Il faut dire que tu partais d'une E46 de 4m47. Alors la comparer avec une 508 de 4.80 (voir 83 en break), c'est compliqué.
tiens Peugeot reduit ses voitures, la 508 II fait 4.75m. l'ecart se reduit avec la série 3, puisqu'elle est passé a 4.63m
Il faut dire que tu partais d'une E46 de 4m47. Alors la comparer avec une 508 de 4.80 (voir 83 en break), c'est compliqué.
Comparo
508 Berline / Série 4 GC F36
Largeur aux coudes av = 1.455 / 1.447
Largeur aux coudes AR = 1.413 / 1.444
Hauteur siege / plafond AV = 88.1 / 101.1
Hauteur siege / plafond AR = 84.3 / 94.4
Et pourtant la 508 est plus longue de 12cms et plus haute de 1 cm. Et il n'y a qu'en largeur aux coudes à l'avant qu'elle fait jeu égal (moins de 1cm à son avantage)
Oui
Mais la on ne parle que de fonctions de sièges depuis longtemps testées et fonctionnels chez tous les constructeurs , Peugeot y compris !
Les bugs n`ont plus raisons d`être sur ces points .
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508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone
Hormis ton S&S, quelles fonctions se "resettent" à chaque démarrage ? Par ex, si tu choisis de ne pas avoir la lecture des panneaux, tu coupes ton moteur, tu redémarres, ton choix est resté, non ?Par contre pas de réponse pour les fonctions qui se reset a chaque démarrage
Hormis ton S&S, quelles fonctions se "resettent" à chaque démarrage ? Par ex, si tu choisis de ne pas avoir la lecture des panneaux, tu coupes ton moteur, tu redémarres, ton choix est resté, non ?
Question idiote: pourquoi vouloir désactiver le S&S ? En quoi cela vous gêne-t-il que le moteur s'arrête quand vous stoppez et redémarre automatiquement ? (à part pour faire des mises à jour NAC et GPS puisqu'il faut le moteur tournant)Pour le S&S, la règle est simple.
Une voiture pollue des que le moteur tourne. Donc, des qu il est possible d'arrêter le moteur le S&S s en charge.
Aucune possibilité de l en empêcher ou de modifier son comportement, a moins de le deconnecter a chaque fois qu on rentre dans la voiture.
Un certain nombre s en plaignent depuis longtemps, sur d autres modeles et PSA n en tient pas compte.
Pas sur que si les possesseurs de 508 le font, cela sera plus efficace.
Question idiote: pourquoi vouloir désactiver le S&S ? En quoi cela vous gêne-t-il que le moteur s'arrête quand vous stoppez et redémarre automatiquement ? (à part pour faire des mises à jour NAC et GPS puisqu'il faut le moteur tournant)
Sur 508 II le franchissement de ligne est réactiver a chaque démarrage et est actif a partir de 65km. Chez moi il y a des portions de routes en ville a 70km . Quand a l`active safety brake , s`il se déclenche en bas d`une cote car il croit voit un obstacle , on n`est plus maître de son véhicule et la , ça craint un peu ! Je préfère être vigilant , on s`en passait très bien auparavant même si sur route toute plate dans une ville avec beaucoup de trafic , cycliste et piétons , c`est utile je le convient . Parfois je vais a Montpellier ou Lyon voir mes enfants et la oui , j`enclenche le système.
Question idiote: pourquoi vouloir désactiver le S&S ? En quoi cela vous gêne-t-il que le moteur s'arrête quand vous stoppez et redémarre automatiquement ? (à part pour faire des mises à jour NAC et GPS puisqu'il faut le moteur tournant)
Pour le franchissement, il suffit donc de le desactiver qu une fois, et c est mémorisé. Donc ce n est plus genant.
Pour le freinage d'urgence que vous avez eu lors d une descente, c est etonnant qu il se soit déclenché. Le tracé de la route doit vraiment etre etrange pour qu il l ait vu comme un obstacle !
Certaines de ces aides (si on inclut le S&S) sont dans l'homologation du véhicule. C'est cela qui impose donc que ce soit actif systématiquement (mais qu'on peut retirer quelquefois).Le problème n`est pas de savoir si c`est bien ou pas bien d`activer ou désactiver une fonction . C`est un choix individuel . Le problème est qu`on ne laisse plus le choix aux propriétaires de véhicule de rouler comme il le souhaite . Aucune de ces aides a la conduite ( et certaines sont très utiles bien sur ) n`est obligatoire dans la loi française mais Peugeot nous impose des configurations a sa sauce !
C'est ce qui est indiqué dans la notice p174. Il ne faut donc pas espérer une quelconque modification de ce fonctionnement. Peut-être est-ce parce que dans 508 II, c'est via un bouton accessible immédiatement -> c'est ce qui pourrait donc avoir incité à forcer le mode ON systématiquement puisque la désactivation temporaire est "simple"Je répète ... sur 508 II le franchissement de ligne est réinitialiser a chaque démarrage !