[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par BenIGNe, 22 Juillet 2014.

  1. lorent

    lorent Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    7 142
    "J'aime" reçus :
    163
    Pour le franchissement, il suffit donc de le desactiver qu une fois, et c est mémorisé. Donc ce n est plus genant.

    Pour le freinage d'urgence que vous avez eu lors d une descente, c est etonnant qu il se soit déclenché. Le tracé de la route doit vraiment etre etrange pour qu il l ait vu comme un obstacle !
     
  2. lorent

    lorent Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    7 142
    "J'aime" reçus :
    163
    Je vais laisser ceux qui le desactivent, repondre( moi, il est ON permanent )
     
  3. Tangudi 66

    Tangudi 66 Membre

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2019
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    7
    Le problème n`est pas de savoir si c`est bien ou pas bien d`activer ou désactiver une fonction . C`est un choix individuel . Le problème est qu`on ne laisse plus le choix aux propriétaires de véhicule de rouler comme il le souhaite . Aucune de ces aides a la conduite ( et certaines sont très utiles bien sur ) n`est obligatoire dans la loi française mais Peugeot nous impose des configurations a sa sauce !
     
  4. Tangudi 66

    Tangudi 66 Membre

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2019
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    7
    Je répète ... sur 508 II le franchissement de ligne est réinitialiser a chaque démarrage !
     
    Bruno aime votre message.
  5. W13

    W13 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    4 219
    "J'aime" reçus :
    446
    Certaines de ces aides (si on inclut le S&S) sont dans l'homologation du véhicule. C'est cela qui impose donc que ce soit actif systématiquement (mais qu'on peut retirer quelquefois).
     
  6. W13

    W13 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    4 219
    "J'aime" reçus :
    446
    C'est ce qui est indiqué dans la notice p174. Il ne faut donc pas espérer une quelconque modification de ce fonctionnement. Peut-être est-ce parce que dans 508 II, c'est via un bouton accessible immédiatement -> c'est ce qui pourrait donc avoir incité à forcer le mode ON systématiquement puisque la désactivation temporaire est "simple"
     
  7. Tangudi 66

    Tangudi 66 Membre

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2019
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    7
    A la rigueur le S&S et le franchissement de ligne , c`est pas trop gênant puisque ce sont des boutons a accès direct . Par contre les fonctions dans le NAC , c`est plus embêtant .
     
  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    59 702
    "J'aime" reçus :
    901
    J'ai le système anti-collision actif en permanence sur mes voitures. Il m'arrive sur la 3 d'avoir ce qu'on appelle des fausses alertes. Ex typique en ville avec les chicanes de stationnement. Le véhicule vous voit"foncer" sur un véhicule en stationnement et déclenche une alerte mais sans freiner. Alerte furtive qui disparait au moment ou vous prenez la chicane evidemment.
    C'est quand meme bizarre que le vehicule ait déclencher un freinage dans une simple descente sans obstacle.
    On lisait l'inquiétude des gens de ne voir jamais d'alerte. Ici, on a un déclenchement sans raison, ce qui est bizarre. Un gros papillon est il passé devant la caméra à ce moment là ? :lol:
     
  9. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 483
    "J'aime" reçus :
    240
    Non un éléphant rose devant les 607 :D :D :D
     
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    59 702
    "J'aime" reçus :
    901
    C'était pas un lapin ? :D
     
  11. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 483
    "J'aime" reçus :
    240
    En tout cas le brake assist l'aurait peut être sauvé le lapin ou l'éléphant :D :D .
     
  12. Tangudi 66

    Tangudi 66 Membre

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2019
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    7
    C`était a Port Vendres , le pays de l`anchois .... peut être un poisson volant ??!!
     
  13. Tangudi 66

    Tangudi 66 Membre

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2019
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    7
    Non mais sérieux , ça surprend quand il n`y a rien devant vous et que la voiture freine en urgence toute seul !!!!
     
  14. Phil_cofl

    Phil_cofl Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    8 828
    "J'aime" reçus :
    324
    Y a manifestement une coui**e dans le pâté...
    Comme le dit @davidcentrale y a au préalable une alerte 'orange' sans action sur les freins, avant la vraie alerte rouge et que ça pile.

    Par ailleurs, peut-être faire un topic propre à ta 508-II @Tangudi 66 (présentation, photos, tout ça...) ? :chinois:
     
  15. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    2 716
    "J'aime" reçus :
    163
    Peut être que le système est très sensible?

    Dans la cour de mon travail, il y a 2 pentes légères avec un caniveau central.
    Les capteurs avant détectent la pente d'en face. Et pourtant la pente est faible.

    Peut être que c'est le même principe?

    Avant le post de w13, je ne comprenait pas pourquoi les équipements étaient actif à chaque démarrage, mais en effet, si le véhicule est homologué avec cette équipement (typiquement le crash test), il est normal de ne pas le désactivé tout le temps.

    Comme l'esp par exemplen
     
  16. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    59 702
    "J'aime" reçus :
    901
    Je ne pense pas que ce soit utilisé en crash test. Cet équipement n'est pas catégorisé 100% fiable. Une pourriture est sortie de son stationnement et la Mazda n'a pas détecté la voiture. Car je l'ai prise sur le coté.
    Pour ma part, le réglage de ces équipements reste en mémoire après extinction moteur. Ils ne sont donc pas réactivés au redémarrage. Par contre, j'ai des boutons physiques sur les 2 voitures avec voyant. De ce fait, peut être que le fait que ce soit invisible sans faire de manip chez Peugeot (pas de bouton pour la fonction), ils prennent le parti de le réactiver automatiquement afin que le client n'ait pas à se soucier de savoir si le brol est actif ou pas.
     
  17. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    2 716
    "J'aime" reçus :
    163
    Voilà les règles depuis 2016

    2016 : mise en place d’une double notation (évaluant les technologies de sécurité proposées sur certains véhicules, comme les systèmes anti-collision…)
     
  18. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 572
    "J'aime" reçus :
    23
    :coucou:

    Petit constat après avoir suivi puis doublé une 508 de nuit sur l'autoroute : la signature lumineuse est impressionnante ! :eek: :bien:

    Autant, de jour, je me focalisais sur le design (que j'apprécie particulièrement) sans avoir pris la pleine mesure du travail réalisé sur les optiques.

    Autant, de nuit, cette 508 se repère de très loin tant sa signature lumineuse très ciselée et "nette" est distinctive, tant à l'arrière qu'à l'avant :bien: :love:

    Ma vue a tendance à "flouter" les sources lumineuses : pourtant, j'ai su repérer cette 508 de loin au premier coup d'oeil ! :sol:

    En dehors de DS7, de nuit, aucune autre caisse ne m'a fait cet effet "wahou" !

    Peugeot a vraiment fait du beau boulot, bravo :oui:
     
  19. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    59 702
    "J'aime" reçus :
    901
    Plus compliqué sur les 3008 ou 308 qu’on peut confondre avec des Mercedes.
     
  20. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    3 572
    "J'aime" reçus :
    23
    Oui pour 308 : la signature AV est identique à la classe A de 2012.

    Pour 3008/5008, tu penses au GLA :confused:

    Sur 508, c'est beaucoup plus travaillé : plus fin, plus ciselé, plus évolué, plus net :chinois:
     
  21. Lucien3

    Lucien3 Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    3
    J'avais déjà posté mais pas dans le bon fil.

    Donc, 2200 km depuis la livraison...
    Les+
    Tout me monde la trouve superbe y compris ceux qui ne s'interessent pas du tout à la chose automobile
    Confort de suspension, sieges et roulement malgré les 19'
    Système de maintien de trajectoire très stable Une fois enclenché et compatible avec des conditions de chaussée très variables
    Bluetooth qui fonctionne à chaque fois ( c'est ma première voiture qui fait cet exploit!)
    Bonne homogénéité des matériaux intérieurs ( la Passat c'etait 50 nuances de Brun sur planche de bord et les contres portes)
    Application de peinture extérieure de qualité +++, pratiquement aucun effet peau d'orange
    Toit ouvrant et vitres latérales sans bruit d'air y compris à plus de 200.
    Les moins
    Une première franche accélération jusqu'à 225 compteur après 1500 km = un peu mou. A revérifier mais on est loin de la poussée de ma première 508 avec ses 204 CV et les 450 mn de couple. Et de la Passat aussi.
    Éclairage avant led non directionnel, non matriciel, et trop courte portée en feux de croisement. Peut être un réglage de site à faire. J'étais habitué à beaucoup mieux.
    La vue caméra toute petite. Et la cam AR qui se salit très vite.

    Attention: bonne connection internet nécessaire pour télécharger les màj, ça dure des heures sans la fibre. Prévoir 40 min pour l'instal de la mai du NAC et 1h20 pour la carto!!!
    Attention compteur de vitesse très juste au km/h près vérifié au GPS en ligne droite et sur le plat.

    Pour la suite on verra...
     
  22. Lucien3

    Lucien3 Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    3
    J'avais promis donc je donne suite et confirme que tout est bien présent sur la GT reçue il y aura 2 semaines lundi prochain, pack safety plus inclu!
     
  23. W13

    W13 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    4 219
    "J'aime" reçus :
    446
    Merci pour ta confirmation, mais Matth21 et moi n'avions aucun doute.
     
  24. BMD

    BMD Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    20 Août 2008
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonsoir
    Si quelqu'un peut m'aider
    Le régulateur refuse systématiquement de se mettre en fonction sur ma GT FIrst Edition
    Il me dit chaque fois "conditions non adaptées"
    J'ai peut-être raté une étape ?
    Je n'ai pas eu le temps d'aller voir un CC ; j'ai pas envie de devoir la laisser en entretien
    Merci
     
  25. Lambel

    Lambel Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Décembre 2018
    Messages :
    67
    "J'aime" reçus :
    21
    1. As-tu mis la molette de la commande sur "cruise" ?
    2. As-tu ensuite appuyé non pas sur le bouton 4 (celui sur le côté de la commande) comme cela paraît naturel (auquel cas ton message d'erreur apparaît), mais sur un des boutons 2 ou 3 derrière la commande ? le régulateur s'active alors et se cale sur la vitesse en cours au moment de l'appui.
    (Regarde le manuel pour les numéros des boutons).
     
  26. kawajo

    kawajo Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    2 888
    "J'aime" reçus :
    51
    bonjour,
    je ne connais pas toutes les conditions, mail il y a au moins la vitesse ( 50 km/h), la présence conducteur et l'appui frein.
    Il y a un historique dans le calculateur moteur mais il faut un outil diag pour le lire.
     
  27. W13

    W13 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    4 219
    "J'aime" reçus :
    446
    Avec une boite EAT8, on peut mettre le régulateur dès 40 km/h.
    Mais la condition première est comme dit par @Lambel de mémoriser une vitesse avant de vouloir utiliser le bouton en bout de commodo (pause ou mise en route)
     
  28. Lucien3

    Lucien3 Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    3
    Donc maintenant j'ai vu... 5000 km faits depuis le 18/02: je maintiens les commentaires des 2200 km.
    Toujours autant de réactions "qu'elle est belle!". Et de toutes sortes de gens, du retraité totalement ininteressé par l'automobile à des ingénieurs allemands travaillant respectivement chez un grand équipementier et chez BMW. Le dernier dans le style interieur.
    Va falloir que je prenne RV pour tenter de faire regles les feux de croisement qui éclairent vraiment trop bas.

    Au fait on sent le moteur se libérer!
     
  29. dasnipe

    dasnipe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2005
    Messages :
    886
    "J'aime" reçus :
    10
    Tu peux les régler toi même. Ouvres le capot. Au dessus des phares, il y a des vis en plastique jaune pale. Avec un tournevis cruciforme, tu peux les régler.
    Je vais le faire moi même sur la mienne.
     
  30. Lucien3

    Lucien3 Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    3
    OK merci demain je regarde!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification