2008 : Livraisons

je verrai demain en joignant mon cc si lui peut me le fournir, et si il peut bah dans ce cas oui my peugeot est bien bidon.

mon cc n'étant pas joignable, je demande le service livraison qui me confirme la sortie d'usine de la voiture et une livraison lundi prochain a 9h mais toujours pas de vin sur my peugeot

ben écoute c'est top! Content pour toi!

Donc remise des clés en fin de semaine prochaine si je comprends bien...

ben écoute c'est top! Content pour toi!

Donc remise des clés en fin de semaine prochaine si je comprends bien...

votre 2008 ne devrait lus tarder maintenant puisque nous l'avons commandé quasiment en même temps et le miens arrive

Le système de fabrication ne fonctionne pas selon le modèle "premier arrivé premier servi", mais alloue des lignes de production à chaque concession tous les mois.
Donc à moins que vous ayez commandé votre voiture tous les 2 dans la même concession (et encore), le fait que celui de kevin059 arrive ne veut absolument pas dire que celui de ricopc95 va arriver aussi dans les mêmes jours. Cela sera peut-être le cas, mais ce sera une coïncidence.

Après le but de MyPeugeot n'est pas d'informer les clients de la livraison de leur voiture, on est bien d'accord.

Le système de fabrication ne fonctionne pas selon le modèle "premier arrivé premier servi", mais alloue des lignes de production à chaque concession tous les mois.
Donc à moins que vous ayez commandé votre voiture tous les 2 dans la même concession (et encore), le fait que celui de kevin059 arrive ne veut absolument pas dire que celui de ricopc95 va arriver aussi dans les mêmes jours. Cela sera peut-être le cas, mais ce sera une coïncidence.

Après le but de MyPeugeot n'est pas d'informer les clients de la livraison de leur voiture, on est bien d'accord.

mon vin s'est affiché juste après avoir reçu le mail avec le vin et l'immat par le garage :) :) :)

Oui ça se met à jour, mais le but de MyPeugeot est avant tout le suivi de l'entretien et de l'état du véhicule sur les modèles équipés, pas de suivre l'état de fabrication ou de livraison. On s'en sert nous car si VIN présent, véhicule fabriqué et livraison imminente, mais l'espace n'est pas conçu pour ça.

Bonjour,

j'ai une petite question: est-ce que le fait de faire un crédit chez le fabriquant peut accélérer la livraison? Car je vois que beaucoup de personnes ont des délais bien supérieurs à celui que j'ai eu (moins de 2 mois pour ma part).

Merci beaucoup

Edit: ajout d'un peu de politesse. C'est toujours mieux avec :)

franchement je ne pense pas... c'est surtout les équipements et le colorie qui compte...
Les concessions sont quand même tributaire du centre de fabrication.

et l'allocation des lignes de production dépendent de la taille de la concession alors ? Ou pas spécialement ?
Car perso j'étais convaincu que c'était "premier arrivé, premier servi". Dans l'ordre des commandes quoi...

Bah les concessions qui font le plus de volume ont normalement plus de disponibilités. Sachant que dans la période de lancement il y a eu beaucoup de stock de produit sur des Active ou Allure VTi alors que les clients voulaient des Allure et Féline HDi, c'est pour ça que les délais se sont allongés.

Après il suffit que tu commandes dans une concession qui vend des 2008 par wagons entiers tous les jours pour avoir un délai délirant. C'est pour cela que pour 2 personnes qui vont commander exactement la même voiture le même jour à la même heure, un va avoir un délai de 8 semaines et l'autre de 15.

Ta date limite est fin juin je crois, donc ça ne sert à rien de harceler ton concessionnaire avant début juillet si la voiture n'est pas arrivée. Quand on signe un bon de commande avec un délai à 3 mois, il ne faut pas pleurer au bout d'un car la voiture n'est toujours pas là.

je ne l'harcèle pas, pour le moment je patiente tranquillement... mon CC m'a fait comprendre que la date du 27 juin était farfelu (juste là pour se couvrir en cas de retard), et qu'il pensait à une livraison entre le 25 mai et le 10 juin.

Ca correspond d'ailleurs aux dates et délais que l'on voit içi.

Je verrai donc fin mai pour avoir des nouvelles... de toute façon, j'ai bien attendu 3 mois et demi pour la sandero II de ma femme, donc je sais ce que ca veut dire le mot "patience".

je ne l'harcèle pas, pour le moment je patiente tranquillement... mon CC m'a fait comprendre que la date du 27 juin était farfelu (juste là pour se couvrir en cas de retard), et qu'il pensait à une livraison entre le 25 mai et le 10 juin.

Ca correspond d'ailleurs aux dates et délais que l'on voit içi.

Je verrai donc fin mai pour avoir des nouvelles... de toute façon, j'ai bien attendu 3 mois et demi pour la sandero II de ma femme, donc je sais ce que ca veut dire le mot "patience".
bon finalement la livraison se fera vendredi 16 au lieu de lundi trop content

cool! Et oui, généralement, jamais de remise des clés le samedi...tu gagnes donc le weekend ! Top pour toi !

cool! Et oui, généralement, jamais de remise des clés le samedi...tu gagnes donc le weekend ! Top pour toi !

ben il avait accepter excetionnellement car avec mon boulot difficile de me rendre disponible mais oui je gagne la weekend a ma demande
je les ai contacté ce matin pour leur demander de me livrer vendredi

bon niveau infos de mon CC pas le top, je devais recevoir le mail avec toute les infos du 2008 et je n'ai rien eu de leur part mais tout disponible sur my peugeot

mais du coup tu n'as pas encore reçu ta carte grise... tu risques d'avoir ton véhicule avant et donc rouler sans papier pendant quelques jours!

Mon CC vient de m'appeler ce matin, la voiture est arrivé au centre de stockage aujourd'hui! Le plus drole, c'est qu'il est à 5km de chez moi (alors que la concession est à 30km!).

Remise des clés pour la semaine prochaine (on doit encore voir pour le RDV).

Nikel! Trop content !

Remise des clés pour la semaine prochaine (on doit encore voir pour le RDV).

Nikel! Trop content !
sincèrement heureux pour toi … j'aime bien les bonnes nouvelles .. :wahoo:
apparemment ils tiennent les délais annoncés … et çà, ça me plait :)
encore quinze lonnnnngues journées pour moi avant d'admirer ce que donne le "blanc nacré"
:hello:

Oui j'ai l'impression que niveau délais, c'est très raisonnable, environ 8-10 semaines.... j'avais lu quelque part que peugeot avait embauché des intérimaires pour justement créer une autre équipe à compter du mois d'avril...
Ca doit jouer sur les délais. :hello:

En tout cas, de mon coté, virement effectué, maintenant la concession va lancer la demande de carte grise (ils fonctionnent comme ça dans cette concession, on paye avant).

Je pense une remise des clés la semaine prochaine, si mes disponibilités sont compatibles...autrement, ca sera la semaine d'après!

De toute façon, le délai moyen est de 8 semaines depuis le premier trimestre sur 2008. Les cadences folles du lancement se sont un peu calmées et aujourd'hui le stock est assez intéressant pour avoir le modèle de son choix rapidement.

avoir le modèle de son choix rapidement.

oui enfin c'est relatif, c'est quand même 2 mois. Le délai est certes raisonnable, mais j'ai connu plus rapide pour un véhicule sur commande...

J'ai toujours été très mesuré sur les véhicules en stock...déjà, tu peux tomber sur des modèles d'expo en concession. Perso, savoir que les clients montent dedans ca ne m'enchante pas plus que ça.
Et puis si tu sors un peu des sentiers battus niveau équipement et colorie, tu ne trouves pas ton bonheur.
Enfin, une concession fera l'effort de te ramener la voiture quand elle est à moins de 100km du garage... si tu trouves exactement celle que tu veux plus loin, soit elle refuse de te la vendre, soit elle te fait payer un supplément pour la livraison.

Conclusion: les véhicules en stock pourquoi pas, mais...il y a pas mal de mais! (à part de l'avoir sous 10 jours).

Et si je ramène sa à ma recherche, j'avais trouvé un 2008 comme je voulais, sauf qu'elle avait les vitres sur-teintés...et ça, pour moi, c'était hors de question.
Sur les bagnoles neuves, j'ai beaucoup de mal à faire des compromis.

Un véhicule de stock et un VD sont 2 choses bien différentes. L'une est immatriculée, l'autre non.

Les véhicules du stock sont sur parc et sont inaccessibles, sauf si elles sont déjà en concession et là le conseiller commercial peut vous la montrer.

Après, c'est sûr si tu veux tel modèle avec telle option et telle couleur, forcément ce sera compliqué (encore que des fois il y a un exemplaire avec beaucoup d'options), mais celui qui n'a pas beaucoup d'exigences il peut tout à fait trouver son bonheur et avec un délai réduit. Des 2008 Allure ou Féline Titane e-HDi 92 + roue de secours (et/ou Lecteur CD, Navigation, Park Assist, roue de secours, Grip Control) tu en as des tas. Sachant que ce sont les versions les plus vendues, si tu la veux en gris, blanc, noir ou marron c'est OK.

Un véhicule de stock et un VD sont 2 choses bien différentes. L'une est immatriculée, l'autre non.

Les véhicules du stock sont sur parc et sont inaccessibles, sauf si elles sont déjà en concession et là le conseiller commercial peut vous la montrer.

j'ai acheté une dacia sandero récemment, le commercial renault m'a bien dit que les véhicules d'expo font bien parti des véhicules en stock, ils sont considérés de la même façon.

Bon après que peut être ca dépend de la politique des concessions...

Idem chez peugeot, j'ai fait 3 concessions, les 3 commerciaux m'ont dit la même chose...

Si c'est un VD, le vendeur a l'obligation de le mentionner normalement, car accessible au public. D'ailleurs il ne doit pas y en avoir plus de 3, donc on le sait tout de suite si le commercial veut te refourguer la voiture dans laquelle tu viens de monter.

Par contre sur les listings (les vendeurs ont des listes actualisées régulièrement sur les véhicules qui sortent et qui entrent en stock), normalement c'est tout du parc.

Si c'est un VD, le vendeur a l'obligation de le mentionner normalement, car accessible au public. D'ailleurs il ne doit pas y en avoir plus de 3, donc on le sait tout de suite si le commercial veut te refourguer la voiture dans laquelle tu viens de monter.

Par contre sur les listings (les vendeurs ont des listes actualisées régulièrement sur les véhicules qui sortent et qui entrent en stock), normalement c'est tout du parc.
pareil pour moi je ne voulais pas de 2008 qui se trouvais en stock ou de VD je prefere attendre et avoir une voiture ou je serai la seul a conduire :love: