130 ou 180

gabs8521

Membre
22 Août 2017
18
0
1
bonjour à tous,

J'hésite à acheter une nouvelle Peugeot et donc à passer de mon 308sw à un 5008.

J'ai un PT 130 eat6 qui me va pas mal (même si ma conso reste élevé) et du cou j'hésite entre le moteur 130 ou 180.
130 pour un véhicule plus gros je me dis que ça risque d'être limite et 180 je me dis que la conso pour le coup risque de s'envoler non?

J'attends donc vos retour d'expérience.
 

Salut,
de mon avis il faut voir que en pure tech
130 tu sera avec un 1.2 l
180 c'est un 1.6l de cylindré

pour moi y a pas photo
 

Bonjour,

Mon avis est tout dépend de l'utilisation. Si tu es souvent seul ou à 2 dans le véhicule, le 130 devrait suffire.
En ville, le 130 consommera moins que le 180.
En revanche, tu es en famille + coffre rempli, le 130 aura un peu plus de mal, notamment lors des dépassements et en montée, le moteur sera plus sollicité et consommera encore plus que le 180 dans ces phases.
Le 5008 étant plus lourd que la 308, (tous deux sur PT 130) il consommera plus (même si EAT8 vs EAT6).
 
  • J'aime
Reactions: A3life

J’ai testé le 5008 130 avec ma femme. Nous étions donc 2 et la voiture vide. Le moteur fonctionne bien. Je ne vais pas dire que c’est un veau.

Psychologiquement déjà j’ai du mal avec un 3 cylindres mais c’est purement psychologique il n’y aucune explication technique.

Finalement j’ai pris le 180, un 4 cylindres.

Nous sommes régulièrement 5 dans la voitures...
Ça fonctionne bien :pt1cable:

Niveau consommation je suis à 9,6 conso réelle à la pompe (j’utilise une appli à chaque plein) et je fais principalement de la ville (entre 80 et 90% je dirais).
Sur autoroute, le conso la plus basse que j’ai pu obtenir c’est 5,7 L régulateur à 110...

Donc en résumé, une réponse toute faite je pense qu’elle n’existe pas. Tout dépend de ta situation, de ton utilisation et de ce que tu recherches :bien:
Combien vous êtes dans la voiture, à quoi va-t-elle principalement servir, quelles sont tes attentes comme ressenti de conduite, etc...
L’idéal est de collectionner les différents retours et de faire ton shopping dans ce qui t’intéresse en fonction de ta situation :bien:

En espérant t’avoir aidé :bisou:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Salut la Team,

Merci beaucoup pour vos réponses!

On a qu’une voiture mais on fait tout les trajets domicile travail en vélo.
Juste la voiture pour récupérer des courses ou bien vadrouiller à droite à gauche. (Ville et route Nat.)
Et donc essentiellement trajet pour vacances (autoroute et route) à 4 voiture blindée.

Je consomme grave dans ce dernier cas avec le 308sw et ça me soûl de devoir m’arrêter pr faire le plein sur le trajet.

On verra donc suivant le budget et les différentes options que je trouverais sur les annonces...

merci :bien:et si d’autres on des avis, je prends aussi...

:coucou: