[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Clio se vend tres bien dans les flottes d'entreprise avec des remises conséquentes.
En vente à particuliers, il me semble que la 208 était en tete il y a encore peu de temps.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est curieux que personne n'ait souligné que sans toit ouvrant le pavillon a un double bossage. Absent sur les versions avec TO, forcément. Mais peut être ai-je mal lu!
 




Bonjour à tous

Nouveau sur le forum je lis vos posts et suis un peu inquiet concernant la livraison de ma 508,

J'ai donc commandé début avril en remplacement de ma 308SW GT Line 120CH une 508 GT Line HDI 160CH EAT 8 gris platinium. Je suis dans la région Marseillaise (Aubagne), le commercial peugeot m'annonce une livraison au 6 juin, dois-je m'inquiéter sur la tenue de ce délai ?? lol
 









Bonjour à tous

Nouveau sur le forum je lis vos posts et suis un peu inquiet concernant la livraison de ma 508,

J'ai donc commandé début avril en remplacement de ma 308SW GT Line 120CH une 508 GT Line HDI 160CH EAT 8 gris platinium. Je suis dans la région Marseillaise (Aubagne), le commercial peugeot m'annonce une livraison au 6 juin, dois-je m'inquiéter sur la tenue de ce délai ?? lol

Désolé pour toi, Bouboud, mais j'ai été confronté au même discours que toi avec mon concessionnaire : bon de commande signé le 31 janvier dernier, pour une date de livraison indiquée sur le bdc au 25 avril 2019. Depuis, on m'a dit "en mai", puis "mi-juin" ... et j'attends toujours d'avoir des infos plus précises ...:spamafote:

Comme je l'indiquais ailleurs dans le forum, c'est vraiment de branquignoles chez Peugeot : lancé en grandes pompes un modèle qui doit leur permettre de titiller le haut de gamme allemand, et "enfumer" les clients de cette façon sur les délais de livraison, c'est ridicule. :voyons:

Par ailleurs, ils devraient quand même être capables de donner une date précise au fur et à mesure que les semaines passent, ce qui n'est toujours pas le cas pour moi ...

Bref : c'était mon retour vers une marque française après BMW, Saab, Audi, Vw, et Mazda : pas sûr que je reste très longtemps "peugeotiste" :non::non::non:
 

L'annonce des délais ça doit dépendre plus du CC que de Peugeot car le mien m'avait annoncé en novembre 2018 qu'il valait mieux compter sur juin ou juillet pour avoir les livraisons de SW
 
  • J'aime
Reactions: JeromeP


Désolé pour toi, Bouboud, mais j'ai été confronté au même discours que toi avec mon concessionnaire : bon de commande signé le 31 janvier dernier, pour une date de livraison indiquée sur le bdc au 25 avril 2019. Depuis, on m'a dit "en mai", puis "mi-juin" ... et j'attends toujours d'avoir des infos plus précises ...:spamafote:

Comme je l'indiquais ailleurs dans le forum, c'est vraiment de branquignoles chez Peugeot : lancé en grandes pompes un modèle qui doit leur permettre de titiller le haut de gamme allemand, et "enfumer" les clients de cette façon sur les délais de livraison, c'est ridicule. :voyons:

Par ailleurs, ils devraient quand même être capables de donner une date précise au fur et à mesure que les semaines passent, ce qui n'est toujours pas le cas pour moi ...

Bref : c'était mon retour vers une marque française après BMW, Saab, Audi, Vw, et Mazda : pas sûr que je reste très longtemps "peugeotiste" :non::non::non:
Je pense que dans ce cas, c'est le cc le fautif pour vendre un max de 508.

Dans notre boîte pour une commande en octobre (Où novembre je sais plus), ils annonçaient au mieux en mai.
Par conséquence, nous sommes passé par le DS7 que nous avons réceptionné ce matin même.

Bon je préfère la 508 sw

L'annonce des délais ça doit dépendre plus du CC que de Peugeot car le mien m'avait annoncé en novembre 2018 qu'il valait mieux compter sur juin ou juillet pour avoir les livraisons de SW
 


Les CC Peugeot ne sont pas des Peugeot ? :confused:
Bah non, pas forcément... ce sont des groupes de distribution automobile.
Peuvent être Renault si Peugeot les emm**de, pire peuvent être VW :whistle:
Il reste quelques succursales pures Peugeot, mais pas beaucoup.
 

En RP, ce sont pour l'essentiel des filiales. Peugeot a racheté la plupart des concessions au fil du temps.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Désolé pour toi, Bouboud, mais j'ai été confronté au même discours que toi avec mon concessionnaire : bon de commande signé le 31 janvier dernier, pour une date de livraison indiquée sur le bdc au 25 avril 2019. Depuis, on m'a dit "en mai", puis "mi-juin" ... et j'attends toujours d'avoir des infos plus précises ...:spamafote:

Comme je l'indiquais ailleurs dans le forum, c'est vraiment de branquignoles chez Peugeot : lancé en grandes pompes un modèle qui doit leur permettre de titiller le haut de gamme allemand, et "enfumer" les clients de cette façon sur les délais de livraison, c'est ridicule. :voyons:

Par ailleurs, ils devraient quand même être capables de donner une date précise au fur et à mesure que les semaines passent, ce qui n'est toujours pas le cas pour moi ...

Bref : c'était mon retour vers une marque française après BMW, Saab, Audi, Vw, et Mazda : pas sûr que je reste très longtemps "peugeotiste" :non::non::non:
Merci pour ta réponse, écoute croisons les doigts surtout que le commercial est un copain et qu'il m'assure qu'ils tiendront les délais. Je suis à mon compte et suis client peugeot depuis 3ans j'ai 5 véhicules chez eux dont 3 que nous changeons cette année, les véhicules sont financés en LLD, je dois rendre ma 308SW fin juillet lol je les ai déjà prévenus que si ma 508 n'était pas livrée il était hors de question d'être à pied...
 

Aucun souci avec une LLD en cas de retard si tu es dans la meme marque.
Nous, on a une personne dont la LLD 3 ans sur une 208 se terminait en avril, mais comme elle veut la nouvelle 208, on a repoussé la LLD à novembre.
 

Bon bah on ne saura pas ou passe les minimum 30x80 = 2.400 à 3.000 exemplaires de 508
900 en France et les autres.... ????

Ca ne me parait pas incohérent. En général, les ventes France represente entre 25 et 35% des ventes mondiales. Si tu fais 900 en France, ça devrait faire donc à minima 1800 ventes export, soit un total de 2700.
 

Ca ne me parait pas incohérent. En général, les ventes France represente entre 25 et 35% des ventes mondiales. Si tu fais 900 en France, ça devrait faire donc à minima 1800 ventes export, soit un total de 2700.
Sur les plus petits segments oui, mais de mémoire sur le segment 607,508 I & co, la France prenait bien plus de poids que ça.
D'ou mon interrogation.
 

Je ne suis pas sûr. Je crois que le 3008 I avait un taux plus élevé. Son style n’ayant pas fait fureur à l’etranger. Donc, oui on est sûrement plus autour des 35% que des 25, mais pas à 50.
 

Vu aujourd'hui 4 SW - 3 blanc nacre et une platinium - sur un porte voiture à Phalsbourg (57) stationné en sortie de péage de l'A4 pour le WE sans doute. En face de la cahute des gilets jaunes, vont peut être les flamber ce soir! :)

Croisé aussi un autre porte voiture sortie nord de Strasbourg avec au moins deux SW.
 

En RP, ce sont pour l'essentiel des filiales. Peugeot a racheté la plupart des concessions au fil du temps.
Vu tout ce que PSA a vendu il n'y a pas très longtemps, ta phrase semble être l'inverse de ce qui a été fait : regarde côté LOuest, côté Est aussi (à côté de Sochaux par ex) ...
Il reste très très peu de filiales
Perso, chaque fois qu'on me donne un délai, il est respecté à 15 jours près, voire la livraison a lieu bien avant la date maximum prévue
 

Toi aussi tu lis mal.

Je parle de la RP. En RP, Peugeot a racheté la plupart des concessions. Il en possede désormais 21 sur Paris et la petite couronne. Je pense qu'on est pas loin de la totalité. Il y avait encore Neubauer pendant un temps mais ils ont été relégué dans le 98 et le 60.
Tous les Sabrié, Botzaris, Darl'mat....sont désormais PSA Retail.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe