[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Ce ne sont pas des equipements, mais des détails (même si je troue que ce sone ces détails qui fone une belle auto).
Style une lampe d'enlever, etc.
Ils vont pas enlever le gps :lol:
 

Ce ne sont pas des equipements, mais des détails (même si je troue que ce sone ces détails qui fone une belle auto).
Style une lampe d'enlever, etc.
Ils vont pas enlever le gps :lol:
Bah vu que je suis désormais vendeur chez VW :lol:, la Passat vient d'être restylée, ils en ont remis une couche.
Certes ils ont supprimé la petite horloge analogique sympa :( .
Par contre l'éclairage d'ambiance reste :ange: et ils ont mis le paquet sur la techno (matrix led, carplay sans fil, conduite semi autonome jusqu’à 210 avec volant capacitif, ....) tout en mettant de série plus d'équipement techno dés le 1er ou 2e niveau de finition.
Sans compter les moteurs qui vont jusqu'au 240cv TDI et 272cv TSI (sauf sur les marchés des pauvres comme la France :lol: ) et le retour de l'hybrid plugin en version améliorée :chinois: .
Le style ne change quasiment pas, ça restera l’apanage de 508 II :bien:.
 

Sur le diesel, c'est sûr que la 508 ne pourra pas lutter. Il n'y a plus rien à espérer de mieux que les dernières versions 2l et 1,5l.
En revanche sur l'essence et le plug in...

Pour la conduite autonome, on est sur du niveau2 chez VW aussi ou plus ?
 

Bah vu que je suis désormais vendeur chez VW :lol:, la Passat vient d'être restylée, ils en ont remis une couche.
Certes ils ont supprimé la petite horloge analogique sympa :( .
Par contre l'éclairage d'ambiance reste :ange: et ils ont mis le paquet sur la techno (matrix led, carplay sans fil, conduite semi autonome jusqu’à 210 avec volant capacitif, ....) tout en mettant de série plus d'équipement techno dés le 1er ou 2e niveau de finition.
Sans compter les moteurs qui vont jusqu'au 240cv TDI et 272cv TSI (sauf sur les marchés des pauvres comme la France :lol: ) et le retour de l'hybrid plugin en version améliorée :chinois: .
Le style ne change quasiment pas, ça restera l’apanage de 508 II :bien:.

ils ont enfin viré cette horloge ? ils devaient avoir un stock enorme pour etre obligé d'imposer cette horreur

:D

he oui, en France, la passat aura 1 moteur essence de 150cv , par contre 3 moteurs diesel ( 120cv , 150cv, 190cv ). pas de quoi casser 3 pattes a un canard !

la 508, elle aura 2 moteurs essence 180 et 225 cv, et 3 moteurs diesel, 130 , 160 et 180 cv.

mais il parait que c'est moins bien que la passat.

:)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

En habitabilité et coffre, c'est sur la 508 est à la rue vs la Passat. Le prix à payer du style.
Logiquement, ce ne peut pas etre les memes clients.
 

en effet, pour les coffres

passat : 586 L
508 : 487 L

par contre avec les siege rabattus ( je suppose, ce n'est pas hyper clair chez VW dans leur doc ), on a :

passat 1152 L ( coquille ? )
508 : 1537 L

pour la SW, on retrouve les ecarts :

passat : 650 /1780 L
508 : 530 / 1780 L

pour l'habilité interieur, la grande difference, est au niveau de la hauteur sous pavillon. c'est beaucoup plus bas sur la 508

bon, on va pas parler des réservoirs, la logique chez Peugeot, n'est pas la meme que chez VW
 

pour l'habilité interieur, la grande difference, est au niveau de la hauteur sous pavillon. c'est beaucoup plus bas sur la 508
En largeur au coude aussi :
+5 cm à l'avant
+9 cm à l'arrière
C'est pas rien ;)

Même la largeur au coude et la garde au toit de Golf berline sont un peu supérieur à 508 II berline :eek: .

Et du coup je me suis penché sur 308.... et les a largeur au coude et la garde au toit sont kifkif celle de 508 II :pt1cable: .
La logique de gamme m'échappe parfois :lol: .

PS : ce genre de comparaisons objectives m'ont valu des remarques de haut vol il y a 1 an :whistle: . Depuis je suis "libéré, délivré ..... ".
 
Dernière édition:

Pour la largeur aux coudes. Bof

A l avant il n y a que 2 personnes. Donc franchement pas sur de s en rendre compte qu il «manque» 2,5 cm par personne

Pour l arriere, c est plus gênant. Mais ceux qui veulent mettre 3 personnes a l arriere ne prennent plus une berline.

Je ne suis vraiment pas sur que la largeur aux coudes soit un reel critere pour cette gamme de voiture.
 

Il y a des clients comme moi qui se fichent complètement des places arrières d'une auto, mais veulent rouler dans quelque chose de plus grand qu'une Smart, et moins puissant (et moins cher) qu'une Porsche 911 type 992. Qui aiment une ligne fastback, mais apprécient quand même les 4 portes au cas où.
Largeur aux coudes devant ? J'ai eu des petites voitures et je ne me suis jamais cogné les coudes avec ma femme, alors dans une 508, vu la largeur de la console déjà :ange:...
 
  • J'aime
Reactions: dasnipe

On a fait plusieurs centaines de kms en famille ( 3 adultes ) . Jamais touché le passager avec les coudes ... faudrait déployé les ailes !!
A l`arrière pas de soucis non plus sauf garde au toit pour ceux qui mesure 1,90m.... ce n`est pas notre cas. Chacun achète selon ses critères de choix . La 508 ne convient pas .. ? Alors Golf Berline ou 308 ..... , il y a le choix sur le marche !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 


On a fait plusieurs centaines de kms en famille ( 3 adultes ) . Jamais touché le passager avec les coudes ... faudrait déployé les ailes !!
A l`arrière pas de soucis non plus sauf garde au toit pour ceux qui mesure 1,90m.... ce n`est pas notre cas. Chacun achète selon ses critères de choix . La 508 ne convient pas .. ? Alors Golf Berline ou 308 ..... , il y a le choix sur le marche !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu as bien raison.:chinois: C'est pour cela qu'après 2 508, je quitte peugeot au changement de ma rxh
 

Pour la largeur aux coudes. Bof

A l avant il n y a que 2 personnes. Donc franchement pas sur de s en rendre compte qu il «manque» 2,5 cm par personne

Pour l arriere, c est plus gênant. Mais ceux qui veulent mettre 3 personnes a l arriere ne prennent plus une berline.

Je ne suis vraiment pas sur que la largeur aux coudes soit un reel critere pour cette gamme de voiture.

Ca vaut son pesant de cacahuètes pour le coup. Je me souviens encore des messages quand j'ai eu ma première série 3 qui faisait pourtant 27 cms de moins en longueur que la 508 I.
Maintenant que les roles sont inversés alors qu'il n'y pas 3 cms d'ecart en longueur, hop, on retourne sa veste. :lol::dent:
 

Ca vaut son pesant de cacahuètes pour le coup. Je me souviens encore des messages quand j'ai eu ma première série 3 qui faisait pourtant 27 cms de moins en longueur que la 508 I.
Maintenant que les roles sont inversés alors qu'il n'y pas 3 cms d'ecart en longueur, hop, on retourne sa veste. :lol::dent:
Je ne l'avais pas dit, car je sais que bmw n'est pas trop aimé sur ce forum.

Lorsque je suis passé de la série 3 à la 508, j'ai apprécié les dimensions intérieur.
Madame m'a dit, à enfin on a de l'espace etc.
Tout ceux qui ont vu la 508 m'ont dit, à enfin ce n'est pas rikiki, bla bla bla, bmw il y a jamais d'espace etc. Bref tout était convaincu, et j'ai fini par aimer les dimension intérieur.

Je suis monté dans la 308 du boulot cette semaine, et clairement on s'y sent plus à l'etroit et c'est tout à fait normale :chinois:

Mais la ce sont des goûts des les couleurs :chinois:

Fin du HS pour moi

J'ai croisé ma 1ere 508 II en mouvement. Elle a de l'allure, c'est clair. C'est bien pour Peugeot :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ca vaut son pesant de cacahuètes pour le coup. Je me souviens encore des messages quand j'ai eu ma première série 3 qui faisait pourtant 27 cms de moins en longueur que la 508 I.
Maintenant que les roles sont inversés alors qu'il n'y pas 3 cms d'ecart en longueur, hop, on retourne sa veste. :lol::dent:
Juste une remarque : lorent parle de largeur aux coudes, et toi de longueur. Y'a pas un pb, là ? Car si on compare des choux et des carottes, c'est sûr qu'il va y avoir une différence (et je ne sais pas de quels messages tu parles, je n'étais pas là, donc pas de procès d'intention inutile)
 

Bah oui parce que la longueur d'un véhicule influe sur sa largeur. A moins de rouler dans une cigarette.
Bref, quand à l'epoque on me disait que 508 était mieux que série 3 en habitabilité et que je relativisais, on se moquait de moi alors qu'il y avait un encombrement en longueur vraiment different.
Et aujourd'hui que la situation est moins avantageuse vs un véhicule qui au final est à peine plus grand, ben là, on relativise. D'où ma rigolade.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je ne l'avais pas dit, car je sais que bmw n'est pas trop aimé sur ce forum.

Lorsque je suis passé de la série 3 à la 508, j'ai apprécié les dimensions intérieur.
Madame m'a dit, à enfin on a de l'espace etc.
Tout ceux qui ont vu la 508 m'ont dit, à enfin ce n'est pas rikiki, bla bla bla, bmw il y a jamais d'espace etc. Bref tout était convaincu, et j'ai fini par aimer les dimension intérieur.

Je suis monté dans la 308 du boulot cette semaine, et clairement on s'y sent plus à l'etroit et c'est tout à fait normale :chinois:

Mais la ce sont des goûts des les couleurs :chinois:

Fin du HS pour moi

J'ai croisé ma 1ere 508 II en mouvement. Elle a de l'allure, c'est clair. C'est bien pour Peugeot :)

Il faut dire que tu partais d'une E46 de 4m47. Alors la comparer avec une 508 de 4.80 (voir 83 en break), c'est compliqué.
 

Ca vaut son pesant de cacahuètes pour le coup. Je me souviens encore des messages quand j'ai eu ma première série 3 qui faisait pourtant 27 cms de moins en longueur que la 508 I.
Maintenant que les roles sont inversés alors qu'il n'y pas 3 cms d'ecart en longueur, hop, on retourne sa veste. :lol::dent:

Y a quand meme une difference entre 3cm et 27cm, nan ?

On ne parle pas du double, mais de 10 fois moins

Pour info c est la difference en longueur entre une serie 3 et une serie 5 chez BMW, ( 31 cm pour etre precis ). On peut pas dire que dans ce cas, c est «negligeable»
 
Dernière édition:

Tu n'as rien compris. Au final, si j'avais 3 cms de moins de largeur c'était le bout du monde. Idem pour l'espace aux jambes à l'arriere, etc.. Et tout ça malgré les fameux 27cms en moins en logueur. Bref..
 

Tu reduis une difference de longueur de voiture de 27cm a 3cm de difference en largeur.

Il n y a aucun rapport entre les deux et le sujet de l époque n etait pas QUE sur cette donnée.
 


Il faut dire que tu partais d'une E46 de 4m47. Alors la comparer avec une 508 de 4.80 (voir 83 en break), c'est compliqué.
Je suis d'accord :chinois:, mais la, la 508 a bien baissé ces côtes intérieur pour être proche d'une 308 :)
C'est pour cela, série 3 - 508 I - très gros bon en avant
508 I - 508II bon en arrière.

Il faut être juste conscient que ce n'est pas le même public qui est visé (sûrement à juste titre, puisque les couples avec enfant vont plus vers le 5008 :chinois:)

Mes parents ont une 508 sw, pourtant ils ne sont que 2 :chinois:, mais il apprécie la sensation d'espace.
Car c'est souvent cela, quelques centimètres ne change rien en soit, hormis la perception du un volume plus petit... meme si les coudes ne se touchent pas. Encore heureux, dans la dacia de ma femme les coudes ne se touchent déjà pas lol
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tu reduis une difference de longueur de voiture de 27cm a 3cm de difference en largeur.

Il n y a aucun rapport entre les deux et le sujet de l époque n etait pas QUE sur cette donnée.
En gros, si j'ai bien compris.
Dans une voiture qui fait 27cm de moins en longeur, toute les côtes sont seulement de 3cm de moins en intérieur.

En étant bête et méchant, grosse voiture, petit intérieur (je dis cela pour la compréhension, ce n'est pas ma pensé ;) )
 

Y a des fois j'ai l'impression d'être sur une autre planète en vous lisant...
Le retour de notre ami nous parlait de ce firmware qui ne gardait rien en mémoire.
Dans les 3008 ou 5008 ça fait la même?
Est ce qu'on peut définitivement couper la chique a ce régulateur adaptatif (ou prédictif)?
Les ambiances sont elles gardé en mémoire?
Et ce bruit de mauvais jeux vidéo, c'est fini dans la 508?

Décidément chez Peugeot ils ont la clim réversible. Ils peuvent souffler du chaud et du froid...
 


Il y a très peu d'utilisateur de 508 II.

Je n'en vois que 3 en comptant Tangudi 66 qui participent " souvent"

Donc le retour peut prendre du temps
 

Comparo

508 Berline / Série 4 GC F36
Largeur aux coudes av = 1.455 / 1.447
Largeur aux coudes AR = 1.413 / 1.444
Hauteur siege / plafond AV = 88.1 / 101.1
Hauteur siege / plafond AR = 84.3 / 94.4

Et pourtant la 508 est plus longue de 12cms et plus haute de 1 cm. Et il n'y a qu'en largeur aux coudes à l'avant qu'elle fait jeu égal (moins de 1cm à son avantage)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Purée, il y a des moments, j’ai vraiment l’impression que vous utilisez un langage de sourd !! Mdr !!!
 

Je laisse tomber car tu fais ta technique habituelle consistant à faire semblant de ne pas comprendre.

tu as la rancune tenace, dis donc ! :)

lors des échanges de l'époque, sur la difference entre la 508 I et la BMW série 3 de l'époque, oui, j'évoquais le fait que, comme la BMW faisait 27 cm de moins, cela ne pouvait avoir qu'un impact sur l'habitabilité global de la voiture. Nous avons donc eu des echanges "dimensionnel". il y avait bien entendu des dimensions proches, mais d'autres naturellement differentes. C'est assez evident, c'est comme si on disait qu'entre une série 3 et une série 5, l'habitabilité etait la meme, alors qu'il y a une difference de 30 cm entre ces 2 voitures.

dans le cas present, je ne donnais qu'un avis sur l'exemple pris par Benigne, la largeur aux coudes ( dimension surement tres importante pour Benigne ). Et donc, pour cette dimension, je continue a dire, que l'ecart, meme si existant, n'est pas si important que ca. je pense que la hauteur sous toit sera surement la dimension la plus "contraignante", pour celui qui a besoin d'habitabilité.

pour finir : largeur aux coudes 508 I / 508 II : 1430mm / 1450mm ( si la 508 I convenait, je ne vois pas pourquoi la 508II ne conviendrait pas )