Salut @toutes & @tous!
Je vois que ça crépite ici et que du monde rapplique à tout va!..
Bon, depuis ce
merveilleux jeudi dernier, y compris donc ce WE, nous avons parcouru près de 1 400 km!..

Tous les éléments bien ajustés, à part le coffre qui mérite qqs fois un bon rappel de fermeture tant il est neuf?!..Sinon "coffre mal fermé"!..
Je compare d'après son grand frère
1.5L hdi 130, le 3008(près de 70 000km/18mois) resté du coup au fond du garage

:
Au roulage ce même moteur sur ce 2008
1.5Lhdi 130 semble plus "ferme" tant sur l'agilité qu'à la traction et les suspensions..Cest bcp plus hard!..(200kg en moins!)..Le tape-cul des roues 18" s'y fait aussi sentir!..

Le 3008 aurait-il donc poussé trop loin le confort et sa conduite?..Car ce 2008 me rappelle plus mes Peugeot GTi ou Rallye d'époque!..
Ceci dit, c'est plus du tout le même concept et les Renault Espace et autres monospaces qui m'avaient rappelé à plus de confort combinés à l'Âge!..
Et oui, avec ce 2008, on a l'impression que ce soit-disant "p'tit SUV" veut devenir 'joueur' tant il me paraît un peu peu brutal et donc propice à jouer mais..je me retient encore un peu..

Et merci les "sièges baquets" encore plus enveloppant!..
J'ai eu un peu de mal aussi avec la direction qui me paraît plus ferme, mais on s'y fait vite!..Que dire de plus avec les assistances de conduite autonome de niv.2..C'est bluffant et on en joue comme des gamins..C'est très utile en autoroute et un peu moins sur route/urbain, sinon avec un temps d'adaptation qui rappelle que c'est surtout pour conduire plutôt pépère!..

Un 1er plein était de 654km pour 6.4L(en mode Normal & avec porte-vélo) avec 90% autoroute à 135 de moy...
Bref, le toit ouvrant et ... les phares..que dire..c'en est honteux de s'y croire en plein jour!..