2008 : Livraisons

après, tu ne sais pas depuis combien de temps elles sont en stockage sur le parc... et ca, c'est deja moins bien.

Elle est en concession depuis mardi, mais travaillant, je n'avais pas le temps le soir.

oh tu sais, ça ne veut rien dire... moi j'ai fait le forcing pour le samedi, strictement impossible. Pareil pour ma femme chez renault pour sa Dacia, impossible le samedi et des horaires de remise des clés 10-12h et 14-17h maxi....

Du coup, pour jeudi prochain, j'ai du m'arranger avec mon boulot, car autrement, impossible d'aller la chercher!

Globalement, c'est pas la 1ère fois que j'achète un véhicule neuf, j'ai toujours trouvé les concessions peu arrangeantes là dessus.... :fou:
Alors que franchement, une remise des clés ça prend 30-40 minutes maxi, et je ne vois pas en quoi le samedi ca dérange...

voila j'ai enfin pris livraison de mon 2008, première impression excellente rien a redire, il a bien était préparé

hello tout le monde,
heureux pour toi Kevin059…. c'est maintenant au tour de ayanami et de ricopc95 … et puis ……..
aujourd'hui contact avec mon CC… mon 2008 est sorti d'usine (livraison prévue sur le bon de commande : 30 mai ) et dans une dizaine de jours il sera dans mon garage :wahoo: et entre temps nous partons en voyage en Crête … que du positif :pt1cable:
à plus pour les dernières nouvelles :hello:

mais du coup tu n'as pas encore reçu ta carte grise... tu risques d'avoir ton véhicule avant et donc rouler sans papier pendant quelques jours!

j'ai recu ma carte grise le matin même du jour de la livraison donc impeccable, maintenant il ne me reste plus q'ua profiter pleinement de mon nouveau joujou

ce matin j'ai récupéré mon numéro d'immatriculation sur MyPeugeot, avant même que le CC me le communique!
Comme quoi, ce mypeugeot sert à quelque chose! :lol: :sarcastic:

voila j'ai enfin pris livraison de mon 2008, première impression excellente rien a redire, il a bien était préparé

alors kevin, 48h après, que penses-tu de ton 2008 ? De la finition ? Du moteur 82ch ?
:hello:

alors kevin, 48h après, que penses-tu de ton 2008 ? De la finition ? Du moteur 82ch ?
:hello:

:hello: petit bilan 48h après la livraison est très bonne j'en suis pour le moment ravi coté finition je suis très satisfait aussi je ne voyait pas avant ce que voulait dire sièges mi tep mais la les sièges sont magnifique et coté moteur il est super agréable
je ne le trouve pas si bruyant qu'on a pu le dire dans d'autre post et coté consommation j'en suis pour le moment a 7.5

seul bémol j,'ai demander au garage de me poser des seuil de porte alu brossé ( ceux a 17 euros en accessoire) sauf que j'ai des bulles partout donc le vendeur me dit que cela va partir avec le temps mais en passant mon doigt pour faure partir ces petites bulles on peut sentir comme des grains donc j'ai déjà demander le remplacement des seuils de porte

je suis peu être lourd de ce coté la et laisser couler mais je l'a veux nickel ma voiture

pour les seuils de porte tu as raison, ca a été tout simplement mal fait si tu as des bulles...a refaire, demande tout à fait légitime!

Pour le reste, oui les sièges sont excellents, confortables et très beaux!

Pour le moteur, tu parles de la conso, mais point de vu reprise, tenu sur autoroute à 110/130 km/h, ca donne quoi ?

Ricopc , attend un peu qu' il fasse quelques km pour avoir les retours sur autoroute .

elle a fait de l'autoroute des sa sortie du garage (35 kms) et coté bruit rien a dire cela me convient je le trouve silencieux

pour les seuils de porte tu as raison, ca a été tout simplement mal fait si tu as des bulles...a refaire, demande tout à fait légitime!

Pour le reste, oui les sièges sont excellents, confortables et très beaux!

Pour le moteur, tu parles de la conso, mais point de vu reprise, tenu sur autoroute à 110/130 km/h, ca donne quoi ?
niveau reprise le petit 1.2 82ch surprend mais de facon positive du moins jusque 110 je n'ai pas encore eu la possibilité de faire du 130
je te tiens au courant des que cela sera fait en tout cas

J -2 48h et hop on seras assis dans notre 2008 toute neuve, je vais l'inspecter sur toute les coutures pour éviter les surprises, première voiture neuve depuis longtemps je suis comme un gosse qui attend sont jouet, dommage que je ne pourrais pas la conduire tour de suite a cause de mon omoplate cassée bras immobilisé snifffff.

et les fameux à-coups en dessous de 20km/h, tu en as ressenti ou non ?

honnêtement non je ne ressent aucun à-coups en dessous de 20km/h
peu être parce que j'ai toujours rouler en essence car je déteste le gasoil je sais pas mais rien de sa de mon coté et je sais ce que c'est puisque j'avais ça sur ma 208

[cpp]je vais l'inspecter sur toute les coutures pour éviter les surprises[/cpp]

oui il le faut, surtout carrosserie et intérieur, car après tu ne pourras plus rien dire, ca ne sera pas pris en charge.

[cpp]niveau reprise le petit 1.2 82ch surprend mais de facon positive du moins jusque 110[/cpp]

le petit essai que j'avais fait de ce moteur était concluant: très bonne reprise sur les 3 premiers rapports, un peu plus mou en 4ème et 5ème mais ca restait correcte. Après, à voir ce que ca donne sur des autoroutes vallonnées, type A75. Ca risque d'être plus compliqué, mais si c'est juste 3-4 fois par an, ça passe quand même !

[cpp]non je ne ressent aucun à-coups en dessous de 20km/h. Peu être parce que j'ai toujours rouler en essence [/cpp]

Oui il y a l'habitude des essences, mais je pense aussi que peugeot a du améliorer cela depuis, surtout après les nombreux retours clients... c'était un point noir sur ce moteur, ça revenait tout le temps.
Ne pas oublier non plus que jusqu'à 4000km il sera en rodage, donc il va encore s'améliorer niveau souplesse et consommation.

[cpp]question:[/cpp]
Kévin, comment trouves-tu l’insonorisation ? Lors de mon essai, je l'avais trouvé excellente! :love:

Kévin, comment trouves-tu l’insonorisation ? Lors de mon essai, je l'avais trouvé excellent! :love:[/quotemsg]

je trouve également l'insonorisation très bonne sur le 2008, j'en suis vraiment content jusqu’à maintenant et 180 kms au compteur :pt1cable:

déjà 180km ? bien ! Au bout de 300-400km, on a vraiment la voiture bien en main normalement...

Tu comptes prendre l'accoudoir de Laurent ?

déjà 180km ? bien ! Au bout de 300-400km, on a vraiment la voiture bien en main normalement...

Tu comptes prendre l'accoudoir de Laurent ?

oui déjà 180 kms mais en étant auxiliaire de vie je roule pas mal surtout le weekend :pt1cable:
et non je ne compte pas prendre l'accoudoir je n'en voit personnellement pas l'utilité pour moi mais il est super bien fait d’après les photos

[cpp]je ne compte pas prendre l'accoudoir je n'en voit personnellement pas l'utilité pour moi[/cpp]

J'ai ma laguna III depuis 4 ans, j'ai découvert l'accoudoir dans une voiture, et depuis je ne peux plus rouler sans...surtout sur longs trajets. Quand il n'y en a pas, je ressens comme un manque! C'est fou! :lol:

[cpp]mais il est super bien fait d’après les photos[/cpp]

Oui je confirme, je l'ai reçu il y a 15 jours (je l'ai commandé d'avance! :cry: ) et il est super bien fait, ca a l'air très costaud et confortable. On verra jeudi ce que ca donne dans le 2008...je ferai un retour là dessus aussi !

Ricopc t’inquiète pas je suis de la partie: je suis conducteur routier en porte voiture alors je sais ou regarder et comment regarder (bas de bouclier av et ar, bas de caisse, jantes, pavillon et enfoncements quelconques enfin tout les détails lol
Sinon je serais bien intéresser par l'accoudoir de Laurent mais bon je trouve le tarif un peu élever c'est sur qu'il est beau travail bien fini 140€ ??????
nous avons encore d'autres projets avant l'accoudoir!

[cpp] je sais ou regarder et comment regarder[/cpp]

l'idéal c'est d'être à 2 personnes, car tout seul on est souvent pris par le plaisir d'avoir son nouveau joujou, du coup on passe à coté de certains détails.

[cpp]je serais bien intéresser par l'accoudoir de Laurent mais bon je trouve le tarif un peu élever c'est sur qu'il est beau travail bien fini 140€ ??????[/cpp]

Je ne suis pas là spécialement pour lui faire de la pub, mais sincèrement 142 euros livré n'est pas excessif, surtout quand tu vois les tarifs proposés par les constructeurs hors pose: par exemple un accoudoir de clio IV en accessoire c'est 145 euros hors pose (et c'est compliqué à faire!).

Sur la dacia sandero de ma femme, l'option (qu'elle n'a pas prise) de l'accoudoir était à 100 euros posé, mais franchement moche, un vulgaire bout de plastique.
Celui de Laurent n'est vraiment pas comparable, les finitions visibles sont nikels.

Après ca dépend de ton utilité, perso sans accoudoir, je sens que mon dos n'est pas bien reposé (tout comme ma nuque), ca tire dessus, le poids de mon bras droit...

[cpp]nous avons encore d'autres projets avant l'accoudoir![/cpp]

Ca c'est sur, 142 euros ce n'est pas rien non plus. :jap:
Bon après quand tu l'englobes dans le prix du véhicule, tu ne le sens pas passer! :lol:
C'est pour ça que j'ai tout pris en même temps (accoudoir, tapis 3D, bac de coffre et écrous antivol).

Je préfère faire le contrôle tout seul comme quand je vais charger les voitures tout tranquillement pas de souci pour ça j'ai l'habitude.
Pour l'accoudoir c'est sur Laurent travail bien et belle finition mais bon on attendras un peu pour débourser 142 reuros

Je signe la commande aujourd'hui pour un 2008 Féline Titane HDI 115 en Noir Perla Nera. Livraison logiquement dans 3 semaines. Véhicule en stock.
Juste dommage, la version DKR n'était pas disponible. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: