[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

J'ai le système anti-collision actif en permanence sur mes voitures. Il m'arrive sur la 3 d'avoir ce qu'on appelle des fausses alertes. Ex typique en ville avec les chicanes de stationnement. Le véhicule vous voit"foncer" sur un véhicule en stationnement et déclenche une alerte mais sans freiner. Alerte furtive qui disparait au moment ou vous prenez la chicane evidemment.
C'est quand meme bizarre que le vehicule ait déclencher un freinage dans une simple descente sans obstacle.
On lisait l'inquiétude des gens de ne voir jamais d'alerte. Ici, on a un déclenchement sans raison, ce qui est bizarre. Un gros papillon est il passé devant la caméra à ce moment là ? :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe






Y a manifestement une coui**e dans le pâté...
Comme le dit @davidcentrale y a au préalable une alerte 'orange' sans action sur les freins, avant la vraie alerte rouge et que ça pile.

Par ailleurs, peut-être faire un topic propre à ta 508-II @Tangudi 66 (présentation, photos, tout ça...) ? :chinois:
 

Peut être que le système est très sensible?

Dans la cour de mon travail, il y a 2 pentes légères avec un caniveau central.
Les capteurs avant détectent la pente d'en face. Et pourtant la pente est faible.

Peut être que c'est le même principe?

Avant le post de w13, je ne comprenait pas pourquoi les équipements étaient actif à chaque démarrage, mais en effet, si le véhicule est homologué avec cette équipement (typiquement le crash test), il est normal de ne pas le désactivé tout le temps.

Comme l'esp par exemplen
 

Je ne pense pas que ce soit utilisé en crash test. Cet équipement n'est pas catégorisé 100% fiable. Une pourriture est sortie de son stationnement et la Mazda n'a pas détecté la voiture. Car je l'ai prise sur le coté.
Pour ma part, le réglage de ces équipements reste en mémoire après extinction moteur. Ils ne sont donc pas réactivés au redémarrage. Par contre, j'ai des boutons physiques sur les 2 voitures avec voyant. De ce fait, peut être que le fait que ce soit invisible sans faire de manip chez Peugeot (pas de bouton pour la fonction), ils prennent le parti de le réactiver automatiquement afin que le client n'ait pas à se soucier de savoir si le brol est actif ou pas.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Voilà les règles depuis 2016

2016 : mise en place d’une double notation (évaluant les technologies de sécurité proposées sur certains véhicules, comme les systèmes anti-collision…)
 

:coucou:

Petit constat après avoir suivi puis doublé une 508 de nuit sur l'autoroute : la signature lumineuse est impressionnante ! :eek: :bien:

Autant, de jour, je me focalisais sur le design (que j'apprécie particulièrement) sans avoir pris la pleine mesure du travail réalisé sur les optiques.

Autant, de nuit, cette 508 se repère de très loin tant sa signature lumineuse très ciselée et "nette" est distinctive, tant à l'arrière qu'à l'avant :bien: :love:

Ma vue a tendance à "flouter" les sources lumineuses : pourtant, j'ai su repérer cette 508 de loin au premier coup d'oeil ! :sol:

En dehors de DS7, de nuit, aucune autre caisse ne m'a fait cet effet "wahou" !

Peugeot a vraiment fait du beau boulot, bravo :oui:
 


Plus compliqué sur les 3008 ou 308 qu’on peut confondre avec des Mercedes.

Oui pour 308 : la signature AV est identique à la classe A de 2012.

Pour 3008/5008, tu penses au GLA :confused:

Sur 508, c'est beaucoup plus travaillé : plus fin, plus ciselé, plus évolué, plus net :chinois:
 

J'avais déjà posté mais pas dans le bon fil.

Donc, 2200 km depuis la livraison...
Les+
Tout me monde la trouve superbe y compris ceux qui ne s'interessent pas du tout à la chose automobile
Confort de suspension, sieges et roulement malgré les 19'
Système de maintien de trajectoire très stable Une fois enclenché et compatible avec des conditions de chaussée très variables
Bluetooth qui fonctionne à chaque fois ( c'est ma première voiture qui fait cet exploit!)
Bonne homogénéité des matériaux intérieurs ( la Passat c'etait 50 nuances de Brun sur planche de bord et les contres portes)
Application de peinture extérieure de qualité +++, pratiquement aucun effet peau d'orange
Toit ouvrant et vitres latérales sans bruit d'air y compris à plus de 200.
Les moins
Une première franche accélération jusqu'à 225 compteur après 1500 km = un peu mou. A revérifier mais on est loin de la poussée de ma première 508 avec ses 204 CV et les 450 mn de couple. Et de la Passat aussi.
Éclairage avant led non directionnel, non matriciel, et trop courte portée en feux de croisement. Peut être un réglage de site à faire. J'étais habitué à beaucoup mieux.
La vue caméra toute petite. Et la cam AR qui se salit très vite.

Attention: bonne connection internet nécessaire pour télécharger les màj, ça dure des heures sans la fibre. Prévoir 40 min pour l'instal de la mai du NAC et 1h20 pour la carto!!!
Attention compteur de vitesse très juste au km/h près vérifié au GPS en ligne droite et sur le plat.

Pour la suite on verra...
 

"L'erreur" est dans la brochure. En fait ce n'est d'ailleurs pas vraiment une erreur, car le Pack Drive Assist Plus, de série sur GT et First Edition, entraîne obligatoirement le Pack Safety Plus. C'est juste que c'est mal tourné.

Bref, tous les équipements sont de série sur la finition GT.

J'avais promis donc je donne suite et confirme que tout est bien présent sur la GT reçue il y aura 2 semaines lundi prochain, pack safety plus inclu!
 


Bonsoir
Si quelqu'un peut m'aider
Le régulateur refuse systématiquement de se mettre en fonction sur ma GT FIrst Edition
Il me dit chaque fois "conditions non adaptées"
J'ai peut-être raté une étape ?
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir un CC ; j'ai pas envie de devoir la laisser en entretien
Merci
 

1. As-tu mis la molette de la commande sur "cruise" ?
2. As-tu ensuite appuyé non pas sur le bouton 4 (celui sur le côté de la commande) comme cela paraît naturel (auquel cas ton message d'erreur apparaît), mais sur un des boutons 2 ou 3 derrière la commande ? le régulateur s'active alors et se cale sur la vitesse en cours au moment de l'appui.
(Regarde le manuel pour les numéros des boutons).
 

Bonsoir
Si quelqu'un peut m'aider
Le régulateur refuse systématiquement de se mettre en fonction sur ma GT FIrst Edition
Il me dit chaque fois "conditions non adaptées"
J'ai peut-être raté une étape ?
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir un CC ; j'ai pas envie de devoir la laisser en entretien
Merci

bonjour,
je ne connais pas toutes les conditions, mail il y a au moins la vitesse ( 50 km/h), la présence conducteur et l'appui frein.
Il y a un historique dans le calculateur moteur mais il faut un outil diag pour le lire.
 

Avec une boite EAT8, on peut mettre le régulateur dès 40 km/h.
Mais la condition première est comme dit par @Lambel de mémoriser une vitesse avant de vouloir utiliser le bouton en bout de commodo (pause ou mise en route)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'avais déjà posté mais pas dans le bon fil.

Donc, 2200 km depuis la livraison...
Les+
Tout me monde la trouve superbe y compris ceux qui ne s'interessent pas du tout à la chose automobile
Confort de suspension, sieges et roulement malgré les 19'
[.....]

Pour la suite on verra...

Donc maintenant j'ai vu... 5000 km faits depuis le 18/02: je maintiens les commentaires des 2200 km.
Toujours autant de réactions "qu'elle est belle!". Et de toutes sortes de gens, du retraité totalement ininteressé par l'automobile à des ingénieurs allemands travaillant respectivement chez un grand équipementier et chez BMW. Le dernier dans le style interieur.
Va falloir que je prenne RV pour tenter de faire regles les feux de croisement qui éclairent vraiment trop bas.

Au fait on sent le moteur se libérer!
 

Tu peux les régler toi même. Ouvres le capot. Au dessus des phares, il y a des vis en plastique jaune pale. Avec un tournevis cruciforme, tu peux les régler.
Je vais le faire moi même sur la mienne.
 




La nouvelle Peugeot 508 est toujours en phase de lancement, et débarque au Japon et en Corée du Sud. Pour l'occasion, Jean-Philippe Imparato, le Directeur Général de Peugeot, a fait le déplacement.

508-japon-forum-peugeot.jpg

508-coree-forum-peugeot.jpg


Plus d'infos sur ce lancement et la situation de Peugeot dans les 2 pays : https://www.forum-peugeot.com/la-nouvelle-peugeot-508-debarque-en-asie/
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

Immats de 508 en mars en France = 1011 ex.
Immats Talisman = 1020 ex.
Sur 3 mois, la 508 domine largement la Talisman cependant et surtout, la SW ne doit que tres peu peser.
Plus inquiétant, le succes de la Model 3. Je n'ai pas les chiffres d'avant mars, mais à fin mars, elle totalise déjà 1554 immats sachant que la commercialisation n'est intervenue que tout début mars, donc à priori peu d'immat avant.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Où tu trouves ces stats sur le Net ? Sur le site du CCFA, ils ont communiqué aujourd'hui sur les immat de mars globales et par marques, mais pas par modèle.
Pour la Model 3, ce ne serait pas l'effet de commandes passées depuis longtemps, et qui arrivent d'un coup ? Comme un bouchon qui saute en fait ?
 

Il faut aller dans la rubrique "dossier de presse" du CCFA.
Pour la Tesla, c'est possible effectivement. Mais je sais que certains n'ont commandé qu'en janvier.
Je pense que des fameuses résas d'il y a 3 ans, la plupart avait repris leurs billes.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ah OK, merci, je vois maintenant ! Moi, ce qui m'étonne, c'est la Clio IV qui cartonne toujours alors qu'elle est en fin de vie.