[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

J'ai profiter aussi des portes ouvertes pour aller voir la 508. Le modèle exposé possèdait les feux led directionnels. Je viens d'une C4 coupé avec xénon directionnels, c'est bien une fonctionnalité qui me manque sur la 308.
Ils ne sont pas directionnelles... Peugeot allume une ampoule pour simuler le directionnel. Sur la 508II je ne sais pas mais sur la 508I.2 c'est nul de chez nul cette solution...
 




Comme sur 3008-II/5008-II et 308 T9 ph2 actuellement
Je préférais mes phares xénon directionnels sur mes 5008-I ; c'était plus naturel comme comportement.
 
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Comme sur 3008-II/5008-II et 308 T9 ph2 actuellement
Je préférais mes phares xénon directionnels sur mes 5008-I ; c'était plus naturel comme comportement.
Comme toi, l'éclairage de la 508 I.1 était très très bien (hormis l'éclairage d'intersection)
 

Disons que l’éclairage Led est sympa au niveau de la couleur bien blanche qu’il procure. Cependant sur 5008 1 équipé de 6000k directionnel, on avait un éclairage qui éclairait plus loin en plein phare et la fonction directionnelle était plus confortable et sécurisante en feu de croisement.
Pour moi, le seul a y gagner est le constructeur qui vend un truc beaucoup moins cher à produire (plus de laves phares, plus de moteurs directionnels et j’en passe...)
 
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Ca m'étonne fortement que ça éclairait plus loins en feux de route. les LED sont quand même bien plus puissants.
 

Sur 508 cela éclaire plus loin en feux xenons c'est clair, archi clair... Et c'est "normal".

Pourquoi? Car le led s'arrête net et précis. Alors que le xenons éclaire dans les mêmes distances n'ont pas cette arrêt net et précis, dont au delà tu as un peu de lumière... Donc tu vois plus loin...

Pour avoir eu la 508 I.1 et la 508 I.2. C'est flagrant. Et G2 avait fait des photos de ses 2 508, on le voyait rien que sur les photos ;)

Édit : Par contre comme les led sont plus puissants la zone éclairé et bien plus lumineuse... a cause du nombre de lumens supplémentaire ;)
 
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Je suis surpris car BMW annonce 530m avec les nouveaux phares Laser qui vont beaucoup plus loin. Alors 600m avec des Xénons. :confused:
Apres, à 2050 EUR l'option, ça calme.
 


J’ai pas mesuré exactement mais la route qui me permet de rentrer chez moi est très vallonnée et boisée.
Sur cette route que j’emprunte chaque jour je sais bien que les xénons du 5008 1 éclairaient plus loin que les leds du 5008 2. Les arbres au loin (environ 600m ) étaient éclairés alors qu’aujourd’hui ils ne le sont plus. Le test est flagrant quand tu arrives en haut d’une cote qui débouche sur une grande ligne droite, avant, je voyais toutes les feuilles des grands chênes jusqu’au bout de la ligne droite...
 

Portées - Les chiffres :
- Laser : 600m,
- Led : 300m,
- Xénon : 220m
Quand on sait que la luminosité des lasers est donnée 1000 (oui, mille) fois supérieure à celle des leds, on s'aperçoit qu'il ne faut pas confondre "blancheur" des leds & "température K" des xénons !
La position de Greg est crédible
 

Euh...?
La température de couleur dont le blanc fait partie (même celui des Leds), est exprimée en ''Kelvins''.
La puissance de la lumière est fonction du rendement de la source (Lampes a décharges, leds, tungstène) et est exprimée en lumens.
Elle dépend ensuite du réflecteur arrière et de la lentille avant qu'on lui adjoint.
Suivant la nature de la source on peux lui adjoindre des accessoires plus ou moins efficaces qui augmenterons leur portée.

Pour info; plus la lumière est blanche plus elle rendra opaque les nappes de brouillard.
On mets des Watts partout. Pourtant il ne sagit que de consommation.
Même le son est mesuré en décibels (pas en watts)

Si ça peut aider a la réflexion (pas de la lumière).
 

Encore un test d'accélération
Définitivement, c'est pas 7.3s, et c'est pas 250km/h. Au mieux 8s et 241km/h après 5 minutes.
Les commentaires sont un peu cassants
 


On avais tous compris que les moteurs de nos actuelles et futures Peugeot seraient mous de la bielle.
La faute a qui? Taxes, normes, politiques....
N'empêche qu'en usage normal, ça pourra suffire. Pour être honnête, je m'en fous un peu de savoir en combien de temps on arrivent a 80km/h...
Les autres constructeurs européens seront bien obligé de mettre du mou sous le capot.

Sinon, j'en vu une chez un autre CC en finition GT. Alors le ''bleu célebes'' c'est pas la meilleur couleur....
Les ajustements capots étaient bien...
Et les inserts bois sont vraiment sympa..
Hâte de l'essayer...
 
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On avais tous compris que les moteurs de nos actuelles et futures Peugeot seraient mous de la bielle.
La faute a qui? Taxes, normes, politiques....
La faute à peugeot surtout. :chinois:

Mais hormis quelques cas (308 gti etc), sur les gros moteur (c'est moins/pas vrai sur les "petites" puissance), peugeot est toujours à la ramasse (un simple comparatif avec bmw permet de voir "un problème de perf général" ).

Et surtout, les chronos qui sont affichés sur les brochures sont souvent sur-estimé ;) (je parle sur les gros moteur encore une fois, style les v6 hdi, le 180 diesel, le 204 diesel etc etc)

N'empêche qu'en usage normal, ça pourra suffire. Pour être honnête, je m'en fous un peu de savoir en combien de temps on arrivent a 80km/h...
Je comprend tout a fait ton raisonnement :chinois: , mais cela dépend des personnes :bien:. Je fut quelqu'un qui faisait des choix suivant si le moteur avait un bon rendement et donc j'excluais systématiquement peugeot de mes listes. (Notamment le v6 diesel):spamafote:

Ce n'est plus le cas désormais, car je suis passé à d'autres critères, et la peugeot est rentré dans mes listes...meme si je cherche toujours les 180 et que je cherchais mes 204cv lors que je double....Ma femme en parlait pas plus tard que ce soir avec mon cousin :whistle: (qui aime les belles autos)

Donc pour moi, oui c'est suffisant pour tous les jours, mais je comprend la déception de Élan :chinois:

Les autres constructeurs européens seront bien obligé de mettre du mou sous le capot.
Je n'en suis pas si sûr, vu que cela fait plus de 10ans que c'est comme cela (du moins les perf du v6 hdi, car c'est ce que je regardais essentiellement à ce moment la)

Je répond pour exprimer mon sentiment, ce n'est pas pour casser du petit bois sur la 508.
Il faut selon moi, en être contient, et honnêtement, je ne m'attendais pas à de gros chronos de la news 508. Une fois accepté, cette auto à l'air d'avoir des qualités et des défauts comme toutes autos :chinois:

Et ses changements (style, choix techniques) font qu'elle gagnera sûrement (beaucoup?) des nouveaux clients, même si moi, ils m'ont perdu puisque normalement, je ne passerai pas à cette auto à cause des choix techniques :chinois:
 
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Je suis pas sûr que les constructeurs européens soient pas obligé de réduire la voilure. Y a un vrai mouvement écologique. et même si ça nous casse le plaisir, il va bien falloir trouver un truc pour arrêter le désastre. Bien sûr y a pas que les voitures, y a pas pas que les gens qui trient pas les déchets, y a pas que les gens qui prennent l'avion.... et j'en passe. Mais qui?
Je crois que le gouvernement nous a choisi, nous automobilistes, pour réduire la pollution...
Alors au contraire, le choix de Peugeot de faire des moteurs ''politiquement corrects'' est un bon choix. Passer le 1.6l a 1.5l pour des histoires de taxes dans certains pays européens, c'est pas une légende...
Partout les gouvernements essayent de réduire....souvent par des mesures déguisées en taxes.
Il n'y a plus guère que les Allemands, et leur niveau de vie somptueux, qui préfèrent payer que de perdre quelques chevaux.
Les suisses (niveaux de vie +++) ont plus la fibre écolo.
Et comme dit; pour nos allures ''sénatoriales'' ça devrait suffire.
Pardon pour l'énorme HS.

Une petite question; sur la brochure de la 508 on parle de financement. Une petit chèque et 49 loyers de ....€
On est d’accord? C'est pas ça le leasing? j'avoue me perdre dans leur offre. Dyslexie quand tu nous tiens.
 

Quand tu parles "moteur mou de la bielle", je le comprend " moteur de 225cv mais qui des performances de 180cv-190cv" puisque tu réagissais à la video :chinois:

Après si tu parles que les gouvernements vont arrêter les productions de véhicules rapides, la c'est un autre sujet que je ne maîtrise pas, mais je ne vois pas le rapport avec la vidéo :chinois:
 

ben non hein...j'ai pas dit que le gouvernement arrêterai les voitures rapides.
Par contre qu'il mettrai en place des taxes suffisamment dissuasives pour que les automobilistes renoncent aux fortes cylindrées...
Par ricochet les constructeurs, qui veulent garder des chiffres de vente, réduiront la voilure.
Alors si on cherche un rapport avec la vidéo; on peut se dire que Peugeot à déjà renoncé a faire des voitures qui ne trouverons plus de clients
dans quelques années. D’où des essais de perfs pourris.

Sinon, y a pas de gens qui connaissent les différentes ''formules'' de financement chez Peugeot?
Vous me direz; t'as qu'a chercher sur internet. Mais j'y suis déjà sur internet.

Faites gaffe.L'utilisation de trop de chinois entraîne la mondialisation.
 

Ou sont passé les Passat w8 de 4l 32s 275cv ou les R36 3,6l 24s de 300cv?

Sur ce type de moteur , PSA qui n’a déjà pas été dans la course hier ne le sera certainement pas beaucoup plus demain car la noblesse mécanique de ces véhicules va désormais appartenir au passé et trouver sa place dans les musées

Les temps changent, il va falloir faire avec.


La puissance et la vitesse sont devenus un symbole du passé.


C’est une certitude alors ne pleurons pas ce qui n’a jamais vraiment existé chez nous ces 50 dernières années.


Il fallait se bouger avant.


Un nouveau combat a déjà commencé, celui du zéro émission électrique, solaire ou autre...


PSA doit travailler là dessus s’il veut survivre demain.


Et je crois qu’il a déjà quelques wagons de retard.
 

Pour le coup, c'est pas le passé que je regrette.
Mais bien le futur. ''Hybride rechargeable''... ou ça?
Je rentre chez moi et je branche ma caisse en bas de l'immeuble? Ça sent la blague habituelle...t'avais qu'a avoir une maison...
et en plus ta femme dois pas squater le garage...
Oui, par rapport aux japonais et leurs ''hybrides'' qui rechargent en roulant...on est dans le rayon bricolage... bonne conscience.
 
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Peut être le parking à induction charge rapide...:confused: ou bien des route à induction :confused::confused:

Mes Scalextric n’ont jamais
fonctionnées au pétrole. :lol:

J’en sais rien mais la Falcon XB GT V8
de Mad Max tournait a l’essence et cela promettait déjà un sombre avenir...

Le born to be wild va devenir born to be ecolo...

Et on te montrera du doigt avec ton moteur à explosion, limite tu seras un assassin.

Bref, on en a profité ou pas, mais à mon avis c’est terminé.
 
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Oui, par rapport aux japonais et leurs ''hybrides'' qui rechargent en roulant...on est dans le rayon bricolage... bonne conscience.

La recharge d'une voiture electélect ou d'un hybride rechargeable est bien le point difficile puisque tout le monde n'habite pas dans une maison. Et si on est en habitat collectif, même si on a une place de stationnement privé dans un parking souterrain, l'installation d'une prise de recharge n'est pas simple du tout.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que les hybrides rechargeables sont du "bricolage" par rapport aux hybrides non rechargeables de Toyota.
Est-ce que Mercedes, Volvo ou BMW par exemple font du bricolage par rapport à Toyota ou Honda ?
Ce sont 2 choix techniques différents avec leurs avantages et inconvénients.

Un hybride rechargeable a un fonctionnement comparable à un hybride : sa batterie se recharge lors des décélérations et des freinages permettant ainsi de faire quelques km en électrique. Avec en plus l'avantage de faire 30, 40 voire 50 km en tout électrique lorsque la batterie a été rechargée.

Toyota a déjà fait des Prius rechargeables qui coutaient d'ailleurs bien plus chers que les Prius "classiques" parce que la batterie d'un hybride rechargeable est beaucoup plus grosse et permet de faire plusieurs dizaines de km en tout électrique.
Peugeot a déjà fait des hybrides non rechargeables (ancienne 3008 et 508 RXH) et le succès a été tout relatif... Je pense que les clients préfèrent et attendent une offre en hybrides rechargeables mais peut être que je me trompe.

Et pour finir sur les hybrides Toyota, en as tu essayé un ? J'ai essayé une Prius III et j'ai detesté le type de conduite imposé par le système Toyota. Ce moteur qui mouline !!!
 
Dernière édition:

Je me rends compte qu'on est ''total HS''.
Mais le sujet est intéressant.
Je me rends compte aussi que je ne suis plus sûr de savoir exactement comment l'hybridation rechargeable fonctionne.
On est ok pour dire qu'il faut a chaque fois recharger sur une borne? Tu avais l'air de dire que ça rechargeais comme une F1.
De toutes façons va bien falloir recharger un jour et là... c'est le drame. Une nuit de recharge.
J'évoquais une solution bricolée parce que peu efficace (pardon pour les bricoleurs efficaces) pour l'ensemble de la population.
C'est un peu comme planter des éoliennes partout quand on sait que c'est pas rentable. Au lieu de chercher une solution perenne on fait des trucs provisoire.

Non. Jamais conduit de Prius. Et (jamais dire jamais) je pense pas en avoir envie.
j'ai presque honte de vous conseiller de profiter de nos dernières goutes d'essence.
Et encore une fois on pourra dire; la voiture c’était mieux avant.
 
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"on peut se dire que Peugeot à déjà renoncé a faire des voitures qui ne trouverons plus de clients"

La question est ce qu'on a pour le prix qu'on paye. Annoncer un 0-100 à 7.3s pour 50K€, c'est déjà pas terrible (par rapport à la concurrence actuelle, qui a les mêmes contraintes), mais ne pas pouvoir faire plus que 8s dans deux tests différents, c'est se moquer de ses clients.

Que l'avenir soir aux hybrides rechargeables ou non rechargeables, pourquoi pas. Un moteur électrique à un couple très fort à bas régime, c’est plutôt bien pour assurer des accélérations / reprises intéressantes. J’ai eu le plaisir à plusieurs reprises de pousser un peu une Lexus GS450h, ça envoie. 0-100 en 5.9s, V6 3.5 + électrique, pour 139g de CO2. C’est aujourd’hui dépassé et avec malus trop fort, mais nuls doutes qu’il est tout à fait faisable d’avoir de très bon chiffres avec un hybride sur un 2.0L

Je serai curieux de connaitre les perfs de la 225 Hybride vs la 225 puretech. J'espère qu'ils sont meilleurs.

Petit remarque au sujet du rechargeable : En ville, on va être en électrique (si on a rechargé..), mais sur un long trajet on va basculer en thermique, et on devra tirer 250kg de batteries vides, donc la conso en thermique seul va être défavorable.Cela revient donc à déplacer la pollution. Dans ce cas l’hybride simple de Toyota a son intérêt. Il faut absolument réduire le poids des batteries, cela va venir, nous n’en sommes qu’au début.