2008 II : Vos commandes

Ce soir sur le site .fr

9 semaines pour une GT PT 130
12 semaines pour une GT Blue HDI 130

les deux avec options toit ouvrant
 

Mouais... ces délais "minimalistes" manquent sans doute de... cuisson pour être mangeables... :D
 

Ce soir sur le site .fr

9 semaines pour une GT PT 130
12 semaines pour une GT Blue HDI 130

les deux avec options toit ouvrant
Franck 2218, bonjour,
Où avez-vous vu des dates sur le site Peugeot.fr ? Je viens encore d'aller voir et à la fin de ma configuration je n'en vois aucune !
 


Ok merci ALDOREM.
Donc je vois ceci pour une commande faite le 23 avril, une GT 130 ch, boite manuelle, options : Focal et Pack drive assist.

PureTech 130 BVM6 Manuelle avec Teinte métallisée Gris Artense at Sellerie tri matière tissu CAPY / TEP, surpiqûres Vert Adamite
Livraison au plus tôt le 28/06/2021
et au plus tard le 02/08/2021
L'écart est d'un mois. Le délai minimum est de 2 mois (+/- 8 semaines) !
 

Bonjour à tous,

Pour ma part Peugeot 2008 1.5 Bluehdi Allure S&S commandée le 14/10/20 avec comme date de réception le 17/02/21.

J'ai reçu fin février une nouvelle date de réception qui est le 07/05/21.

On va voir ! :D
 

Ok merci ALDOREM.
Donc je vois ceci pour une commande faite le 23 avril, une GT 130 ch, boite manuelle, options : Focal et Pack drive assist.

PureTech 130 BVM6 Manuelle avec Teinte métallisée Gris Artense at Sellerie tri matière tissu CAPY / TEP, surpiqûres Vert Adamite
Livraison au plus tôt le 28/06/2021
et au plus tard le 02/08/2021
L'écart est d'un mois. Le délai minimum est de 2 mois (+/- 8 semaines) !

La même configuration sur le site belge de Peugeot nous amène à fin septembre !!!
 




Bonsoir à tous, :)

Je suis un particulier, tout nouveau membre du forum, et j'ai signé un bon de commande le 22 février d'un Peugeot 2008 Allure Pack 100CV BVM6 essence bleu vertigo :love: avec pour équipement complémentaire la navigation sur écran 10 pouces. J'ai été conquis par le véhicule lors de son essai. Je croise les doigts pour le recevoir dans le délai annoncé à savoir une livraison au plus tard le 20 juin...
 

Bonjour JB88,
Ben c'est ce qu'ils disent à tout le monde. Faut croiser les doigts TRES fort ! 4 mois, 16 semaines, c'est déjà très long !
 
  • J'aime
Reactions: JB88


https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png
Salut JB88 & les autres..

Tout comme toi, le 2008 HDI 130 GT Pack commandé en février, je suis donc dans la même attente alors on se serre les coudes!..:bien:

La livraison était prévue en avril, mais sans doute repoussée de qqs mois (voire mai,juin,juillet??) vu les pénuries de quartz & composants..

:coucou:
 

Bonjour à tous,

J'ai commandé le mien (GT130 hdi avec plein d'options) le 20 janvier pour une livraison en juin.
Le vendeur m'a dit qu'elle risquait d'arriver fin avril; je viens de téléphoner et maintenant c'est entre le 15 et 30 mai. Ca risque probablement de s'allonger mais d'un autre côté je ne suis pas pressé car je continue d'user mon véhicule actuel, la reprise étant ferme et définitive.
Après si ça devait durer aussi longtemps que les impôts j'annulerai de plein droit ma commande.
 
  • J'aime
Reactions: craino and JB88

Merci à tous pour votre accueil! :)

Par ailleurs, je m'interroge sur l'article 4.2 des conditions générales de vente de mon bon de commande (pièce jointe).
Est-ce que la crise sanitaire actuelle est considérée comme un cas de force majeure permettant le décalage de la livraison jusqu'à 2 mois comme cela est précisé? :confused:
Autant au printemps de l'année dernière c'était un cas de force majeure dans la mesure où ce n'était pas prévisible. Autant maintenant c'est beaucoup moins vrai car il faisait aucun doute que la crise sanitaire allait perdurer dans le temps... Des avis sur le sujet? o_O
 

Pièces jointes

  • CGV livraison Peugeot.png
    CGV livraison Peugeot.png
    49.2 Ko · Affichages: 6
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: craino



Merci à tous pour votre accueil! :)

Par ailleurs, je m'interroge sur l'article 4.2 des conditions générales de vente de mon bon de commande (pièce jointe).
Est-ce que la crise sanitaire actuelle est considérée comme un cas de force majeure permettant le décalage de la livraison jusqu'à 2 mois comme cela est précisé? :confused:
Autant au printemps de l'année dernière c'était un cas de force majeure dans la mesure où ce n'était pas prévisible. Autant maintenant c'est beaucoup moins vrai car il faisait aucun doute que la crise sanitaire allait perdurer dans le temps... Des avis sur le sujet? o_O

Ils peuvent toujours invoquer des motifs impérieux. Le manque de puces électroniques en est-il un ? C'est une question pour les juristes ça !
Toutes les marques sont impactées ! Il vaut mieux essayer de trouver un arrangement avec son vendeur et la concession si retards déraisonnables. Voiture de remplacement en attendant ?
 
  • J'aime
Reactions: JB88


Bonjour à tous,

Pour ma part Peugeot 2008 1.5 Bluehdi Allure S&S commandée le 14/10/20 avec comme date de réception le 17/02/21.

J'ai reçu fin février une nouvelle date de réception qui est le 07/05/21.

On va voir ! :D
7 mois d'attente et peut-être plus si elle n'est pas arrivée! :eek::eek::eek:
 





Bonjour à tous,

GT Pack HDI 130 EAT 8 avec toit ouvrant commandé fin janvier......

Annoncé le 9 avril puis 23 avril et maintenant 14 mai ....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino

Bonjour à tous,

GT Pack avec toit ouvrant commandé fin janvier......

Annoncé le 9 avril puis 23 avril et maintenant 14 mai ....

Gardez espoir...

La mienne commandée mi-janvier (2008 GT 1.2 Puretech 130 EAT8 avec toit ouvrant), je vais la chercher tout à l'heure...
Elle était prévue fin avril donc c'est toujours bon.
Le vendeur, en vous donnant la date du 9 avril était probablement fort optimiste.
 
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino

Oui Frank2218 & FPHB, tout comme toi: GT PACK +Toit Ouvrant commandé en février pour avril et repoussé en mai voire juin..

(Peugeot souhaitait privilégier ses commandes à "fortes marges" dans 1 premier temps..)

Je voudrais savoir si les commandes de ce début d'année soit janv ou fev sont aussi repoussées pour cet été ou la rentrée prochaine..

Est-ce que Peugeot a suffisamment été clair pour ces 2 salves de commandes?..(manquait-il déjà de composants avt le printemps?..)

Ou est-ce que c'est seulement les commandes de "à partir de maintenant" qui sont repoussées à la Rentrée?..

(car Peugeot déclarait des pb depuis mars-avril, mais était-ce pas "déjà plutôt" confidentiellement parlant?..:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: JB88 and Franck2218

Gardez espoir...

La mienne commandée mi-janvier (2008 GT 1.2 Puretech 130 EAT8 avec toit ouvrant), je vais la chercher tout à l'heure...
Elle était prévue fin avril donc c'est toujours bon.
Le vendeur, en vous donnant la date du 9 avril était probablement fort optimiste.

Merci de nous rassurer FPHB:bisou:

Pour mon cas c'était en gros mi-avril mais une marge plutôt vers fin avril pour y poser un attelage..Mon vendeur voyait donc déjà large..:)
 
  • J'aime
Reactions: JB88 and FPHB