2008 II : Vos commandes

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum .j'ai été en concession pour l'achat d'une 2008 GT pack 130 EAT8 essence, le 20 avril pour une livraison max le 14 août. Plus qu'à attendre ...
As-tu demandé à la CC la mise à jour de ton délai de livraison car vu la pénurie actuelle, 4 mois, ça me paraît court... Mais bon c'est une GT Pack donc pourquoi pas...

• J'aime
Reactions: craino and JB88

As-tu demandé à la CC la mise à jour de ton délai de livraison car vu la pénurie actuelle, 4 mois, ça me paraît court... Mais bon c'est une GT Pack donc pourquoi pas...
J'ai eu vers le 22juin le vendeur qui m'a dit que probablement si il ni y'a pas de soucis elle devai sortir le 7 juillet d'usine et qu'elle serai livré fin du mois . Donc à voir ...

• J'aime

Au top ! Ça ferait un peu plus de 3 mois... Pas mal du tout compte tenu de la crise actuelle...
Plus la version et qualitative et plus le délais de livraison et rapide si j'ai bien compris
Si j'ai bien compris plus la version et dans le haut de gamme, plus court et le délais de livraison

• J'aime

Ben c'est pas un super week-end pour toi çà!..
Je rentre pas dans les détails...Mais c'est rageant quand même.. Bon courage à toi Kinousse!..:bisou:

• J'aime
Reactions: JB88

tu peux m'oter de la liste, j'ai recu ma e2008 qui était de stock

super ravi, je n'ai roulé que 20kms ce soir mais les premières impressions sont très bonnes pour mon premier véhicule électrique :crazy:

kdsj.jpg

viewer.php

• J'aime

Ah bah non hein, tu fais partie des meubles du topic!..:lol:

Donc je compte sur toi pour revenir vers nous et pour commenter de tout et de rien..

Car tu es notre 1ère 2008 elec et on est curieux d'en savoir davantage!..:bounce:

Alors à +, si tu le veux, bien sûr!..

• J'aime

Plus la version et qualitative et plus le délais de livraison et rapide si j'ai bien compris

Si j'ai bien compris plus la version et dans le haut de gamme, plus court et le délais de livraison

Pas toujours vrai. J'ai commandé une Gt Pack Eat8 130cv avec jantes 18 biton noires et TO le 23 mars, prévue le 24 juin.
Premier report pour mi-juillet. Deuxième report pour mi-septembre. Docn 6 mois plus tard. Et on t'avertit du report seulement qques jours avant.
C'est pour cela que j'ai changé de motorisation. Mais si tout se passe bien pour toi tant mieux :bien:

• J'aime

Ah bah non hein, tu fais partie des meubles du topic!..:lol:

Donc je compte sur toi pour revenir vers nous et pour commenter de tout et de rien..

Car tu es notre 1ère 2008 elec et on est curieux d'en savoir davantage!..:bounce:

Alors à +, si tu le veux, bien sûr!..

Je me suis mal exprimé, tu peux juste mettre mon statut comme "livré" vu qu'elle était de stock. J'ai eu du bol dans mon attente c'est que la version éléctrique que j'ai prise est strictement identique à celle que j'avais commandé en PT130. J'ai même gagné le chargeur téléphone par induction que je ne voulais pas au départ puisque il faut quand même brancher son téléphone pour android auto.

Sinon pour le moment, je peux dire que je suis très content de la finition. Ca roule très bien et encore mieux en mode sport. J'avais un peu peur d"être décu parce que bon c'est pas une tesla maisje ne suis pas décu.

A peine 200 kms de parcourus donc pas vraiment encore de recul. Je recharge sur une simple prise dans mon garage la nuit, cela me suffit pour aller au boulot (7kms) et faire qques courses.

• J'aime

Tu as bien compris… :bien: certaines "règles" (non écrites…:whistle:) du marketing et de la "rentabilité économique"… mais il y a bcp d’exceptions (surtout cette année…) à nos capacités de compréhension, de même qu’entre la théorie et certaines pratiques… :D

Hello tout le monde,

Premier message sur le forum concernant ma première commande chez Peugeot.

J’ai passé commande le 07/02 pour une version GT pack 130pt en gris platinum. La livraison était prévue pour le 31/05 au plus tard. Quelques mois plus tard, la belle n’est toujours pas présente. La prochaine livraison devrait être prévue pour fin du mois si tout se passe bien.

PS : Commande passée chez un concessionnaire Bruxellois.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino

Salut Greatwahran:)

Bienvenue sur ce Thread des Commandes..Je vois que tu y prends des bonnes recommandations..:oui:

Oui,oui tu as donc vu ici qu'attendre des mois et des mois est insupportable:pfff: mais alors que des stocks ici & là sont une bonne alternative à cette douleur!..

De nous lire te portera chance et d'après certains proprios de ce PT100ch, comme JB88 page 44, ils ne sont pas du tout mécontentsde ce lionceau!..;)

Dès que tu l'auras tu pourras aussi nous y laisser tes impressions car d'autres ont eu aussi cette gentillesse de repasser ici!..:chinois:
Bonsoir Greatwahran31, je confirme que le PT100ch a des performances similaires au PT130ch pour avoir eu ce moteur dans le véhicule d'essai :) d'ailleurs aujourd'hui nous étions 3 dans le 2008 et le moteur n'a pas donné des signes de "faiblesse" sur la voie rapide. Ni sur la consommation d'ailleurs depuis 3 semaines (5,5 litres au 100 pour mon premier plein)! :sol:

Hello tout le monde,

Premier message sur le forum concernant ma première commande chez Peugeot.

J’ai passé commande le 07/02 pour une version GT pack 130pt en gris platinum. La livraison était prévue pour le 31/05 au plus tard. Quelques mois plus tard, la belle n’est toujours pas présente. La prochaine livraison devrait être prévue pour fin du mois si tout se passe bien.

PS : Commande passée chez un concessionnaire Bruxellois.
Commandé en CC ou chez un mandataire ?

• J'aime

J'ai eu vers le 22juin le vendeur qui m'a dit que probablement si il ni y'a pas de soucis elle devai sortir le 7 juillet d'usine et qu'elle serai livré fin du mois . Donc à voir ...
Du coup tu peux le recontacter pour voir s'il te confirme la sortie usine.
Car si réellement au 7 juillet, il a forcément l'info

• J'aime
Reactions: craino

Un grand pas a été franchi ce jour..:whistle:
La 2008 a été immatriculée le 7 juillet, j’attends donc réception carte grise et appel de la concession courant juillet puisque livraison prévue fin juillet après avoir été repoussée d’un mois..
Plus qu’à être encore patient :bounce:

• J'aime

Salut @toutes & @tous!:)

Je vois que ça crépite ici et que du monde rapplique à tout va!..:D

Bon, depuis ce merveilleux jeudi dernier, y compris donc ce WE, nous avons parcouru près de 1 400 km!..:lol:
Tous les éléments bien ajustés, à part le coffre qui mérite qqs fois un bon rappel de fermeture tant il est neuf?!..Sinon "coffre mal fermé"!..:non:

Je compare d'après son grand frère 1.5L hdi 130, le 3008(près de 70 000km/18mois) resté du coup au fond du garage:cry::

Au roulage ce même moteur sur ce 2008 1.5Lhdi 130 semble plus "ferme" tant sur l'agilité qu'à la traction et les suspensions..Cest bcp plus hard!..(200kg en moins!)..Le tape-cul des roues 18" s'y fait aussi sentir!..:crazy:
Le 3008 aurait-il donc poussé trop loin le confort et sa conduite?..Car ce 2008 me rappelle plus mes Peugeot GTi ou Rallye d'époque!..:voyons:

Ceci dit, c'est plus du tout le même concept et les Renault Espace et autres monospaces qui m'avaient rappelé à plus de confort combinés à l'Âge!..
Et oui, avec ce 2008, on a l'impression que ce soit-disant "p'tit SUV" veut devenir 'joueur' tant il me paraît un peu peu brutal et donc propice à jouer mais..je me retient encore un peu..:whistle:Et merci les "sièges baquets" encore plus enveloppant!..:lol:

J'ai eu un peu de mal aussi avec la direction qui me paraît plus ferme, mais on s'y fait vite!..Que dire de plus avec les assistances de conduite autonome de niv.2..C'est bluffant et on en joue comme des gamins..C'est très utile en autoroute et un peu moins sur route/urbain, sinon avec un temps d'adaptation qui rappelle que c'est surtout pour conduire plutôt pépère!..:p
Un 1er plein était de 654km pour 6.4L(en mode Normal & avec porte-vélo) avec 90% autoroute à 135 de moy...
Bref, le toit ouvrant et ... les phares..que dire..c'en est honteux de s'y croire en plein jour!..:kaola:

Du coup tu peux le recontacter pour voir s'il te confirme la sortie usine.
Car si réellement au 7 juillet, il a forcément l'info

Salut W13

Si tu me lis, peux-tu me calculer la date de fabrication avec mon code OPR : 16221FV

Moi j'ai le 07/04/2021 !!!...:mad::mad::mad:

(à l'époque, mon CC annonçait livrable mi-avril!)..Y'aurait-il une relation avec çà?!..:dent:

• J'aime

Salut W13

Si tu me lis, peux-tu me calculer la date de fabrication avec mon code OPR : 16221FV

(à l'époque, mon CC annonçait livrable mi-avril!)..Y'aurait-il une relation avec çà?!..:dent:
Comme moi finalement...
Fabriqué très vite après la commande puis beaucoup de temps pour le transport.
Pour rappel, commandé le 21 janvier et fabriqué le 28 février...

• J'aime

Oais heu oais mais heu..

Moi, j'ai commandé en fév. pour mon 1.5l hdi 130cv GT PACK + options et reçu en juillet soit 5 mois hein!!..:whistle::oui:

Y'a des exept.à la règle hein!..:lol:Sinon que pour moi c'était une voiture de démo "neuve" donc et commandée par mon CC..:lol:
Je le lui avait donc arraché de la bouche, car il n'avait plus rien sous la main!..:lol:

Qqs semaines après, en mars, par voie de presse on apprenait que Peugeot "réquisitionnait" tous les 2008 "vendables"auprès des collaborateurs,mandataires etc etc..:heink::kc:

• J'aime

Salut W13

Si tu as lu la discussion sur ce sujet, tu sauras évidemment retrouver une date avec le code OPR
De là à dire que c'est la date de fabrication, ça dépendra de ce qu'on cache derrière ce terme. Mais, en gros, ton OPR ne te donnera pas quand ta voiture était réellement terminée.

• J'aime

Ah ok merci, je me doutais bien que c'était énorme..Mais ce code doit correspondre au moins à qq chose et de çà nous ne savons pas tout exactement!..:voyons:

• J'aime

Un grand pas a été franchi ce jour..:whistle:
La 2008 a été immatriculée le 7 juillet, j’attends donc réception carte grise et appel de la concession courant juillet puisque livraison prévue fin juillet après avoir été repoussée d’un mois..
Plus qu’à être encore patient :bounce:

:D...Oui, ça devient bon pour toi Mr Green:bounce:

Une longue attente renforce encore plus l’Émotion au moment de la liv..C'est encore la ligne droite qui paraît la plus dure!!..:crazy::lol:

• J'aime