Merci davidcentrale...
mais laisse tomber : à partir de maintenant, je ne relèverai plus ce genre de propos...
c'est décidément assez pathétique et puérile... et vraiment désagréable à lire...
Donc, désormais, lorsque je tomberai dessus, je survolerai, et continuerai dans le sujet, sans relever ni répondre (ca n'en vaut absolument pas la peine, et c'est le meilleur moyen de ne pas pourrir le forum)
en tous cas, merci à toi
[/FIN HS]
Sinon, pour revenir dans le sujet "1ère expérience Peugeot 5008" après mon petit week end Alpin dans la famille, me voila revenu, très satisfait de cette escapade
- tant sur le plan du week end lui-même (heureusement !!! (froid et bien enneigé, mais soleil !)
- que (accessoirement) sur le plan de la voiture...
chargé à plein (6 personnes (3 adultes, 2 enfants, 1 bébé), + tous les bagages qui vont avec
- voiture très confortable sur long trajet (sièges, position, amortissement, tenue de route)
- mode auto BMP (n'ai eu que peu recours au mode manuel)
- conduite accompagnée avec mon épouse (aucun souci, ni aucun recours au frein d'urgence
(découvert sur ce forum grâce à vous, merci

diablement efficace, même à pleine vitesse !)
- 6.9 l/100 à l'aller (régul vitesse 150 km/h sur HUD (trajet "sécurisé" par l'outil "Glob Trafic"
- 6.6 l/100 au retour (régul vitesse 145 km/h sur HUD (toujours avec "Glob Trafic")
- aucun gros souci à déclarer
- moteur et boite très appréciable, que ce soit sur autoroute, route, montagne
(même si, clairement, 112 CV (et 270 Nm).... ca n'en sont plus ...
les 180 CV (et 400 Nm...) que j'avais avant !

. Mais bizarrement, à aucun moment
je ne me suis senti en gros déficit de puissance ou de couple : on s'y fait vite !
- aucun souci avec le froid sur les 2 nuits (thermo descendu à moins de -10°C)
- aucun pbm à déplorer (à part que la voiture tire toujours un peu à gauche, mais c'est un détail)
- ah oui, autre chose (déjà lu sur ce forum et ailleurs) : en cas de freinage "assez ford" à haute vitesse
(genre un ab...ti qui déboite sans clignotant, juste devant soit) : vibrations assez présentes ressenties...
(direction + pédale)
=> ca ne se produit qu'à "haute" vitesse, jamais à basse/moyenne vitesse (même en y freinant fort)
bizarre bizarre
(d'autant que j'ai déjà lu des sujets "similaires", ici et là....)
mais voilà... pour le reste : après 5 semaines (et près de 4000 km) de "1ère expérience Peugeot 5008" (et de "1ère française")
le bilan est plutot positif !