2008 II : Vos commandes

Avez-vous eu un geste commercial de la part du Cc pour le retard de votre commande
Prêt d’un 2008 sur 1,5 mois (en fait jusqu’à livraison effective) négocié avant la décision de rachat, plus qques babioles en cadeau (jeu de surtapis…) et forte remise sur kit RdS galette et bac de coffre… :)

Dernière édition:

Bonjour,

Véhicule reçu aujourd'hui,comme promis avant le 23 juillet ( véhicule en stock)
Rien a signaler sauf le hayon arrière pas bien aligner, rdv pour le réglage mois d'août ( carrossier en vacances)
Le 100ch est largement suffisant même en mode eco,je m'inquiétais pour rien...
Excellent confort de conduite même en finition allure,le gris artense est juste magnifique.
Par contre le start and stop se met en défaut"trop forte chaleur" selon l'ordinateur de bord,a voir plus tard.

Seulement 100km donc un peu tôt pour vraiment parler des sensations de conduite et le reste,mais le lionceau ne m'a pas déçu.

Quelle terrible photo... :hebe:
Grosse pensée à nos amis belges!

MERCI.
Faut relativiser pour les voitures...
Maintenant ce qui compte, ce sont les familles, les disparus, les morts...
En ce qui me concerne, nous ne sommes pas touchés par cette catastrophe, accessoirement ma concession non plus.
Mon Lion est arrivé en Belgique (communication avec le garage), la dame que j'ai eu au bout du fil - mon vendeur est en congé- me disait que c'était une bonne nouvelle parmi toutes les mauvaises.
Du coup, je n'ai pas approfondi (c'était jeudi passé) et je pense qu'elle doit se trouver à Anvers où Gefco à une infrastructure.
Pour l'acheminement, elle m'a simplement dit que ça prendrait un peu de retard dû aux inondations...

• J'aime
Reactions: JB88 and craino

Prêt d’un 2008 sur 1,5 mois (en fait jusqu’à livraison effective) négocié avant la décision de rachat, plus qques babioles en cadeau (jeu de surtapis…) et forte remise sur kit RdS galette et bac de coffre… :)

Tu as eu de la chance toi.
Moi le vendeur m'a dit qu'il n'y en avait pas assez (de véhicules en prêt)... C'était début juin.

• J'aime

Tu as eu de la chance toi.
Moi le vendeur m'a dit qu'il n'y en avait pas assez (de véhicules en prêt)... C'était début juin.
Possible et même probable, "par les temps qui courent"…, mais tu aurais pu lui rétorquer, à juste raison, qu’il pouvait en récupérer un - très facilement - auprès de la filiale location de (ex)PSA, portant le nom - prometteur et ambitieux :D - de Free2move… ce que mon CC a - bien - fait… ;)

• J'aime
Reactions: JB88

Salut & Merci les gars!..:)

Que de bonnes nouvelles sommes toutes!..:bien:

Bon, c'était pourtant la Fête Nationale en Belgique donc bon courage qd-même et surtout à l'ami Simon!..:oui:;)

Et aussi à la Chine qui passe aussi de mauvais moments ces temps-ci!..:spamafote:

:coucou:

• J'aime

Salut @toutes & tous:)

Bon ben 2 semaines jrs pr jrs que le 2008 a été reçu et tout fonctionne à la perfec!..:oui:
Près de 2 500km à l'orée du we..

Cet an-ci nous apprécions le T.ouvrant:lol::lol:, ça met de l'ambiance en mode ventilée!..:sol:
Avec le temps des vacances arrive la mouvance et c''est bien agréable..

C'est bien que certains,en plein mois de juillet, vont recevoir bientôt leur monture, je leur souhaite ce bonheur synonyme de ballades ensoleillées!..:benetton:

Aller, de tout cœur avec les impatients de ce topic, leur courage récompensé ............... sera!!..:sweat::bien:

:bisou:

:eek::eek::eek::eek:

th.jpg

:lol::lol:Bien, je vois une réaction ici et c'est Starskier qui s'y colle!..:D

Ça tombe bien, je voulais te demander si t'avais pris un RDV d'atelier pour l'attelage..Car pour moi ce fut 4 jrs d'attente en plus:non:
mais j'ai pu négocier que 3 jrs:oui: ..Mais on n'est plus à çà près............ ces temps-ci!..:lol::lol:

Vu les dernières bonnes niouzes, je vais bientôt pouvoir mettre mon récap.à jour!..:chinois:

:coucou:

• J'aime

:lol::lol:Normal Mouss87, là ça passait pas pour Starskier qui était le prof. de Lang!!..:D

Comme promis,le récap,avec un mois de 6 juillettistes chanceux et mi(envers), dont je suis!..:sol:...

Franck2218
..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG30/04 03.juin OK!!(+4.5mois!!)
COLOMBUS.....GT PACK eat8.....................................................18JANV.................SO+CG:03/06.. 15 JUILLET2021(6mois!!)
VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................C'est 0K au 18mai ..OK (+4mois!!)
Simon Lamquet..........GT PT155?............................................................28JANV......................../CC Belgique repoussé en juillet
Waachane.
..................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV.........................CG OK Livrable depuis le 29 avril !!!!!!!...
Nino 11......................GT.Pack PT130........................................................
07FEV......................../CC.Belgique..pour fin mai puis fin juillet..
Craino........................GT Pack hdi.130eat8+op........................................9FEV........................../CC/59.MEC:31/05.OK le 8juillet(5 mois!!!)
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 arrivée OK ce 19juin!! (+4mois!)
Mr Green......................Allure Business hdi 110........................................
26FEV......................CC du 42(St Etienne)......Mi-juillet?..
Kinousse
.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................ANTS=MEC:07/06.CG.OK au 29/06 (4mois!..)
Starskier......................GT PT155................................................................5 MARS.......................CG.ok.liv. pour le 27 juillet(5mois!)
Shiva2392
....................GT Pack hdi 130 eat8............................................Mi-MARS...................../CC du 57.Livré OK21juin!!..(+3mois!)
Gr3g.............................Allure Business hdi 130 eat8...............................9MARS......................../CC DU 29..OK le 2 juillet(+3mois!)
Soso450......................GTPackPT130.eat8................................................20mars........................./CC pour le 29 juillet..

Dkangel........................e 2008.GT Pack.....................................................23mars........................./CC Belgique pour Début juillet
Pioger...........................Allure Business hdi 110.......................................
27mars...............................Reçu OK le 18juin (+3mois)
Fabrice 22.................AllureHdi130eat8+opt.............................................
22avril......................CC/62.prévu 22juillet,repoussé en octobre!!!
nospoil87.....................GT Pack PT 130 eat8 +op......................................
29 AVRIL....................../CC du 87.CG OK pour fin juillet
Philtip...........................GT Pack PT130 BVM.............................................BDC Mi-Mai?.............
En attente
Pegase38.....................GT PureTech 130 EAT8+op...................................
24JUIN.....................Mandataire et livré le 25juin!!!..
Greatwaharan31..........AllurePT100+op.....................................................3JUILLET..........................OK le 20 juillet..

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and Mouss87

Salut Fabrice 22

C'est à peine croyable..Mais j'ai peut-être une explication souvent ressassée dans ce topic:

Ces six premiers mois 2021 ont été très très compliqués et pourtant une quantité plus importante et principalement de 2008 ont été produits suite à l'année dernière..J'avais donc cette impression que juin & juillet sonneraient peut-être même le glas ou temporairement des arrêts de production..

Les défaillances de stock ont rattrapé largement la demande cliente..Pire, c'est généralisé au niveau mondial!..

Les promesses de liv. n'arrêtaient pas de s'allonger pour les commandes: +2,+4 et +6 mois se faisaient entendre partout!..
Et toi tu en fait peut-être partie!..Déjà depuis le début d'année d'autres et moi-même on a eu ces délais inédits voire insupportables..

Comme tu nous l'avais déjà annoncé initialement; prochaine prod.de ton 2008 en septembre et donc pas avant, à croire que l'usine s'arrête?!..
A moins que plus assez de "pièces manquantes" et refaire du stock pour relancer une prochaine chaîne fiable ou en nombre..

Je n'ai pas lu de presse spéciale dernièrement mais l'arrêt de la chaîne du 2008,entre autre modèle, en aout me paraît le plus vraisemblable..:spamafote:

Quoi d'autre si ce n'est que juillet solderait les dernières voitures nanties des dernières pièces et puis stop à la prod. pour août vers septembre..o_O
Comme l'avaient annoncé précédemment les médias, ça parlaient déjà de report des liv. en ce qui concerne les 208,2008 & 3008 etc et ce, pour fin d'année ou début d'année suivante!..

La logistique et la pagaille commerciale se sont donc croisés en un mauvais timing..:sarcastic:

Alors courage à toi!..:crazy::)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and Fabrice 22

bonjour

je ne veux pas "remuer le couteau dans la plaie" pour ceux qui attendent depuis de très longs mois
mais le mandataire où j'ai acheté mon 2008 en reçoit très régulièrement
en ce moment une trentaine livrables sous 15 jours, essence/diesel, finition active/allure/GT, boite manuelle/auto
comment fait-il ?
En tout cas, quand on met autant d'argent dans une voiture
j'aime bien personnellement en profiter le plus rapidement possible
le seul "sacrifice" a été le choix restreint de la couleur

@+

• J'aime

bonjour

je ne veux pas "remuer le couteau dans la plaie" pour ceux qui attendent depuis de très longs mois
mais le mandataire où j'ai acheté mon 2008 en reçoit très régulièrement
en ce moment une trentaine livrables sous 15 jours, essence/diesel, finition active/allure/GT, boite manuelle/auto
comment fait-il ?
En tout cas, quand on met autant d'argent dans une voiture
j'aime bien personnellement en profiter le plus rapidement possible
le seul "sacrifice" a été le choix restreint de la couleur

@+
Quel mandataire ?

• J'aime

Oui, je ne voulais pas trop en parler..

Mais au bout du compte, un CC peut-il "passer" par les mandataires pour décoincer les délais?..:voyons:

Donc s'il y a du stock ou mandataire, mieux vaut-il pas "en ce moment" gratter du temps en by-pass des CC?.. :voyons:

Je rappelle que certains l'on déjà fait puis aussi suggéré!..:oui:

• J'aime

Donc s'il y a du stock ou mandataire, mieux vaut-il pas "en ce moment" gratter du temps en by-pass des CC?.. :voyons:
Tu oublies le stock des garages Peugeot :
https://www.peugeotwebstore.com/
Dans un rayon de 100km autour de Paris, tu trouves 204 2008 en stock.
Dans un rayon de 100km autour de Marseille, il y en a 117 (en plus des Parisiens).
Si tu trouves pas ton bonheur :D

Tu oublies le stock des garages Peugeot :
https://www.peugeotwebstore.com/
Dans un rayon de 100km autour de Paris, tu trouves 204 2008 en stock.
Dans un rayon de 100km autour de Marseille, il y en a 117 (en plus des Parisiens).
Si tu trouves pas ton bonheur :D
Exactement ! J'ai reçu mon 2008 allure en stock sous 17 jours même si tu le configure pas tu as quand même pas mal de choix, donc pour moi aussi les stocks Peugeot sont la meilleure alternative pour éviter l'attente de 6 mois voir plus ..

• J'aime

Coucou...
Alors moi perso j'ai des précisions qui ne sont pas très... précises.
Mon vendeur est rentré de vacances et je lui ai donc téléphoné. Mon 2008 se trouve à Ghislenghien (site de Gefco) depuis au moins 1 semaine et demi. C'est à 100 km de ma concession. 100 petits km...
Alors, c'est toujours la même rengaine à savoir : "dès qu'elle arrivera, on vous prévient tout de suite".
Hier, j'ai téléphoné moi-même chez Gefco. Au service Transport, la personne me dit qu'il y a des livraisons quasi quotidiennes dans la région de ma concession ! Comme je n'ai pas le numéro de châssis, il n'a pas pu m'en dire plus sinon de reprendre contact avec le concessionnaire.
Ce que j'ai fait immédiatement.
Et là je l'ai senti un tantinet énervé (ben oui j'ai osé téléphoner chez Gefco). Depuis qu'il est rentré de vacances, il n'a vu aucun camion. Et de me répéter toujours la même chose mais sur un ton agacé :"dès qu'elle arrivera....".
A ma dernière question, il me répond qu'elle sera au garage la semaine prochaine, c'est sûr à... 80% !
Bon je n'ai pas voulu me disputer et nous en sommes resté là mais si mardi je n'ai pas de nouvelles, je débarque à la concession (fini le téléphone) et je lui demanderai de prendre contact illico avec Gefco.
Faut quand même pas 15 jours ou 3 semaines pour faire 100 km. Finalement je me demande où elle se trouve cette voiture.
Ca sent le vinaigre entre Peugeot et moi...

• J'aime

Possible et même probable, "par les temps qui courent"…, mais tu aurais pu lui rétorquer, à juste raison, qu’il pouvait en récupérer un - très facilement - auprès de la filiale location de (ex)PSA, portant le nom - prometteur et ambitieux :D - de Free2move… ce que mon CC a - bien - fait… ;)

Je n'étais pas courant de l'existence de ce Free2move, par contre je connais Like1Prisoner !

Alors, c'est toujours la même rengaine à savoir : "dès qu'elle arrivera, on vous prévient tout de suite".
Il a trouvé ça tout seul… comme formulation foireuse, à ranger sur l’étagère des enfumages notoires… ? :whistle:
Pour l’instant, c’est plutôt : "Tant qu’elle n’arrivera pas, on n’aura rien à vous dire…" :mad:
Je pense qu’une bonne "fumée", pour le "secouer" un tantinet, serait méritée sinon salutaire… :oui:

Il a trouvé ça tout seul… comme formulation foireuse, à ranger sur l’étagère des enfumages notoires… ? :whistle:
Pour l’instant, c’est plutôt : "Tant qu’elle n’arrivera pas, on n’aura rien à vous dire…" :mad:
Je pense qu’une bonne "fumée", pour le "secouer" un tantinet, serait méritée sinon salutaire… :oui:

C'est absolument suréaliste et ubuesque ! :sarcastic::sarcastic::cry: !

• J'aime