2008 II : Vos commandes

PSEUDO.......................VERSIONS.........................................Date de COMMANDE BDC ........EN ENCOURS

Franck2218
..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG:30/04 dép.: 08/05 repoussé déb.juin!!.#1040
COLOMBUS/proche.....GT PACK eat8.....................................................18JANV........................./CC du Sud-Ouest 15 MAI!!..
VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................C'est 0K!! ..
Simon Lamquet..........GT PT155?............................................................28JANV......................../CC Belgique Juillet
Segard maxence.........GT Pack 130 eat8.................................................29 JANV....................../via mandataire Espagne et pour fin juin
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Waachane...................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV..........................En chemin depuis le 29 avril
Craino........................GT Pack hdi.130....................................................9FEV............................../CC du 59 fab. déb.juin pour liv. fin juin
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 livrable depuis le 8 juin
Mr Green......................Allure Buss hdi 110........................................26FEV..........................sans nouvelles depuis le BDC!!..
Kinousse.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................En attente #1030
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Starskier......................GT Pack155........................................................5MARS........................liv. pour le 8juin puis remis au 10 juin #1108
Shiva2392....................GT Pack hdi 130 eat8.............................................Mi-MARS...................../CC du 57.pour Mi-juin..(#1121)
Gr3g..............................Allure Business hdi 130 eat8...............................9MARS......................../CC DU 29 A fabriquer+ liv..10/15 JUIN...
Dkangel........................GT Pack PT 130eat8..............................................23mars........................./CC Belgique pour Mi-juillet
Philtip.....................GT Pack PT130 BVM....................................................BDC Mi-Mai?............. En attente

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88

à la date d'hier, pas de d'info de la part du transporteur : la date limite de livraison du 10 juin, sera donc dépassée.

Ben oui, c'est çà le pb.Avant "sa tournée" si le transporteur attend "au port" la dernière voiture pour remplir son plateau x8..Ca peut prendre jusqu'à qqs jours de plus..Mais c'est juste une suppo. car je sais pas comment c'est "géré" ce genre de dispatching géo...:voyons:

A moins que les chaînes convergent toutes à l'instant T vers ce camion..Mais là je fantasme une fois de plus!..:lol::lol:
Ou encore que, par anticipation, les fab. sont faites par batchs de regroupement"régions"..

D'où le casse tête de produire à grande échelle, voire internationale!!..:mad::eek:

Dernière édition:
  • J'aime

Voilà, voilà... o_O
https://www.largus.fr/actualite-aut...elais-de-livraison-en-juin-2020-10333390.html
Est-ce que les commandes plus anciennes seront honorées avant ou bien...?

Des inquiétudes sur les délais de liv..Le point de L'Argus du 6 juin dernier:

https://www.largus.fr/actualite-aut...elais-de-livraison-en-juin-2020-10333390.html

Pour rester optimiste, je pense que certains d'entre nous devraient être "servis" d'ici la fin de ce mois de juin!..Keep smile!!..:sol::sol:
JB88 & Craino... même (rétro)combat... optimiste... :D

• J'aime
Reactions: JB88 and craino

Oui oui Colombus avec Franck 2218, vous êtes maintenant les doyens de ce groupe!..:benetton:

Donc je ne t'oublies pas toi aussi:lol:, j'ai le tableau sous le coude:D, et alors pour juin ça devrait le faire, c'est en gros la fournée de commande "groupée" de ce 1er trim. qui voir échoir!..:chinois:

Une pensée émue pour notre belge Simon Lamquet qui n'intervient plus sur ce fil!..:spamafote::cry:

• J'aime
Reactions: JB88 and Franck2218

Oui effectivement, GT Pack PT 130 EAT8 réceptionnée vendredi dernier chez un agent dans les Vosges. Le pire c'est qu'elle est arrivée avec un mois d'avance, soit fin mars pour une commande le 21/01...elle a été fabriquée le 28/02...assez hallucinant ce délai de 2 mois vu le contexte actuel !

JB88:eek:

T'avais vu ce post (#989) de Fred924?!..

Il l'a eu chez un CC des Vosges comme toi, il l'avait commandé le 21 janv..Puis fabriqué seulement le 28 fev..Puis reçu de par chez l'agent seulement le 14mai!!..
Si jai bien compris, ça fait plus de 5 semaines avt fabrication vu les pbs..Mais 10 semaines pour le délai de transport!!..:pfff:

Je ne voudrais pas casser ton enthousiasme mais j'espère que tu n'as pas la même CC ou logistique que "Fred des Vosges"!..:D

(moi c'est commandé en fév. et fabriqué en juin!..:dodo::dodo:)Et j'ai maintenant j'ai plus peur pour le transport!..La dernière étape!!..:pt1cable:

• J'aime

Il l'a eu chez un CC des Vosges comme toi, il l'avait commandé le 21 janv..Puis fabriqué seulement le 28 fev..Puis reçu de par chez l'agent seulement le 14mai!!..
Si jai bien compris, ça fait plus de 5 semaines avt fabrication vu les pbs..Mais 10 semaines pour le délai de transport!!..:pfff:

Je ne voudrais pas casser ton enthousiasme mais j'espère que tu n'as pas la même CC ou logistique que "Fred des Vosges"!..:D

(moi c'est commandé en fév. et fabriqué en juin!..:dodo::dodo:)Et j'ai maintenant j'ai plus peur pour le transport!..La dernière étape!!..:pt1cable:
Non la voiture est arrivée bien avant le 14 mai mais comme je n'etais pas pressé, mon agent ne m'a prévenu qu'à la fin du délai max indiqué sur le BDC, soit fin avril.

• J'aime

:bien::bien:Bravo Shiva 2392

Je l'avais déjà dit, les 2008 vont "pleuvoir" en ce beau mois de juin!..:bounce:

• J'aime

Non la voiture est arrivée bien avant le 14 mai mais comme je n'etais pas pressé, mon agent ne m'a prévenu qu'à la fin du délai max indiqué sur le BDC, soit fin avril.

Merci Fred924, pour la précision, j'avais donc bien le doute vu mon contre-post suivant qui te sacrait "Record de Livraison"!!..;)

• J'aime

Oui j'avais vu craino pour le post de Fred924 :lol: les Vosges, c'est le bout du monde depuis Vigo! :D

• J'aime
Reactions: craino

Oui j'avais vu craino pour le post de Fred924 :lol: les Vosges, c'est le bout du monde depuis Vigo! :D

:DBen heu, moi c'est bien dans le ch'nooooord!!..C'est donc équidistant à qqs bornes près..

Ca fait pas loing de 2000 bornes,donc Fred924 a fait très fort ou il a cocher la case "par avion-parachute"!..:lol::lol:

Sinon, il ne manquerait plus qu'une grève de transport pour allonger le truc!..:dent:

• J'aime

:DBen heu, moi c'est bien dans le ch'nooooord!!..C'est donc équidistant à qqs bornes près..

Ca fait pas loing de 2000 bornes,donc Fred924 a fait très fort ou il a cocher la case "par avion-parachute"!..:lol::lol:

Sinon, il ne manquerait plus qu'une grève de transport pour allonger le truc!..:dent:
Il est vrai que mon délai est difficilement compréhensible... Surtout la mise en fabrication tout juste 1 mois après la commande... Ça paraît fou quand même...

• J'aime

Le CC vient de m'appeler et bonne nouvelle la lionne devrait arriver fin de semaine pro ou alors début de la suivante je vais recevoir la carte grise d'ici peu
Récapitulatif de la commande : GT pack hdi 130 eat8 du 14/03/21
Comme quoi les finitions Hautes restent bien privilégiées par le constructeur... 3 mois dans le contexte actuel, tu n'es pas loin de mon record...

• J'aime

Bien, après faut vouère la "vitesse" de ces 2 modes de transport..

Le camion fonce sur l'autoroute et s'arrête pour ravito bouffe-fioul-dodo..:pt1cable:
Mais le bateau ne s'arrête pas le week-end le rusé!..:D

Le bateau charge et décharge aux ports et aux camions..o_O
Le camion ne charge et livre qu'une fois,porte à porte..:benetton:

En fait, qui est le plus rapide: "Le Lièvre ou La Tortue"?!..:lol::lol:
C'est vraiment intéressant toussa!..:)

Dernière édition:
  • J'aime

Ah non ne parle pas de malheur :lol: sinon je descends en Espagne pour aller la récupérer...et profiter de la plage! :sol:

• J'aime

Bien, après faut vouère la "vitesse" de ces 2 modes de transport..

Le camion fonce sur l'autoroute et s'arrête pour ravito bouffe-fioul-dodo..:pt1cable:
Mais le bateau ne s'arrête pas le week-end le rusé!..:D

Le bateau charge et décharge aux ports et aux camions..o_O
Le camion ne charge et livre qu'une fois,porte à porte..:benetton:

En fait, qui est le plus rapide: "Le Lièvre ou La Tortue"?!..:lol::lol:
C'est vraiment intéressant toussa!..:)
Rien ne te dit que même pour les Vosges, la voiture ne transite pas d'abord par bateau jusqu'à St Nazaire ou Le Havre, puis ensuite camion
Bref, ce n'est pas toujours aussi simple que de calculer du point A au point B
Je ne parle même pas alors de savoir ce qui est le plus rapide :lol:

• J'aime

Y'a peut-être aussi un souci de "rentabilité"..Qui supporte le coût du transport, la CC, le client?..:kc::heink:

Un "envoi" groupé coûte moins cher à la CC je suppose..

Dernière édition:
  • J'aime

Ah non ne parle pas de malheur :lol: sinon je descends en Espagne pour aller la récupérer...et profiter de la plage! :sol:

Joindre " l'eut-il à l'agréable"..Le top serait effectivement d'aller en vacances:sol: via Vigo et de revenir avec!..:lol::lol:

Sinon, tjrs à propos de transport..A l'époque,le camion plateau où se trouvait ma 508rxh/VF est arrivé tard vers 20h et était donc parqué
devant la CC..
Ce camion était "plein" de tous modèles VN..Je suppose que toutes les VN dessus étaient en provenance de dépôts, stocks ou usines..
Pour une même CC ou autres sur le trajet?..

Cette attente devient insupportable:bounce:ça me fait poser mille questions bien pertinentes!..:voyons::fracasse:

• J'aime

Appel ce matin de la concession et à ma plus grandes surprise, mon 2008 est déjà arrivé :love: rendez-vous samedi matin la semaine prochaine pour la récupérer :love:

• J'aime

Joindre " l'eut-il à l'agréable"..Le top serait effectivement d'aller en vacances:sol: via Vigo et de revenir avec!..:lol::lol:

Sinon, tjrs à propos de transport..A l'époque,le camion plateau où se trouvait ma 508rxh/VF est arrivé tard vers 20h et était donc parqué
devant la CC..
Ce camion était "plein" de tous modèles VN..Je suppose que toutes les VN dessus étaient en provenance de dépôts, stocks ou usines..
Pour une même CC ou autres sur le trajet?..

Cette attente devient insupportable:bounce:ça me fait poser mille questions bien pertinentes!..:voyons::fracasse:
Au fait Craino tu gardes ta 508 ou bien tu l'as fait reprendre par le garage? :)

• J'aime