Moi aussi, ça y est, je l'ai
2008 Féline Cuivre eHdi115 Gris Artense.
Premières impressions après 33km avec un mix de route à 90km/h et de ville.
La planche de bord fait plutôt bas de gamme avec son plastique non moussé. Mais bon il y a quand même un peu de TEP sur le devant de celle-ci.
L'intérieur est lumineux avec le TVP et les nombreuses LED disposées un peu partout dans l'habitacle.
La boite à gants est petite, heureusement que je n'ai pas pris l'option lecteur CD.
Niveau moteur, elle est plus silencieuse que mon ancienne 207SW Outdoor Hdi110. D'après la carte grise, au ralenti c'est -6db soit deux fois plus silencieuse. Le moteur est très souple, ne vibre pas lorsque l'on roule à 70 en 6ème à vitesse stabilisée en suivant l'indicateur de changement de rapport.
Le stop&start fonctionne très bien même avec la climatisation en marche. Par rapport au système de l'Opel Mokka c'est le jour et la nuit. Dans les embouteillages de Valenciennes hier après midi, c'était plus de 15 min d'arrêt cumulées avec au moins 50 passages en mode ECO. Le plus dur pour moi, c'est de prendre l'habitude de ne pas rester avec le pied gauche sur la pédale d'embrayage à l'arrêt.
Niveau suspension c'est un petit peu plus ferme par rapport à ma 207 qui était déjà un peu ferme par rapport aux véhicules Citroën. Peut être la faute à la monte 17" 205/50 dont le diamètre est le même que la monte 16" en 205/55 donc une hauteur de flanc moindre. Le passage de nid de poule ou de dos d’âne est mieux amorti que sur l'opel Mokka qui a un comportement bizarre lors de la détente de l'amortisseur suite à sa compression.
Le Smeg+ n'est pas très réactif par rapport à un Ipad 2G ou un smartphone de 3ans, mais me semble simple d'emploi. Pour information un appui prolongé (3s) sur la touche SRC permet d'avoir accès aux informations GPS et son mode démonstration, aux versions des différents firmwares. Un appui de plus de 5s permet d'avoir accès à l'écran de saisie des cheat code comme HWINFO, SYSMON ou GPSINFO...
Le mode d'emploi papier parle de jukebox et de radio FM DAB mais pas trouvés dans les menus.
Au niveau clef USB ( Lexar Jumpdrive S23 64 Go formatée en FAT32 avec guiformat ) j'ai testé les formats OGG, AAC, MP3, WMA et FLAC en version 44.1Khz 16bit et 48Khz. Tous les formats sont bien supportés.
Le pack JBL testé avec des CD Focal JMlab (convertis en format FLAC 16bit 44.1Khz) permet de se rendre compte de la très bonne bande passante de l'équipement et de sa bonne qualité de restitution. Cela descend sous les 31.5hz sans problème et ceci sans devoir pousser le réglage des basses. Par contre à partir de 75% du volume maxi les portes commencent à vibrer un peu trop et génèrent des parasites sonores.
Le véhicule comme indiqué dans le tarif 14D est bien livré avec des boulons antivols. Le vendeur a été surpris, d'après lui cela ne se faisait plus. De toute façon je les ai remplacés par des McGard 26002SL.