Ou la recouvrir d'une peau de moutonelle est très bien la centrale laquée de la 407
faut juste avoir de la microfibre à portée de main et être maniaque![]()

Ou la recouvrir d'une peau de moutonelle est très bien la centrale laquée de la 407
faut juste avoir de la microfibre à portée de main et être maniaque![]()

Pour être honnête les intérieurs (qualité visuel, assemblage ...) ne me paraissent pas extraordinaire sur les bmw, par contre c'est l'impression de rigueur qui émane de toutes commandes qui me satisfait particulièrementIl y a des pièces dans une BMW digne d'une LADA, mais bon il faut avoir l'oeil.![]()
Peugeot, peaufine bien trop souvent ce qui ne se voit pas, et ça ne se voit pas, ce qui est fort dommage.![]()
Mais je peux te dire, que pour certains éléments mécanique, PSA est bien plus exigeant au niveau des équipementiers que BMW, tout est dans le cahier des charges.![]()
Quand à la qualité je vois beaucoup de bmw avec de fort kilométrage, chose en générale plus rare avec les peugeots, et bien souvent les bmw kilométrées restent tout à fait présentables alors que beaucoup de peugeot tombent en ruine (je parle surtout de l'intérieur et des équipements de confort).

) de ma One et y'a, tout de meme, un peu + de matière que sur mon ex 308. Idem sous le capot (à verrin
). Suffit de voir également la taille des disques de frein par exemple sur une simple 116D, ou simplement celle de la batterie.
)Pour l'intérieur, il n'y a pas photo, les intérieurs des premiums allemands, vieillissent véritablement mieux que les intérieurs des Peugeot.![]()
Comme on dit, sur une Peugeot le moteur tient mais tout le reste lâche autour.![]()
Ce qui est vrai bien souvent.
Mais trains roulant et moteurs, Peugeot n'a pas à rougir.![]()
En fait c'est pas dur, la première chose que tu tiens dans les mains, c'est quoi?![]()
Réponse: la clé, et quand tu vois la merde de PSA et la télécommande sympa et résistante de BMW, t'as compris.![]()
Après quand tu discutes avec des inspecteurs du contrôle technique, pour eux, BMW ou Peugeot ça viellit pareil mécaniquement.![]()
, mais je plussoie sur la qualité des trains roulant de Peugeot. La où AUDI, BM etc propose du chassis sport, chez Peugeot c'est d'office de la balle ! 
ca, c'est clairement une honte...même la clé non repliable sur 406 ou 307 VAN faisait beaucoup moins toc.En fait c'est pas dur, la première chose que tu tiens dans les mains, c'est quoi?![]()
Réponse: la clé, et quand tu vois la merde de PSA et la télécommande sympa et résistante de BMW, t'as compris.![]()
J'ai eu l'occasion de voir sous la jupe () de ma One et y'a, tout de meme, un peu + de matière que sur mon ex 308. Idem sous le capot (à verrin
). Suffit de voir également la taille des disques de frein par exemple sur une simple 116D, ou simplement celle de la batterie.
Quand je vois les potards de clims sur la One et ceux de mon ex 308, y'a pas photos.
La propulsion doit apporter aussi un surcout, j'imagine. L'insonorisation... quand je descends une bordure avec la one, c'est clairement + étouffé qu'avec mon ex 308.
On sent nettement que tout est solide et est fait pour durer dans le temps.
Un de mes gars a une 530D de 230 000 kms et aucun rossignols![]()
(Bref c'est bien pour ça qu'elle coute un bras ces caisses !!)
, celle de chez Peugeot est bien largement suffisante. 
ca, c'est clairement une honte...même la clé non repliable sur 406 ou 307 VAN faisait beaucoup moins toc.
ca couterait pas non plus 100€ de plus d'avoir une vraie clé digne de ce nom, et non pas ce machin à 5 cts d'€...

faut virer le mec des achats chez PSA alors...
Un Neimann, c'est +/- standard, faudra alors m'expliquer comment cette merde peut couter 30€ de plus que la BM![]()


Ça dépendje roule francais, moi, Mossieur
on démarre encore à la manivelle![]()

En terme de disque de frein, Peugeot a toujours eu un très bon freinage, alors que certaines BMW pêchaient, de manque de mordant et de perte d'endurance.![]()
Moi je les trouve, moyen les disques de la 118d comparé à ma 407.![]()
Une One n'est pas exempt de rossignols, ça commence à apparaitre d'ailleurs en vieillissant, faut dire que les routes complètement pourris n'aidant pas non plus.![]()

Une propulsion n'est pas tellement plus cher, car elle permet de faire l'économie des cardans et une boite de vitesse bien moins chère à fabriquer, car moins compact.
La batterie, bon ça sert a répartir les masses aussi, mais tu sais elle à les même dimensions que notre ex Estafette, elle sert à faire démarre les gros moteurs en général, celle de chez Peugeot est bien largement suffisante.
![]()
(mais je crois que ca n'a surement rien à voir avec la batterie ça je crois
)Le comble, c'est que la clé jetable PSA coûte 30€ plus chère que la BMW!![]()



Arf, les boit sans soif du nord...![]()
alalala

Pour être honnête les intérieurs (qualité visuel, assemblage ...) ne me paraissent pas extraordinaire sur les bmw, par contre c'est l'impression de rigueur qui émane de toutes commandes qui me satisfait particulièrementQuand à la qualité je vois beaucoup de bmw avec de fort kilométrage, chose en générale plus rare avec les peugeots, et bien souvent les bmw kilométrées restent tout à fait présentables alors que beaucoup de peugeot tombent en ruine (je parle surtout de l'intérieur et des équipements de confort).
Ce n'est vraiment pas rare et c'est normal vu le nombre de Peugeot en circulation en France comparé au nombre de BMW...
Ben écoute, je suis en plein dans les annonces en ce moment, et la plus part des vieilles BMW que je vois dépasse souvent les 200000kms et ne tombent pas en ruinent, c'est sûr que l'entretien que l'on en fait permet de mieux la conserver mais cela ne fait pas tout. Pour tout te dire j'ai pas mal de vieilles PSA dans la famille et tout ce qui est "accessoire" (Vitre électrique, fermeture centralisé, rétro électrique, essuis glace arrière, ventilation ...) tombe en panne ou disfonctionne passé un certain âge.Alors là je ne suis pas du tout d'accord !!! Dire qu'il est plus rare de voir des Peugeot que des BMW avec de forts kilométrages c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi !!!![]()
Ce n'est vraiment pas rare et c'est normal vu le nombre de Peugeot en circulation en France comparé au nombre de BMW...
J'ai un pote qui est mandataire et je vois (et test) les voitures qu'il reprend à ces clients et franchement les Peugeot avec de forts kilométrages et en parfait état ce monnaie courante. Par contre j'ai déjà vu et conduit des Allemandes qui, avec moins de 200 000 Km tombaient déjà en loque !!!
Ex : j'ai conduit une CLK de 2000 avec 120000km qui avaient plein de rossignols de tous cotés, des poignées de portes qui ne tenaient plus, des feutrines qui se décollaient des plastiques ayant moyennement vieillit...
Comparé au coupé 406 de mon frère qui a plus de 230 000km et qui est de 1999 je peux te dire que la 406 fait plus "neuve" à l'intérieur et a moins de rossignols...
Des exemples et des contres exemples comme ça j'en ai plein...
La façon dont les gens prennent soin de leurs voitures est finalement très important...
Rien qu'entre une voiture qui couche tout le temps dehors pendant 10ans et la même qui couche toujours au garage, au final tu auras une belle différence !!![]()
S'il y a plus de peugeot, il y a plus de chance d'en voir avec un fort kilométrage non ?Dire qu'il est plus rare de voir des Peugeot que des BMW avec de forts kilométrages c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi !!!![]()
Ce n'est vraiment pas rare et c'est normal vu le nombre de Peugeot en circulation en France comparé au nombre de BMW...
+1Il faudrait surtout comparer a usage egal non? PArceque sachant que les bmw sont nettement plus chere que les pigeot en général ca veut dire que c'est majoritairement une autre clientele . Deja c'est souvent des voitures soit de pro de la route ( ca roule bcp en longue distance) soit de personnes socialement plus aisées . Du coup les entretiens suivit ou comme dit avant le "couche garage" sont plus frequent. Bref un ensemble de choses qui pesent sur le vieillissement d'un vehicule.
Ouais, VW est loin d'être une référence à ce niveau. J'ai eu de nombreuses Golf de location dans les mains avec de nombreux roussignols ou pièces qui commencent à se dévisser, déserrer, tomber etc.meme vw car les passat avec des rossignols partout a 6-7 ans c'est assez frequent.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord !!! Dire qu'il est plus rare de voir des Peugeot que des BMW avec de forts kilométrages c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi !!!![]()
Ce n'est vraiment pas rare et c'est normal vu le nombre de Peugeot en circulation en France comparé au nombre de BMW...
J'ai un pote qui est mandataire et je vois (et test) les voitures qu'il reprend à ces clients et franchement les Peugeot avec de forts kilométrages et en parfait état ce monnaie courante. Par contre j'ai déjà vu et conduit des Allemandes qui, avec moins de 200 000 Km tombaient déjà en loque !!!
Ex : j'ai conduit une CLK de 2000 avec 120000km qui avaient plein de rossignols de tous cotés, des poignées de portes qui ne tenaient plus, des feutrines qui se décollaient des plastiques ayant moyennement vieillit...
Comparé au coupé 406 de mon frère qui a plus de 230 000km et qui est de 1999 je peux te dire que la 406 fait plus "neuve" à l'intérieur et a moins de rossignols...
Des exemples et des contres exemples comme ça j'en ai plein...
La façon dont les gens prennent soin de leurs voitures est finalement très important...
Rien qu'entre une voiture qui couche tout le temps dehors pendant 10ans et la même qui couche toujours au garage, au final tu auras une belle différence !!![]()

etc.). Du moins, c'est mon ressenti, ayant eu les 2 gammes. (on serait con de payer + cher pour rien sinon
)Il faudrait surtout comparer a usage egal non? PArceque sachant que les bmw sont nettement plus chere que les pigeot en général ca veut dire que c'est majoritairement une autre clientele . Deja c'est souvent des voitures soit de pro de la route ( ca roule bcp en longue distance) soit de personnes socialement plus aisées . Du coup les entretiens suivit ou comme dit avant le "couche garage" sont plus frequent. Bref un ensemble de choses qui pesent sur le vieillissement d'un vehicule.
Apres c'est sur que pigot fait un peu trop d'economie de bout de chandelle sur pas mal d'equipement d'habitacle ce qui n'arrange pas le vieillissement . Mais ca c'est général a tous les généralistes ( meme vw car les passat avec des rossignols partout a 6-7 ans c'est assez frequent).
). Je pense qu'au final, malgré le surcout, on s'y retrouve trés vite avec la fiabilité de leur modèle, le sérieux des entretiens, le plaisir au volant et le monde BM.
)Euh tomtom, si je devais prendre une série 1 essence au prix de ma 308 avec quasiment tout dessus, faudrait que je fasse une croix sur plus que le GPS et cuir, et également sur quelques chevauxJe voudrai juste précisier que celui qui veut acheter une 308/407/607 moyenne/haut de gamme peut aussi se payer une série 1, série 3 voir série 5, surtout s'il se fout du cuir ou du GPS sans que ca ne lui coute un bras (ou la peau des fesses).
Mouais enfin une 318i ou 318d, ca a beau être une propulsion, je doute que le plaisir de conduite soit fantastique. Le moteur et le chassis, ca doit faire un ensemble homogène!Je pense qu'au final, malgré le surcout, on s'y retrouve trés vite avec la fiabilité de leur modèle, le sérieux des entretiens, le plaisir au volant et le monde BM.

Euh tomtom, si je devais prendre une série 1 essence au prix de ma 308 avec quasiment tout dessus, faudrait que je fasse une croix sur plus que le GPS et cuir, et également sur quelques chevaux![]()
J'ai pas dit à prix équivalent, mais si tu veux une BM (à perf semblables), c'est largement possible.Mouais enfin une 318i ou 318d, ca a beau être une propulsion, je doute que le plaisir de conduite soit fantastique. Le moteur et le chassis, ca doit faire un ensemble homogène!
Une BMW, ca commence à devenir intéressant lorsque tu as un moteur que personne d'autre ne propose (comme ta 123d) et avec mini 170-180 ch, sinon autant prendre une généraliste![]()
)
Ni en Belgique, ni en Hollande, surtout s'il s'agit d'un 6 cylindres diesel![]()
120d/120i: effectivement, ca vaut déjà plus le coup que les 116d ou autres 118i pas très excitantes et pourtant drolement répandues (à croire que la plupart veut une BM sans pouvoir s'en payer une bien).

Je viens de me rendre compte que bêtement depuis plus de 40 ans, j'achetais des voitures sans faire attention à la qualité de la cle de contact. Au vu de ce qui est écrit plus haut, je vais dès maintenant
noter cela sur mes tablettes, pour en faire un critère de sélection..
Alors pitié, soyons sérieux, n'avançons pas de tels arguments pour soit disant juger de la qualité d'un constructeur, je pense qu'il y a bien d'autres points à prendre en compte; et je ne veux surtout pas rentrer dans la polémique "constructeurs français-constructeurs allemands" car sur les légendaires "qualité et rigueur allemande", dans tous les corps de métiers, ayant cotoyés des fournisseurs allemands penadant mes années d'activité, je peux vous dire que la légende est tenace, comme toute les légendes. Alors essayons d'être objectifs, sinon se débat ressemblera au débat "essence-diesel".
en attendant cette ù$^$"(é" de livraison de ma 335i
