[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83


Mulhouse est l'exemple typique où les 3 marques se côtoient dans le "même" bâtiment
 

Une bmw/audi/merco peut proposer des super feux matrix led. A motorisation et prix équivalent à la 508 tu ne les auras pas non plus et tu auras sans doute encore d autres equipements en moins

Mais oui bien sûr je te crois :crazy:

Pour une A4 2.0 TDI 150 S Tronic non quattro S Line avec feux Matrix : 47 275 €. Et pourtant je n'ai pas mis d'autres options. Vérifie si tu le souhaites. Et pourtant, les phares sont juste à 850 €...

Pour une 508 BlueHDI 160 EAT8 GT Line (équipements équivalents) : 42 150 € (Sans Matrix car non existants)

Je te laisse réfléchir :kaola:
 

Mais oui bien sûr je te crois :crazy:

Pour une A4 2.0 TDI 150 S Tronic non quattro S Line avec feux Matrix : 47 275 €. Et pourtant je n'ai pas mis d'autres options. Vérifie si tu le souhaites. Et pourtant, les phares sont juste à 850 €...

Pour une 508 BlueHDI 160 EAT8 GT Line (équipements équivalents) : 42 150 € (Sans Matrix car non existants)

Je te laisse réfléchir :kaola:


Tu viens de démontrer que la 508 est bien moins cher champion :spamafote:
 

Toutefois en ôtant l"option " Quattro on doit pas être loin du prix de 508.... qui possède bien plus d'équipements il est vrai
 

Chez Béheme on trouve une 318 gasoil de 150cv pour ce prix là aussi.
Deuxième niveau de finition... Sport kekchose...
c'est quoi la question?
 

Chez Beheme si tu veux le même niveau de finition il faut mettre 12 K€ d'options.
 

Ca rejoint le constat de l'Audi. Possible d'en trouver au prix de la 508 mais manque de l'équipement.
 

Peut être qu’un jour tout le monde intégrera que si une Peugeot est vendue au même prix qu’une BM ou une Audi, il deviendra impossible d’en vendre.
Peut être aussi qu’on comprendra que beaucoup d’equipements sont plus avancés aussi. Un truc tout bête par ex comme la détection de sous gonflage qui affiche la pression pour chaque roue chez BM et qui affiche un vague OK chez Peugeot. Ou des phares Leds directionnels contre statiques avec éclairage dynamique contre un code/Phares auto.
Comme une auto achetée plus chère se revend plus cher aussi, alors qu’ici on ne s’interesse Qu’au prix d’achat pur et simple alors qu’il a une importance assez relative.
Bref on a déjà fait 50000 fois ces constats et on les fera toujours.
 

Peut être qu’un jour tout le monde intégrera que si une Peugeot est vendue au même prix qu’une BM ou une Audi, il deviendra impossible d’en vendre.

Probablement vrai (à mon humble avis)

Peut être aussi qu’on comprendra que beaucoup d’equipements sont plus avancés aussi. Un truc tout bête par ex comme la détection de sous gonflage qui affiche la pression pour chaque roue chez BM et qui affiche un vague OK chez Peugeot. Ou des phares Leds directionnels contre statiques avec éclairage dynamique contre un code/Phares auto

En partie vrai (à mon humble avis). Et les options sont, au moins chez BM, de qualité dans l'ensemble (à part la commande de la radio par mouvement de la main et l'aide au stationnement auto sur ma série 5) mais pour avoir par exemple la détection d'angle mort chez BM, il faut aller chercher dans les dernières listes d'options même sur les finitions haut de gamme alors qu'on l'a en standard sur des finitions moyennes de 3008.
Chez Audi je n'ai pas trouvé que les dispo étaient de meilleure qualité que sur la 607 ou la 508 :sur mon A4 la radio standard était de mauvaise qualité, l'eau tombait dans celle d'un copain, le tapis de coffre était nul, certaines vibrations remontaient dans l'habitacle ...

Comme une auto achetée plus chère se revend plus cher aussi, alors qu’ici on ne s’interesse Qu’au prix d’achat pur et simple alors qu’il a une importance assez relative.

Pas toujours vrai. Ma 508 GT ne valait plus que 8000 € au bout de 7 ans et 160 000 Km mais je me souviens que mon Audi A4 toutes options s'est difficilement revendue alors qu'elle avait 25 000 Km et qu'elle était impeccable.
En revanche toute Mercedes doit bien se revendre en Albanie où elles sont en majorité (dont beaucoup de gros cubes et d'AMG). Surprenant dans un pays où l'équivalent smic est à 200 €.
 
Dernière édition par un modérateur:

Pam.. c'est compliqué ta réponse... mais j'y suis arrivé.
Le sujet aussi est compliqué.
Si vous voulez convaincre des gens qui achètent des peugeots parce qu'ils aiment la marque,
on va vite perdre en objectivité.
Du coup je parle pour moi; j'aime bien les Audi A4 et BMW3, mais la 508 c'est quand même
juste une autre façon de voir l'automobile...? Non?
 


Dans un forum ou les gens viennent principalement parce qu'ils aiment les Peugeot
ca va être compliqué de les convaincre que d'autres marques sont mieux.
Et pour compléter; cette 508 est tellement a part de tout ce qui se fait au niveau style...
Une fois que t'as accroché tu reste. L’intérieur aussi est très typé. Difficile de retourner sur un grand volant par exemple.

@Pam44 ; merci d'avoir édité.
 

Moi je pense qu'on peut aimer les Peugeot et les BM ou Merco etc...
Je peux etre monogame dans ma vie perso mais pour les bagnoles, je m'octroie la polygamie sans souci. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je pense pareil... j'aime plein de voitures qui viennent de marques différentes.
Je sais pas si je suis seul dans ce cas, mais j'ai du mal a sortir de cette ergonomie Peugeot.
Peu de boutons (a force de leur dire qu'ils étaient pourris ils les ont viré), ce volant et les compteurs au dessus.
Des styles intérieurs et extérieurs de plus en plus affirmés et valorisés.
 

Edit, mon message étant parti de mon mobile avant d'être terminé:

[QUOTE="zitounestg, post: 2478114, member: ..... la 508 c'est quand même
juste une autre façon de voir l'automobile...? Non?[/QUOTE]

Pour moi la 508 est celle qui s'approche le plus des premium et j'aimerais bien que Peugeot rivalise complètement avec les premium. Les qualités de base de la 508 (tenue de route, agrément de conduite, confort et aspects pratiques à la française) l'amènent au niveau des meilleures et il ne reste que quelques détails beaucoup plus faciles à gérer que la tenue de route ou l'agrément de conduite pour rivaliser complètement avec ses équivalents chez Audi, BMW ou Mercedes. quand à rivaliser avec le haut de gamme de ces marques premiums, c'est autre chose mais, perso, cette gamme ne me concerne pas.
 
Dernière édition:

Je pense pareil... j'aime plein de voitures qui viennent de marques différentes.
Je sais pas si je suis seul dans ce cas, mais j'ai du mal a sortir de cette ergonomie Peugeot.
Peu de boutons (a force de leur dire qu'ils étaient pourris ils les ont viré), ce volant et les compteurs au dessus.
Des styles intérieurs et extérieurs de plus en plus affirmés et valorisés.
Moi aussi je préfère l'ergonomie et le confort Peugeot mais je ne suis pas d'accord sur la suppression totale des boutons : pour certaines commandes de la nav ou surtout pour la clim le bouton est beaucoup plus pratique (et sécurisant).
D'ailleurs sur la nouvelle Corsa d'Opel qui sera une 208 bis, Peugeot va très probablement compléter ou remplacer la commande écran de la 208 par des boutons pour la clim (source Autojournal) car les étrangers (et moi) n'acceptent pas de tout commander à l'écran.
 

Grand bien leur fasse. Si PSA leur laisse le loisir de sortir de la logique ''économies d'échelles''.
Il me semble que qu'on peut déjà parler a notre GPS de nos jours. Moi j'ai pas. Mais je vais étudier ça.
j'ai vu des tutos édités par Peugeot a ce sujet. Très intéressants.
Mieux que des boutons = la reconnaissance vocale.
Ça marche aussi pour le téléphone pour ceux qui souhaiterai éventuellement arrêter d'être dangereux.

En même temps, et après réflexion, je me demande ce que ça change...
Tu as une interface ou tu peux appeler des commandes... soit, c'est sur un écran.
Avant on avais une interface matériel (boutons).
Dans les deux cas tu dois interagir avec tes doigts pour changer l’état.
Moi je me suis déjà habitué aux interfaces logiciels.
Pas toi?
 
Dernière édition:

Agir avec ses doigts oui mais en combien de manœuvres ? Avec un bouton modifier la température est facile. Avec une interface, c’est minimum 2 actions et surtout notre main est moins stable en roulant donc les erreurs de manipulations sur un écran tactile sont courantes. D’ailleurs chez Mazda ils bloquent le tactile en roulant.
 

J'ai eu un 3008 en location ... En effet, le tout écran ne me convient pas totalement. En particulier 1) pour la clim 2) Pour le zoom du GPS, je préfère un bouton.
 

j'aimerais bien que Peugeot rivalise complètement avec les premium.
Je comprend parfaitement ton raisonnement, par contre, si on veut une 508 au niveau d'une allemande dans les détails (c'est à dire d'avoir des équipements qui vont au bout des choses, la liste est très longue).
Il n'y aura quasiment plus de différence de tarif.

Et après, est ce Peugeot vendra autant de véhicule. C'est une bonne question.

Car peut de gens regarde les détails au final...ou du moins comme moi, on fait un compromis entre détail et prix d'achat (j'ai pas dit coût d'utilisation)
 

Il n'y aura quasiment plus de différence de tarif.
Et après, est ce Peugeot vendra autant de véhicule. C'est une bonne question.
Tu dois sous entendre que la réponse est "Non". Je suis assez d'accord.
C'est pourquoi j'aurais préféré que la visée premium chez PSA soit assurée par une entité Peugeot plutôt que par Citroën/DS dont j'aime moins le dynamisme et le style.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Je pense que chez PSA, on s'est dit qu'il fallait partir d'une nouvelle marque.
DS avait une image de haut de gamme et d'innovation.
Il aurait été plus difficile de changer l'image de Peugeot qui je le rappelle est là pour faire du volume au contraire de DS.
 

Je pense qu'ils sont partis sur ce principe.
N'empêche que la marque du groupe qui fait boom et re-boom c'est bien Peugeot.
Pour moi, les idées stylistiques de DS sont too much. Ca plait a un certain nombre...
Et pour revenir sur les évolutions d 'équipements de chez Peugeot, je pense effectivement que ça ferai grimper
la facture. Il n'y aura que quand certaines technologies seront rentabilisée qu'elle seront ''bon marché''.
 

Salut à tous j'avais écrit sur le forum début mai pour faire part de mon inquiétude concernant les délais de livraison de ma 508. Grande surprise tout est ok la livraison a même pu être avancée de 15 jours !!!!
 
Dernière édition:

Aucun souci avec une LLD en cas de retard si tu es dans la meme marque.
Nous, on a une personne dont la LLD 3 ans sur une 208 se terminait en avril, mais comme elle veut la nouvelle 208, on a repoussé la LLD à novembre.
Merci davidcentrale pour ta réponse sur la LLD. Je me permet de t'en poser une autre car tu as l'air bien au courant du fonctionnement. Je dois rendre ma 308 SW GT Line le 27 juillet et ma 508 GT Line sera disponible à la livraison le 06 juin, mon commercial me dit qu'il est COMPLETEMENT IMPOSSIBLE de faire reprendre ma 308 avant la date pour pouvoir partir de suite sur la 508. Il me dit aussi que je peux prendre la 508 de suite mais j'aurais double loyer ... ma question est de savoir si vraiment c'est impossible car j'ai pu lire sur des forums que l'on pouvait négocier avec CREDITPAR sachant qu'en plus je leur reprend un véhicule en remplacement.

Merci d'avance pour vos réponses.
 


Je pense que le mieux est de poser directement la question à Credipar, non ?
 

Toutefois, le concessionnaire n'est pas très conciliant. Sur de la LLD, il est dans l'absolu tout à fait possible de faire une restitution anticipée, il y a juste d'éventuels frais applicables.

Et quand tu remplaces une 308 SW pour une 508 haut de gamme, ce genre d'effort est le minimum. Surtout que la commande a je pense été passée il y a plus de 2 mois.
 

Mise à jour cartographie ce jour:
Map eur 10.0.0 - r 0 17Go
Téléch 5mn avec fibre
Mais usb--> voiture 45 mn !
Pas d'info sur la maj
Une barre d'avancement serait sympathique pour voir où on en est de la mise à jour.