[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Dites moi pas qu'on ne se contente pas de poser la voiture sur un ''pèse véhicule''?
Poids a vide? Poids en charge? C'est du pipeau aussi?
 

Dites moi pas qu'on ne se contente pas de poser la voiture sur un ''pèse véhicule''?
Poids a vide? Poids en charge? C'est du pipeau aussi?

Avant on donnait le poids de la version entrée de gamme dépouillé . Maintenant c'est le poids en fonction du niveau de finition et équipement :)
 

Autrement dit, le poids change dès qu'on ajoute une option. Ce qui fait que ce n'est pas simple. Mais heureusement, les grammes de CO² ne fluctuent pas aussi vite.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Mais le configurateur Peugeot en tient déjà compte, normalement, il devrait recalculer le nb de grammes CO² en fonction des finitions, moteurs, BV, équipements configurés
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour

La 508 GT Blue HDi est prévue pour fin janvier. Voir mon post sur le descriptif.
J'ai cherché dans les forums et suis perplexe en lisant la brochure tarifs: la finition GT compte elle les équipements du pack safety plus, en particulier l'alerte angle mort? Suivant la page 2 du tableau des équipements de série par finition c'est oui, suivant la page des options ce n'est pas dispos ni en série ni en option sur GT et FE.

Bon we !
 

Le pack Safety plus est de série dès la finition Allure. Donc ça y est aussi sur GTLine et sur GT
 



OK merci. Donc c'est la page 2 qui est correcte!
Et il y a une erreur page 5.
Tu peux mettre une copie écran de ta page 5 ? Car je ne vois nulle mention du pack safety plus sur la page 5 des tarifs 18D, 18E et pas plus sur celui du tarif 19A.
 





"L'erreur" est dans la brochure. En fait ce n'est d'ailleurs pas vraiment une erreur, car le Pack Drive Assist Plus, de série sur GT et First Edition, entraîne obligatoirement le Pack Safety Plus. C'est juste que c'est mal tourné.

Bref, tous les équipements sont de série sur la finition GT.
 





Non pas encore. Elles vont rester pour les essais internes. On est loin des pré-séries, encore
 

Bonjour , 1er connexion sur le forum.

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone

Réception de ma 508 GT il y a un peu plus de 2 semaines et après avoir roulé 3500 Km. Mes premières constatations :


Les + :

- Châssis, train roulant et confort parfait, un grand plaisir à conduire.

- Le design bien sûr aussi bien extérieur qu`intérieur. Le rouge Ultimate magnifique.

- Le moteur agréable pour un ``petit`` moteur, puissance largement suffisante pour mon utilisation.

- Très bonne boite EAT8 en mode confort et normal.

- Régulateur adaptatif très utile et très efficace sur route avec trafic important quand il est impossible de doubler. Un grand aide aussi dans les bouchons

- Fonction maintien dans la file efficace

- Connectivité faite sans aucun souci sur Galaxy S9 avec utilisation Android Auto

- Son FOCAL bon mais ...... il y avait déjà aussi bien il y a 20 ans sur ma 406 coupé avec le système JBL !!



Les - :

- Impossibilité de déconnecter la fonction adaptative du régulateur. Très gênant sur voies rapides et autoroutes, anticipation à faire de très loin
par rapport au véhicules devant.

- Boite EAT8 hésitante en mode sport.

- A chaque redémarrage, les fonctions que l`on a inhibé auparavant sont toutes réactiver automatiquement ...Si j`en veux pas, j`en veux pas !

- Les profils ne gardent pas en mémoire les couleurs sélectionnées pour les écrans. Redémarre toujours en bleu même si on a sélectionné
rouge dans cockpit Amplify

- Commande vocale pas très compréhensive surtout les recherches dans le répertoire téléphonique. Beaucoup d`erreurs de compréhension
noms répertoriés. Par contre efficace pour les envois SMS et gestion GPS .

- L`induction Smartphone chauffe beaucoup le téléphone. Ce n`est pas le cas du chargeur induction que j`ai chez moi.

- La camera arrière .... On voit correctement mais devrait être meilleur pour du `` premium ``.


Les - - : Bon là, pas COOL …. Après 10 jours :

- La mémorisation des sièges conducteur et passager ne fonctionne plus.

- Le système de massage des sièges est défectueux. Fonctionne quelques secondes puis s`arrête.

- Les sièges chauffants sont très long à se mettre en marche entre 30 secondes et 3-4 minutes, en fait assez aléatoire…et très gênants
puisque c`est immédiatement quand on monte à bord que l`on en a besoin généralement

- Un doute sur le bouton d`ouverture du hayon. Parfois il faut que j`appuie 2-3 fois ou que j`utilise la clé pour ouvrir. ... le CC me dit qu`il faut
bien appuyer au centre ...... ben.... Je sais ou c`est le centre !!

- J`ai RV chez le CC pour diagnostic. Faut revoir le soft en espérant qu`il n`y a que cela a corriger !!


Bon voilà mon retour après 3500 bornes. Globalement, je suis satisfait de mon achat. C`est un réel plaisir à conduire cette voiture. Quelques petits bugs de jeunesse qui seront, j`espère, rapidement résolus.


Vos commentaires sont les bienvenus ...................
 

Merci pour ton retour.
c'est quand même désolant avec toute la démarche qualité qu'ils ont mis en place de se retrouver avec des sièges défectueux.
Concernant ces fonctions ''obligatoires'' au démarrage; j’espère vraiment qu'ils vont corriger ça.
J'ai pas que ça à faire quand je démarre ma voiture.
Vite une mise a jour du firmware...
Les commandes vocales avaient l'air de bien réagir dans une vidéo que j'ai vue. Mais le gars était a l'arrêt.
Si tu as d'autres retours a faire je suis preneur (les autres aussi je suppose).
 

Bref, ne pas acheter les premières. En général les versions restylées sont plus mâtures. La production est stabilisée, les bugs se résolvent, les logiciels sont mis à jour (rapidité, fonctions), plus facile à négocier .. etc.
 

"-> Les profils ne gardent pas en mémoire les couleurs sélectionnées pour les écrans. Redémarre toujours en bleu même si on a sélectionné
rouge dans cockpit Amplify "

-> ce n'est pas là qu'on change la couleur d'un profil !

Pour les sièges mémo tu fais bien la demande à l’arrêt ? tu as un bip lorsque tu fais ta demande de memorisation ? Et pour info pas de siège memo passager sur 508 ;)
 
Dernière édition:

"-> Les profils ne gardent pas en mémoire les couleurs sélectionnées pour les écrans. Redémarre toujours en bleu même si on a sélectionné
rouge dans cockpit Amplify "

-> ce n'est pas là qu'on change la couleur d'un profil !

Pour les sièges mémo tu fais bien la demande à l’arrêt ? tu as un bip lorsque tu fais ta demande de memorisation ? Et pour info pas de siège memo passager sur 508 ;)


Sièges
Exact pour le siège passager , pas de mémo .

Pour le siège conducteur , quand ça fonctionnait je pouvais mémoriser a l`arrêt et en roulant mais seulement a l`arrêt pour la reprise de position mémorisée . Logique et safe .

Maintenant plus rien même a l`arrêt . Et pas de bip .

Profil
Oui et il n`y a que 2 couleurs sélectionnable dans les profils : blue ou silver . Si on sélectionne une couleur ambiance dans le cockpit amplify ( boost ou relax ) , impossible de sauvegarder cette config dans les profils .... bien dommage car j`aime le rouge le jour et le bleu la nuit . Mais a chaque redémarrage , je me retrouve toujours en bleu ( ou en silver en fonction du profil mais j`aime pas trop )


508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone
 

Oui
Bref, ne pas acheter les premières. En général les versions restylées sont plus mâtures. La production est stabilisée, les bugs se résolvent, les logiciels sont mis à jour (rapidité, fonctions), plus facile à négocier .. etc.


Mais la on ne parle que de fonctions de sièges depuis longtemps testées et fonctionnels chez tous les constructeurs , Peugeot y compris !
Les bugs n`ont plus raisons d`être sur ces points .

--------------------------------------------------------------------
508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone
 

Bref, ne pas acheter les premières. En général les versions restylées sont plus mâtures. La production est stabilisée, les bugs se résolvent, les logiciels sont mis à jour (rapidité, fonctions), plus facile à négocier .. etc.

C'est vrai quelque part. Mais on entend tous les discours. C'est un peu comme l'informatique.

Donc, faut pas acheter la 1ere année pour éviter d'essuyer les platres, puis apres, à partir de la 3eme année voire avant, on te dit, attend, y'a le restylage qui va arriver...puis le nouveau modele. Bref, les fenetres de tir idéales sont courtes. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and dasnipe


Et il faut prendre les premières si on veut tous les gadgets qui sautent à la première révision de gamme :D
Déjà que la 508 II est bien équipée, mais "déchire pas la catégorie"...... alors que dés que ça va commencer à sabrer dans l'équipement :cry: :cry: :cry: .