123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)


Tiens on a parlé de 335i tout à l'heure, mon pote avec sa 130i est en train de brancher à fond un de ses collègue, pour remplacer son A3 3.2 DSG Quattro qui se traine un peu.

Ils ont été en essayé une chez un Pro, même le vendeur est amoureux du son du moteur. :love:
 

Tiens on a parlé de 335i tout à l'heure, mon pote avec sa 130i est en train de brancher à fond un de ses collègue, pour remplacer son A3 3.2 DSG Quattro qui se traine un peu.

Ils ont été en essayé une chez un Pro, même le vendeur est amoureux du son du moteur. :love:

Sérieusement, en ville, ca "pète" énormément :p
 

Tu dois déterrer les pavés avec une telle cavalerie :lol:

Vraiment une belle machine à rouler, si j'avais les moyens, il serait également sous mon capot :cry: ;)

Mais par contre pas avec un joystick au mileu de la console :non:
 

Tu dois déterrer les pavés avec une telle cavalerie :lol:

Vraiment une belle machine à rouler, si j'avais les moyens, il serait également sous mon capot :cry: ;)

Mais par contre pas avec un joystick au mileu de la console :non:

Regarde les occasions.......... les cotes sont plutot basses en ce moment pour les 335i :jap:

La boite DKG est vraiment efficasse. Pour les motards, on a exactement la meme sensation en accélération. Cela dit, je dois reconnaitre que j'aimerai pouvoir mettre un ptit coup de gaz de frimeur de temps en temps :lol:
 

Le problème, c'est aussi les 27000 km annuels à assurer, à la pompe, les PV etc...... En 335i, c'est plus tout à fait raisonnable!

De plus chez nous, elles décotent très mal. Des 130i par ex, j'en vois passer sur le net assez souvent avec 40-45% de moins que le neuf, certes faiblement kilométrées, mais avec déjà 3-4 ans d'age :ange:
 

Le problème, c'est aussi les 27000 km annuels à assurer, à la pompe, les PV etc...... En 335i, c'est plus tout à fait raisonnable!

De plus chez nous, elles décotent très mal. Des 130i par ex, j'en vois passer sur le net assez souvent avec 40-45% de moins que le neuf, certes faiblement kilométrées, mais avec déjà 3-4 ans d'age :ange:

Les 6L BM sont trés fiables, sans parler de la caisse autour :jap:
Avec la THP, tu tournes à combien de moyenne ? Avec la mienne, j'étais dans les 9L mini quand meme.
 

Je ne parle pas de fiabilité, de toute facon mes 7 PSA ont toujours été très fiables :sol: . Je parlais plus de cout d'utilisation et de leur prix en occase quand même assez élevés.

Avec ma 308, je suis à 9.2L pour l'instant sur un peu moins de 2 ans à son volant. Mais je suis sur qu'une 335i, la conso s'envole avec moi :(

NB: je paye tout moi-même, aucun des 2 boss ne compense quoi que ce soit :cry:
 

Je ne parle pas de fiabilité, de toute facon mes 7 PSA ont toujours été très fiables :sol: . Je parlais plus de cout d'utilisation et de leur prix en occase quand même assez élevés.

Avec ma 308, je suis à 9.2L pour l'instant sur un peu moins de 2 ans à son volant. Mais je suis sur qu'une 335i, la conso s'envole avec moi :(

NB: je paye tout moi-même, aucun des 2 boss ne compense quoi que ce soit :cry:

L'entretien reste trés raisonnable. Il y a en général trés peu de surprise.
J'avais été trés surpris de voir le contrat de maintenance au meme prix que celui d'une ...407 !
Coté conso, tu serais plutot aux alentours de 10/11L avec une 335i.
Je suis à 13L actuellement, mais voiture neuve, 50% ville et autoroutes minoritaires.
 

Euh 10/11 L, je doute beaucoup :ange: . Je sais que BMW est champion des consos normalisées, mais dans la pratique quand tu commences à taper dedans (bah oui, sinon ca sert à rien une 335i, autant prendre une 318D dans ce cas), les chiffres ne sont plus aussi représentatifs ;)

L'entretien chez Peugeot est effectivement devenu honteusement cher ces 2 dernières années, là pour le coup ils s'en foutent vraiment plein les poches sans trop se fouler :pfff:

J'attends la sortie de la nouvelle 1 l'an prochain et je verrais. Ca dépendra aussi des motorisations, parce que du 3 cylindres turbo :non: :non: et un 4 cylindres turbo aussi banal que tous les autres, je trouve ca un peu dommage :o
 

Euh 10/11 L, je doute beaucoup :ange: . Je sais que BMW est champion des consos normalisées, mais dans la pratique quand tu commences à taper dedans (bah oui, sinon ca sert à rien une 335i, autant prendre une 318D dans ce cas), les chiffres ne sont plus aussi représentatifs ;)

L'entretien chez Peugeot est effectivement devenu honteusement cher ces 2 dernières années, là pour le coup ils s'en foutent vraiment plein les poches sans trop se fouler :pfff:

J'attends la sortie de la nouvelle 1 l'an prochain et je verrais. Ca dépendra aussi des motorisations, parce que du 3 cylindres turbo :non: :non: et un 4 cylindres turbo aussi banal que tous les autres, je trouve ca un peu dommage :o

bah non 10/11L, tu t'amuses avec :) Je suis bien à 13L en faisant mumuse avec le 530D d'un de mes gars tous les midi :p

Si tu fais pas mal d'autoroute, tu auras une conso moindre. Rien que le 130 en stabilisé, je suis autour des 8L en conso instantannée. On est pas toujours à fond les boulons malgré le fait d'avoir une 335i :) En conduite "normale", elle ne consomme vraiment rien pour sa cylindrée et sa puissance.

Suis completement daccord avec toi sur les moteurs :jap:
 




Magnifique, le son d'une vraie mécanique :love:

Profites-en bien tomtom, parce que quand on voit ce qui se prépare pour du futur proche, très proche même, ca va pas être bien brillant :cry:

J'espère surtout que la nouvelle One reconduira la 130i :ange:
 

Le seul truc que je trouve un peu dommage, c'est le bruit assez boite auto au passage du rapport supérieur.

Si t'as l'occasion, tu pourrais nous la refaire mais en essayant de conserver le rapport à la décélération pour entendre le régime moteur lentement diminuer? :pt1cable:

:hello:
 


C'est la sonorité très metallique en haut des 6L BMW qui fait ca :love:

Le THP a un peu cette caractéristique également, mais en beaucoup moins prononcé bien sur ;)
 

Le seul truc que je trouve un peu dommage, c'est le bruit assez boite auto au passage du rapport supérieur, pratiquement aucun temps entre le changement de vitesse.

Si t'as l'occasion, tu pourrais nous la refaire mais en essayant de conserver le rapport à la décélération pour entendre le régime moteur lentement diminuer? :pt1cable:

:hello:

C'est vrai que sur la DKG, les vitesses passent tellement vite que la sensation et le bruit peuvent surprendre. Comme je le disais + haut, on a la meme sensation que sur une moto.

Je penserai en refaire une comme tu le demandes. :jap:
Ce que j'adore également, c'est de revenir en 1ere à un feu et d'entendre les échappements chanter un peu de cette façon la :love:
[flash=480,385]
 

Chti nettoyage rapide dans une station de lavage (karsher), cha brille :
IMG0328.jpg

Ps : L'audi est une 80 1.8E, 112Cv avec injection électronique etc. Elle a bien 15 ans ! En tout cas, c'est du costaud.

IMG0325.jpg


Merci JTB :jap:
IMG0332.jpg


Un ptit HS :ange:
IMG0317.jpg
 

On ne s'en lasse pas de cette voiture, surtout quand elle est toute propre (cha brille effectivement :lol: )

Sur la 2e photo, en regardant un peu vite, je croyais que tu avais perdu le bouclier arrière :ouch: :lol:

Je me suis dit, peut-être que les vis n'ont pas résisté à la poussée du 6 cylindres :pt1cable:
 

On ne s'en lasse pas de cette voiture, surtout quand elle est toute propre (cha brille effectivement :lol: )

Sur la 2e photo, en regardant un peu vite, je croyais que tu avais perdu le bouclier arrière :ouch: :lol:

Je me suis dit, peut-être que les vis n'ont pas résisté à la poussée du 6 cylindres :pt1cable:

Les photos ont été prises avec un iphone :) donc trés limitées niveau qualité :)
 

Je viens juste de m'inscrire comme "joyrider" sur le site BMW. Si ma candidature est retenue, je pars au volant d'une série 3 pendant 72h ;)

Par contre, c'est soit une 316i, soit une 318i, hélas pas de 330i ou 335i :cry:

Réponse BMW dans 2 semaines, on verra bien :jap:
 

Je viens juste de m'inscrire comme "joyrider" sur le site BMW. Si ma candidature est retenue, je pars au volant d'une série 3 pendant 72h ;)

Par contre, c'est soit une 316i, soit une 318i, hélas pas de 330i ou 335i :cry:

Réponse BMW dans 2 semaines, on verra bien :jap:

Ils auraient pu filer les 6L... !

Ma concession m'a invité à une journée au circuit du Man en VIP machin truc pour essayer les véhicules M, en mode circuit, de la marque :p (Normalement ca devait etre une matinée dans un circuit de Croix mais il n'y avait plus de places) (Tant mieux :lol:)
 

Hello :)

Aller / retour Lille Paris intra muros Dimanche Apres midi passé. 140 au régulateur, quelques tites pointes pas loin de la Vmax :ange: (vive le coyotte.. 4 mobiles sur l'A1 !), les bouchons parisiens et, + surprenant, lillois :q.
Pour la conso... no comment.. et encore, si j'avais pas croisé une 335i cabriolet puis une S4 avec qui j'ai fait le kékosse :lol:, je tombais à 9,1l.
IMG_0530.jpg

Demain retour aux cycles urbains et aux 12l :jap:
 


Hello :)

Aller / retour Lille Paris intra muros Dimanche Apres midi passé. 140 au régulateur, quelques tites pointes pas loin de la Vmax :ange: (vive le coyotte.. 4 mobiles sur l'A1 !), les bouchons parisiens et, + surprenant, lillois :q.
Pour la conso... no comment.. et encore, si j'avais pas croisé une 335i cabriolet puis une S4 avec qui j'ai fait le kékosse :lol:, je tombais à 9,1l.
http://images.forum-auto.com/mesimages/7074/IMG_0530.jpg
Demain retour aux cycles urbains et aux 12l :jap:

9,3 c'est vraiment bon ! Avec la C5, je suis en moyenne à 8,8 et c'est du diesel. A mon avis, avec un V6hdi tu consommerais autant voire plus.

Pour l'anecdote, un pote qui s'est payé une C63 AMG (faut que je vous fasse un topo sur l'essai d'ailleurs, c'est du brutal...) a fait sur 129km samedi dernier, une moyenne de 29,0 l/100 (!!!!) :cry:
 

9,3 c'est vraiment bon ! Avec la C5, je suis en moyenne à 8,8 et c'est du diesel. A mon avis, avec un V6hdi tu consommerais autant voire plus.

Pour l'anecdote, un pote qui s'est payé une C63 AMG (faut que je vous fasse un topo sur l'essai d'ailleurs, c'est du brutal...) a fait sur 129km samedi dernier, une moyenne de 29,0 l/100 (!!!!) :cry:

:sweat: c'est énorme ! avec les 35i, c'est une conso de circuit ou d'arssouille en montagne !

Les 9,3L sont très bons même si il n'y a, selon moi, que sur ce genre de trajet que je peux les faire.
J'étais même à 9,1l avant de titiller 2 grosses GT allemandes :p

En général, je tourne à 12l :ange: :ange: :D
 

9,3 c'est vraiment bon ! Avec la C5, je suis en moyenne à 8,8 et c'est du diesel. A mon avis, avec un V6hdi tu consommerais autant voire plus.

Pour l'anecdote, un pote qui s'est payé une C63 AMG (faut que je vous fasse un topo sur l'essai d'ailleurs, c'est du brutal...) a fait sur 129km samedi dernier, une moyenne de 29,0 l/100 (!!!!) :cry:

Ah oui oui. :love: :love:
 

Ecoute tomtom, ton topic me fait toujours autant plaisir. Put***, une petite bouffée d'air ! Alors surtout, ne vous mettez pas à parler conso, hein. :ange:

En tout cas, BMW et toi, continuez comme ça ! :D :hello: