Choix 508 180CV essence


On l'a déjà dit mais c'est certainement nettement mieux dans un auditorium que dans une 508
Ce qu'il faut comprendre (ou pas), c'est que quand tu as de la musique prévu "pour auditorium", tu cherches a l'utiliser partout, y compris dans ta voiture.
Bien sur, tu sais pertinemment que c'est donner "de la confiture a un cochon", sauf que tu n'as pas envie de tout reconvertir ta bibliothèque dans un format dégradé uniquement pour la voiture, c'est idiot.
C'est a la voiture de s'adapter a l'utilisateur, pas l'inverse (enfin normalement).
 


Si la musique est si importante, il faut faire la recherche avant de commander la voiture pour ne pas être déçu ensuite.
Et puis tu achètes une 508 avec focal au minimum...
Sinon tu ne te casses pas la tête, tu laisses tomber Apple et tu achètes une clé usb et tu y colles tes morceaux en mp3.
Avec la sono que tu as ça suffira largement
 

D'ailleurs, les mp3 (CBR/320) passent très bien sur les enceintes Focal :D
 

Le service client Peugeot devait me joindre entre 12h et 13h, mais il ne l'a pas fait. Je m'en doutais, c'est souvent ainsi.
Aujourd'hui, passage à la CC et essais de la voiture. Rdv est pris la semaine prochaine pour les craquements constatés du TdB, le clignotement du bouton SOS et le port Aux qui ne s'allume pas. Espoir et patience donc.

Pour ceux qui sont intéressés, je reçois cette info au garage. Les moteurs 180 et 225 de la 508 vont être supprimés très bientôt. Nous sommes les derniers à en bénéficier. La politique de Peugeot est d'inciter les clients à acheter les hybrides au-delà de 130 CV.

Bonne journée ensoleillée à tous.
 

sauf que tu n'as pas envie de tout reconvertir ta bibliothèque dans un format dégradé uniquement pour la voiture, c'est idiot.
C'est a la voiture de s'adapter a l'utilisateur, pas l'inverse (enfin normalement).
Ah zut, c'est pour ça que je n'arrive pas à mettre mon Synology dans la voiture ? Ils n'ont même pas prévu ça ?
Quand on m'aura tout dit, je comprendrai mieux :lol:
 


W13, excuse mon ignorance, mais qu'est un Synology ?
Excuse-moi jbf69 pour la clé USB à formater en FAT32, j'avais pas fait attention. Encore un essai à faire. Heureusement que je suis retraité.
 


Ah zut, c'est pour ça que je n'arrive pas à mettre mon Synology dans la voiture ? Ils n'ont même pas prévu ça ?
Quand on m'aura tout dit, je comprendrai mieux :lol:
Ah et moi ma platine vinyle ne fonctionne pas :dent::D
 

Ah oui, grâce à vous tous, je comprends maintenant pourquoi mon iMac se branche facilement sur le port jack.:pt1cable:
 

Bonjour tout le monde,

Je viens de récupérer ma 508 de la CC. Apparemment tous les bruits, TdB + portes ont été résolus. Une confirmation définitive demande certes plus de temps. Franchement, j'espérais, sans être vraiment sûr à 100%, que Peugeot tienne compte de ce problème et le résolve. En attendant, je reconnais être agréablement surpris.

Quelques retouches de peintures ont été refaites aussi gratuitement. J'ai donné une enveloppe à la personne qui s'en ait occupé, elle la mérite largement.

Petit bémol, les baladeurs ne sont pas reconnus sur le port jack. Il ne fonctionne que pour les smartphones et comme les dernières versions n'en possèdent pas, il n'y a pas de solution. Le port USB sert à la recharge et les DAP ne passent qu'en bluetooth. C'est le seul regret de ma 508 car le bluetooth dégrade le son et j'espérais que le port jack rendrait la musique plus attractive. Mais bon, je ne vais pas faire le sale môme qui ne supporte pas la frustration car tout le reste est positif.
La prochaine fois, l'option Focal sera incluse, c'est indéniable. Ma GT Line ne me laissait pas le choix.
Petite question, on ne sait jamais : puis-je changer la configuration de la sono pour faire installer une Focal et à votre avis, combien me coûtera-t-elle si c'est possible ?

Je viens de me rendre compte que ma Peugeot a une caméra avant en plus de l'arrière. Celle-là est activée seulement en cas de nécessité.
Les seuls sons hauts-de-gamme de ma 508 sont ceux des différentes commandes. Successifs, ils rivalisent avec une symphonie.:lol:

Je commence à ne pas regretter mon achat.:)

Merci à tous de vos implications et vous dit à une prochaine fois.:coucou:
 

Bonjour ensoleillé tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai trois questions

1. Avec ma 508 180 CV essence GT Line, j'en suis à 3000 km et une conso de 8,7L/100 km pour une conduite de petites routes autour de chez moi et quelques départementales. Je respecte les limitations de vitesse. En fonction de votre expérience, puis-je espérer une baisse de la conso ?

2. Je voudrai rouler constamment en mode Eco, or je constate qu'à chaque démarrage, la voiture revient au mode Normal. Puis-je sélectionner définitivement le mode Eco via le TdB ?

3. Depuis quelques jours, l'entrée Aux s'allume, ce qui me permet d'écouter mes DAP directement sur le port jack, sans passer par le bluetooth. Evidemment, la manip est plus simple. Après que la CC m'ait affirmé que le port jack associé à Aux servait uniquement aux téléphones portables, peut-on m'expliquer ce mystère ?

Merci à tous de vos retours.
 

Bonjour Trebor, :coucou:

Tout dépend de la longueur de tes trajets mais ça devrait aussi un peu diminuer.
J’ai comparé le mode éco et confort sur 27 000km. Je peux te dire que je consomme moins en mode confort! Le mode roue libre de la boîte n’est pas toujours des plus économiques et te génère des a-coups.
C’est désagréable mais le mode normal se ré enclenche a chaque nouveau démarrage. C’est un peu nul!
Pour la prise Aux je n’ai jamais eu l’occasion de la tester je n’écoute que du streaming. Je ne comprends pas pourquoi elle te parle de téléphone car c’est juste un port analogique. Parfois ils racontent n’importent quoi c’est pour cela que la communauté FP est là.:)
 

Bonjour Modérateur, j'ai bien apprécié ton :coucou:; par conséquent, je suis :).

Pour le moment, petits trajets autour de chez moi. Je vais patienter pour espérer voir la conso diminuer puisque je sais qu'une voiture neuve consomme plus, au moins les 3000 premiers km.

Quand j'ai acheté la voiture à Thionville et que je suis rentré dans le Val d'Oise, j'ai été tellement impressionné par les accélérations que je suis passé en mode Eco. Mais si la conso n'est pas améliorée, je veux bien rester en mode Normal et m'habituer à cette puissance. Pour le moment, sur départementales et quelques nationales, je n'ai pas l'occasion d'accélérer fortement.

D'accord pour dire que les CC et de toutes marques racontent parfois n'importe quoi. Merci à la communauté FP ; heu, FP = FdP ?

Donc, après 3000 km, le bilan est plutôt positif : voiture agréable à conduire ; silencieuse ; très confortable, ma:bisou: apprécie ; facilement manœuvrable, je veux dire la voiture, mais vous aviez compris !
Il reste surtout les claquements des portes avants à corriger et un bruit genre blom-blom à l'arrière. La voiture va en CC le 2 août.

Question subsidiaire. Ma garantie se termine en mai 2022, combien coûte une extension de 1 ou 2 ans ?

Je vous tiens au courant.
 

Pièces jointes

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"j'ai été tellement impressionné par les accélérations que je suis passé en mode Eco"
Tu as bien fais de me pas prendre la GT :bien:
 



Bonsoir tous,
Ma voiture a maintenant 4500 km avec parcours autoroutier et la conso a bien diminué. Voici quelques questions.
- Il y a toujours un décalage entre la conso affichée sur le TdB et sur le smartphone. En général, elle est moindre sur ce dernier.
Pourquoi un tel décalage et lequel dois-je croire à votre avis ?
- Bien que je conduise en mode Eco, je ne suis pas tout à fait convaincu de l'économie réalisée. Peut-être sur petites routes et départementales, mais pas sur autoroute, c'est clair. A part modérateur, d'autres ont-ils une expérience sur la question ?
- Sur un autre plan que j'ai évoqué ailleurs sur le forum, sans raison apparente, la fonction Aux est redevenue fonctionnelle. Je peux écouter directement mon DAP avec la prise jack. Y a-t-il une explication rationnelle ou est-ce une intervention divine ?
Merci de vos retours.:)
 

Il y a toujours un décalage entre la conso affichée sur le TdB et sur le smartphone. En général, elle est moindre sur ce dernier.
Pourquoi un tel décalage et lequel dois-je croire à votre avis ?
Est-ce que sur ton smartphone tu as bien tous les trajets ?
S'il ne t'en manque ne serait-ce qu'un seul, alors oui, l'erreur est possible
 

Pour le mode éco, je pense qu'il faut surtout l'utiliser sur autoroute/voie rapide quand tu peux rouler sur le couple car sinon on sent que la voiture a vraiment du mal à décoller ou à reprendre, du coup je ne suis pas sur qu'étant en sous-régime ce soit plus économique.
Personnellement je l'active quand je suis "lancé" sur voie rapide (ou autoroute), et je repasse en normal ou confort dès que je sais que je vais avoir des redémarrages réguliers avec petite vitesse.

Dans mon cas, j'ai noté pas loin de 0,5L d'écart en termes de conso.

Quant aux trajet sur l'appli, si tu regardes, tu verras que tout n'est pas remonté (c'est moins pire qu'avant, mais ça arrive régulièrement...)
 



A ce jour, 6200 km parcourus depuis le mois de mai.
Ce matin : OdB : Trajet 1 = 6,2 ; Trajet 2 = 7,3 ; smartphone = 6,9 !
Comme j'ai mis à zéro tous les trajets avant de partir, les deux sur l'OdB correspondent au retour d'hier dont la plus grande partie sur autoroute.
Sur le smartphone, toutes les distances jusqu'à la maison, hier soir comprises, sont incluses.
Je pense donc être plus proche des deux derniers chiffres autour de 7, càd que je fais plus confiance à l'OdB.

En ce qui concerne le mode, je croyais que Eco était plus intéressant sur petites routes plutôt que sur voies rapides et autoroutes. TDL dit le contraire. Je vais donc corriger le tir : mode Normal autour de la maison, mode Eco sur voies rapides et autoroutes.
Je savais que le mode Eco tient compte de la clim. Comme je reviens du Lubéron, je peux vous dire que la clim a fonctionné.

Voilà où j'en suis.
Merci à tous de vos retours.
 

En fait, la conso sur le smartphone est une moyenne sur une semaine ; il faut donc tenir compte de l'OdB.
 

C’est une vraie question : comment le mode Éco permet de gagner 0,5L uniquement sur autoroute ?
En étant toujours à la même vitesse (et donc même régime moteur), j’ai du mal à comprendre comment c’est possible :voyons:
 

En fait, la conso sur le smartphone est une moyenne sur une semaine ; il faut donc tenir compte de l'OdB.
Tu peux choisir de voir tous les trajets depuis le début.
Voire mieux : tu les exportes au format .myp, tu les exploites via le merveilleux Excel publié sur ce forum, et tu auras ainsi ta moyenne de tous les trajets présents dans l'application
 

C'est bien compliqué Stellantis et pas indispensable.
Je préfère la question de Wood. La réponse serait : est-ce qu'en mode Eco le moteur tourne moins pour une même vitesse, expliquant l'économie ?