échappement: vider la ligne

Tabaz

Peugeot Addict
14 Mars 2012
389
1
0
123
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de vider la ligne d'échappement de la 607 pour avoir une meilleur sonorité.

J'ai le modèle 2.2i 16V avec filtre de remplacement K&N .

ma ligne est la suivante:
echappement607.jpg


La partie désigné par la flèche , elle sert à quoi réellement ?

autre question , qui est brutal pour les puristes mais peu être une solution tellement simple...

Je vois que les lignes d'échappement diesels sur Oscar'o coute 50 / 60 euro .
et bizarrement on dirais vraiment les mêmes sans artifices , penser vous que je pourrais mettre cette partie sur mon auto ?

os91.png


ça serrai le panard, une ligne d’échappement libre (totalement débridé, illégale donc )et une ligne clean pour faire les contrôles techniques .
 

Faut voir si le diamètre des tuyaux est le même.
C'est sûr que tu vas libérer le moulin en en retirant un max, mais si tu vire tout, tu peux être sûr de te faire arrêter au prochain contrôle routier.... un échappement libre, ça claque sévère.

Je serais toi, je me tournerais plutôt vers une solution genre Skytune, homologuée, bien faite, esthétique et très agréable à l'oreille.
 

Le soucie, c'est que j'ai aucune cote pour comparé, je peut mesuré ma ligne et etc mais pour la ligne diesel , j'ai aucune info.

Concernant le coté homologué, je peut pas faire mieux, c'est un pièce peugeot pour 607 , bien faite logiquement .

Après l'esthétique je mettrai un embout Norauto ( attacher avec du fil de fers comme j'ai vu sur d'autre site ) .

Cette après midi je vais retiré la ligne pour voir le bruit de l'auto au max. je vais rire 5 mn !
 

J'ai déconnecté la ligne après le cata, et ma ma ma , le bruit est énorme . c'est un scandale sonore.

Rouler ainsi est pas possible.

J'ai du coup raccorder le silencieux arrière directement après le cata. c'était pas très étanche mais suffisament pour entre un bon bruit virile.

J'aimerai savoir qui possède un diesel et pourrai me coté la partie intermédiaire ( entre le cata et le silencieux arrière )
 

J'ai déconnecté la ligne après le cata, et ma ma ma , le bruit est énorme . c'est un scandale sonore.

Rouler ainsi est pas possible.

J'ai du coup raccorder le silencieux arrière directement après le cata. c'était pas très étanche mais suffisament pour entre un bon bruit virile.

J'aimerai savoir qui possède un diesel et pourrai me coté la partie intermédiaire ( entre le cata et le silencieux arrière )


le probléme c'est que sur les diesel, entre le cata et le silencieux arriére, il y a le fap en plus... :sarcastic: :)
donc si tu prend le tube simple que tu as mis en photo, au bout a gauche du tube, il faut rajouter le fap, le cata et aprés ça remonte au collecteur d'echappement ;)
 

Je pourrai pas remplacer ça :

YASgk50.png

par la partie qui as là
os91.png


Si cette pièce est trop courte c'est simple de la rallonger la partie qui manque. surtout que la pièce est neuve à souder c'est de la tarte .

Ce qui me manque c'est les cotes. Ou je pourrais trouver les cotes des échapements de 607.

J'ai pas de 607 diesel pour aller mesuré tous ça .
 

salut je me posai la même question vue la différence de prix entre l'essence et le diesel.Mon tube est tous rouille j'ai juste change l'échappement 329€ à Peugeot introuvable ailleurs,je voulais change la ligne complète mais trop chère sauf pour diesel une âme charitable pour nous donne le diamètre ?? merci d'avance
 


sans etre devint,sur l'image du dessus,il montre un collier d'echappement avec je pense le diametre interieur,donc exterieur du tube (79mm)a confirmer
 

sur ma 2.2i 16v

Le collier qui attrape le cata et les intermédiares,
j'ai un colier de 69 de diamètre ( j'ai casser le miens en le démontant car soudé par la rouille )

celui de l'arrière fais environ 80 de diamètre. car j'en ai un peu chier pour monter en direct le cata au silencieux .

Demain je démonte ma ligne car j'ai un petit trop en formation sur la ligne indermédiare et je vais le reboucher. je prendrais les côtes éxactes .

Pour revenir à ce que disais Watxchef, si ce tube à 50 euro permet des répartions de qualités sur nos lignes essences ça serrai important même si dans mon cas c'est pour virer la ligne et en avoir une bien viril et sonore !
 

moi je cherche le silence mais avec un intermédiaire bien use pas terrible pour l'instant même si elle reste silencieuse
 

moi je cherche le silence mais avec un intermédiaire bien use pas terrible pour l'instant même si elle reste silencieuse


tiens voici un lien ou les echappement sont pas cher du tout ;)

http://commerce.sage.com/COMINGES/Famille/PIECES%20MECANIQUES/PEUGEOT-607-ECHAPPEMENT.aspx?
 

@ philou, si tu regardes pour les 2.2i on a rien dedans.

C'est pour ça que je cherche l'alternative diesel qui elle est trouvable de partout.
 

merci philou mais comme dit tabaz il y a rien pour le 2.2 16v essence a part les silents bloc et le catalyseur
 


tkt pas, c'est tous les sites comme ça , j'aurai été surpris du contraire... pour la peine tu vas être bon à passer sous l'auto de ta 607 mesuré tous ça!!! ah ah ah !
 


non mais c'est possible de trouver sur une 406 ? ou un diéséliste qui a un bout de ligne d'echappement et qui pourrait mesure ?
 

j'ai un tube +silencieu de 406 v6 ess a vendre et la meme chose pour un 2.7 HDI,pas cher
si besoin,contact en mp
 


Vous avez pas trop compris le but du sujet ?

Le but est de vidé la ligne avec la piece diesel que je montre, cette même pièce peu également servir de greffons pour réparé les lignes des 607 mais pour celà on aimerai connaitre les cotes de la fameuse ligne diesel pour comparés avec nos lignes essences.
On pourra voir si oui ou non on peu s'en servir comme greffons .

Merci

ps: deplus la ligne de la 406 est très loin de ressemblé à la ligne de la 607
06270010.GIF
 

si tu repose tube + silencieux,tu t'en fout du diametre,puisqu'il faudra de toute maniere faire une rallonge(cata/fap)donc ta rallonge aura une cote d'entrée et une de sortie
 

mais ca ne passera plus au ct ,puisque tu vire le cata de l'essence
 

Je compte avoir une ligne d'origine clean dans mon garage, et la ligne vidé que j'aurai fais a partir de la diesel.

Cette nouvelle ligne serra monté entre les CT.

Je vais conctater les casses du coin pour trouver cette pièce comme ça je pourrai la mesuré et vérifier avant achat sur le net que le délire d'avoir une ligne vidé est possible.
 

Je compte avoir une ligne d'origine clean dans mon garage, et la ligne vidé que j'aurai fais a partir de la diesel.

Cette nouvelle ligne serra monté entre les CT.

Je vais conctater les casses du coin pour trouver cette pièce comme ça je pourrai la mesuré et vérifier avant achat sur le net que le délire d'avoir une ligne vidé est possible.


sur le coincoin, tu en as une pour 25 euros, enfin le tube que tu recherche ;)
 

Je l'ai vu sur le coincoin, la photo c'est dans un jardin bien vert. mdr !

Vu le bas prix de cette pièce ( pour une fois chez peugeot ) , je préfère allez sur ibéééé et prendre une neuve dès que j'ai vérifié que ça peut le faire. ça serrai bon ça !
 


J'ai trouver un mec pour allonger le tubes mais j'ai pas eu le temps de m'en occupér ( je suis assez pris en ce moment )