[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83


Du coup, j'avoue tu m'as refroidi avec tes commentaires.
Avoir autant de défauts pour une voiture de cette génération... c'est la douche froide.
Alors du coup, des commentaires constructifs, ben c'est compliqué.
Vais peut être rester sur ma 308 au prochain changement... a moins qu'ils mettent les mêmes blagues dans la nouvelle.
Si quelqu'un peut vraiment faire un retour sur les comportement de l'odb des 3008, ça serait sympa.
 

Comparo

508 Berline / Série 4 GC F36
Largeur aux coudes av = 1.455 / 1.447
Largeur aux coudes AR = 1.413 / 1.444
Hauteur siege / plafond AV = 88.1 / 101.1
Hauteur siege / plafond AR = 84.3 / 94.4

Et pourtant la 508 est plus longue de 12cms et plus haute de 1 cm. Et il n'y a qu'en largeur aux coudes à l'avant qu'elle fait jeu égal (moins de 1cm à son avantage)

heu, la longueur d'une voiture n'a pas beaucoup d'impact sur la hauteur interieur de celle ci !!!!!

Peugeot a fait le choix d'une hauteur interieur faible, alors que la hauteur exterieur n'a pas du tout le meme ecart. c'est un choix ( bon ou mauvais, l'avenir le dira )
 


je n'ai pas la fonction "amplify" sur le I cockpit, ni le regulateur adaptatif, donc je ne peux pas donner d'avis
 



C`est ce que l`on m`a dit a l`atelier du CC . Adaptatif du régulateur non deconnectable . Par contre pas de réponse pour les fonctions qui se reset a chaque démarrage , sauf pour le S&S qui est une obligation pour maintenir le niveau d`émission CO2 a la valeur défini par le cahier des charge ( dixit le technicien de l`atelier ) . Je suis perplexe sur cette réponse . A partir de combien de démarrage / arrêt S&S est t`on sous le niveau d`émission CO2 requis ? Si on roule 500 bornes sans s`arrêter , on est un gros pollueur ?
Peut être qu`a force de se plaindre de tous ces fonctions que l`on nous imposent , les mises a jour en tiendront compte .....
Ne pas les supprimer mais juste nous donner le choix de sauvegarder les configurations qui nous conviennent .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Pour le S&S, la règle est simple.

Une voiture pollue des que le moteur tourne. Donc, des qu il est possible d'arrêter le moteur le S&S s en charge.

Aucune possibilité de l en empêcher ou de modifier son comportement, a moins de le deconnecter a chaque fois qu on rentre dans la voiture.

Un certain nombre s en plaignent depuis longtemps, sur d autres modeles et PSA n en tient pas compte.

Pas sur que si les possesseurs de 508 le font, cela sera plus efficace.
 

Oui



Mais la on ne parle que de fonctions de sièges depuis longtemps testées et fonctionnels chez tous les constructeurs , Peugeot y compris !
Les bugs n`ont plus raisons d`être sur ces points .

--------------------------------------------------------------------
508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone

Pour votre siège. Il ne s agit peut etre pas d un bug, mais d une panne tout simplement ( ca ne retire en rien la gene )
 

Par contre pas de réponse pour les fonctions qui se reset a chaque démarrage
Hormis ton S&S, quelles fonctions se "resettent" à chaque démarrage ? Par ex, si tu choisis de ne pas avoir la lecture des panneaux, tu coupes ton moteur, tu redémarres, ton choix est resté, non ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour le régulateur adaptif de mon ancienne 308, je ne pouvais pas le désactiver. Mais seulement augmenter la tolérance de distance en baissant celle-ci... (les phrases du matin...).
Beaucoup de gens ont râlé et sur une mise a jour supérieur on pouvais le virer. Comme j'ai pas eu cette chance, je ne sais pas si c’était définitif dans la configuration...
Par contre ils m'ont fait signer un papier pour que j'acte la suppression de l'option. Ce que j'ai fait de bon cœur.
Je pensai qu'ils avaient compris le message puisqu'ils ont laissé le choix aux gens...
j'ai bon espoir qu'a force de râler pour cette version du smeg (c'est toujours comme ça qu'on l’appelle?) on nous en fasse une nouvelle.
Une bien.
Une qui ferait pas hésiter pour l'achat.
Une qui ferait pas ''travail bâclé''.
Une qui ferait pas ''j'm'en fout de ce que vous pensez. Prenez mon smeg pourri avec le bruit de moteur ridicule qui va avec.

D’où ce déjà vielle adage; c'est a l’électronique de s'adapter a moi. Pas l'inverse.
 

Pour le S&S, je pense que c’est la même chose chez tous les constructeurs.

Sur mes précédentes Ford et VW, il faut désactiver le S&S à chaque démarrage de la voiture.

C’est chiant mais cela devient une habitude à force.
 



Hormis ton S&S, quelles fonctions se "resettent" à chaque démarrage ? Par ex, si tu choisis de ne pas avoir la lecture des panneaux, tu coupes ton moteur, tu redémarres, ton choix est resté, non ?

Par exemple Active Safety Brake . J`ai eu la désagréable surprise d`avoir eu ce système automatiquement freiner très fort lors en bas d`une cote a 50 Km/h .... Heureusement personne derrière ! Donc je désactive , chez moi c`est pas le pays plat !
Ou les fonctions boost ou relax du Amplify Cockpit qui ne sont pas mémorisable .

Ce ne sont pas toutes les fonctions mais voici la procédure de mon démarrage :

Démarrer / Appuyer sur bouton ``S&S`` pour inhiber / Appuyer sur bouton ``Alerte Active franchissement de ligne`` pour inhiber ( en ville ça sert a rien et sur route bof bof ) / Appuyer sur touche `` Véhicule `` , puis sur écran tactile onglet ``réglage véhicule`` , puis onglet ``sécurité``, puis mettre sur off `` Active Safety Brake`` / Appuyer sur touche `` I-Cockpit Amplify `` , puis sur écran tactile `` options `` , puis sélectionnez l`ambiance de conduite souhaitée / ...... enfin on peut rouler !!

C`est plus long a écrire qu`a faire en réalité mais quand même beaucoup de manip vous le conviendrez
 

Même en pays plat, l'Active Safety Brake est utile à la sécurité (une demi-seconde d'inattention et hop, dans le derrière du véhicule précédent... ça m'a exempté d'un constat amiable une fois, merci !). Je ne comprends pas qu'on le désactive.
C'est autre chose pour l'alerte franchissement de ligne ; désagréable en ville, c'est off, oui. Mais une fois que c'est désactivé, pas besoin de le faire à chaque démarrage !
Idem pour l'ambiance i-Cockpit, tu ne le fais qu'une fois.
 

Heu, le franchissement de ligne, ne fonctionne pas en ville ( il faut rouler a 70 km/ h, pour qu il se declenche )

Pour l active safety drive, il ne se declenche pas sur une vitesse, mais sur un obstacle ( corrigez moi, si je me trompe )
 

Oui tu as raison, le freinage d'urgence est sur un obstacle.
Idem pour le franchissement de ligne, il faut une certaine vitesse (je ne sais plus laquelle) ; au quotidien c'est off pour moi. Actif que sur les grands axes.
 

Pour le S&S, la règle est simple.

Une voiture pollue des que le moteur tourne. Donc, des qu il est possible d'arrêter le moteur le S&S s en charge.
Aucune possibilité de l en empêcher ou de modifier son comportement, a moins de le deconnecter a chaque fois qu on rentre dans la voiture.
Un certain nombre s en plaignent depuis longtemps, sur d autres modeles et PSA n en tient pas compte.
Pas sur que si les possesseurs de 508 le font, cela sera plus efficace.
Question idiote: pourquoi vouloir désactiver le S&S ? En quoi cela vous gêne-t-il que le moteur s'arrête quand vous stoppez et redémarre automatiquement ? (à part pour faire des mises à jour NAC et GPS puisqu'il faut le moteur tournant)
 

Sur 508 II le franchissement de ligne est réactiver a chaque démarrage et est actif a partir de 65km. Chez moi il y a des portions de routes en ville a 70km . Quand a l`active safety brake , s`il se déclenche en bas d`une cote car il croit voit un obstacle , on n`est plus maître de son véhicule et la , ça craint un peu ! Je préfère être vigilant , on s`en passait très bien auparavant même si sur route toute plate dans une ville avec beaucoup de trafic , cycliste et piétons , c`est utile je le convient . Parfois je vais a Montpellier ou Lyon voir mes enfants et la oui , j`enclenche le système.
 

En t
Question idiote: pourquoi vouloir désactiver le S&S ? En quoi cela vous gêne-t-il que le moteur s'arrête quand vous stoppez et redémarre automatiquement ? (à part pour faire des mises à jour NAC et GPS puisqu'il faut le moteur tournant)

Je travaille dans la production industrielle en continu et je peux vous dire une chose : pour pouvoir preserver plus longtemps les equipements ( moteur , pompes , compresseurs , etc... ) , les instructions donne aux operateurs et au equipes de maintemamnce , c`est de limiter au maximum les arrets / demarrage des equipements . L sont
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J`ai pas fini mon message ....... erreur de frappe !

Le S&S , ça économise peut être un peu de carburant pour ceux qui roule exclusivement en ville , mais ça ne peut en aucun cas ne pas accélérer le vieillissement des pièces en mouvement . C`est une réalité physique et mécanique depuis bien longtemps constaté dans l`industrie .
 

Sur 508 II le franchissement de ligne est réactiver a chaque démarrage et est actif a partir de 65km. Chez moi il y a des portions de routes en ville a 70km . Quand a l`active safety brake , s`il se déclenche en bas d`une cote car il croit voit un obstacle , on n`est plus maître de son véhicule et la , ça craint un peu ! Je préfère être vigilant , on s`en passait très bien auparavant même si sur route toute plate dans une ville avec beaucoup de trafic , cycliste et piétons , c`est utile je le convient . Parfois je vais a Montpellier ou Lyon voir mes enfants et la oui , j`enclenche le système.

Pour le franchissement, il suffit donc de le desactiver qu une fois, et c est mémorisé. Donc ce n est plus genant.

Pour le freinage d'urgence que vous avez eu lors d une descente, c est etonnant qu il se soit déclenché. Le tracé de la route doit vraiment etre etrange pour qu il l ait vu comme un obstacle !
 

Question idiote: pourquoi vouloir désactiver le S&S ? En quoi cela vous gêne-t-il que le moteur s'arrête quand vous stoppez et redémarre automatiquement ? (à part pour faire des mises à jour NAC et GPS puisqu'il faut le moteur tournant)

Je vais laisser ceux qui le desactivent, repondre( moi, il est ON permanent )
 

Le problème n`est pas de savoir si c`est bien ou pas bien d`activer ou désactiver une fonction . C`est un choix individuel . Le problème est qu`on ne laisse plus le choix aux propriétaires de véhicule de rouler comme il le souhaite . Aucune de ces aides a la conduite ( et certaines sont très utiles bien sur ) n`est obligatoire dans la loi française mais Peugeot nous impose des configurations a sa sauce !
 

Pour le franchissement, il suffit donc de le desactiver qu une fois, et c est mémorisé. Donc ce n est plus genant.

Pour le freinage d'urgence que vous avez eu lors d une descente, c est etonnant qu il se soit déclenché. Le tracé de la route doit vraiment etre etrange pour qu il l ait vu comme un obstacle !

Je répète ... sur 508 II le franchissement de ligne est réinitialiser a chaque démarrage !
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Le problème n`est pas de savoir si c`est bien ou pas bien d`activer ou désactiver une fonction . C`est un choix individuel . Le problème est qu`on ne laisse plus le choix aux propriétaires de véhicule de rouler comme il le souhaite . Aucune de ces aides a la conduite ( et certaines sont très utiles bien sur ) n`est obligatoire dans la loi française mais Peugeot nous impose des configurations a sa sauce !
Certaines de ces aides (si on inclut le S&S) sont dans l'homologation du véhicule. C'est cela qui impose donc que ce soit actif systématiquement (mais qu'on peut retirer quelquefois).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je répète ... sur 508 II le franchissement de ligne est réinitialiser a chaque démarrage !
C'est ce qui est indiqué dans la notice p174. Il ne faut donc pas espérer une quelconque modification de ce fonctionnement. Peut-être est-ce parce que dans 508 II, c'est via un bouton accessible immédiatement -> c'est ce qui pourrait donc avoir incité à forcer le mode ON systématiquement puisque la désactivation temporaire est "simple"
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

A la rigueur le S&S et le franchissement de ligne , c`est pas trop gênant puisque ce sont des boutons a accès direct . Par contre les fonctions dans le NAC , c`est plus embêtant .