2008 II : Vos commandes

Bonjour,
Merci zoc pour ta réponse, je vais allé voir mon concessionnaire Peugeot à Narbonne, d'abord l'essayer le véhicule ensuite je ferais en fonction de la réception du véhicule, compte tenu que j'ai la reprise de ma 208II GT Line 130cv EAT8 essence et j'en suis très satisfait de la 208 mais la famille s'agrandit ..... Question: que pensez vous de la 2008 Allure 130cv pack EAT8 ???
Bonne journée jean
Bonjour, que du bien déjà à ce niveau de finition. Il faut aussi comparer les équipements avec la version allure business (qui n’est pas réservée aux seules entreprises). EAT8 excellent choix, essence ou diesel.
 
  • J'aime
Reactions: craino

au moins jusqu’à début 2022 (où il parait la pénurie de composants électroniques devrait se calmer)
La pénurie ne se calmera pas début 2022, loin s'en faut (surtout que le Covid reprend dans les pays qui produisent les puces électroniques entraînant des fermetures ou ralentissements dans les usines)
 

Bonjour,
Merci zoc pour ta réponse, je vais allé voir mon concessionnaire Peugeot à Narbonne, d'abord l'essayer le véhicule ensuite je ferais en fonction de la réception du véhicule, compte tenu que j'ai la reprise de ma 208II GT Line 130cv EAT8 essence et j'en suis très satisfait de la 208 mais la famille s'agrandit ..... Question: que pensez vous de la 2008 Allure 130cv pack EAT8 ???
Bonne journée jean
 
  • J'aime
Reactions: craino

C'est une version sans très grande différence avec la GT niveau finition et tarif donc si possible autant prendre la GT, par contre la finition intermédiaire allure eat8 et très intéressant niveau tarif si une version sans les griffes et le GPS (qui n'est plus très utile avec nos smartphones maintenant) ne te dérange pas.maisssssssss attention au délai de livraison qui est très long n'étant pas un véhicule haut de gamme .
Bien sûr on te dira qu'il n'y a plus de favoritisme pour les niveaux de gamme, que le problème de puce se répercute sur tous les modèles.
Mais non j'ai commandé la version allure eat8 au mois d'avril, toujours pas de voiture.
3 de mais collègues l'on commandé en version GT juste après moi livraison faites début août.
 
  • J'aime
Reactions: craino

Salut à Tous!..:benetton:

C'est pas des bonnes nouvelles toussa..Les Anciens du fil ne seront pas étonnés,tout comme moi!..

J'ai lu par ex. que les 308 livrables au minimum pas avt 8mois du BDC!..

J'ai aussi entendu que les composants ne reviendront pas à la normale avant 2 voire 3ans,et encore si le covid se "stabilise"!..:non:

Bref, comme dit plus haut, il n'est surtout pas très bon de commander neuf en ce moment..A moins de ne pas être presser et commander
quand-même,pour anticiper, mais sur sur 1an!..:spamafote:

Sinon,effectivement, le plus judicieux serait de commander sur les stocks..Et en se dépêchant car eux aussi vont être très prisés!..:lol:

Je mesure la chance que j'ai eu d'avoir commandé un 2008 II début d'année et ce,sans me rendre compte de l'impact que la covid
aurait propagé par la suite!..

Depuis la livraison le mois dernier, déjà 10 000 km de parcouru!..:cool:La détection d'angle mort n'a jamais fonctionné et le radar de parking avant ne signal plus!..:fracasse:

A bientôt les Amis, portez-vous bien!..:coucou:

:bisou:
 

Pour la détection d'angle mort, il y a différents messages la dessus sur 208 et 2008. Apparemment, il faudrait désactiver et réactiver la fonction sur le NAC pour la (re)mettre en marche.
En tout cas, 10k km en un peu plus d'un mois, c'est énorme !
 
  • J'aime
Reactions: craino

Salut à Tous!..:benetton:

C'est pas des bonnes nouvelles toussa..Les Anciens du fil ne seront pas étonnés,tout comme moi!..

J'ai lu par ex. que les 308 livrables au minimum pas avt 8mois du BDC!..

J'ai aussi entendu que les composants ne reviendront pas à la normale avant 2 voire 3ans,et encore si le covid se "stabilise"!..:non:

Bref, comme dit plus haut, il n'est surtout pas très bon de commander neuf en ce moment..A moins de ne pas être presser et commander
quand-même,pour anticiper, mais sur sur 1an!..:spamafote:

Sinon,effectivement, le plus judicieux serait de commander sur les stocks..Et en se dépêchant car eux aussi vont être très prisés!..:lol:

Je mesure la chance que j'ai eu d'avoir commandé un 2008 II début d'année et ce,sans me rendre compte de l'impact que la covid
aurait propagé par la suite!..

Depuis la livraison le mois dernier, déjà 10 000 km de parcouru!..:cool:La détection d'angle mort n'a jamais fonctionné et le radar de parking avant ne signal plus!..:fracasse:

A bientôt les Amis, portez-vous bien!..:coucou:

:bisou:
Où as-tu vu parler d'un délai de livraison de 8 mois pour la 308 ???
 
  • J'aime
Reactions: craino

Bien sûr on te dira qu'il n'y a plus de favoritisme pour les niveaux de gamme,
Qui dit cela ?
que le problème de puce se répercute sur tous les modèles.
Ceci est complètement vrai. Par ex, Sochaux a été fermé 3 jours semaine dernière pour la fabrication de TOUTES les 3008/5008, qu'elles soient de finition active ou GT Pack.
 

Où as-tu vu parler d'un délai de livraison de 8 mois pour la 308 ???

Salut Fred:)

Il me semble que c'était à la téloche,"Journal TF1" ou BFMTV..Ca parlait des pénuries de composants "tout secteur" et en abordant
le domaine automobile, il parlait par ex. de la 308 pour citer un délai de 8 mois minimum..:spamafote:
 

Quelle 308 ? L'ancienne ? La nouvelle ?
Si ancienne => la prod va s'arrêter très bientôt, et 8 mois est impossible (sinon les dernières commandes enregistrées ne seraient jamais honorées)
Si nouvelle => ce serait une fake news, le démarrage commercial n'est pas encore effectué. Le délai potentiel si on veut en acheter une maintenant est dépendant surtout de la montée en cadence pour ce nouveau modèle et des commandes déjà enregistrées
 

W13 a raison, fake news car j'ai commandé début juillet une GT PT 130 EAT8 avec un délai max de livraison à fin novembre, soit 5 mois, et un autre membre du Forum a posté hier un message dans la section 308 P51 dans lequel il disait avoir commandé une Allure 130 BVM avec une livraison Max à fin novembre également, soit 3 mois. Par contre, là ça me paraît un peu court tout de même mais bon comme le dit W13, tout dépend de la montée enn cadence et du nombre de commandes déjà passées.
 
  • J'aime
Reactions: craino



Voir la pièce jointe 23037
L'Ardèche avec qqs jours de beau temps où les centaines de km de poussières n'ont pas réussi à salir sa robe tellement la "cire" y a fait merveille!..:bien:


Salut @ Tous les Lionceaux, de maintenant et d'avenir!..:bisou:

Pour répondre à Fred:), oui on roule bcp ..Depuis le 9 juillet: déjà 7 974 km ..Rentrés hier, mais on repart bientôt!..:pt1cable::lol:
Bon, on fait jusqu'à 40 000/an en moy.!...:D:cool:

Je suis entièrement d'accord avec vous et donc aussi avec la très bonne analyse de départ de SIMON..Content,enfin, pour lui et ...
son youkoulélé :lol::lol:

Pour Fabrice, on l'a souvent dit et il l'a lu ici: 5 ou 6 ou 7mois c'est insupportable cette attente..:fracasse:Sur ce fil on s'est serré les coudes en échangeant tous nos avatars..On y épluchait quasi quotidiennement le pourquoi du comment et en plus on se crispait, jour après jour!..:bounce:

Pour ma part, ce petit SUV est l'adéquation parfaite de ce que j'imaginais y'a déjà bien longtemps..
Après avoir connu les VL compacts, les monospaces (Picasso ou Scénic par ex.) & les Grands Espaces (renault par ex)
Je m'étais fait un archétype aboutissant aux SUV..Et voui, les français sont à l'origine de tous ses concepts!..:oui:

Prochainement je me recollerait au Tableau des Lamentations où nous avons tous encrés nos états "d'âme":cry:

A bientôt les Louceaux, portez-vous bien hein!!..:benetton::p[/QUOTE

C'est la même que la mienne ! Copieur ! :crazy::bounce:.
Dommage qu'il faille faire de l'exercice pour entrer et pour sortir. Le seuil de porte est vraiment haut !
Moi je n'ai que 400 km en 3 semaines:) et toujours du mal avec le capot plat et haut aussi.
Pour l'avertisseur d'angle mort, ce fut réglé avec la mise à jour du système.
Sinon, rien à signaler. Un plaisir sur la route. Pourvu que ça dure... :)
 
  • J'aime
Reactions: craino

Craino,
C'est la même que la mienne ! Copieur ! :crazy::bounce:.
Dommage qu'il faille faire de l'exercice pour entrer et pour sortir. Le seuil de porte est vraiment haut !
Moi je n'ai que 400 km en 3 semaines:) et toujours du mal avec le capot plat et haut aussi.
Pour l'avertisseur d'angle mort, ce fut réglé avec la mise à jour du système.
Sinon, rien à signaler. Un plaisir sur la route. Pourvu que ça dure... :)
 
  • J'aime
Reactions: craino


C'est une version sans très grande différence avec la GT niveau finition et tarif donc si possible autant prendre la GT, par contre la finition intermédiaire allure eat8 et très intéressant niveau tarif si une version sans les griffes et le GPS (qui n'est plus très utile avec nos smartphones maintenant) ne te dérange pas.maisssssssss attention au délai de livraison qui est très long n'étant pas un véhicule haut de gamme .
Bien sûr on te dira qu'il n'y a plus de favoritisme pour les niveaux de gamme, que le problème de puce se répercute sur tous les modèles.
Mais non j'ai commandé la version allure eat8 au mois d'avril, toujours pas de voiture.
3 de mais collègues l'on commandé en version GT juste après moi livraison faites début août.

Bonjour, oui mais en version GT 33000 euros environs ça fait "chaud la 2008" la " Bagnole" alors que j'ai la même en plus petit certes c'est "chiant" 208 GT Linec'est histoire et de plus il faut attendre 3mois chercher l'erreur.....A+ jean:confused::(
 
  • J'aime
Reactions: craino

Actuellement suite a un accident (défoncement du bas de caisse + arche arrière droite a remplacer), je roule en 2008 avec boîte 6 vitesses en lieu et place de ma 208 GT LINE EAT8.
Je dois reconnaitre que je ne suis pas a mon aise avec ce véhicule (haut sur roue - capot trop droit qui ne permet pas de bien voir sa fin); seule chose que j'apprécie avec cette dernière c'est son comfort comme ma 208; ses feux arrières et les crocs qui clignotent a chaque fois que je m'en approche ce qui n'est pas le cas des feux arrières et des trois griffes sur ma 208 , sauf lorsque je la ferme avec la télécommande. Perso, je préfère ma 208 a ce SUV.
 
  • J'aime
Reactions: craino

C'est donc bien deux concepts différents..D'où, le fait de faire un choix très précis avt d'acheter un SUV ou un VL classique!..

Par ex. une 208 est plus basse et cheminera plus délicatement sur les sentiers..Alors qu'en polyvalence et plus "haut" un SUV2008 pourra "quasiment" tout faire!.. :spamafote:
 

Bonjour à tous,
Commande le 09/04/2021 d'une Peugeot 2008 II Allure 1.5 EAT8 Orange fusion (voiture de fonction)
Livraison initialement prévue le 24/09/2021 et repoussée à mi-octobre 2021.
Je veux bien comprendre les problèmes d'approvisionnement mais cela me paraît énorme comme délais.
Quels sont les délais moyens actuellement ?
:coucou:
Pour info sur les délais de livraison, livraison de ma 2008 le 08/09 soit 5 mois de délai :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: craino

Salut à tous,
Bout du tunnel en vu pour ma part. Livraison le 10 septembre soit encore 1 semaine d’attente exactement.
Livraison qui a été retardée suite à un sanglier suicidaire qui a bien abîmé l’avant de mon véhicule actuel. Attente expert, réparation, congés.. mais enfin on y arrive.
 
  • J'aime
Reactions: craino


bonsoir, ci-dessus 5 semaines d'attente GGGrrrrr:mad: Là ça ne va pas pour moi, la semaine prochaine le 07/09nous allons faire un essai de la 2008II Allure Pack, essence, EAT8, si elle me convient je ne la commanderais que en janvier 2022 et je me garderais ma 208GT Line jusque là ....
Bonne soirée jean :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: craino


Salut!:)

Infos: (Argus.fr)
Peugeot 2008 (2021). Active et Allure Pack de retour, fin des Business...
Elles sont donc remplacées par le retour des déclinaisons Pack sur les finitions Active et Allure...

Pour rappel, les versions Pack ont été fermées temporairement au printemps en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

:coucou:


https://www.largus.fr/actualite-aut...pack-de-retour-fin-des-business-10711396.html
Ah bah mince alors ma 2008 allure business est devenue une voiture de collection ! Ça va augmenter sa valeur.
 
  • J'aime
Reactions: craino


Du nouveau pour la commande de mon véhicule, le Cc me dit que depuis aujourd'hui mon véhicule à un numéro de chassis, que le véhicule est en bout de chaîne, qu'il va sortir de production donc livraison dans 3 semaines !
Je souhaiterais savoir si c'est une info réel ou si c'est du violon car encore une fois je suis allé chercher l'info auprès du chef de vente puisque je n'ai aucune info depuis des semaines.
Pour rappel bon de commande signé le 12 avril pour une 2008 allure eat8 130cv avec une date de livraison au 22 juillet.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
  • J'aime
Reactions: craino

VIN connu ce jour, livraison dans 3S, c'est cohérent.
C'est sûr que ça fait long pour une commande de avril ; demande le VIN concrètement à ta CC et on te dira 'quoi' :oui:
 
  • J'aime
Reactions: craino


Salut, livraison de la 2008 ce matin chez Peugeot.
Mes 1ères impressions, plutôt bonnes (heureusement) pas de soucis d’ajustement ou autre qui m’ont sautés aux yeux.
Il faut claquer le coffre assez fort pour bien l’enclencher par contre.
Il y a bien le icockpit 3D, le grand gps et la recharge induction (allure business).
Un peu de mal à trouver la position de conduite idéale pour le moment.
Les sièges me semblent assez (trop) fermes.
L’espace conducteur est un peu étroit je trouve, pourtant je suis pas immense mais je me sens un peu coincé entre la console centrale et la garniture de porte.
Conduite agréable confortable et silencieuse. Le petit hdi 110 est plus vif que ce que je pensais même si j’ose pas encore le solliciter.
Le châssis également, j’avais eu une 3008 et c’était moins vif mais plus confort.
Le seuil d’entrée est assez haut il faut prendre l’habitude. Bref ça me change de mon ancien véhicule (Opel Astra) mais je la trouve très sympa, pas de déception.
Et puis le look est top faut reconnaître.
A voir à l’usage, je serais vite fixé, je roule environ 60000kms / an.
Bonne route à tous et courage à ceux qui attendent