Peugeot 3008 III - Les essais routiers



La e3008 vient de sortir pensez vous réellement qu'elle sera exempt de défaut? Je ne mélange pas tout et ne suis pas de mauvaise foi c'est juste de l'ironie. En tout cas c'est beau d'être un aficionado de la marque.
Oui, c'est vrai, il n'y a que Tesla qui n'a pas de défaut.
Ah si, ben zut alors :kaola:
 



Oui, c'est vrai, il n'y a que Tesla qui n'a pas de défaut.
Ah si, ben zut alors :kaola:
Ca y est après la couille gauche, il y a la couille droite (l'autre aficionado) qui gratte.

Ne déformes pas mes propos. Les défauts de jeunesse sont inhérents à tout nouveau modèle. Même TESLA a connu des déboires au début.

Ah oui c'est vrai tu ne lis que partiellement les posts et articles.
 
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Par exemple essayez ce petit essai routier (c'est quand même le sujet du topic) sur le planificateur TESLA pour une modèle Y standard :

Voir la pièce jointe 36076
Laisse moi juste rigoler, est-ce que Peugeot propose un planificateur similaire sur son site comme le fait TESLA?

Pour Peugeot voilà le mode d'emploi pour obtenir leur planificateur :
Pour pouvoir profiter du planificateur PEUGEOT, il faut télécharger l’application e-ROUTES by Free2move Charge. Connectez-vous avec votre identifiant My PEUGEOT puis appairez votre véhicule. Directement sur votre Smartphone ou en « Mirror Screen » (via Apple CarPlay ou Android Auto), utilisez ensuite e-ROUTES comme un GPS classique. Il vous indiquera le nombre d’arrêts nécessaires ainsi que leur durée respective. Voilà, vous pouvez à présent prendre la route l’esprit léger !

Je suppose qu'il faille payer un abonnement pour s'en servir?

Chez TESLA, voici le lien https://www.tesla.com/fr_FR/trips
 
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Ca y est après la couille gauche, il y a la couille droite (l'autre aficionado) qui gratte.

Ne déformes pas mes propos. Les défauts de jeunesse sont inhérents à tout nouveau modèle. Même TESLA a connu des déboires au début.

Ah oui c'est vrai tu ne lis que partiellement les posts et articles.
Plus exactement, c'est vrai que TU omets sciemment de parler des défauts des autres (TOUTES les marques connaissent des soucis), et que tes posts tournent quasi systématiquement à proTesla et anti3008.
Et si tu ne t'en rends même pas compte, c'est grave
 
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Cela me fait penser aux discussions que tu retrouveras sur ce lien : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/scoop-2023-peugeot-3008-iii.120331/page-12

Oui sur le papier c'est ouvert mais c'est une tout autre réalité sur le terrain. C'est d'ailleurs pour cela que tu as écrit pour la plupart..

Je maintiens donc à dire que TESLA a un avantage indéniable sur les autres avec son réseau de SUC.

Le mieux est de pouvoir charger rapidement et d'avoir le maximum d'autonomie. L'amélioration continue des techno sur les batteries va permettre d'atteindre cet objectif. La concurrence y contribuera surtout celle venant de Chine.

La discussion date d’il y a 7 mois. Ça évolue. Et aujourd’hui ce n’est plus un avantage indéniable.
Il reste un prix inférieur pour les Tesla ce qui est logique.
Mais les emplacements sont souvent moins bons aussi.

Bon perso, je vais chez Ionity car j’ai un avantage indéniable : je ne paie pas. :lol:
Je n’en ai même pas pour 20€ d’électricité en 6300 kms. :D
 

Plus exactement, c'est vrai que TU omets sciemment de parler des défauts des autres (TOUTES les marques connaissent des soucis), et que tes posts tournent quasi systématiquement à proTesla et anti3008.
Et si tu ne t'en rends même pas compte, c'est grave
Tu as tord. Je ne fais que constater les défauts du e3008. Il faut arrêter d'occulter la réalité c'est tout. Je ne suis pas un pro TESLA ou un anti 3008. Tu ne lis que partiellement. J'avais déjà écrit que je n'aimais pas les rondeurs de la modèle Y. La nouvelle 3008 électrique je ne l'achèterai pas car elle ne répond pas à mes besoins (trop lourde, trop cher, ne recharge pas vite, pas jolie - le dernier point est subjectif je te l'accorde). J'avais déjà écrit sur mes critères personnels sur le choix d'une voiture. Peu importe la marque d'ailleurs. J'avais une citroen, une opel et maintenant une peugeot. Tu ne lis que ce que tu veux comprendre et à me prêter de mauvaises intentions.
Sur l'action collective, c'est flagrant. J'œuvre pour le bien collectif et non pour Peugeot. Ah oui c'est vrai tu travailles pour eux.
 
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La nouvelle 3008 électrique je ne l'achèterai pas car elle ne répond pas à mes besoins (trop lourde, trop cher, ne recharge pas vite, pas jolie
C'est ton droit le plus strict, et personne ne le conteste, mais pourquoi venir systématiquement polluer (notamment) le topic : peugeot-3008-iii-les-essais-routiers, en venant systématiquement faire le "Teslaboy" écrire quels que soient les arguments avancés qu'une Tesla Model Y c'est mieux et en corollaire : la E-3008 est un véhicule raté :

- Trop lourde ? vantes-nous la Dacia spring ! Même avec 300 kg de plus E-3008 a consommé plutôt moins d'énergie que la Model Y, ce que j'ai réussi a démontrer contre la conclusion fausse de la vidéo de Maxbld, et ce qui s'explique très bien par les surconsommations de la Tesle liées au chauffage/climatisation et le sacro-saint préconditionnement (dont Peugeot dit avec juste raison qu'il ne sert pas à grand chose sinon à consommer de l'autonomie)

- Trop cher ? vantes-nous la Dacia spring ! Tout le monde attendait Peugeot à un niveau de prix bien supérieur, sauf toi apparemment !

- Pas joli ? tu as répondu toi-même c'est subjectif, il est clair que les opinions sont partagées

- Tesla recharge beaucoup plus vite ? J'ai bon espoir que Peugeot améliore sa courbe comme il l'a fait à posteriori avec E-208, Quant à Tesla : lis bien cet article paru il y a tout juste un an : https://www.frandroid.com/marques/t...-nouveaux-modeles-rechargent-moins-rapidement

Peugeot propose un planificateur similaire sur son site comme le fait TESLA

Le sujet n'est pas là : le planificateur Tesla ne propose que des superchargeurs, on peut le comprendre c'est leur business, mais à l'usage c'est inutilisable, sauf à vouloir brûler son autonomie avec des détours !
 
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Tu as tord. Je ne fais que constater les défauts du e3008. Il faut arrêter d'occulter la réalité c'est tout. Je ne suis pas un pro TESLA ou un anti 3008. Tu ne lis que partiellement. J'avais déjà écrit que je n'aimais pas les rondeurs de la modèle Y. La nouvelle 3008 électrique je ne l'achèterai pas car elle ne répond pas à mes besoins (trop lourde, trop cher, ne recharge pas vite, pas jolie - le dernier point est subjectif je te l'accorde). J'avais déjà écrit sur mes critères personnels sur le choix d'une voiture. Peu importe la marque d'ailleurs. J'avais une citroen, une opel et maintenant une peugeot. Tu ne lis que ce que tu veux comprendre et à me prêter de mauvaises intentions.
Sur l'action collective, c'est flagrant. J'œuvre pour le bien collectif et non pour Peugeot. Ah oui c'est vrai tu travailles pour eux.
La Tesla, je ne l'achèterai pas car ne correspond pas à mes besoins (ligne fade, trop basse, pas confortable, coffre pas pratique pour mon ourse etc...).

Est ce que pour autant je vais polluer régulièrement et exclusivement par des critiques non constructives un forum pour un produit que je n'achèterai pas, que je n'ai pas essayé ...NON !

Je crois qu'il y a peu la sécurité de la Tesla est remise en cause avec le décès d'un ingénieur Apple...

Donc tout n'est pas aussi rose que cela chez Tesla contrairement à ce que tu ne cesse d'affirmer.

Le coup de Ta réponse totalement HS et de Totale mauvaise foi sur la planification en Bretagne, c'est le coup de trop...
Trop c'est trop , tu es un T comme Teslaboy, ou Troll !

Moi aussi j'aime mon 5008 II, je vise le e-5008 pour les mêmes raisons.
Je ne travaille pas pour Peugeot (ou Stellantis), mais ici, j'en connais un qui répond positivement et de manière pertinente à certaines questions bien précises ! Tu reconnaitras à qui je fais positivement allusion !!!!! Cherche bien ta couille droite !

Toi, de mémoire, jamais !

Un conseil ! Vends ton 5008 et achète une Tesla, tu dormiras mieux !
 

J'adore ce post :bien::bien::bien:

Bon, il y en a un qui va l'avoir mauvaise et qui va (re)sortir des arguments foireux, mais ça on a l'habitude
Et si on veut parler de la sécurité de Tesla, il y aurait beaucoup à en dire, au vu des derniers Hackaton qui ont encore permis de pirater une voiture (et du coup les auteurs ont gagné une TM3)
Mais sur ce sujet-là, je pense que beaucoup de voitures pourraient être dans le même cas, car rien n'est simple et les hackers sont aussi doués, et que s'ils le voulaient ils pourraient faire de même sur beaucoup de modèles de beaucoup de constructeurs
 


Whaou il n'y a pas que les couilles qui grattent il y a aussi les poils. Mais les mecs, ne vous arrêtez pas à mes constats factuels. Allez-y acheter la e3008. Je vous y encourage. Il faut du RETEX pour corriger les défauts de jeunesse. Pas besoin de crier avant d'avoir mal. Un problème latent reste un problème...Le 1.2 PT est un bon exemple..
Pas prévu d'acheter une TESLA encore moins une e3008.Ne vous inquiétez, je dors bien. J'aime également ma 5008 II tant que 1.2 PT rend le service escompté avec 10 ans de garantie je ne me porte que mieux.

Pour la e3008, je vais être de mauvaise foi : elle n'est pas lourde, elle recharge vite , elle a un super planificateur gratuit et elle n'est pas chère accessible à toutes les bourses (même DACIA est trop chère) fin de ma mauvaise foi.

LOL les mecs allez y acheter la e3008. Vous avez ma bénédiction. Moi aussi j'adore ce post
 
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Le sujet n'est pas là : le planificateur Tesla ne propose que des superchargeurs, on peut le comprendre c'est leur business, mais à l'usage c'est inutilisable, sauf à vouloir brûler son autonomie avec des détours !
De mémoire, je ne me souviens plus si le planificateur indique d'autres chargeurs, en tout cas, certains sont visibles dans les critères de recherche sur le GPS. Et je préfère un planificateur qui m'envoie que sur des SUC Tesla qu'un GPS qui me dit "t'as acheté une élec, maintenant démerde-toi pour recharger, via ABRP ou Chargemap"...
 

Dans biens des cas c'est probablement suffisant, mais moi je préfère un planificateur qui me permet de choisir les réseaux que je veux prioriser (pour des raisons d'optimisation de coût) je suis pas sûr (?) que le planificateur intégré du E 3008 le permettent, en revanche l'application e-routes le permet (je l'ai testé mais elle avait des bugs gênants et ne suis pas près à payer pour un service médiocre) et bien sûr ABRP le permet même gratuitement (avec des bugs aussi).
Un exemple sur un circuit breton (qui fonctionne avec Tesla lui) le planificateur Tesla avec une Y standard me proposait 515km contre 397km pour ABRP. !
 


Le moins cher en charge HPC, c’est ieCharge. 0,30€ pour tous sans abonnement. Mais leurs bornes sont encore plus dans la cambrousse. :lol:
 

La semaine dernière j'ai eu 3 mésaventures sur 5 tentatives de recharges sur Iecharge :
-Vézin le Coquet à côté de Rennes : les 2 bornes hors services, heureusement qu'il me restait de la batterie !
- Au retour 4 jour plus tard après vérif sur chargemap que les recharges fonctionnaient, en fait 1 seule prise sur les 4 étaient fonctionnelles (et on arrivait à couper la charge de celle-ci en essayant de démarrer l'autre) et impossible de joindre la maintenance, quand je suis parti 3 voitures faisaient la queue
- à Andel (sortie de Lamballe (22), une borne impossible à démarrer l'autre était fonctionnelle (par vent pluie et froid, expérience désagréable)

Sinon pour rester dans le sujet :

Un essai original :

 
  • Wow
Reactions: Jurafelin

Cet essai met également en lumière la nécessité de la pompe à chaleur en période hivernale. C'est juste ballot au prix de ce véhicule de ne pas l'avoir.
 
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Le prix de base d'une E-3008GT c'est 46990, rajoutez en série 800€ de PAC et vous passez à 47790€ et vous perdez 4000 € de bonus, en option vous conservez le bonus !

Moi je critiquerais plus volontiers les fonctionnaires qui imaginent toutes ces formules tordues d'aides mal ciblées, qui obligent les constructeurs et leurs clients à ce genre d'acrobatie, et de plus assèchent le marché de l'occasion en véhicules électriques très récents, historiquement le meilleur procédé d'en faire baisser rapidement le coût d'acquisition.
 

Je croyais que les options ne comptent pas dans la barre fatidique des 47k€, c'est ballot. Avec de la négociation, vous pouvez faire en sorte d'être juste à cette barre fatidique. Sinon, il faudra prendre son mal en patience durant les périodes de froid.
 
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Et encore nous avons des températures clémentes. Cela promet en période hivernale. Allez il vaut mieux investir 800 euros de plus dans la pompe à chaleur chez Peugeot. Chez TESLA, c'est inclus. Il préchauffe à l'avance pour encaisser une recharge rapide même très rapide. J'espère que les nouveaux propriétaires de e3008 ont consenti cet effort sinon ils vont déchanter LOL
Zen, Lorent, Je sais très bien que la e3008 a le PAC en option, c'est juste ballot de ne pas le prendre c'était mon propos. C'est vous qui n'avez pas compris et vous n'avez certainement pas lu l'essai posté par VVA22. Effectivement, c'est à l'acheteur de faire le choix de le prendre ou pas puisque c'est une option.

PS : VVA22 avait suivi et avait compris lui :lol:
 
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Sauf que le post que tu avais mis ne disait pas cela, mais plutôt que c'était ballot que cette PAC ne soit pas de série dans le prix d'une e3008
Cet essai met également en lumière la nécessité de la pompe à chaleur en période hivernale. C'est juste ballot au prix de ce véhicule de ne pas l'avoir.
Aucune allusion à "c'est ballot de ne pas le prendre". Faut juste utiliser les bons termes ou alors risquer que ce que l'on voulait dire puisse être compris différemment, mais dans ce cas-là, ne pas venir dire que untel ou untel n'aurait pas compris.
Faut pas -comme à ton habitude- retourner ton "erreur" contre les autres
 
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Sauf que le post que tu avais mis ne disais pas cela, mais plutôt que c'était ballot que cette PAC ne soit pas de série dans le prix d'une e3008

Aucune allusion à "c'est ballot de ne pas le prendre". Faut juste utiliser les bons termes ou alors risquer que ce que l'on voulait dire puisse être compris différemment, mais dans ce cas-là, ne pas venir dire que untel ou untel n'aurait pas compris.
Faut pas -comme à ton habitude- retourner ton "erreur" contre les autres
Après la couille gauche, la couille droite. No comment. Comprends ce que tu veux surtout que dans le fil de discussion avec VVA22, je parle bien de l'option. Allez sans rancune :lol:

PS : ce fil de discussion fait référence à l'essai posté par VVA22 dans lequel il est fait mention du PAC. Mon commentaire répond à cet essai. En conséquence, je comprends bien que Lorent n'a pas lu cet essai et s'est précipité à me répondre. Il suffit de voir le fond et la forme de sa réponse. LOL
 
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