1ère expérience Peugeot 5008 HDI 150cv

7+7 =14 et pas 10
atchoumm les chiffres c'est pas ton fort!!!!! 40% de différence ça fait quand même un peu beaucoup pour quelqu'un d'aussi pointilleux.

FIN de HS
Ben 7+7 ça fait quand même plus que 10 nan?
Ca ressemble un peu à un procès en sorcellerie non?

"procès en sorcellerie" [:bruno] [:bruno] [:bruno]
Qd mm pas!!!
Contradiction....c'est vous qui voyez.
Troll,... faut pas le dire.

FIN du HS
:hello:

Honnêtement, vous (les quelques personnes concernées se reconnaîtront) êtes consternants.

Si c'est pour pourrir le forum, franchement, c'est réussi...

Bravo.

Je pense n'avoir rien à ajouter de plus.

Merci titouns pour ton intervention, parfaitement sensée (et le pire, c'est que c'est tout à fait ça !) :)

7+7 =14 et pas 10
atchoumm les chiffres c'est pas ton fort!!!!! 40% de différence ça fait quand même un peu beaucoup pour quelqu'un d'aussi pointilleux.

FIN de HS

Il a écrit "plus de 10 ans" et donc 7+7, ça fait plus de 10 ans.

T'es peut être bon en maths mais nul en français.

Et arrêtez de pourrir les topics avec vos réflexions HS et sans intérêt à part pourrir l'ambiance.

Merci davidcentrale...

mais laisse tomber : à partir de maintenant, je ne relèverai plus ce genre de propos...
c'est décidément assez pathétique et puérile... et vraiment désagréable à lire...

Donc, désormais, lorsque je tomberai dessus, je survolerai, et continuerai dans le sujet, sans relever ni répondre (ca n'en vaut absolument pas la peine, et c'est le meilleur moyen de ne pas pourrir le forum)

en tous cas, merci à toi :)

[/FIN HS]

Sinon, pour revenir dans le sujet "1ère expérience Peugeot 5008" après mon petit week end Alpin dans la famille, me voila revenu, très satisfait de cette escapade
- tant sur le plan du week end lui-même (heureusement !!! (froid et bien enneigé, mais soleil !)
- que (accessoirement) sur le plan de la voiture...

chargé à plein (6 personnes (3 adultes, 2 enfants, 1 bébé), + tous les bagages qui vont avec
- voiture très confortable sur long trajet (sièges, position, amortissement, tenue de route)
- mode auto BMP (n'ai eu que peu recours au mode manuel)
- conduite accompagnée avec mon épouse (aucun souci, ni aucun recours au frein d'urgence
(découvert sur ce forum grâce à vous, merci :) diablement efficace, même à pleine vitesse !)
- 6.9 l/100 à l'aller (régul vitesse 150 km/h sur HUD (trajet "sécurisé" par l'outil "Glob Trafic"
- 6.6 l/100 au retour (régul vitesse 145 km/h sur HUD (toujours avec "Glob Trafic")
- aucun gros souci à déclarer
- moteur et boite très appréciable, que ce soit sur autoroute, route, montagne
(même si, clairement, 112 CV (et 270 Nm).... ca n'en sont plus ...
les 180 CV (et 400 Nm...) que j'avais avant ! :). Mais bizarrement, à aucun moment
je ne me suis senti en gros déficit de puissance ou de couple : on s'y fait vite !
- aucun souci avec le froid sur les 2 nuits (thermo descendu à moins de -10°C)
- aucun pbm à déplorer (à part que la voiture tire toujours un peu à gauche, mais c'est un détail)
- ah oui, autre chose (déjà lu sur ce forum et ailleurs) : en cas de freinage "assez ford" à haute vitesse
(genre un ab...ti qui déboite sans clignotant, juste devant soit) : vibrations assez présentes ressenties...
(direction + pédale)
=> ca ne se produit qu'à "haute" vitesse, jamais à basse/moyenne vitesse (même en y freinant fort)

bizarre bizarre
(d'autant que j'ai déjà lu des sujets "similaires", ici et là....)

mais voilà... pour le reste : après 5 semaines (et près de 4000 km) de "1ère expérience Peugeot 5008" (et de "1ère française")
le bilan est plutot positif !

;)

Manifestement Sl1de ne te répondait pas

Si ça concernait fla29lp, il aurait sans doute parlé de Brest ou Quimper.

donc pour fla69............... :whistle:

sinon, à propos de "mes premières expériences" ci-dessus :lol: ...
...les pbms de vibratoins aux freinages "vigoureux" à haute vitesse,
=> c'est normal, me concernant ?
=> et concernant un véhicule tout neuf ?
:(

oui oui, bcp de littérature, de théorie, de solutions, ou pseudos-solutions (temporaires) etc...
- mais si les "disques voilés" sont souvent évoqués (et changés !)
- ca ne dit pas clairement la "rootcause" de tout cela

- j'ai aussi lu, le frein automatique (qui serre très fort en pente),
- et qui doit donc "mordre" (+/-) dans le disque si celui ci est très (très) chaud
- après une (longue) descente de montagne (surtout sans frein moteur (BMP6 en mode auto),
- et qu'il faut donc éviter le serrage auto
- etc...

mais je pensais honnêtement que tous les éventuels pbms "rootcause" (s'ils sont connus) seraient appliqués (comme les rappels, etc...) à un véhicule vendu en décembre 2012....

(on n'en est plus à des pbms de jeunesse là !)

j'espère que (si ca se confirme et/ou ca s'amplifie, me concernant), Peugeot saura aller droit au but.... et ne pas tergiverser pour "tout essayer" avant d'aller à la source...

:)

(...)en cas de freinage "assez ford" à haute vitesse (genre un ab...ti qui déboite sans clignotant, juste devant soit)

Le freinage, c'est une chose, mais si tu roules à 150km/h, tu n'as rien à dire. Il a oublié sons cligno, tu roules trop vite, qui est le plus ab...ti des deux ?

Oui, rouler vite peut être un plaisir, mais dans le contexte qui le permet. Chargé "ras la gueule" avec femme et enfants + traffic dense... :sarcastic:
Ma réaction est peut-être vive, mais il n'y a rien de personnel, Atchoumm, j'aurais eu la même avec n'importe qui.

t'inquiète, Phonics, je ne le prends pas mal...:)

(je ne suis pas (du tout) d'accord pour autant...)

=> les "150 km/h" c'est "trop vite" par rapport à la loi française, on est d'accord ?

imaginons une seconde que ce soit à présent sur Autobanh libre...
et que la même chose se produit !

- suis-je "moins abruiti" parce que j'ai le droit de rouler à 150 (et plus) ?
- je ne le crois pas...
- pour moi, c'est celui qui sort, qui doit vérifier puis mettre son cligno (s'il le peut)
(et je pense que je ne suis pas le seul à le penser !)

maintenant, revenons en France (pour parfaire la "démonstration" :)
imaginons que la même chose se passe
- sauf qu'au lieu d'être à 150, je suis à 130
- et que le type déboite (avec le même delta de vitesse (estimé à disons 15-20 km/h) à 110 km/h sans signaler ni regarder
- et qu'il m'oblige aussi à piler (ce qui s'est produit de nombreuses fois)
- suis-je moins abruti parce que roulais aux vitesses légales ?

:)

le 150 km/h c'est référence à ton CR du week-end dernier dans les Alpes, donc sur routes françaises. Juste au-dessus :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/experience-peugeot-150cv-sujet_1346_2.htm#t35396
Arrête d'émettre des hypothèses ; tu oublies ce que tu écris ??

Et Phonics a raison pour le coup... je veux bien du 150km/h de temps en temps en pointe, mais en Control Cruise avec Madame, les gosses et à pleine charge, y a de l'abus, non ?

Ton symptôme de vibrations au freinage est étrangement prématuré pour une voiture aussi jeune...
Y a un CC qui va encore avoir mal à la tête :lol:

Qui n'a jamais roulé à 150 ? On est pas la pour proner des vitesses prohibées mais bon, pas de morale à 2 francs non plus.
Perso, je pense qu'on est moins dangereux à 150 sur autoroute qu'à 60 en ville. Le tout est d'avoir une vitesse adaptée aux circonstances du moment. (météo/circulation...)

Mon message avait une portée plus générale : Quand je sais que je ne suis pas clean, je la ramène pas.

sinon, à propos de "mes premières expériences" ci-dessus :lol: ...
...les pbms de vibratoins aux freinages "vigoureux" à haute vitesse,
=> c'est normal, me concernant ?
=> et concernant un véhicule tout neuf ?
:(

Sur un freinage d'urgence, l'ABS a pu se mettre en fonction. Cela crée des vibrations.

Ceci étant dit, même s'il m'arrive régulièrement de rouler à 150 (en Allemagne!), je n'ai encore eu personne qui m'a forcé à un freinage d'urgence et n'ai pas remarqué de vibrations particulières.

en tout cas moi aussi j'ai ces vibrations sur freinage puissant que je n'avais pas sur mon ex-scenic (qui avait l'ABS :D)
Sinon pour le 150 faut arrêté un peu de faire les vierges effarouchées.
En général je roule à 140 compteur ce qui fait +/- 132 réel donc tu es pas plus dangereux qu'un autre, en dehors de la tolérance radar et légèrement au dessus du flot des voitures ce que je trouve plus agréable et fluide quand l'autoroute est peu chargée.

[à 140 km/h compteur, 1 seul km/h d'erreur d'étalonnage de radar en ta défaveur et tu as le droit à ta photo] :whistle:

Qui n'a jamais roulé à 150 ? On est pas la pour proner des vitesses prohibées mais bon, pas de morale à 2 francs non plus.
Perso, je pense qu'on est moins dangereux à 150 sur autoroute qu'à 60 en ville. Le tout est d'avoir une vitesse adaptée aux circonstances du moment. (météo/circulation...)
Mais on est entièrement d'accord et je n'ai pas dit que j'ai jamais roulé à 150 en France...
Simplement Atchoumm se justifie par une hypothèse de rouler en Allemagne ; or ça n'était pas le cas !
Et par ailleurs, la conso associée me paraît bien faible, voire très faible pour une voitiue à pleine gamelle et chargée ras-la-gueule :heink:

même s'il m'arrive régulièrement de rouler à 150 (en Allemagne!).
bof, qu'est-ce qui t'a empêché d'aller plus vite ? la circulation, peut-être, oui, car c'est grave blindé sur ces Autobahns soi-disant mythiques et paradisiaques... (affreux leur revêtement de chaussée :kaola: )
Bon j'y ai quand même réussi à faire un 200 (compteur, j'entends...) :na:

pour l'anecdote, en allant à Frankfürt, je me suis déjà fait doubler par une Smart Brabus à 160 km/h... :ouch:

- 6.9 l/100 à l'aller (régul vitesse 150 km/h sur HUD (trajet "sécurisé" par l'outil "Glob Trafic"
- 6.6 l/100 au retour (régul vitesse 145 km/h sur HUD (toujours avec "Glob Trafic")
- aucun gros souci à déclarer
;)
Un conseil : continue à surveiller ta boite à lettres car ton application antiradar n'a plus sa fiabilité d'antan :whistle:

mouais si tu le dis
[flash=420,315]
Un conseil : continue à surveiller ta boite à lettres car ton application antiradar n'a plus sa fiabilité d'antan :whistle:
[:sniper:9]
heureusement que t'es pas sur le 69 autrement ma femme se ferait un plaisir de t'expliquer la vie [:bob113:3]

heureusement que t'es pas sur le 69 autrement ma femme se ferait un plaisir de t'expliquer la vie

Quand je prenais la route avec mes parents (y a bien 25 ans de ça), mon père avait un dispositif infaillible pour pas dépasser la vitesse autorisée : ma mère.
:D