[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

La barre d'avancement est bien disponible, mais tout dépend quel affichage tu mets
Quant aux infos sur la màj, c'est complètement impossible à faire : comment veux-tu décrire toutes les modifications sur toutes les routes européennes ?
 

Effectivement il y a bien une barre d'affichage mais ça ne correspond pas du tout à l'avancement du chargement
Quant aux modifications ça pourrait être quelque chose de très laconique qui précise modification de bug, modification de route, modification de changement de vitesse exetera
 

Si je te dis : 2 256789 kms modifiés, 56892 ronds ppoints ajoutés, 1 569325 kms avec vitesse changée, ça va t'apporter quoi de plus ?
Comme la cartographie vient de Tomtom, regarde si vraiment ça t'intéresse ce que dit Tomtom de sa mise à jour trimestrielle (et si Tomtom ne dit rien, alors PSA ne pourra rien te dire de plus !)
 

Rappel de ma 508 pour problème de feux arrière, MAJ logiciel moteur et aide au stationnement.
J'y vais Vendredi AM.
 

Si je te dis : 2 256789 kms modifiés, 56892 ronds ppoints ajoutés, 1 569325 kms avec vitesse changée, ça va t'apporter quoi de plus ?
Comme la cartographie vient de Tomtom, regarde si vraiment ça t'intéresse ce que dit Tomtom de sa mise à jour trimestrielle (et si Tomtom ne dit rien, alors PSA ne pourra rien te dire de plus !)

La sensation de faire une mise à jour qui sert à quelque chose peut-être ?

C'est ce que tu ne comprend pas, notamment pour les mises à jour du NAC. Les utilisateurs ils veulent du sens à ce qu'ils font. Oui, savoir qu'il y a 1 rond point rajouté en Bielorussie, ça ne changera la vie de quasiment personne, mais au moins on sait pourquoi il y a une mise à jour. Ça ne coûte rien de plus au fabricant, et ça rassure l'utilisateur.

Ça permet aussi de filtrer les mises à jour. Si les corrections sont inutiles pour l'utilisateur, cela permet d'éviter de faire tourner le moteur 45 minutes (ou faire un détour) pour rien.
 

Ce que je comprends, c'est que là on demande ce qu'il y a dans la mise à jour de la cartographie. D'où ma réponse qui n'apporte rien.

Faut pas confondre le firmware et la carto.
Je redis : à qui et à quoi ça peut servir de savoir que x kms ont été modifiés ?
Donner du sens ? Ben, c'est simple : toute mise à jour de cartographie apporte à ce que ladite cartographie soit la plus à jour possible, et c'est valable pour TOUS LES EDITEURS DE GPS.
Franchement, tu as déjà des personnes sur des forums Garmin demander ce qu'il y avait dans la mise à jour de la carto ?
C'est même pas la peine de poser la question, c'est absurde ! Et est-ce que ces mêmes personnes posent la question à Waze pour savoir quelle est la dernière modification apportée online il y a 10 secondes ?

Peugeot donnait l'info pour les anciennes carto (RT4/5/6, RNEG, ... Et tout le monde s'en moquait royalement)
 

pour la carto, c'est evident, qu'il n'y a pas d'interet de savoir a quoi correspondent les mises a jours. Par contre, pour le firmware, ca peut etre interessant, d'indiquer les principales corrections, Voir les ajouts de fonctions ( oui, je reve :) )
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Chaque fois que il y a une mise à jour via le Play Store que ce soit Waze ou n'importe quelle autre application, il y a toujours un bref résumé des modifications qui ont été apportées que ce soit pour signaler un règlement de bug mais ça peut être aussi une nouvelle fonction Bien évidemment on ne demande pas d'avoir tout le détail
 

Pour la carte, quand même ... Pour 175€ par an on a le droit de savoir si ça vaut le coup ou pas. En particulier, sur un RT4, il m'est arrivé de voir que la version d'une année qui était sensée être à jour contenait en fait des fichiers de donnée vieux de 2 ans, et de toutes façons bien moins à jour que Waze ou autres systèmes connectés. Donc j'ai cessé de payer.
 

C'est gratuit maintenant les màj carto des voitures PSA, depuis un moment, hein... (>2015)
Et ne pas confondre màj carto et màj firmware dont les infos de màj de ce dernier seraient vraiment intéressantes, comme déjà dit plusieurs fois donc.
Mais je crois qu'on s'éloigne grave du sujet de la nouvelle 508 :kc:
 

Comme Lambel j'ai rendez-vous jeudi en 8 pour faire une mise à jour du logiciel concernant les feux arrières et le moteur
J'essaierai bien évidemment de savoir ce que cette mise à jour a pu apporter
 

Chaque fois que il y a une mise à jour via le Play Store que ce soit Waze ou n'importe quelle autre application, il y a toujours un bref résumé des modifications qui ont été apportées que ce soit pour signaler un règlement de bug mais ça peut être aussi une nouvelle fonction Bien évidemment on ne demande pas d'avoir tout le détail
Là, tu parles de l'appli, PAS DE LA CARTO qui était l'objet de la question ici
Mise à jour cartographie ce jour:
Map eur 10.0.0 - r 0 17Go
Téléch 5mn avec fibre
Mais usb--> voiture 45 mn !
Pas d'info sur la maj
Une barre d'avancement serait sympathique pour voir où on en est de la mise à jour.
Pour la carto, Waze ne va pas te prévenir en permanence des modifications faites online toutes les secondes.
 

Ce que je comprends, c'est que là on demande ce qu'il y a dans la mise à jour de la cartographie. D'où ma réponse qui n'apporte rien.

Faut pas confondre le firmware et la carto.
Je redis : à qui et à quoi ça peut servir de savoir que x kms ont été modifiés ?
Donner du sens ? Ben, c'est simple : toute mise à jour de cartographie apporte à ce que ladite cartographie soit la plus à jour possible, et c'est valable pour TOUS LES EDITEURS DE GPS.
Franchement, tu as déjà des personnes sur des forums Garmin demander ce qu'il y avait dans la mise à jour de la carto ?
C'est même pas la peine de poser la question, c'est absurde ! Et est-ce que ces mêmes personnes posent la question à Waze pour savoir quelle est la dernière modification apportée online il y a 10 secondes ?

Peugeot donnait l'info pour les anciennes carto (RT4/5/6, RNEG, ... Et tout le monde s'en moquait royalement)

Et si les gens ont envie de savoir ? Ce qui est absurde pour toi ne l'est peut-être pas pour ton voisin. S'il souhaite savoir qu'il y a tant de km de routes modifiées, c'est son droit, point. Comme je l'ai dit, ça rassure l'utilisateur, ça permet d'avoir une petite info sur le pourquoi de la mise à jour, et ça ne coûte rien à l'éditeur. Ce qui est valable pour tout, carto ou FW.
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Sinon, pour en revenir à la 508, elle a reçu le Prix Auto Environnement MAAF des Familiales et Routières, et le prix Coup de Cœur des Sociétaires MAAF.

prix_coup_de_coeur_des_clients_pae_2019.jpg


==> https://www.forum-peugeot.com/la-peugeot-508-doublement-recompensee-par-la-maaf/
 


Euh moi je préfère LARGEMENT la voiture que l' accoutrement limite ridicule (non, pas limite d'ailleurs, pleinement :lol:) de ces braves dames (les pauvres...) qui représentent cette assurance :oui:
 

Ces filles font de l'alimentaire pour payer leur appart et leur bouffe. Elles prennent toutes la vacations qu'on leur donne.
Du coup les collants du Schtroumpf moyenâgeux ça leur fait pas peur.
Mais je pense que dan s cette boite ils font dans la dérision... dommage pour les filles.(souriez les filles).

PS; Strumpf ça veut dire collant en allemand.
 






@Discus86 ; a part que cette compagnie d'assurance avait mis a l'honneur la 508 y avait pas lieu de faire une dissertation.
Pleine lune? Mauvaise humeur?.
Va vraiment falloir justifier tout ce qu'on écrit?
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl





Et si les gens ont envie de savoir ? Ce qui est absurde pour toi ne l'est peut-être pas pour ton voisin. S'il souhaite savoir qu'il y a tant de km de routes modifiées, c'est son droit, point. Comme je l'ai dit, ça rassure l'utilisateur, ça permet d'avoir une petite info sur le pourquoi de la mise à jour, et ça ne coûte rien à l'éditeur. Ce qui est valable pour tout, carto ou FW.
Du coup, est-ce que Tomtom publie cette info ? Oui ou non ?

Et donner un "nb de kms modifiés" pour l'ensemble de l'Europe, ça va faire une belle jambe. Non, il vaudrait mieux un fichier Excel de plus d'un million de lignes avec toutes les coordonnées GPS des modifications. Là, au moins, ça aurait un sens pour savoir ce qui a été touché "près de chez soi", cr ce qui a été modifié au fin fond de la Moldavie ou autre pays "lointain", je doute très fort que ça intéresse du monde (surtout au vu des réactions sur l'info générale donnée pour les RT4/5/6/Wipcom3D/Wipnav/SMEG que personne ne lisait)
 

Je suis assez d'accord avec ça. La pertinence de ces infos est toute relative. Pour ce qui est des nouveautés ou MAJ carto dans son coin, on a vite faite de savoir si elles sont là ou pas.
 

Tu veux dire: Pour ce qui est des nouveautés ou MAJ carto dans son coin, on a vite fait de constater que rien à changer... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe