123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

:heink:

J'ai de plus en plus l'impression que la suivante ne sera plus une Peugeot, pas que j'en suis pas content bien au contraire, mais quand je vois les tarifs neufs et maintenant ceux de l'entretien :pfff:
 

Et apres, comme les clients se barre en courant, on reçoit ce genre d'offres derriere... :roll:

http://www.fpp-peugeot.fr/fpp/pages/demande_rdv.jsf;jsessionid=F8276E8CA7FBD2E985A816434686ED05?promo_id=29&button=1&cid=244196&conversationPropagation=end

Faut il encore que ça tombe au moment où t'as besoin de faire ta révision. :jap:
 

:heink:

J'ai de plus en plus l'impression que la suivante ne sera plus une Peugeot, pas que j'en suis pas content bien au contraire, mais quand je vois les tarifs neufs et maintenant ceux de l'entretien :pfff:

Tu sais, j'ai la même pensé depuis quelques temps, et ça s'accentue de jour en jour.
Hier, les 70% de décote de la 407 ont presque fait une saignée.
 

Faut il encore que ça tombe au moment où t'as besoin de faire ta révision. :jap:

Je dois la faire sur la 206. Vu qu'en septembre, ils me demandaient 300 euros (et encore y'avait une mini promo) pour faire la revision + filtres + purge circuit de freinage, je vias faire avec cette formule mais sans les filtres à air (que je changerai moi meme) et filtre d'habitacle que je dois avoir gratuitement chez Cora (peut etre un jour... :roll: )
 


en revanche, le vol c'est pour les voitures d'occasion chez Peug.
contrat entretien obligatoirement lié à un financement :pfff:

pour la decote des -70%, ca fait mal effectivement. La mienne a perdu 45% en 18 mois, et encore le concessionnaire ne m'a pas facturé les 15% de frais promos :sweat:
 

Oui là c'est avec les -15%. :(

Pour ton contrat d'entretien, oui ils obligent un crédit. :sarcastic:
Fais des simulations d'assurances avec prise en charges des pannes immobilisantes. :jap:
 

j'ai demandé l'option dans mon assurance, je verrai.
mais bon, hors de question de prendre un crédit forcé
 

:bounce: :bounce:

Ya ya ! C'est apparemment la même finition que ma mienne (même couleur également)
[flash=560,340]

Perso, j'adore quand il appuie sur le bouton "sport" :p

:bounce: que c'est longgg ...
 

Perso, j'adore quand il appuie sur le bouton "sport" :p
Si je peux te donner un conseil: laisse-là en mode sport, c'est comme ca que ca s'apprécie une telle voiture :love:

Purée qu'est ce que ca a l'air de pousser :ouch:

Que du positif dans le commentaire. Faut dire que c'est une sacré belle bagnole, sans parler du moteur et de son bruit :love:
 

Mhhhhhhh... :love:

J'ai remis la vidéo beaucoup de fois à 2 mn 36. :D Et en plus cette accélération fulgurante peut se faire en tenant le volant d'une main ! Tu vas avoir un sacret jouet, quelle chance. Attention au permis. ;) Tu devrais investir dans un Coyote.

Sinon, l'allemand, quelle belle langue ! :whistle: :lol:
 

Mhhhhhhh... :love:

J'ai remis la vidéo beaucoup de fois à 2 mn 36. :D Et en plus cette accélération fulgurante peut se faire en tenant le volant d'une main ! Tu vas avoir un sacret jouet, quelle chance. Attention au permis. ;) Tu devrais investir dans un Coyote.

Sinon, l'allemand, quelle belle langue ! :whistle: :lol:

:lol: J'ai déja le coyotte depuis la 123D ;) et ça fonctionne vraiment trés bien :)
 


Hello tout le monde :)

Jour apres jour, ca avance quand même dans le calendrier :ange:
Je devrais en savoir un peu + sur l'état de ma commande cette semaine.

De +, mercredi soir, je suis invité à l'inauguration de la nouvelle concession BMW à Villeneuve d'Ascq.
(Déménagement de celle qui était à Marcq en Baroeul, pour ceux du coin :)) Bref, je me permettrai de faire quelques shoot des caisses présentes et de les poster ici :)

Je suis actuellement dans ma recherche de financement.
J'ai trouvé un tx à 3,75% au Crédit du Nord. Intéressant mais ils demandent la domiciliation du salaire.
J'ai décliné l'offre, hors de question de me lier à une banque pour un simple financement auto..(les banques.. pff :kaola:)
 


Tiens bon, on est avec toi.

Perso avec ce qu'il y a au bout, j'aurais pas de mal à attendre, une belle bagnole, ca se mérite ;)

:jap:
Me console avec des vidéos sympas en attendant :) [flash=560,340]

Enfin, perso, je roulerai un peu + cool que le monsieur au début de la vidéo :D
 

A mon avis le monsieur au début de la vidéo, il paye pas les 265-35-ZR19 de sa poche :lol:

Y a pas à dire, BMW fait de superbes bagnoles. Rien que sur la vidéo, ca déclenche en moi l'émotion du plaisir auto, le bruit du moteur, les accélérations, le chassis qui a l'air au top, l'envie de s'installer à son volant et d'aller faire un p'tit tour, juste pour se faire un dernier plaisir :love:

Espèrons que BMW continuera à nous faire rêver dans le futur avec de telles mécaniques, parce que vu le dévelopement actuel dans le secteur :cry:
 

A mon avis le monsieur au début de la vidéo, il paye pas les 265-35-ZR19 de sa poche :lol:

Y a pas à dire, BMW fait de superbes bagnoles. Rien que sur la vidéo, ca déclenche en moi l'émotion du plaisir auto, le bruit du moteur, les accélérations, le chassis qui a l'air au top, l'envie de s'installer à son volant et d'aller faire un p'tit tour, juste pour se faire un dernier plaisir :love:

Espèrons que BMW continuera à nous faire rêver dans le futur avec de telles mécaniques, parce que vu le dévelopement actuel dans le secteur :cry:

BMW et bien d'autres marques, mais sinon je suis tout à fait d'accord avec ça : ça fout les boules de voir ce qu'il se passe en ce moment. :sweat:
 

A mon avis le monsieur au début de la vidéo, il paye pas les 265-35-ZR19 de sa poche :lol:

Y a pas à dire, BMW fait de superbes bagnoles. Rien que sur la vidéo, ca déclenche en moi l'émotion du plaisir auto, le bruit du moteur, les accélérations, le chassis qui a l'air au top, l'envie de s'installer à son volant et d'aller faire un p'tit tour, juste pour se faire un dernier plaisir :love:

Espèrons que BMW continuera à nous faire rêver dans le futur avec de telles mécaniques, parce que vu le dévelopement actuel dans le secteur :cry:

Sur la mienne, ils seront en 255, 18' :lol: Tiens suis même pas allé voir le prix d'un pneu :ange:

De ce que j'ai lu dans l'auto-journal, il semblerait que les blocs essences en collaboration avec Peugeot fassent leur apparition sous le capot de la future série 3. Coté gros moteur, le V8 de la M3 devrait disparaitre pour revenir au 6L, surement en bi-turbo.Coté diesel, apparition du 23D, le 35D passe lui à.. 306 cv !!!
 

De ce que j'ai lu dans l'auto-journal, il semblerait que les blocs essences en collaboration avec Peugeot fassent leur apparition sous le capot de la future série 3.
J'ai quelques doutes quand même à ce sujet. J'ai plus l'impression que les THP ont été concus pour la mini que pour 1 et 3.

Ca serait la première fois dans l'histoire de BMW qu'ils ne montent pas un moteur 100% concu et produit maison, c'est pas rien psychologiquement :ange:
 

J'ai quelques doutes quand même à ce sujet. J'ai plus l'impression que les THP ont été concus pour la mini que pour 1 et 3.

Ca serait la première fois dans l'histoire de BMW qu'ils ne montent pas un moteur 100% concu et produit maison, c'est pas rien psychologiquement :ange:

yep, en tout cas, si cela se fait, suis curieux de voir la puissance qu'ils vont sortir une fois passés entre les mains des motoristes BM, le THP étant déja un excellent moteur sur la 308.
 

Ben il a déjà été entre leurs mains, puisqu'ils l'ont concu ;)

Le problème n'est pas de tirer plus du bloc, en augmentant la pression du turbo, tu peux aller très loin. Mais le problème, c'est qu'il garde sa fiabilité (ou alors sinon faudra tout réviser à la hausse autour).
 

Sur la mienne, ils seront en 255, 18' :lol: Tiens suis même pas allé voir le prix d'un pneu :ange:

De ce que j'ai lu dans l'auto-journal, il semblerait que les blocs essences en collaboration avec Peugeot fassent leur apparition sous le capot de la future série 3. Coté gros moteur, le V8 de la M3 devrait disparaitre pour revenir au 6L, surement en bi-turbo.Coté diesel, apparition du 23D, le 35D passe lui à.. 306 cv !!!

Ca dépend, si c'est une taille "standard" le prix ne sera pas forcément élevé (tout est relatif bien sûr).

Car quand je vois la taille des ouragan sur 206 par exemple qui est une taille batarde (en 16"), il faut les commander et le prix est exorbitant pour cette taille. :pfff:

En tout cas, magnifique la vidéo, je serai curieux de savoir si c'est le mec qui maitrise ou si c'est le chassi et les diverses "béquilles" car elle part pas trop du cul pour les accélération qu'il fait. :???: :) :love:
 

Ca dépend, si c'est une taille "standard" le prix ne sera pas forcément élevé (tout est relatif bien sûr).

Car quand je vois la taille des ouragan sur 206 par exemple qui est une taille batarde (en 16"), il faut les commander et le prix est exorbitant pour cette taille. :pfff:

En tout cas, magnifique la vidéo, je serai curieux de savoir si c'est le mec qui maitrise ou si c'est le chassi et les diverses "béquilles" car elle part pas trop du cul pour les accélération qu'il fait. :???: :) :love:

Nous n'avions pas le cas aussi avec les 17' de 307 ? Je me rappelle d'un prix exorbitant ! :kaola:

Concernant la vidéo, je n'en ai aucune idée. Je pense que la voiture d'elle moi doit déja trés bien agripper. C'est le cas du moins sur ma One. Concernant les béquilles, il est possible de les désactiver sur 2 niveaux chez BM.
 

Ben il a déjà été entre leurs mains, puisqu'ils l'ont concu ;)

Le problème n'est pas de tirer plus du bloc, en augmentant la pression du turbo, tu peux aller très loin. Mais le problème, c'est qu'il garde sa fiabilité (ou alors sinon faudra tout réviser à la hausse autour).

Il me semble avoir lu + de 200 Cv. Peut etre une simple évolution des blocs actuels qui se retrouveront aussi chez PSA ? Me soucie pas trop de la fiabilité des moteurs chez BM, visiblement même reprogrammés. Les organes autour du moteur sont en général trés costauds.
 

à mon avis, chez BM, ils doivent dimensionner autrement les éléments mécaniques que chez PSA...ca explique aussi la différence de prix.
 

à mon avis, chez BM, ils doivent dimensionner autrement les éléments mécaniques que chez PSA...ca explique aussi la différence de prix.

La différence de prix, c'est surtout une marge supérieure qu'ils se font, après ils travaillent énormément la qualité perçu :) , mais dit toi, qu'en sortie de chaine un véhicule des deux marques PSA et BMW coûte grosso modo le même prix à fabriquer. :jap:

Alors forcément, il y a des économies là ou l'on ne voit pas. ;)
 

La différence de prix, c'est surtout une marge supérieure qu'ils se font, après ils travaillent énormément la qualité perçu :) , mais dit toi, qu'en sortie de chaine un véhicule des deux marques PSA et BMW coûte grosso modo le même prix à fabriquer. :jap:

Alors forcément, il y a des économies là ou l'on ne voit pas. ;)
Mouais, je suis pas convaincu :o La grosse différence se situe à mon sens lors de la conception qui est plus "aboutie" (facilité d'intervention pour la maintenance, longévité ...) chez bmw que chez peugeot. Quand à la qualité perçue c'est sur que les bmw font globalement bien meilleur impression : plastique moins toc (la console centrale laqué de la 407 phII [:gbtest:5] ), les commandes ont moins de jeu ... Reste encore que pour avoir un peu bricolé différentes peugeot et ma honda cela n'a rien à voir, la honda est impressionnante de facilité d'accès et d'efficacité :ouch: : depose/repose du bouclier : 10min sans se presser et sans aucun réglage, résultat précision de positionnement < 1mm ...
 

elle est très bien la centrale laquée de la 407 :o

faut juste avoir de la microfibre à portée de main et être maniaque :lol:
 

Mouais, je suis pas convaincu :o La grosse différence se situe à mon sens lors de la conception qui est plus "aboutie" (facilité d'intervention pour la maintenance, longévité ...) chez bmw que chez peugeot. Quand à la qualité perçue c'est sur que les bmw font globalement bien meilleur impression : plastique moins toc (la console centrale laqué de la 407 phII [:gbtest:5] ), les commandes ont moins de jeu ... Reste encore que pour avoir un peu bricolé différentes peugeot et ma honda cela n'a rien à voir, la honda est impressionnante de facilité d'accès et d'efficacité :ouch: : depose/repose du bouclier : 10min sans se presser et sans aucun réglage, résultat précision de positionnement < 1mm ...

Il y a des pièces dans une BMW digne d'une LADA, mais bon il faut avoir l'oeil. ;)

Peugeot, peaufine bien trop souvent ce qui ne se voit pas, et ça ne se voit pas, ce qui est fort dommage. :(

Mais je peux te dire, que pour certains éléments mécanique, PSA est bien plus exigeant au niveau des équipementiers que BMW, tout est dans le cahier des charges. :whistle: