[206] Gti Hdi 16

Ils ont dû tout casser pour implanter ce moteur ! :eek:
A cause des conduits de l'échangeur, la boîte de dégazage et le réservoir de liquide de direction assistée se retrouvent à gauche alors qu'ils sont à droite sur les autres moteurs !
Esperons que le filtre à air se trouve mieux positionné que sur le Dw10TD



Tu trouves qu'il est pas accessible ? Moi je trouve qu'il est très bien là où il est pourtant. Juste en face de soi.
 

Ils ont dû tout casser pour implanter ce moteur ! :eek:
A cause des conduits de l'échangeur, la boîte de dégazage et le réservoir de liquide de direction assistée se retrouvent à gauche alors qu'ils sont à droite sur les autres moteurs !
Esperons que le filtre à air se trouve mieux positionné que sur le Dw10TD



Tu trouves qu'il est pas accessible ? Moi je trouve qu'il est très bien là où il est pourtant. Juste en face de soi.
Au ras du sol et il boit l'eau mais sinon ca va
 

petites précisions :

- la dénomination en France est 206 Sport HDi 1.6
- elle est disponible en 3 portes et SW
- prix en 3 ports : 17200 €
- commandable à partir du 12 mars
- intérieur cuir/alcantara en option
- le reste, c'est une copie de 206 S16
- 0-100km/h : 9.8s
- 190kmh en vitesse de pointe

:chinois:
 

C'est bien tout çà. Si l'on compare le prix de ce modèle avec la XS Premium en 2.0L, çà ne fait que 500€de plus, j'ai bien l'impression ! Sait on déjà plus ou moins précisément si le niveau de finition / option est le même que celui proposé dans la XSP ou y aurait il des choses en moins (tq la clim auto par ex.).
 

petites précisions :

- la dénomination en France est 206 Sport HDi 1.6
- elle est disponible en 3 portes et SW
- prix en 3 ports : 17200 €
- commandable à partir du 12 mars
- intérieur cuir/alcantara en option
- le reste, c'est une copie de 206 S16
- 0-100km/h : 9.8s
- 190kmh en vitesse de pointe

:chinois:

:D Tu es sur de tout ça Kaiserazo ????
Si oui c du bonheur !!!! :love: :love: :love: :love:
 

petites précisions :

- la dénomination en France est 206 Sport HDi 1.6
- elle est disponible en 3 portes et SW
- prix en 3 ports : 17200 €
- commandable à partir du 12 mars
- intérieur cuir/alcantara en option
- le reste, c'est une copie de 206 S16
- 0-100km/h : 9.8s
- 190kmh en vitesse de pointe

:chinois:

:D Tu es sur de tout ça Kaiserazo ????
Si oui c du bonheur !!!! :love: :love: :love: :love:

ce sont des infos sûres... ;)

les seules options sont :

- alcantara/cuir de la S16
- RT3 monochrome
- chargeur CD
- peinture métal
- kit JBL

tout le reste est de série (ouragan, kit alu, clim auto, ordi de bord, etc...)
 




Ben, je voudrais pas être méchant mais je ne voit pas de grande nouveauté hormis la mécanique......
J'échange pas ma 206 HDI Griffe contre celle là; pour info une 206 HDI 90 GRIFFE fait 17400 Eur avec le cuir et la peinture métal de série. J'ai pris les jantes alu ouragan en 16' en accessoire et j'ai obtenu la même auto (du point de vue esrhétique). Il manque juste la trape à essence pour compléter le look, pour ceux qui aiment..;
Je trouve juste dommage que Peugeot ait ainsi souillé le sigle "GTI" sur un diesel qui à tant contribué à la renommée de Peugeot.
 

Ne t'inquiète pas, ce seara pour l'étranger le "GTi", nous aurons droit au "Sport" ici. Pour ma part, je préfère la dénomination Sport mais j'ai peur que les assurances assimilent ceci à une voiture de 150 ch et nous proposent des prix hallucinants car payer la meme chose pour une 206 HDi 110 qu'une 206 S16 ça m'ennuie fortement et je trouve ça assez déplacé de leur part.
 

petites précisions :

- la dénomination en France est 206 Sport HDi 1.6
- elle est disponible en 3 portes et SW
- prix en 3 ports : 17200 €
- commandable à partir du 12 mars
- intérieur cuir/alcantara en option
- le reste, c'est une copie de 206 S16
- 0-100km/h : 9.8s
- 190kmh en vitesse de pointe

:chinois:

:D Tu es sur de tout ça Kaiserazo ????
Si oui c du bonheur !!!! :love: :love: :love: :love:

ce sont des infos sûres... ;)

les seules options sont :

- alcantara/cuir de la S16
- RT3 monochrome
- chargeur CD
- peinture métal
- kit JBL

tout le reste est de série (ouragan, kit alu, clim auto, ordi de bord, etc...)


:mouai: Tu es bien renseigné ... pourtant tu ne bosses pas chez Peugeot ???? :confused:

;) Tu as des espions qui bossent pour toi ? :lol:
 

petites précisions :

- la dénomination en France est 206 Sport HDi 1.6
- elle est disponible en 3 portes et SW
- prix en 3 ports : 17200 €
- commandable à partir du 12 mars
- intérieur cuir/alcantara en option
- le reste, c'est une copie de 206 S16
- 0-100km/h : 9.8s
- 190kmh en vitesse de pointe

:chinois:

:D Tu es sur de tout ça Kaiserazo ????
Si oui c du bonheur !!!! :love: :love: :love: :love:

ce sont des infos sûres... ;)

les seules options sont :

- alcantara/cuir de la S16
- RT3 monochrome
- chargeur CD
- peinture métal
- kit JBL

tout le reste est de série (ouragan, kit alu, clim auto, ordi de bord, etc...)


:mouai: Tu es bien renseigné ... pourtant tu ne bosses pas chez Peugeot ???? :confused:

;) Tu as des espions qui bossent pour toi ? :lol:

oui j'ai des indic :lol:
 

arg sacrilège une fois de plus je suis dégouté par peugeot, voir un sigle GTI sur un mazout bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :evil:

déjà VW m'avait fait le coup, maintenant eux!!!!

n'importe quoi :evil: :evil:

attention je préviens de suite ceux de mon coin, si je vois une 206 HDI siglée sport ça va chier, ma 309 va rugir de plaisir à la laisser sur place !!!!!!!!!!!!!!!!! et ouai vous allez ptetr me prendre pour un ane mais je supporte pas les gens qui croient avoir une fusée avec un mazout.

au fait, cb pèse cette 206?
 

Pourquoi ta peur de te faire laisser sur place :D ou tu cherche à l'alléger un peu au cas ou tu vois une 206 Gti HDI 16
 

Pourquoi ta peur de te faire laisser sur place :D ou tu cherche à l'alléger un peu au cas ou tu vois une 206 Gti HDI 16
le jour ou un mazout me laissera sur place il est pas encore arrivé crois-moi.
si je demande le poids c pour savoir s'il y'aura vraiment du gain, c bien beau de prendre des ch mais si la voiture s'allourdit ça sert à rien. les perfs de la 206 hdi 90 était bonne pasqu'elle était légère, elle marchait aussi bien que ma leon tdi 110 que j'avais. maus tu vois bien, la 206 S16 avançait pas, elle pèse 1200kg.
comme dit aucune chance qu'elle me laisse sur place, même une 330d est derrière moi en ligne droite, l'autre jour j'ai fais qq reprises avec un Touareg V10 TDI sur l'autoroute, bah comment je le tiens facile.
et je parle même pas s'il ya quelques virages paske là c encore pire.

aux retiscents qui vont me dire que je mitonne, essayez une vraie 309 16 d'origine en forme vous verrez :cool:


PS : 9.8s le 0-100? ça fait 2 secondes et demi de + que ma 309 ça :lol: :lol:
 

Ne t'inquiète pas, ce seara pour l'étranger le "GTi", nous aurons droit au "Sport" ici. Pour ma part, je préfère la dénomination Sport mais j'ai peur que les assurances assimilent ceci à une voiture de 150 ch et nous proposent des prix hallucinants car payer la meme chose pour une 206 HDi 110 qu'une 206 S16 ça m'ennuie fortement et je trouve ça assez déplacé de leur part.

t'en fais pas Gaby, les assurances ne se basent pas uniquement sur le nom d'un niveau de finition por calculer leurs tarifs
 

le jour ou un mazout me laissera sur place il est pas encore arrivé crois-moi.
si je demande le poids c pour savoir s'il y'aura vraiment du gain, c bien beau de prendre des ch mais si la voiture s'allourdit ça sert à rien. les perfs de la 206 hdi 90 était bonne pasqu'elle était légère, elle marchait aussi bien que ma leon tdi 110 que j'avais. maus tu vois bien, la 206 S16 avançait pas, elle pèse 1200kg.
comme dit aucune chance qu'elle me laisse sur place, même une 330d est derrière moi en ligne droite, l'autre jour j'ai fais qq reprises avec un Touareg V10 TDI sur l'autoroute, bah comment je le tiens facile.
et je parle même pas s'il ya quelques virages paske là c encore pire.

aux retiscents qui vont me dire que je mitonne, essayez une vraie 309 16 d'origine en forme vous verrez :cool:

PS : 9.8s le 0-100? ça fait 2 secondes et demi de + que ma 309 ça :lol: :lol:

en combien tu le montes le col de Saverne avec ta 309 en forme ?
 

Ne t'inquiète pas, ce seara pour l'étranger le "GTi", nous aurons droit au "Sport" ici. Pour ma part, je préfère la dénomination Sport mais j'ai peur que les assurances assimilent ceci à une voiture de 150 ch et nous proposent des prix hallucinants car payer la meme chose pour une 206 HDi 110 qu'une 206 S16 ça m'ennuie fortement et je trouve ça assez déplacé de leur part.

t'en fais pas Gaby, les assurances ne se basent pas uniquement sur le nom d'un niveau de finition por calculer leurs tarifs


je sais que AGF fait en partie comme ça.
 

arg sacrilège une fois de plus je suis dégouté par peugeot, voir un sigle GTI sur un mazout bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :evil:

déjà VW m'avait fait le coup, maintenant eux!!!!

n'importe quoi :evil: :evil:

attention je préviens de suite ceux de mon coin, si je vois une 206 HDI siglée sport ça va chier, ma 309 va rugir de plaisir à la laisser sur place !!!!!!!!!!!!!!!!! et ouai vous allez ptetr me prendre pour un ane mais je supporte pas les gens qui croient avoir une fusée avec un mazout.

au fait, cb pèse cette 206?

le GTi HDi n'existera pas chez nous :non: c'est déjà une bonne chose :oui:
 

le jour ou un mazout me laissera sur place il est pas encore arrivé crois-moi.
si je demande le poids c pour savoir s'il y'aura vraiment du gain, c bien beau de prendre des ch mais si la voiture s'allourdit ça sert à rien. les perfs de la 206 hdi 90 était bonne pasqu'elle était légère, elle marchait aussi bien que ma leon tdi 110 que j'avais. maus tu vois bien, la 206 S16 avançait pas, elle pèse 1200kg.
comme dit aucune chance qu'elle me laisse sur place, même une 330d est derrière moi en ligne droite, l'autre jour j'ai fais qq reprises avec un Touareg V10 TDI sur l'autoroute, bah comment je le tiens facile.
et je parle même pas s'il ya quelques virages paske là c encore pire.

aux retiscents qui vont me dire que je mitonne, essayez une vraie 309 16 d'origine en forme vous verrez :cool:

PS : 9.8s le 0-100? ça fait 2 secondes et demi de + que ma 309 ça :lol: :lol:

en combien tu le montes le col de Saverne avec ta 309 en forme ?
chépa pas encore essayé, j'ai déjà fais fouchy mais pas de chrono.
 

arg sacrilège une fois de plus je suis dégouté par peugeot, voir un sigle GTI sur un mazout bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :evil:

déjà VW m'avait fait le coup, maintenant eux!!!!

n'importe quoi :evil: :evil:

attention je préviens de suite ceux de mon coin, si je vois une 206 HDI siglée sport ça va chier, ma 309 va rugir de plaisir à la laisser sur place !!!!!!!!!!!!!!!!! et ouai vous allez ptetr me prendre pour un ane mais je supporte pas les gens qui croient avoir une fusée avec un mazout.

au fait, cb pèse cette 206?

le GTi HDi n'existera pas chez nous :non: c'est déjà une bonne chose :oui:
nan ça sera la sport hdi c pareil :rolleyes:
 

Pourquoi ta peur de te faire laisser sur place :D ou tu cherche à l'alléger un peu au cas ou tu vois une 206 Gti HDI 16
le jour ou un mazout me laissera sur place il est pas encore arrivé crois-moi.
si je demande le poids c pour savoir s'il y'aura vraiment du gain, c bien beau de prendre des ch mais si la voiture s'allourdit ça sert à rien. les perfs de la 206 hdi 90 était bonne pasqu'elle était légère, elle marchait aussi bien que ma leon tdi 110 que j'avais. maus tu vois bien, la 206 S16 avançait pas, elle pèse 1200kg.
comme dit aucune chance qu'elle me laisse sur place, même une 330d est derrière moi en ligne droite, l'autre jour j'ai fais qq reprises avec un Touareg V10 TDI sur l'autoroute, bah comment je le tiens facile.
et je parle même pas s'il ya quelques virages paske là c encore pire.

aux retiscents qui vont me dire que je mitonne, essayez une vraie 309 16 d'origine en forme vous verrez :cool:


PS : 9.8s le 0-100? ça fait 2 secondes et demi de + que ma 309 ça :lol: :lol:


:oui: Et 4.8 L / 100 Kms ? ça fait 15 litres de - que ta 309 ça :lol: :lol:
 


:oui: Et 4.8 L / 100 Kms ? ça fait 15 litres de - que ta 309 ça :lol: :lol:

50cv de moins aussi 8)


Pour ma part, je préfère avoir 50 CV de moins et avoir une voiture dynamique et sobre plutôt que de promener une citerne derrière moi.

De plus, laisser sur place un VW V10 TDI avec une 309 ... je suis plus que perplexe. :mouai:
C une 309 WRC ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Pourquoi ta peur de te faire laisser sur place :D ou tu cherche à l'alléger un peu au cas ou tu vois une 206 Gti HDI 16
le jour ou un mazout me laissera sur place il est pas encore arrivé crois-moi.
si je demande le poids c pour savoir s'il y'aura vraiment du gain, c bien beau de prendre des ch mais si la voiture s'allourdit ça sert à rien. les perfs de la 206 hdi 90 était bonne pasqu'elle était légère, elle marchait aussi bien que ma leon tdi 110 que j'avais. maus tu vois bien, la 206 S16 avançait pas, elle pèse 1200kg.
comme dit aucune chance qu'elle me laisse sur place, même une 330d est derrière moi en ligne droite, l'autre jour j'ai fais qq reprises avec un Touareg V10 TDI sur l'autoroute, bah comment je le tiens facile.
et je parle même pas s'il ya quelques virages paske là c encore pire.

aux retiscents qui vont me dire que je mitonne, essayez une vraie 309 16 d'origine en forme vous verrez :cool:


PS : 9.8s le 0-100? ça fait 2 secondes et demi de + que ma 309 ça :lol: :lol:


:oui: Et 4.8 L / 100 Kms ? ça fait 15 litres de - que ta 309 ça :lol: :lol:
moi je suis un pur, jveu que la caisse avance, après c question de gout, si tu veux un diesel je vais pas te critiquer pour ça, ce que je critique c qu'on puisse appeler un mazout sport alors que c tout le contraire.
 

De plus, laisser sur place un VW V10 TDI avec une 309 ... je suis plus que perplexe. :mouai:
C une 309 WRC ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
je m'y attendais, si tu avais bien lu tu aurais vu que j'ai marqué "tenu" et pas "laissé sur place". faut que tu comprenne que le V10 TDI pèse plus de 2600kg, 310ch, j'ai 2 fois moins de puissance, mais quasiment 3 fois moins de poids, ça t'étonne toujours? si oui faudrait un peu revoir tes connaissances en automobile :rolleyes:
 

Sport c'est devenu une finition chez Peugeot, donc rien à voir avec le fait qu'une voiture est sportive ou non. Il n'allait pas l'appeler 206 hdi "en tenu de sport" :lol:
 

Sport c'est devenu une finition chez Peugeot, donc rien à voir avec le fait qu'une voiture est sportive ou non. Il n'allait pas l'appeler 206 hdi "en tenu de sport" :lol:
justement c bien ça le problème, le GTI est dénaturé, bafoué, trahi, quels bandes de nazes.... :cry:
 

je suis d'accord avec néorichy car le GTi de pijo avec une certaine connotation par le passé et avec la généralisation du "sport" et du "gti" pour des finitions, ça ne veut plus dire la même chose.

Mais si tu veux, on l'appeller comme ça : 206 HDi 110 en jogging jaune fluo avec les chaussettes de tennis Lacoste par dessus !!! :lol:
Ou encore 206 SC HDi 110 (pour Sport Car) ==> je plaisante, c'est de la provoque. ;)