[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

En meme temps l'Automobile magazine et ses mesures. ISO ou pas leurs mesures sont du grand n'importe quoi si je me base sur mes mesures avec mes voitures et leurs chiffres ( certains sont justes et d'autres complètement à l'ouest alors ou est la vérité ) ..ou meme en comparant avec d'autres sources ( ADAC qui eux aussi affirment avec force détenir la réalité vraie)... De plus sur un VE l'efficacité des pneus est primordiale , on gagne 30km d'autonomie sur autoroute rien qu'avec des facteurs de résistance des pneus plus bas....et un véhicule "special presse" ca existe toujours en prime.
Bref oui le 3008 2024 est plus aero mais avec 0.75 de SCx ( le magazine la ne le donne meme pas ) c'est comme un Enyaq ou ID4 ou encore BZ4X (0,74 lui ). Rien qu'en faisant un vehicule moins large on faisait deja mieux ...
Mais pour en revenir à la question posée...oui la petite batterie suffit largement pour 95% des acheteurs. Les mythos qui traversent la F tous les 3 jours en ayant besoin de faire 500km d'autoroute s'en s'arrêter sont quand meme rares. Et pour eux ...ben les diesel sont toujours bons !
 
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Quelque soit la VE, vous serez limité sur autoroute par l'autonomie de votre batterie. Une pause toutes les 2h (voire moins) s'imposera de fait. La traversée de la F s'effectue généralement durant les transhumances l'été. Quelque soit la batterie, il faudra planifier pour que la pause coïncide avec une recharge dans une station dédiée. En conséquence, la VE induit une nouvelle habitude de conduite.
 
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As-tu posé la même sur tous les forums automobiles de toutes les marques proposant des VE ?
La réponse est non
Mais ici, évidemment, tu ne peux pas t'empêcher de remettre un message laissant entendre que la e3008 que tu n'auras jamais serait "mauvaise"
Et ceci dit, certains pseudos-journalistes devraient se renseigner plutôt que de prendre pour argent comptant les dires d'une association qui, comme toi, voit le mal partout sans forcément bien analyser et connaître
 


As-tu posé la même sur tous les forums automobiles de toutes les marques proposant des VE ?
La réponse est non
Mais ici, évidemment, tu ne peux pas t'empêcher de remettre un message laissant entendre que la e3008 que tu n'auras jamais serait "mauvaise"
Et ceci dit, certains pseudos-journalistes devraient se renseigner plutôt que de prendre pour argent comptant les dires d'une association qui, comme toi, voit le mal partout sans forcément bien analyser et connaître
Tu ne peux t'empêcher d'agresser direct :pt1cable:
Il ne pose d'ailleurs aucun avis positif/négatif, il pose une question ouverte : le e3008 est il concerné ?
Comme nous sommes sur un forum Peugeot et la section nouveau 3008, logique de se poser la question pour le e3008 (parler du MG4 ou du Kia Niro est hors sujet).

Une réponse intelligente (j'en demande beaucoup) comme tu dis tout connaitre, serai : "Peugeot a pris en compte l’obsolescence et la durabilité de son e3008 dans la conception avec ........"
Je sais pas, cela pourrait être par exemple : une batterie facilement remplaçable, des cartes électroniques réparables, un code open source pour le futur, etc ....
 

Une réponse intelligente (j'en demande beaucoup) comme tu dis tout connaitre, serai : "Peugeot a pris en compte l’obsolescence et la durabilité de son e3008 dans la conception avec ........"
Je sais pas, cela pourrait être par exemple : une batterie facilement remplaçable, des cartes électroniques réparables, un code open source pour le futur, etc ....
Vous êtes des grands grands garçons et vous trouverez la réponse (déjà fournie par ailleurs) vous-même.
 
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De rien :lol:
en sachant que la question n'était pas du tout pertinente vu la réponse à minima déjà disponible sur ce forum
 

As-tu posé la même sur tous les forums automobiles de toutes les marques proposant des VE ?
La réponse est non
Mais ici, évidemment, tu ne peux pas t'empêcher de remettre un message laissant entendre que la e3008 que tu n'auras jamais serait "mauvaise"
Et ceci dit, certains pseudos-journalistes devraient se renseigner plutôt que de prendre pour argent comptant les dires d'une association qui, comme toi, voit le mal partout sans forcément bien analyser et connaître
Entend ce que tu veux.
Pour revenir au sujet, ce qui coûte cher dans une VE, est la batterie. Est-ce que en cas d'accident, de choc, cette batterie a été étudiée de manière à ce qu'il est possible de ne changer que ce qui est endommagé... Les autres constructeurs ne l'ont peut être pas conçu comme cela et préfèrent des voitures jetables. d'où l'article que j'ai posté.
Mais c'est bien, ta réaction montre à tout le monde à quel point ton débat est à la hauteur du personnage. LOL
Les associations comme tu dis ne voit pas le mal partout, elles sont là pour défendre le consommateur.
 


Allez l'autre couille s'est réveillée. Je vous laisse également le temps de répondre. Surtout ne vous précipitez comme à votre habitude. :lol:

PS : je vois que la question a déjà été posée sur un autre post donc finalement je ne suis pas le seul.
 
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Allez l'autre couille s'est réveillée. Je vous laisse également le temps de répondre. Surtout ne vous précipitez comme à votre habitude. :lol:

PS : je vois que la question a déjà été posée sur un autre post donc finalement je ne suis pas le seul.

Vous n avez toujours pas trouvé la réponse ???
 

Laisse tomber, mis à part polémiquer (pour rien) et/ou contredire et/ou critiquer, rien d'autre à se mettre sous la dent.
Laisse le croire ce qu'il veut, et continuer à s'attaquer en permanence contre cette voiture qu'il a dit ne vouloir jamais acheter. On ne comprend même pas pourquoi il continue à rôder dans le coin
A moins que "troll un jour, troll toujours" ne soit finalement vrai :spamafote:
 

Bah, ça l occupe. Mais si vraiment c est important pour lui, comme l'info est sur le forum, il va trouver sans problème.

Je ne doute d ailleurs pas qu il viendra donner la réponse, ici même.

:pt1cable:
 


Laisse tomber, mis à part polémiquer (pour rien) et/ou contredire et/ou critiquer, rien d'autre à se mettre sous la dent.
Laisse le croire ce qu'il veut, et continuer à s'attaquer en permanence contre cette voiture qu'il a dit ne vouloir jamais acheter. On ne comprend même pas pourquoi il continue à rôder dans le coin
A moins que "troll un jour, troll toujours" ne soit finalement vrai :spamafote:
Crois ce que tu veux.
L'essai qui vient d'être posté ressasse le même refrain LOL
Puis pour la réponse, @lorent n'a qu'à la donner après tout au lieu de faire tous ces simagrées.:pt1cable:
Aucune réponse laisse à penser comme Autober : Pas nécessaire de la programmer (l'obsolescence) elle l'est déjà au départ de par sa conception
 
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Crois ce que tu veux.
L'essai qui vient d'être posté ressasse le même refrain LOL
Puis pour la réponse, @lorent n'a qu'à la donner après tout au lieu de faire tous ces simagrées.:pt1cable:
Aucune réponse laisse à penser comme Autober : Pas nécessaire de la programmer (l'obsolescence) elle l'est déjà au départ de par sa conception

Vous savez pas chercher ??????

C est marrant comme vous vous enfoncez

:)
 


Vous savez pas chercher ??????

C est marrant comme vous vous enfoncez

:)

Un forum est censé être un lieu d'entraide... Si dans le cas présent, votre contribution est de dire faites vous même une recherche : la gueule de l'entraide => Je me demande qui s'enfonce ici LOL
Vous êtes pathétique voire peu sociable
 
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Bonjour,

Le sujet est abordé par Bruno sur un autre post (consacré notamment au rapport de l'association HOP) :
"Peugeot avec ses futures batteries ACC prend en compte la réparabilité puisque chaque module peut être changé individuellement. Compter environ 1h30 en atelier".
 
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Bonjour

C'est un bon point pour Peugeot de pouvoir réparer chaque module de la batterie.

Que pensez-vous de cette article : https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/irréparable-l-électrique-relance-l-idée-de-la-voiture-à-jeter/ar-BB1kxs35?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=3a937130302b4ab1e0b3ab42cf8519f6&ei=11

« C'est physique, plus le véhicule est lourd, plus il y a de force lors des collisions et donc plus de dégâts ». Ceci est extrait de l'article et répond aux lois immuables de la physique.

En somme, en cas d'accident, la VE peut ne pas être réparable et je ne vise pas particulièrement la e3008.

Je cite : "Même si Renault vient de se doter d'ateliers spécialisés dans la remise en état des cellules, celle-ci relève plus de la maintenance que d'une restauration complète. Cette dernière, qui ferait suite à des dégâts accidentels dus à une collision, une perforation ou une percussion sur le soubassement laisse toute la chaîne d'intervention désemparée. Depuis le réparateur ou les services de secours jusqu'à l'atelier, en passant par l'expert des assurances, c'est le flou le plus complet."

Cordialement
 
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:coucou:

Cette question de risque de se voir déclarer un véhicule économiquement non réparable en cas d'accident a toujours été un frein au passage à un VE

Ceux d'entre vous ayant déjà commandé un e-3008, ont ils interrogé leur assurance sur le coût de celle -ci et peuvent ils la comparer avec le coût d'un 3088 II équivalent en finition, localisation et bonus ?

Les assureurs ont du intégrer des indices de réparabilité dans leurs abaques...

Réponse possible aussi pour les utilisateurs d'autres marques.

Merci !
 
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Remboursement à neuf en cas de vol, d'accident durant quelques années? En tout cas ce n'est pas chère. Ce n'est pas en région parisienne?
 


L'essai qui vient d'être posté ressasse le même refrain LOL
Le VRAI essai sera celui fait par des dizaines d'automobilistes lambda, pas ces pseudo-journalistes qui conduisent un BEV comme la Porsche qu'ils viennent d'essayer.
On l'a déjà vu lors des essais PHEV qui, si on écoutait ces journalistes, consommaient beaucoup une fois la batterie vide.
Pas de bol pour eux, des centaines de conducteurs de PHEV ont démontré le contraire, avec des consos batterie vide INFERIEURES à des consos des mêmes véhicules moteur thermique, dans des conditions comparable
Toi apparemment, sans tester, tu te fies donc uniquement à ces pseudo-tests. Tu es très loin de la vérité, mais ça ne t'empêchera de (re)venir dénigrer ici !
 
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Pour mon 5008 II GT Pack PT180 EAT 8 :

Assurances du Crédit Mutuel
Usage Privé / Loisirs
Tous risques
Bonus 0.50
Valeur à neuf
Catastrophes naturelles
Protection juridique
Fonds de garantie attentats

Loire Atlantique

Cotisation annuelle TTC = 666.14 euros.

Combien pour un 3008 II, et combien pour un e-3008 ?

Ou entre une i4 et sa précédente @davidcentrale 😇

@CFL ...une lecture complète ... t'aurait évité une question .. inutile ... 😉 @VVA22 a indiqué en zone rurale, donc peu probable que ce soit en région parisienne, ou alors à la limite le 77 ... mais///la lecture de sa fiche indique Cotes d'Armor...ce qui correspond à son avatar XXX22
 

Effectivement pas vu cotes d'armor. Tout le monde ne renseigne pas sa région regardez le profil de W13.

Pour info mon 5008 II Allure Pack 1.2 PT 130 :

Assurances EUROFIL
Usage Privé / Loisirs/ Travail
Tous risques
Bonus 0.50
Catastrophes naturelles
Protection du conducteur
Bris de glace (franchise 0)
Assistance 0 km
Protection juridique


Région Parisienne

Cotisation annuelle TTC = 601.03 euros.

Précision complémentaire ( pour BASNAF car un tarif seul ne veut rien dire sans parler des franchises)
Franchise kilométrique 7000 km. Je ne roule pas beaucoup. J'ai pris possession de ma voiture neuve le 1er mars 2023. A ce jour elle a 4365km.
Franchise dommage 550€ catastrophe naturelle 380. Crédit Franchise fidélité 100% => Me concernant je n'aurai pas de franchise à payer pour un sinistre prochain compte tenu de mon ancienneté chez Eurofil. Ce crédit franchise fidélité se recharge à raison de 10% / an si pas de sinistre.
 
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