15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008

Peut être pas une astuce mais un constat sur la cartographie, on peut utiliser 3 représentations :
- 2D avec Nord toujours en haut
- 2D avec voiture qui se dirige toujours vers le haut
- 3D avec aussi voiture qui se dirige toujours vers le haut.
Dans les 2 derniers cas, sur la barre du bas, à droite de "Menu", le N de Nord se déplace autour de la flèche rouge pour l'indiquer (justement).
Par exemple si N est à gauche de la flèche, cela signifie que vous vous dirigez vers l'est. Il y a 8 positions possibles du N vous permettant donc de savaoir si vous allez vers le N, NO, O, SO, S, SE, E, NE.
 


En effet j'ai remarqué et je trouve ça complètement illisible. La bonne vieille boussole de mon Wipnav + ou du SMEG+ était bien plus pratique et intuitive
 

En effet j'ai remarqué et je trouve ça complètement illisible. La bonne vieille boussole de mon Wipnav + ou du SMEG+ était bien plus pratique et intuitive
Question d'habitude. Je reconnais que cela fait faire un peu de gymnastique intellectuelle et pour quelqu'un qui n'a pas le sens d'orientation, c'est particulier !
 

J'ai toujours utilisé la vue perspective si disponible ou la vue voiture vers le haut. Savoir si je roule vers le SE ou le NNO n'a jamais été d'une importance capitale, je ne fais pas l'épreuve de l'orientation de Kho Lanta :lol:
D'autant plus qu'on parle d'un GPS, qui est là pour faire suivre un trajet. Si je suis à Paris et que je programme Nice, le bidule ne va pas me faire passer par Brest et je sais à peu près que Nice se trouve au Sud.
Je veux dire à l'inverse de vous j'ai toujours trouvé inintéressant de savoir dans quelle direction je roulais. Mais je ne parle que de moi, la fonction a certainement son utilité.
 

Moi j'ai le sens de l'orientation, donc je sais vers où je vais sans avoir besoin que le Gépéhesse me le dise :)
Mais j'aime bien les boussoles, sinon :)
 

Nouvelle astuce (ou pas :D ) :

Je ne sais pas si celle ci a déjà été donnée ici :

Un appuie long, d'environ 10 secondes, sur la touche "téléphone" permet de rebooter l’écran capacitif en cas de plantage par exemple.
 

J'ai habitude d'avoir une boussole interne lorsqu'il y a du soleil seulement ...
La nuit, le GPS est plus pratique tout de même, même si pas orientation NORD choisie !
Mode plan pour moi, vieille habitude de la lecture des cartes Michelin ou d'état major.
L'affichage des bâtiments en 3D est un plus ...
 

J'ai habitude d'avoir une boussole interne lorsqu'il y a du soleil seulement ...
La nuit, le GPS est plus pratique tout de même, même si pas orientation NORD choisie !
Mode plan pour moi, vieille habitude de la lecture des cartes Michelin ou d'état major.
L'affichage des bâtiments en 3D est un plus ...

Moi jusqu'à maintenant je m'arrêtais tous les 10 kms pour observer la mousse sur les arbres.

C'est donc un vrai plus pour moi et les parisiens....

:D :bounce:
 

Moi je suis déjà dans le sud , donc si je vois la mer c'est que je ne vais pas vers le nord :pt1cable:
 

Moi je suis déjà dans le sud , donc si je vois la mer c'est que je ne vais pas vers le nord :pt1cable:
Moi je suis dans le Sud Ouest, donc si je vois [strike]la mer[/strike] l'océan c'est que je ne vais pas vers [strike]le nord[/strike] l'est.
Chacun ses repères ! :lol:
 

Moi j'ai le sens de l'orientation, donc je sais vers où je vais sans avoir besoin que le Gépéhesse me le dise :)
Mais j'aime bien les boussoles, sinon :)
Pareil pour moi, j'adore regarder les cartes (Michelin) en papier avant de partir pour visualiser le trajet. Je n'aime pas me laisser guider "aveuglément" sans savoir par où je vais passer. Bon, le GPS est utile bien sûr, surtout en grandes villes je pense. Mais personnellement, je suis vieille école, j'aime les cartes!
 

Pareil pour moi, j'adore regarder les cartes (Michelin) en papier avant de partir pour visualiser le trajet. Je n'aime pas me laisser guider "aveuglément" sans savoir par où je vais passer. Bon, le GPS est utile bien sûr, surtout en grandes villes je pense. Mais personnellement, je suis vieille école, j'aime les cartes!

Je visualise toujours mon trajet avant de partir mais sur Google Map, question generationnelle sans doute :lol: :lol: :lol:
 

Peut-être une nouvelle astuce : quand vous êtes en mode régulateur de vitesse, si vous appuyez deux fois rapidement sur le bouton du haut du comodo qui gère le regulateur, alors vous arriverez directement sur le menu où vous pouvez faire le choix des distances de sécurité avec le véhicule de devant (proche, normal, loin). Il faut faire un peu comme un double clic de souris.
 

GPS: Global Positioning System
Comme l'indique ses initiales, c'est un excellent système de positionnement, pour dire ou l'on se trouve.

ne pas confondre avec

GPS: Global Perdition System
qui est un système de guidage assez médiocre, qui ne dit pas ou l'on doit aller, et parfois très mal par ou l'on doit passer.
 

Peut-être une nouvelle astuce : quand vous êtes en mode régulateur de vitesse, si vous appuyez deux fois rapidement sur le bouton du haut du comodo qui gère le regulateur, alors vous arriverez directement sur le menu où vous pouvez faire le choix des distances de sécurité avec le véhicule de devant (proche, normal, loin). Il faut faire un peu comme un double clic de souris.
Un seul appui suffit, normalement :heink:
Et les appuis successifs font défiler les valeurs (p. 242 de la doc)
 

Et uniquement à l'arrêt, car en roulant le bouton du haut sert à prendre en compte (mémoriser) la vitesse lue sur les panneaux.
 

Astuce que découvre !
j'ai trouvé l'astuce pour faire fonctionner avec le pied mon Hayon de coffre électrique
en présence d'un crochet d'attelage .
Il faut donner un coup de pied sous le coffre à gauche du crochet et non "faire un balayage "
et cela fonctionne du premier coup, bien sur la prise électrique doit être débranchée.
 

Pas tout à fait :
- En haut, c'est marqué GAP, donc réglage de distance, même en roulant (surtout en roulant).
- En bas, "MEM", pour transférer la vitesse déduite des panneaux dans le régulateur.
 

Pas tout à fait :
- En haut, c'est marqué GAP, donc réglage de distance, même en roulant (surtout en roulant).
- En bas, "MEM", pour transférer la vitesse déduite des panneaux dans le régulateur.
Alors il y un bug sur ma voiture ? car quand je roule le bouton du haut (comme celui du bas) me permet de mémoriser la vitesse lue sur les panneaux.
Cela fonctionne comme indiqué pages 231 et 232.
Je re essaierai demain.
 

Voir page 231. La description que je donne concerne le régulateur adaptatif, c'est à dire une organisation du commodo comme celle du milieu.

commodo.png


L'explication se poursuit page 238.
 

cela a-t-il un rapport avec le régulateur adaptatif avec fonction Stop ?

Mon fonctionnement est celui de Tonio, mais je n'ai pas l'ACC ni de touche GAP
 

C'est valable uniquement pour le régulateur adaptatif du pack drive assist
Je l'utilise régulièrement avec plaisir !!!
 

Alors il y un bug sur ma voiture ? car quand je roule le bouton du haut (comme celui du bas) me permet de mémoriser la vitesse lue sur les panneaux.
Cela fonctionne comme indiqué pages 231 et 232.
Je re essaierai demain.
Pas de bug, tu as le 130 puretech sur lequel le régulateur adaptatif n'est pas disponible.
 

Exact, moi qui regrettais de ne pas l'avoir pris, finalement pas de regret.

Néanmoins, le réglage de la distance de détection existe aussi pour moi dans le cadre de Distance Alert et Active Safety Break et s'effectue via l'écran : toggle switch Voiture, réglage véhicule, Sécurite, puis roue dentée en face de "Active Safety Break" (je ne me rappelle plus le titre exact)
 

Pareil pour moi, j'adore regarder les cartes (Michelin) en papier avant de partir pour visualiser le trajet. Je n'aime pas me laisser guider "aveuglément" sans savoir par où je vais passer. Bon, le GPS est utile bien sûr, surtout en grandes villes je pense. Mais personnellement, je suis vieille école, j'aime les cartes!

tu utilise des cartes en 2017 ? . :lol: :lol:
 

Petite astuce découverte hier: un appui long sur le bouton SRC (source) au volant met le système audio en pause (silence). Un nouvel appui long réactive l'audio.
 

Bien vu... ;)

Ils sont taquins chez Peugeot :)
En fait l'idée c'est de tester des appuis courts et des appuis longs sur tous les boutons, au cas ou il y aurait une fonction "cachée" :lol:
 

J'ai pas de 3008 ni de NAC, mais est-ce que le faite d’appuyer à la fois sur volume + et - sur la commande au volant passe le NAC en mute ?
 

Petite astuce découverte hier: un appui long sur le bouton SRC (source) au volant met le système audio en pause (silence). Un nouvel appui long réactive l'audio.

Merci :) à chaque fois j'appuyais simultanément sur + et - pour couper le son