[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83



16/20 pour la 5008 sur auto moto.
Le gros reproche est la vie à bord , accessibilité et coffre .
Et le GPS qui est has been...
508 tu veux dire ?
C'est sûr qu'une 508 avec le nouveau GPS Audi intégrant Google Earth ce serait le top.
Mais je ne trouve pas l'essai où il est question de ce GPS "has been", il y a plusieurs essais de 508 sur auto moto en ligne, c'est lequel ?
 
Dernière édition:


Et le GPS qui est has been...
Ouais j’ai entendu...
C’est sûr que par rapport aux derniers systèmes des berlines teutonnes il n’est peut-être pas au top, mais c’est quand même la meilleure nav pour une française.

Il a aussi parlé du système de lecture des panneaux de la Mercos, en laissant entendre que la 508 n’en a pas...

Et pour Google Earth, elle pourra l’avoir sans souci le jour où il sera compatible CarPlay. En attendant il y a déjà la vue satellite de Google Maps, si on préfère des vues réalistes sur son GPS (en pratique je trouve ça cool pour montrer aux autres, mais trop chargé pour lire les cartes).

Ah ces journalistes :rolleyes:
 
Dernière édition:

La question est simple.

Y a t- il une différence/évolution entre le nac de la 508 I et la 508 II?
 

Les grosses différences par rapport au GPS de la série 5 par ex sont:
- Le GPS n'utilise pas tout l'écran sur la 508. En fait il n'est pas plus grand que sur la 508 1. Celui de la BMW est beaucoup plus large.
- Sur la BMW on peut commander le GPS soit avec l'écran tactile soit avec le bouton joy stick ce qui n'est pas le cas avec la 508. C'est à mon avis un gros moins.
- Sur le plan de la praticité je ne connais pas assez bien le GPS fe la 508 2 mais par rapport à la 508 1 je n'ai pas trouvé celui de la BM plus intuitif que celui de la Peugeot.
Il faudrait un comparatif approfondi car la première impression n'est pas toujours la bonne.
 


Merci pour le lien, 301. :bien:

Et pour Google Earth, elle pourra l’avoir sans souci le jour où il sera compatible CarPlay.
C'est valable aussi pour les 508 II déjà sorties ? ça peut se faire avec une mise à jour ? Une modif de composant ?
Le GPS n'utilise pas tout l'écran sur la 508.
C'est vrai, mais il est surtout raccourci sur les côtés. La zone utile pour le guidage est toujours centrée. Au final, ça ne doit pas changer grand-chose, sauf peut-être un tout petit peu en hauteur par rapport au 10'2 (presque) intégral de BMW.
 
Dernière édition:

Les grosses différences par rapport au GPS de la série 5 par ex sont:
- Le GPS n'utilise pas tout l'écran sur la 508. En fait il n'est pas plus grand que sur la 508 1. Celui de la BMW est beaucoup plus large.
- Sur la BMW on peut commander le GPS soit avec l'écran tactile soit avec le bouton joy stick ce qui n'est pas le cas avec la 508. C'est à mon avis un gros moins.
- Sur le plan de la praticité je ne connais pas assez bien le GPS fe la 508 2 mais par rapport à la 508 1 je n'ai pas trouvé celui de la BM plus intuitif que celui de la Peugeot.
Il faudrait un comparatif approfondi car la première impression n'est pas toujours la bonne.

Sur celui de la série 5, tu as meme la commande gestuelle. Bon, c'est tres gadget pour le coup.
C'est vrai que parfois, pour des fonctions annexes, il faut un peu trifouiller. (je me souviens que sur le SMEG, c'était encore pire)
Cependant, gros plus, les boutons de mémorisations. Tu peux enregistrer 8 fonctions en acces direct (ODB, Maintenance, 1 station de radio, le GPS...)
 


C'est valable aussi pour les 508 II déjà sorties ? ça peut se faire avec une mise à jour ? Une modif de composant ?
Oui elles ont le NAC compatible CarPlay, donc pas de souci.

Sinon le gros avantage du NAC par rapport à tous les systèmes précédents jusqu’au SMEG+, c’est la connexion à internet pour l’info trafic, au lieu de TMC avant (infos par radio), ce qui donne une précision et réactivité beaucoup + grandes.
 

pardon pour ma question, mais.... on peu la conduire aussi?
Le ''Nouvel Animal de Compagnie'' c'est pas quand on conduit pas?
On est pas censé garder son attention sur la route?
 

Merci pour le lien, 301. :bien:


C'est valable aussi pour les 508 II déjà sorties ? ça peut se faire avec une mise à jour ? Une modif de composant ?

C'est vrai, mais il est surtout raccourci sur les côtés. La zone utile pour le guidage est toujours centrée. Au final, ça ne doit pas changer grand-chose, sauf peut-être un tout petit peu en hauteur par rapport au 10'2 (presque) intégral de
Oui elles ont le NAC compatible CarPlay, donc pas de souci.

Sinon le gros avantage du NAC par rapport à tous les systèmes précédents jusqu’au SMEG+, c’est la connexion à internet pour l’info trafic, au lieu de TMC avant (infos par radio), ce qui donne une précision et réactivité beaucoup + grandes.
Dans ces conditions je ne vois pas très bien sur quoi se base la critique de l'essayeur car il me semble que, à part la double commande tactile + joystick il ne manque rien ou presque rien au GPS de la 508 2 par rapport aux premiums
 

Juste des préjugés...

Bon les allemands ont quand même qques fonctions en plus, genre Google Street View ou la planification de trajets à l’avance (quoique avec CarPlay ça se fait naturellement en commençant un trajet sur Plans, Google Maps ou Waze avant d’entrer dans la voiture)...
 

Je viens de m'apercevoir d'une chose curieuse: dans plusieurs essais presse, on parle du rangement sous l'accoudoir de la console centrale comme étant réfrigéré (sauf ici http://www.actuautofrance.fr/essai-peugeot-508-ca-passe-ou-ca-casse-21643/ où justement on regrette cette lacune). Et dans la description des équipements, page 7 sur la brochure Peugeot (celle que j'ai téléchargée sur ce forum), pour tous les niveaux de finition, il est simplement dit:
"Accoudoir central avant à ouverture papillon, avec compartiment de rangement éclairé."
Qui a raison ? Signaler l'éclairage mais pas la réfrigération ? :confused: Peugeot aurait-il bizarrement oublié de mentionner ce qui est pourtant un plus de confort ? Ou les testeurs avaient fumé la moquette ?
 
Dernière édition:




Non il n'est pas réfrigéré, par contre il est géant cet accoudoir car j'i rentre le reflex sans soucis.

L'essai d'Auto Moto est plutôt juste, Jérôme Chont est très attaché à la tenue de route. Jean-Pierre Gagick a un panel d'essais de super car assez impressionnant et pour discuter avec eux quelques fois ce ne sont pas deux journalistes en herbe.

La lecture des panneaux sur la 508 est effective mais il faut valider la vitesse, pour moi on devrait proposer dans un menu le choix ou non de la validation automatique.

Mais pour la tenue de route sans nul doute qu'elle mets la barre très très haut, elle mets en confiance. J'ai beaucoup joué avec la HDI 180 en montagne et ça passe sans brocher.

Pour la SW pareil pour la tenue de route c'est toujours dans les limites de la physique.

Je recommande vivement la suspension pilotée, ça change tout!
 

Mon petit avis
L’autre jour, j’étais à mon CC pour amener la 208 de ma femme à la révision.
Ayant 2h à attendre, j’en ai donc profiter pour aller voir de plus prêt la 508 en expo. En plus il était 8h du mat et personne
Modèle GT225
Je trouve, contrairement à mon RHX phase 1, l’avant de la voiture superbe. Moi, j’adore ces « crocs » et la calandre.
La voiture est quasiment full option (modèle expo oblige) je suis donc monté à l’intérieur
Clairement, un énorme bond qualitatif entre ma 508 et ce modèle. J’ai joué avec un peu tous les réglages, et je n’ai eu aucun soucis pour me trouver une position de conduite qui me convienne et qui me permet de voir les compteurs sans avoir le volant qui me gêne
Je suis aussi rassuré de voir que grâce à ce système, ma petite vitre qui m’affiche ma vitesse ne me manquera pas. (Option que je trouvais gadget quand j’ai acheté la RXH mais qui m’ai indispensable maintenant)
Siège en cuir au top, bien enveloppant. Certains n’aimait pas trop le TdB et l’ensemble console car trop imposant. Moi j’adore. Je préfère même (mais c’est un choix purement perso). J’ai beaucoup aimé le placage en bois gris superbe (mais je trouve l’option chère pour ce que c’est)
Les compteurs numériques, je vais pas trop y revenir, c’est connu maintenant mais moi j’adore. Gros plus pour mon côté geek...

A l’arrière par contre, effectivement c’est moins idyllique. L’accès à bord est compliqué (1m76), et moins d’espace. Surtout assez surpris de l’absence quasi total de place sous les sièges AV pour y placer ces pieds. J’ai été assez surpris. J’avais mis le siège av assez bas, mais il me semble que c’est aussi le cas sur le RXH. Et il me semble qu’il n’y a pas ce soucis (en même temps je ne suis jamais derrière)

Au final, très agréablement surpris par cette voiture. Mais je partirai quand même sur une SW. les enfants étant grand, je m’etais pose la question. Mais j’ai toujours mon chien (un golden retriever) le coffre de la berline étant assez problématique pour ça. Et surtout ça fait plus de 6 ans que j’ai un break, et malgré la perte de place à cause des batteries comparé à une SW, c’est quand assez difficile de repasser sur une berline. Le confort d’avoir autant de place a l’arriere est un gros plus pour moi. Je m’y suis habitué et je n’ai pas envie de revenir en arrière

A confirmer avec l’arrivé de la SW en concession
 




Je m’en suit encore servi il y a environ 2 ans, sur une route départementale classique, a l’abord d’une zone de chantier.
C’était un morceau de métal bien planté, donc une bombe n’aurait rien pu faire. Et devoir appeler une dépanneuse pour çà, bof.
Sur les finitions business, le plus souvent les constructeurs rajoutent la roue de secours, la mienne n’y échappe pas par exemple.
 

Je fais moins de kilometres que toi, c'est sur. mais je vois encore avec ma femme qui s'est chopé une vis récemment. D'ailleurs je pense que c'était moi. Avec l'alerte DSG, on s'est aperçu qu'il y avait un probleme. On a pu faire reparer sans souci et sans abimer le pneu. Ta situation reste rare quand meme. (jamais eu le cas en 30 ans)
 

Et puis si c'est pour faire comme dans mon ex 508 GT ou ma RXH, la roue ne va pas dans l'emplacement de la roue de secours. :spamafote:
Autrement dit, si tu creves, si tu as un sac dans le coffre, tu laisses la roue sur le bord de la route...

Et de toute façon, si je creve, Allô Assistance :lol:
 

30% des assistances actuellement sont pour des roues crevées.... Avant on changeait sa roue, maintenant on paye, soit directement,soit via les primes d'assurance qui en tiennent compte.
 


30% des assistances actuellement sont pour des roues crevées.... Avant on changeait sa roue, maintenant on paye, soit directement,soit via les primes d'assurance qui en tiennent compte.
En effet. Je paye indirectement ce service mais qui est d'office et non en option dans mon assurance.

Et puis physiquement je serai incapable de dévisser un boulon, donc la question ne se pose pas pour moi mon cas personnel ;)