[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

508 225Cv/130g/1.6L/1420Kg/Traction/45000€ : 300NM à 1900tr
BM 231Cv/135g/2.0L/1430Kg/Propulsion/41700€ : 350Nm à 1200tr
La courbe de couple (et la propulsion) doivent expliquer 8s à l'une et 6.4s pour l'autre (ce qui est TRES différent)
Ce qui me surprend, c'est que le "downsizing", tout en plantant les perfs, ne permet même pas d'abaisser si significativement que ça le CO2...
Espérons que la stratégie "hybride" permettra d'ajouter le couple manquant grâce à un moteur électrique en support du THP.

La BM est aussi en traction. Plateforme du X1/Countryman.
 


Les CO2 annoncés par BMW pour la nouvelle/future série 3 G20:

BMW 320d Berline (190CV, de 0 à 100 Km/h en 6,8s) :
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 122-115 [117-110]

BMW 320d xDrive Berline (190CV, de 0 à 100 Km/h en 6,9s):
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 125-118

BMW 330i Berline (258CV, de 0 à 100Km/h en 5,8s):
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 139-132

à comparer à :
508 Berline HDI 180 (180CV, de 0 à 100 Km/h en 9s)
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 124

508 Berline Puretech 225 (225CV, de 0 à 100 Km/h en 7,3s ou 8s?)
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 130

Le 3l essence de BM n'est pas comparable au 1.6L de Peugeot mais le 2.0L diesel de BMW l'est par rapport au 2.0L de Peugeot et il semble qu'il soit plus puissant et coupleux pour une conso égale ou moindre

C'est incompréhensible que les perfs soient si différentes (entre une 320D et une 508HDI180 au désavantage de la 508) alors que les moteurs sont si similaires
 

C'est la difference entre 180 shetlands et 190 mustangs. :lol:
Pour connaitre ces 2 moteurs, le 180 HDI est un 150 + alors que le 190, il envoie vraiment en montant jusqu'à 5000 tours. Le 2.0 HDI régule au dela de 4200.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mtu330

D'accord avec David. Et encore la conso est supérieur sur le 180...

La 508 204 avait déjà des perf quelconques...En dessous d'une 320d ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



La 508 est incomparable. :D
Il faut croire qu'on ne doit comparer la 508 qu'à des voitures moins bien. Genre Talisman, Mondeo...
C'est un peu dommage.
Perso, j'attends l'offre en PHEV sur le SW pour voir ce que ça donne.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

voius voulez pas gérer un forum BMW o_O
Le truc c'est que l'on compare avec ses propres expérience. Désolé de ne pas avoir roulait toute ma vie en Peugeot ;)
Et pourtant sur mes 2 Peugeot, je suis satisfait, même si tout n'est pas rose... (comme chez BMW...)

Je suis un mauvais français...

Édit : et pour info, je suis un forum BMW depuis mes 17ans..Et bien les 2 présentations de mes 508 ont était bien accueilli avec des compliments etc...Pourtant ce n'est pas une bmw. Ouvert d'esprit les participants?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

@Francis est le seul à avoir été livré pour le moment ?
Pour le moment, j’en ai vu que trois fois rouler dans Paris (dont la 1ère le 7 juin).
 

Seules les First Edition ont été livrées, ainsi que les concessions
A priori, les autres devraient commencer fin novembre (en gros 1 mois 1/2 après les FE, comme cela avait été prévu dès le départ)
Dans la région de Mulhouse et Sochaux, on en voit pas mal maintenant, y compris des SW (campagnes de roulage du personnel)
 



Si c'est à moi que tu réponds.
Je trouve cela normal.
Je pensais juste que les nombreux kilomètres de test étaient fait en voiture maquillé, et non pas voiture prêté au employés ;)
 

Partout autours des usines psa, tu verras les nouvelles auto rouler sans camouflage en campagne de roulage.

Par exemple, on pouvait voir sur Rennes des 5008 civils presque un an avant la commercialisation.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330



En quoi consiste cette campagnes?
Pour accumuler du kilométrage et affiner d'éventuels soucis? (et il est logique qu'une auto est quelque soucis à la sortie de conception)
Gregorak t'a répondu.
Il n'y a pas que les essayeurs "professionnels" qui roulent avec les pré-séries. Certaines sont prêtées à du personnel volontaire, avec certaines conditions à respecter, pour accumuler les kilomètres, cas d'usage, etc, avant mise en production et/ou accord de commercialisation
Les tests se déroulent en plusieurs phases. En gros, au début, essayeurs pros avec des fonctionnalités montées dans des autres voitures (par ex, une nouvelle version du NAC pourrait être mise dans une 3008, une C3, ...). Ensuite, et surtout dès que la voiture a été officialisée, il y a les vrais tests par les essayeurs pros, puis ensuite avec les prêts au personnel
Par ex, autour de Sochaux, on voit déjà les C5 Aircross et DS 3 Crossback, en plus des 508 (nombreuses) et 508 SW.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Il faudrait aussi penser à développer des moteurs de plus de 200ch, car le concurrent national en aura au catalogue d'ici là... Même si les ventes de telles déclinaisons resteront modestes et le retour sur investissement pas assuré, c'est nécessaire en terme d'image. Plex Kodi Lucky Patcher
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Il faudrait aussi penser à développer des moteurs de plus de 200ch, car le concurrent national en aura au catalogue d'ici là... Même si les ventes de telles déclinaisons resteront modestes et le retour sur investissement pas assuré, c'est nécessaire en terme d'image.

Où as-tu lu diesel ? @hindoi parle de "développer des moteurs de plus de 200 ch", ma réponse est donc juste. Pourquoi toujours vouloir chercher la petite bête pour "casser" la réponse ?
 



Supputation, sans doute. Mais si on se base sur des faits, le seul post de hindoi est très loin d'être clair
Mais on cherche la petite bête parce que c'est W13 qui a répondu. Du David, comme d'hab, quoi :lol:
 

Mouai....
À mon avis ta réaction tient plus de la paranoïa qu’autre chose... :lol:
Le problème avec cette maladie est que les personnes atteintes ne se sentent pas malade.
Elles sont généralement dans le déni et se méfient de tout.
Bon courage à toi W13.;)
 
Dernière édition:

Supputation, sans doute. Mais si on se base sur des faits, le seul post de hindoi est très loin d'être clair
Mais on cherche la petite bête parce que c'est W13 qui a répondu. Du David, comme d'hab, quoi :lol:
Tu es trop tordu.
Le gars fait une remarque pour dire que la gamme manque d'un moteur de plus de 200cv. Comme il y a un moteur essence qui fait 225cv, il apparait évident ou disons logique que Hinoi parle donc "en version diesel".
Moi j'essaie juste d'etre logique. En gros, tu sous entends que le mec ne connait rien puisqu'il y a bien un moteur de 225cv. Moi, je lui fait crédit qu'il sait un minimum de choses et donc, explique en quoi sa reflexion peut etre juste. En diesel, il manque bien un moteur de plus de 200cv.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mtu330

Il apparait évident ? Pour ceux qui connaissent la gamme sur le bout des doigts, oui
Mais là, on a une personne, UN SEUL message. Comment peux-tu affirmer qu'il connait tous les moteurs PSA ? Comme le contraire, d'ailleurs ?
Du coup, la précision s'impose, ma remarque est on ne peut plus juste, et peut être utile.
La logique des uns n'est pas celle des autres. La preuve ? Certains ici sont eux-aussi malades mais ils disent que ce sont les autres qui le sont.
Mais bref, rien de nouveau sous le soleil (oui, oui, le soleil, il y en a ici :bien:)