[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par BenIGNe, 22 Juillet 2014.

1. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    386
    Dans les 2 cas c'est de l'artisanat, c'est bien connu :lol: :lol: .
    La marmotte dans son petit chalet elle produit une dizaine de tablettes par jour, guère plus o_O .
    Et Rolex ils produisent une dizaine de montre par an dans les bonnes années :( .
    Il n'y pas d'industrie en Suisse, c'est bien connu qu'il n'y a que des banques :bien: .

JPC06 aime votre message.
  2. JPC06

JPC06 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    243
    image001112111.gif J'espère qu'elle ne sera pas effacée celle là........:(

BenIGNe aime votre message.
  3. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    386
    Pourquoi effacé ??

JPC06 aime votre message.
  4. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    243
    Parce qu'on m'a effacé deux "gifs" marrants que j'avais posté sur un autre topic ! (l'humour "correct" n'a peut-être plus droit de cité pour certains modos ?)

5. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 255
    C'est pas moi. :folle:

6. JPC06

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    243
    Je sais David.
    Il y en avait 2 autres que toi sur le forum à ce moment là....o_O

7. 301

301 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2006
    "J'aime" reçus :
    6
    Tu as raison il ne le son plus, il y a toujours les panneaux , comme ils m'ont dit rien ne change pour le client.
    PSA Retail c'est toutes les marques du groupe sauf DS si je ne me trompe pas

8. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 376
  9. W13

W13 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    561
    Mulhouse est l'exemple typique où les 3 marques se côtoient dans le "même" bâtiment

10. Baptiste LAVALADE

Baptiste LAVALADE Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    5 Août 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Mais oui bien sûr je te crois :crazy:

Pour une A4 2.0 TDI 150 S Tronic non quattro S Line avec feux Matrix : 47 275 €. Et pourtant je n'ai pas mis d'autres options. Vérifie si tu le souhaites. Et pourtant, les phares sont juste à 850 €...

Pour une 508 BlueHDI 160 EAT8 GT Line (équipements équivalents) : 42 150 € (Sans Matrix car non existants)

Je te laisse réfléchir :kaola:

11. pitipotinou

pitipotinou Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    "J'aime" reçus :
    35

Tu viens de démontrer que la 508 est bien moins cher champion :spamafote:

12. le dabe

le dabe Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    50
    Toutefois en ôtant l"option " Quattro on doit pas être loin du prix de 508.... qui possède bien plus d'équipements il est vrai

13. zitounestg

zitounestg Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    42
    Chez Béheme on trouve une 318 gasoil de 150cv pour ce prix là aussi.
    Deuxième niveau de finition... Sport kekchose...
    c'est quoi la question?

14. Pam44

Pam44 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    24
    Chez Beheme si tu veux le même niveau de finition il faut mettre 12 K€ d'options.

15. zitounestg

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    42
    Ca rejoint le constat de l'Audi. Possible d'en trouver au prix de la 508 mais manque de l'équipement.

16. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 255
    Peut être qu’un jour tout le monde intégrera que si une Peugeot est vendue au même prix qu’une BM ou une Audi, il deviendra impossible d’en vendre.
    Peut être aussi qu’on comprendra que beaucoup d’equipements sont plus avancés aussi. Un truc tout bête par ex comme la détection de sous gonflage qui affiche la pression pour chaque roue chez BM et qui affiche un vague OK chez Peugeot. Ou des phares Leds directionnels contre statiques avec éclairage dynamique contre un code/Phares auto.
    Comme une auto achetée plus chère se revend plus cher aussi, alors qu’ici on ne s’interesse Qu’au prix d’achat pur et simple alors qu’il a une importance assez relative.
    Bref on a déjà fait 50000 fois ces constats et on les fera toujours.

BenIGNe, stco, JPC06 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Pam44

Pam44 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    24
    Probablement vrai (à mon humble avis)

En partie vrai (à mon humble avis). Et les options sont, au moins chez BM, de qualité dans l'ensemble (à part la commande de la radio par mouvement de la main et l'aide au stationnement auto sur ma série 5) mais pour avoir par exemple la détection d'angle mort chez BM, il faut aller chercher dans les dernières listes d'options même sur les finitions haut de gamme alors qu'on l'a en standard sur des finitions moyennes de 3008.
    Chez Audi je n'ai pas trouvé que les dispo étaient de meilleure qualité que sur la 607 ou la 508 :sur mon A4 la radio standard était de mauvaise qualité, l'eau tombait dans celle d'un copain, le tapis de coffre était nul, certaines vibrations remontaient dans l'habitacle ...

Pas toujours vrai. Ma 508 GT ne valait plus que 8000 € au bout de 7 ans et 160 000 Km mais je me souviens que mon Audi A4 toutes options s'est difficilement revendue alors qu'elle avait 25 000 Km et qu'elle était impeccable.
    En revanche toute Mercedes doit bien se revendre en Albanie où elles sont en majorité (dont beaucoup de gros cubes et d'AMG). Surprenant dans un pays où l'équivalent smic est à 200 €.

#1937 Pam44, 22 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2019
  18. zitounestg

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    42
    Pam.. c'est compliqué ta réponse... mais j'y suis arrivé.
    Le sujet aussi est compliqué.
    Si vous voulez convaincre des gens qui achètent des peugeots parce qu'ils aiment la marque,
    on va vite perdre en objectivité.
    Du coup je parle pour moi; j'aime bien les Audi A4 et BMW3, mais la 508 c'est quand même
    juste une autre façon de voir l'automobile...? Non?

19. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 255
    Qu'entends tu par là ?

20. zitounestg

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    42
    Dans un forum ou les gens viennent principalement parce qu'ils aiment les Peugeot
    ca va être compliqué de les convaincre que d'autres marques sont mieux.
    Et pour compléter; cette 508 est tellement a part de tout ce qui se fait au niveau style...
    Une fois que t'as accroché tu reste. L’intérieur aussi est très typé. Difficile de retourner sur un grand volant par exemple.

@Pam44 ; merci d'avoir édité.

21. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 255
    Moi je pense qu'on peut aimer les Peugeot et les BM ou Merco etc...
    Je peux etre monogame dans ma vie perso mais pour les bagnoles, je m'octroie la polygamie sans souci. :D

22. zitounestg

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    42
    Je pense pareil... j'aime plein de voitures qui viennent de marques différentes.
    Je sais pas si je suis seul dans ce cas, mais j'ai du mal a sortir de cette ergonomie Peugeot.
    Peu de boutons (a force de leur dire qu'ils étaient pourris ils les ont viré), ce volant et les compteurs au dessus.
    Des styles intérieurs et extérieurs de plus en plus affirmés et valorisés.

23. Pam44

Pam44 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    24
    Edit, mon message étant parti de mon mobile avant d'être terminé:

[QUOTE="zitounestg, post: 2478114, member: ..... la 508 c'est quand même
    juste une autre façon de voir l'automobile...? Non?[/QUOTE]

Pour moi la 508 est celle qui s'approche le plus des premium et j'aimerais bien que Peugeot rivalise complètement avec les premium. Les qualités de base de la 508 (tenue de route, agrément de conduite, confort et aspects pratiques à la française) l'amènent au niveau des meilleures et il ne reste que quelques détails beaucoup plus faciles à gérer que la tenue de route ou l'agrément de conduite pour rivaliser complètement avec ses équivalents chez Audi, BMW ou Mercedes. quand à rivaliser avec le haut de gamme de ces marques premiums, c'est autre chose mais, perso, cette gamme ne me concerne pas.

#1943 Pam44, 23 Mai 2019
    Dernière édition: 23 Mai 2019
  24. Pam44

Pam44 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    24
    Moi aussi je préfère l'ergonomie et le confort Peugeot mais je ne suis pas d'accord sur la suppression totale des boutons : pour certaines commandes de la nav ou surtout pour la clim le bouton est beaucoup plus pratique (et sécurisant).
    D'ailleurs sur la nouvelle Corsa d'Opel qui sera une 208 bis, Peugeot va très probablement compléter ou remplacer la commande écran de la 208 par des boutons pour la clim (source Autojournal) car les étrangers (et moi) n'acceptent pas de tout commander à l'écran.

25. zitounestg

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    42
    Grand bien leur fasse. Si PSA leur laisse le loisir de sortir de la logique ''économies d'échelles''.
    Il me semble que qu'on peut déjà parler a notre GPS de nos jours. Moi j'ai pas. Mais je vais étudier ça.
    j'ai vu des tutos édités par Peugeot a ce sujet. Très intéressants.
    Mieux que des boutons = la reconnaissance vocale.
    Ça marche aussi pour le téléphone pour ceux qui souhaiterai éventuellement arrêter d'être dangereux.

En même temps, et après réflexion, je me demande ce que ça change...
    Tu as une interface ou tu peux appeler des commandes... soit, c'est sur un écran.
    Avant on avais une interface matériel (boutons).
    Dans les deux cas tu dois interagir avec tes doigts pour changer l’état.
    Moi je me suis déjà habitué aux interfaces logiciels.
    Pas toi?

#1945 zitounestg, 23 Mai 2019
    Dernière édition: 23 Mai 2019
  26. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 255
    Agir avec ses doigts oui mais en combien de manœuvres ? Avec un bouton modifier la température est facile. Avec une interface, c’est minimum 2 actions et surtout notre main est moins stable en roulant donc les erreurs de manipulations sur un écran tactile sont courantes. D’ailleurs chez Mazda ils bloquent le tactile en roulant.

27. Elan

Elan Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2003
    "J'aime" reçus :
    13
    J'ai eu un 3008 en location ... En effet, le tout écran ne me convient pas totalement. En particulier 1) pour la clim 2) Pour le zoom du GPS, je préfère un bouton.

28. Mtu330

Mtu330 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    "J'aime" reçus :
    265
    Je comprend parfaitement ton raisonnement, par contre, si on veut une 508 au niveau d'une allemande dans les détails (c'est à dire d'avoir des équipements qui vont au bout des choses, la liste est très longue).
    Il n'y aura quasiment plus de différence de tarif.

Et après, est ce Peugeot vendra autant de véhicule. C'est une bonne question.

Car peut de gens regarde les détails au final...ou du moins comme moi, on fait un compromis entre détail et prix d'achat (j'ai pas dit coût d'utilisation)

29. Pam44

Pam44 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    24
    Tu dois sous entendre que la réponse est "Non". Je suis assez d'accord.
    C'est pourquoi j'aurais préféré que la visée premium chez PSA soit assurée par une entité Peugeot plutôt que par Citroën/DS dont j'aime moins le dynamisme et le style.

Mtu330 aime votre message.
  30. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 255
    Je pense que chez PSA, on s'est dit qu'il fallait partir d'une nouvelle marque.
    DS avait une image de haut de gamme et d'innovation.
    Il aurait été plus difficile de changer l'image de Peugeot qui je le rappelle est là pour faire du volume au contraire de DS.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification