :sarcastic:

Je suis sûr qu'à Valencia ou au Nürburgring, les RS Spyder seraient à leur aise. Par contre, c'est vrai qu'en LMS, les circuits sont plus rapides qu'en ALMS (Monza, Spa, Silverstone, Interlagos...)
 

Porsche débarque en Europe en 2008 !!!
Verschuur Autosport engagera le RS Spyder...


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Photo de http://motorsport.com/

C'est officiel. Après deux années de compétition en ALMS, les Porsche RS Spyder poseront leurs roues sur le vieux continent l'année prochaine.
C'est l'équipe hollandaise Verschuur Autosport qui a signé un accord avec la firme de Stuttgart. Comme c'est déjà le cas avec les teams Penske et Dyson aux Etats-Unis, la marque allemande apportera son soutien à cette nouvelle équipe "Porsche".
L'équipe disputera le championnat LMS et déposera une demande d'engagement pour les 24 Heures du Mans.

C'est une excellente nouvelle qui montre que l'endurance est vraiment sur la bonne voie !!! :bounce:

Source : http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3947&mode=&order=0&thold=0
 

Pescarolo doit faire des cauchemars en ce moment... Parce que si les Porsche arrivaient à être proches des mazouts avec une LMP2, il peut toujours espérer que le réglement soit modifié pour rendre plus compétitives ses voitures face aux diesels...
Mais bon, aux Etats Unis, j'avais surtout compris que c'était une histoire de circuit et qu'en Europe les circuits seraient moins favorables aux LMP2. J'ai bon là?
 

...j'avais surtout compris que c'était une histoire de circuit et qu'en Europe les circuits seraient moins favorables aux LMP2. J'ai bon là?

Ouais, tu dois avoir en partie bon... :sarcastic:
Je pense quand même que le RS Spyder est une sacrée machine sur eds épreuves "sprint" : aux US, les courses durent 3 heures...
Par contre, à Sebring, elles manquaient de fiabilité. Embêtant pour une voiture d'endurance...
 

Nouvel arrivant au Mans 2008 catégorie proto fermé, le constructeur japonais DOME !!! :sol:

http://www.endurance-info.com pour une photo du dessin de la maquette ;)

Le constructeur qui continuera de s'équiper du moteur anglais V8 Judd, vise la pôle position au Mans 2008 au détriment de Peugeot et Audi, rien de moins :eek:
 

Excellente nouvelle !!! :bounce:

Ce qui serait vraiment génial, c'estr que Dome parvienne à s'associer à un grand constructeur pour ce projet... :sarcastic:

Le V10 Judd 5.5 est un bon moteur, déjà utiliser par plusieurs concurrents (Pescarolo, RFH, etc...), mais un proto fermé comme la Dome S102, avec un moteur Acura ou Toyota (?), ce serait vraiment le pied... :wahoo:
 

Demain vendredi à midi et à 18H30, en direct de Silverstone, les teams anglais Embassy Racing et français ORECA doivent annoncer leurs plans pour la saison 2008 :oui:


Je me prends à rêver qu'ORECA annonce son entrée en LMP1 en LMS et aux 24H du Mans(voire ALMS)avec une troisième Peugeot 908 HDI !!!! :love: :D

C'est juste un rêve irréalisable à mon avis mais bon... :rolleyes:
 

Surtout que je n'ai pas souvenir d'une collaboration passée entre Peugeot et Oreca...

Mais pourquoi pas, ce serait une première !!!
 

A mon avis Embassy va annoncer une collaboration en LMP1 avec un constructeur allemand et ORECA de même, son arrivée en LMP1 avec un constructeur américain ou japonais... :spamafote:
 

Une Embassy à moteur Zytek...c'est avec ça qu'Embassy compte s'attaquer à Audi et Peugeot en endurance(comme la rumeur prédisait avec signature d'un grand constructeur) ??? :mouai:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4162&mode=&order=0&thold=0



EDIT: le projet d'Embassy pour 2008 se limite qui plus est au LMP2 comme cette année :spamafote:



Espérons bien plus d'ambition de la part d'Oreca :rolleyes:
 

ORECA racheterait le team COURAGE-Compétition !!! Voilà la news !!! :eek: :eek:

Oreca entre de plein pieds en LMP1 de ce fait !!! :bounce: :bounce:


Reste à connaître la marque de moteur qui sera utilisée(Judd, AER, Zytek??) et les pneus... :rolleyes:
 

ORECA racheterait le team COURAGE-Compétition !!!

:eek:

Ca c'est une nouvelle inattendue... :sweat:

Je ne sais pas trop quoi en penser : ma première impression est une certaine tristesse envers Yves Courage qui venait de fêter cette année le 25e anniversaire de son équipe... :(
D'un autre côté, je me dis que Oreca aura donc son propre chassis et j'espère qu'Hugues de Chaunac saura trouver un bon partenaire motoriste. Le fait de racheter Courage-Compétition doit permettre à Oreca de gagner beaucoup de temps dans la conception de son proto. A une autre échelle, c'est ce qu'a fait Renault F1 en rachetant Benetton... :sarcastic:

Je me dis également que Peugeot et Audi ne doivent pas faire tant figure d'épouvantail car de nombreux projets sont dans les cartons du côté des constructeurs : Lola, Dome et maintenant Oreca... ;)
 


Pas de panique pour Yves Courage, il restera dans son team(Chaunac le conserve) ;)

C'est une bonne nouvelle. :chinois:

D'après Hugues de Chaunac, Oreca est actuellement en discussion avec deux motoristes (?) et la technologie utilisée sera probablement un moteur essence "classique".
Néanmoins, l'équipe attend le règlement ACO 2010 pour lancer concrètement le projet.

Pour moi, les motoristes possibles sont : Judd, AER, Audi (V8 FSi), Acura... à moins qu'un constructeur souhaite s'engager en LMP1. :sarcastic:
 

L'idéal serait un moteur de conception française, mais côté essence en endurance il n"y en a plus :(
 

Pescarolo ira au Brésil !

Défendre ses chances de titres aux Mil Milhas

La nouvelle a été confirmée ce 19 septembre par un communiqué de l'écurie : Pescarolo Sport ira au Brésil disputer les Mil Milhas, afin de défendre ses chances de titres. Les 1000 km de Silverstone ont accouché d'une situation à laquelle personne ne s'attendait puisque Peugeot n'a que deux points d'avance !

Une seule voiture sera engagée. Elle sera pilotée par Jean-Christophe Boullion, le mieux placé des pilotes Pescarolo au championnat. En effet, Emmanuel Collard a manqué les 1000 km de Valencia, en mai dernier, en raison de ses obligations vis-à-vis de Porsche en FIA-GT. Il avait été remplacé pour l'occasion par Romain Dumas.

Boullion serait épaulé par Harold Primat, qui pilote habituellement la seconde voiture du team et sans doute par un troisième pilote qui pourrait être brésilien. La constitution de l'équipage reste toutefois à confirmer.

« J'espère que l'on me saura gré du risque que j'assume en effectuant un tel déplacement, a déclaré Henri Pescarolo. Mon équipe s'est tellement investie pour construire une nouvelle voiture, qu'elle méritait de participer à la fête brésilienne. Il aurait été triste aussi que ce superbe championnat Le Mans Series voit sa finale se dérouler sans l'équipe qui a remporté les deux derniers titres Constructeur et Pilotes et qui est toujours en lice pour les titres 2007.

En effet, au classement Equipes, Pescarolo Sport n'a que 2 points de retard sur Peugeot. Comment est-ce possible, alors que les 908 HDI ont écrasé le championnat en remportant toutes les courses ? Tout simplement en vertu d'un règlement qui donne les points à la voiture (individuellement) et non à l'équipe entière. De ce fait, les points de Peugeot sont partagés et la fiabilité exemplaire de la Pescarolo n°16 lui permet de rester au contact. Avec 8 points de retard sur la Peugeot de Lamy-Sarrazin, Gené-Minassian conservent également une chance.

La fiabilité de la Pescarolo sera également un atout à Interlagos, un circuit exigeant. Et cette fois, la course ne durera pas 1000 km, mais environ 10 heures, comme au Petit Le Mans.

Face à des Peugeot qui se montrent encore fragile, Pescarolo a donc une belle carte à jouer. Et fidèle à sa légende, Henri a décidé de prendre tous les risques. Y compris celui de mettre son entreprise en difficulté financière…

François HUREL

[:crocoludo:1]
 

Noter que le proto fermé Lola débutera le roulage et la présentation presse début novembre !! :bounce:

Il y aurait d'autres grosses annonces dans les semaines/mois qui viennent d'aprés Endurance-Info ;)

J'espère que la WR 2008 c'est pour bientôt aussi, ça fait longtemps sans news là :pfff:
 

Pescarolo à Interlagos, c'est une excellente nouvelle pour le spectacle, mais ça veut dire que Peugeot n'aura vraiment pas le droit à l'erreur... :sarcastic:
Mais si le titre LMS tombe finalement dans l'escarcelle du Lion, il n'en aura que plus de valeur.

D'un autre côté, je trouve toujours l'attitude de Henri Pescarolo discutable : quand ses pilotes ne sont pas en mesure de remporter le titre, l'équipe n'a pas les moyens de diputer la dernière manche de la saison, mais quand il y a encore des chances, l'argent tombe du ciel !!! :eek:
Dommage, je ne trouve pas cela très sportif, et surtout, assez néfaste pour la discipline... :eek:
 

Pour 2008, l'ACO a revu l'équivalence entre essence et diesel.
Tout d'abord, le poids de toutes les LMP1 est ramené de 925 kg à 900 kg.
Ensuite, les LMP1 essence auront droit à 3% de puissance supplémentaire.

En ce qui me concerne, je pense que c'est une bonne mesure car elle va dans le sens une amélioration des performances. En 2008, les protos vont aller vite. Les R10 et 908 continueront leur développement et progresseront encore tandis que les LMP1 essence bénéficieront du gain de poids et de puissance pour combler l'écart qui les sépare des usines...

Voici la réaction de Serge Saulnier, team manager de Peugeot Sport :

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4247&mode=&order=0
 

ALMS : Petit Le Mans
L'endurance américaine en pleine effervescence !


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Photo de http://motorsport.com/

Ce week-end se déroulera de l'autre côté de l'Atlantique la fameuse course baptisée "Petit Le Mans" sur le circuit de Road Atlanta. Lors de la conférence de presse organisée hier, le comité d'organisation de l'ALMS a dévoilé le calendrier de la saison 2008, calendrier inchangé par rapport à cette année, ce qui prouve que le championnat est bien implanté aux USA...

Calendrier ALMS 2008 :

15 Mars : Mobil 1 Twelve Hours of Sebring, Sebring, FL
05 Avril : Acura Sports Car Challenge, St. Petersburg, FL
19 Avril : Grand Prix of Long Beach, Long Beach, CA
26 Avril : Lone Star Grand Prix presented by MSR Houston, Houston, TX
18 Mai : Utah Grand Prix, Salt Lake City, UT
12 Juillet : Northeast Grand Prix/Lime Rock, Lakeville, CT
19 Juillet : Acura Sports Car Challenge/Mid-Ohio, Lexington, OH
09 Août : Generac 500/Road America, Elkhart Lake, WI
24 Août : Grand Prix of Mosport, Bowmanville, ON
30 Août : Detroit Sports Car Challenge, Detroit, MI
04 Octobre : Petit Le Mans, Braselton, GA
18 Octobre : Monterey Sports Car Championships, Monterey, CA

Selon certains observateurs, des délégués de chez Peugeot Sport étaient sur place, et il se pourrait que l'année prochaine, la firme au Lion participe aux 12 Heures de Sebring ainsi qu'au Petit Le Mans...

Dans le même temps, les organisateurs annoncent la venue de 3 nouveaux concurrents représentant 3 marques différentes dans la catégorie GT2. Ainsi, nous aurons désormais dans cette catégorie la Corvette C6, la Dodge Viper ainsi que la Ford GT, de quoi donner la réplique aux Porsche 997, Ferrari F430 et Panoz Espérante déjà engagées... ;) *

Voilà en ce qui concerne 2008.

Pour ce qui est du Petit Le Mans 2007, les essais qualificatifs ont eu lieu hier soir, et c'est Audi qui a décroché la pole, de peu devant Porsche. La grosse surprise vient de la catégorie GT1 où la Maserati MC12 s'est adjugé le meilleur tems de la catégorie !!! :eek:

Temps des essais qualificatifs :

1- Marco Werner / Emanuele Pirro (Audi) 1:08.906 (P1)
2- Timo Bernhard / Romain Dumas / Patrick Long (Porsche) 1:09.039 (P2)
3- Allan McNish / Rinaldo Capello (Audi) 1:09.366 (P1)
4- Ryan Briscoe / Sascha Maassen / Emmanuel Collard (Porsche) 1:09.462 (P2)
5- David Brabham / Stefan Johansson / Robbie Kerr (Acura) 1:10.000 (P2)
6- Bryan Herta / Tony Kanaan / Vitor Meira (Acura) 1:10.223 (P2)
7- Andy Wallace / Butch Leitzinger / Andy Lally (Porsche) 1:10.499 (P2)
8- Luis Diaz / Adrian Fernandez (Acura) 1:10.713 (P2)
9- Clint Field / Richard Berry / Jon Field (Creation) 1:10.973 (P1)
10- Greg Pickett / Klaus Graf / Memo Gidley (Lola-AER) 1:11.031 (P1)
etc...
 



ALMS : Petit Le Mans
Audi renoue avec la victoire !


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Photo de http://motorsport.com/

C'est a une magnifique course que nous avons pu assister du côté de Road Atlanta, course à l'issue de laquelle Rinaldo Capello et Allan Mc Nish offrent à Audi sa 8e victoire consécutive sur ce circuit !!! :eek: En fait, la firme aux anneaux est invaincue à Petit Le Mans... Mais cette fois, il s'en est fallu de peu puisque la Porsche n°7 du français Romain Dumas échoue à moins... d'une seconde !!! :eek:

Résultat de la course :

1- Rinaldo Capello / Allan McNish (Audi) 394 t 1er LMP1
2- Timo Bernhard / Romain Dumas / Patrick Long (Porsche) 394 t 1er LMP2
3- Chris Dyson / Guy Smith (Porsche) 386 t
4- Stefan Mucke / Danny Watts / Jan Charouz (Zytek) 383t
5- Jamie Campbell-Walter / Harold Primat / Christophe Tinseau (Creation-Judd) 377t
6- Butch Leitzinger / Andy Lally / Andy Wallace (Porsche) 372t
7- Sascha Maassen / Emmanuel Collard / Ryan Briscoe (Porsche) 370t
8- David Brabham / Stefan Johansson / Robbie Kerr (Acura) 365t
9- Oliver Gavin / Max Papis / Olivier Beretta (Corvette) 364t 1er LMGT1
10- Johannes van Overbeek / Jörg Bergmeister / Marc Lieb (Porsche) 353t 1er LMGT2
etc...
 


Timo Bernhard et Romain Dumas deviennent champion 2007 de la catégorie P2.

Effectivement. :chinois:

Mais je considère pour ma part qu'ils remportent le classement général, même si un tel classement n'existe pas aux US. :ange:
 

Epsilon Euskadi se prépare pour 2008
La ee1-Judd devrait prendre le départ des prochaines 24 Heures du Mans.


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Photo de http://www.lemans.maville.com/

En janvier 2008, l'équipe Epsilon Euskadi présentera son premier prototype LMP1 baptisé ee1. Cette voiture qui n'est pas sans rappelé la Peugeot 908 a pour but de prendre le départ de la prochaine édition des 24 Heures du Mans.
Voiture fermée à l'esthétique parfaite, motorisée par le V10 5.5 Judd, la belle a des arguments pour devenir une concurrente des Dome et autres Lola qui doivent elles aussi faire leur apparition l'année prochaine... :sarcastic:
 


Juan Barazi acquiert deux Zytek pour courir en LMP2 l'an prochain(LMS+Le Mans) ;)

J'attends toujours désespéremment des news du team WR dans cette catégorie LMP2 où la tâche sera archi difficile pour Welter(surtout avec les Porsche RS Spyder qui arrivent) :rolleyes:
 

Conférence de presse d'Henri Pescarolo demain mardi. Je ne suis pas très optimiste sur les déclarations qui y seront faites.