[206] Gti Hdi 16

je suis d'accord avec néorichy car le GTi de pijo avec une certaine connotation par le passé et avec la généralisation du "sport" et du "gti" pour des finitions, ça ne veut plus dire la même chose.

Mais si tu veux, on l'appeller comme ça : 206 HDi 110 en jogging jaune fluo avec les chaussettes de tennis Lacoste par dessus !!! :lol:
Ou encore 206 SC HDi 110 (pour Sport Car) ==> je plaisante, c'est de la provoque. ;)
c comme ça que tu vois le GTI? :rolleyes:
 

En france elle s appellera S16 et effectivement sa sera un niveau de finition.
Comme chez citroen avec la Xsara VTS ou VTR qui a soit un moteur essence ou un moteur Hdi.Mais je voudrais bien voir ce que sa donne le Hdi 110cv contre une une 137cv au demarrage.Du peux que je me souvienne au demmarage une Hdi 90 pourrissai bien une S16 mais pas longtemps.:)
 

je suis d'accord avec néorichy car le GTi de pijo avec une certaine connotation par le passé et avec la généralisation du "sport" et du "gti" pour des finitions, ça ne veut plus dire la même chose.

Mais si tu veux, on l'appeller comme ça : 206 HDi 110 en jogging jaune fluo avec les chaussettes de tennis Lacoste par dessus !!! :lol:
Ou encore 206 SC HDi 110 (pour Sport Car) ==> je plaisante, c'est de la provoque. ;)
c comme ça que tu vois le GTI? :rolleyes:


Non pas du tout, rassure-toi. ;) C'était pour déconner.
 

De plus, laisser sur place un VW V10 TDI avec une 309 ... je suis plus que perplexe. :mouai:
C une 309 WRC ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
je m'y attendais, si tu avais bien lu tu aurais vu que j'ai marqué "tenu" et pas "laissé sur place". faut que tu comprenne que le V10 TDI pèse plus de 2600kg, 310ch, j'ai 2 fois moins de puissance, mais quasiment 3 fois moins de poids, ça t'étonne toujours? si oui faudrait un peu revoir tes connaissances en automobile :rolleyes:

Plusieurs points :

1. Tu as raison tu as écris "tenu facile", mais j'en déduis que si tu le tiens facile tu peux aller encore plus vite. Et qui te dis que lui était à toc ????

2. Tu as une 309 GTI de 867 kgs ???? De plus, en parlant de nos connaissances réciproques je ne te ferai pas un cours de physique sur l'interaction entre le poids et la vitesse, tu tenterais encore de me prouver le contraire.

3. Toujours du point de vue connaissances tu n'as pas l'air de savoir quelle est la vitesse limite sur autoroute, ou alors tu vas me dire que tu "tiens facile" un V10 TDI en restant à moins de 130 !!!!
Tu expliqueras ensuite au pauvre gars que tu risque d'envoyer au cimetière ou à l'hosto en faisant tes rodéos de "connaisseur", que tu as "tenu facile" un V10 TDI, je pense que ça l'interessera !!!!

En conclusion, pour toi à puissance égale entre un moteur essence et un "mazout" il est impossible d'appeler GTI un diesel ???? Je ne vois pas le mot essence dans GTI !!!! Mais c'est vrai que pour certains ça pourrit un peu la frime d'avoir un diesel avec le même nom que sa voiture !

PS : si ton truc c'est de vouloir "tenir facile" n'importe quelle voiture, demande à Schumacher s'il veut te vendre sa F2004 !!!!
 

Pourquoi ta peur de te faire laisser sur place :D ou tu cherche à l'alléger un peu au cas ou tu vois une 206 Gti HDI 16
le jour ou un mazout me laissera sur place il est pas encore arrivé crois-moi.
si je demande le poids c pour savoir s'il y'aura vraiment du gain, c bien beau de prendre des ch mais si la voiture s'allourdit ça sert à rien. les perfs de la 206 hdi 90 était bonne pasqu'elle était légère, elle marchait aussi bien que ma leon tdi 110 que j'avais. maus tu vois bien, la 206 S16 avançait pas, elle pèse 1200kg.
comme dit aucune chance qu'elle me laisse sur place, même une 330d est derrière moi en ligne droite, l'autre jour j'ai fais qq reprises avec un Touareg V10 TDI sur l'autoroute, bah comment je le tiens facile.
et je parle même pas s'il ya quelques virages paske là c encore pire.

aux retiscents qui vont me dire que je mitonne, essayez une vraie 309 16 d'origine en forme vous verrez :cool:


PS : 9.8s le 0-100? ça fait 2 secondes et demi de + que ma 309 ça :lol: :lol:


:oui: Et 4.8 L / 100 Kms ? ça fait 15 litres de - que ta 309 ça :lol: :lol:
moi je suis un pur, jveu que la caisse avance, après c question de gout, si tu veux un diesel je vais pas te critiquer pour ça, ce que je critique c qu'on puisse appeler un mazout sport alors que c tout le contraire.


TU AS INHALE UN PEU TROP DE GAZ D'ECHAPPEMENT, PREND DU REPOS.
 

De plus, laisser sur place un VW V10 TDI avec une 309 ... je suis plus que perplexe. :mouai:
C une 309 WRC ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
je m'y attendais, si tu avais bien lu tu aurais vu que j'ai marqué "tenu" et pas "laissé sur place". faut que tu comprenne que le V10 TDI pèse plus de 2600kg, 310ch, j'ai 2 fois moins de puissance, mais quasiment 3 fois moins de poids, ça t'étonne toujours? si oui faudrait un peu revoir tes connaissances en automobile :rolleyes:

Plusieurs points :

1. Tu as raison tu as écris "tenu facile", mais j'en déduis que si tu le tiens facile tu peux aller encore plus vite. Et qui te dis que lui était à toc ????

2. Tu as une 309 GTI de 867 kgs ???? De plus, en parlant de nos connaissances réciproques je ne te ferai pas un cours de physique sur l'interaction entre le poids et la vitesse, tu tenterais encore de me prouver le contraire.

3. Toujours du point de vue connaissances tu n'as pas l'air de savoir quelle est la vitesse limite sur autoroute, ou alors tu vas me dire que tu "tiens facile" un V10 TDI en restant à moins de 130 !!!!
Tu expliqueras ensuite au pauvre gars que tu risque d'envoyer au cimetière ou à l'hosto en faisant tes rodéos de "connaisseur", que tu as "tenu facile" un V10 TDI, je pense que ça l'interessera !!!!

En conclusion, pour toi à puissance égale entre un moteur essence et un "mazout" il est impossible d'appeler GTI un diesel ???? Je ne vois pas le mot essence dans GTI !!!! Mais c'est vrai que pour certains ça pourrit un peu la frime d'avoir un diesel avec le même nom que sa voiture !

PS : si ton truc c'est de vouloir "tenir facile" n'importe quelle voiture, demande à Schumacher s'il veut te vendre sa F2004 !!!!
encore un rétiscent qui jure que par le mazout, je répondrai pas plus c trop bas :rolleyes:
 

De plus, laisser sur place un VW V10 TDI avec une 309 ... je suis plus que perplexe. :mouai:
C une 309 WRC ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
je m'y attendais, si tu avais bien lu tu aurais vu que j'ai marqué "tenu" et pas "laissé sur place". faut que tu comprenne que le V10 TDI pèse plus de 2600kg, 310ch, j'ai 2 fois moins de puissance, mais quasiment 3 fois moins de poids, ça t'étonne toujours? si oui faudrait un peu revoir tes connaissances en automobile :rolleyes:

Plusieurs points :

1. Tu as raison tu as écris "tenu facile", mais j'en déduis que si tu le tiens facile tu peux aller encore plus vite. Et qui te dis que lui était à toc ????

2. Tu as une 309 GTI de 867 kgs ???? De plus, en parlant de nos connaissances réciproques je ne te ferai pas un cours de physique sur l'interaction entre le poids et la vitesse, tu tenterais encore de me prouver le contraire.

3. Toujours du point de vue connaissances tu n'as pas l'air de savoir quelle est la vitesse limite sur autoroute, ou alors tu vas me dire que tu "tiens facile" un V10 TDI en restant à moins de 130 !!!!
Tu expliqueras ensuite au pauvre gars que tu risque d'envoyer au cimetière ou à l'hosto en faisant tes rodéos de "connaisseur", que tu as "tenu facile" un V10 TDI, je pense que ça l'interessera !!!!

En conclusion, pour toi à puissance égale entre un moteur essence et un "mazout" il est impossible d'appeler GTI un diesel ???? Je ne vois pas le mot essence dans GTI !!!! Mais c'est vrai que pour certains ça pourrit un peu la frime d'avoir un diesel avec le même nom que sa voiture !

PS : si ton truc c'est de vouloir "tenir facile" n'importe quelle voiture, demande à Schumacher s'il veut te vendre sa F2004 !!!!
encore un rétiscent qui jure que par le mazout, je répondrai pas plus c trop bas :rolleyes:


Tu as raison il vaut sans doute mieux être un jacky en GTI que rouler en HDI, pour l'épate c'est mieux !!!! :rolleyes:
A court d'argument pour répondre ? :rolleyes:
 

Faudrait pas oublier qu'elle va consommer moins que le 2.0 :D
Pour la dénomination c'est pas une surprise cf la dernière 307 Sport HDI 136 ;)
 

En france elle s appellera S16 et effectivement sa sera un niveau de finition.
Comme chez citroen avec la Xsara VTS ou VTR qui a soit un moteur essence ou un moteur Hdi.Mais je voudrais bien voir ce que sa donne le Hdi 110cv contre une une 137cv au demarrage.Du peux que je me souvienne au demmarage une Hdi 90 pourrissai bien une S16 mais pas longtemps.:)



j'insisterai sur le "pas longtemps"
tu voulais dire en 1ére jusqu'a 40 parceque aprés bye bye hdi :rolleyes: :D :D :D
 

En france elle s appellera S16 et effectivement sa sera un niveau de finition.
Comme chez citroen avec la Xsara VTS ou VTR qui a soit un moteur essence ou un moteur Hdi.Mais je voudrais bien voir ce que sa donne le Hdi 110cv contre une une 137cv au demarrage.Du peux que je me souvienne au demmarage une Hdi 90 pourrissai bien une S16 mais pas longtemps.:)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les RC ont du souci à se faire alors.... attention, vla la 206 Hdi 110ch :lol:
 

En france elle s appellera S16 et effectivement sa sera un niveau de finition.
Comme chez citroen avec la Xsara VTS ou VTR qui a soit un moteur essence ou un moteur Hdi.Mais je voudrais bien voir ce que sa donne le Hdi 110cv contre une une 137cv au demarrage.Du peux que je me souvienne au demmarage une Hdi 90 pourrissai bien une S16 mais pas longtemps.:)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les RC ont du souci à se faire alors.... attention, vla la 206 Hdi 110ch :lol:

y'a pas de questions à se poser... 67ch de différence, le HDi passe devant la RC :D :D :D :D :D
 


et pkoi pas une usurpation également du sigle RC, avec le meme equipement et une RC hdi 2.0 16s 136 ch ;)

Ca rentre sous le capt ça ? :confused: ;) :lol: :lol:

On a le droit de rever ;)
 

Ne t'inquiète pas, ce seara pour l'étranger le "GTi", nous aurons droit au "Sport" ici. Pour ma part, je préfère la dénomination Sport mais j'ai peur que les assurances assimilent ceci à une voiture de 150 ch et nous proposent des prix hallucinants car payer la meme chose pour une 206 HDi 110 qu'une 206 S16 ça m'ennuie fortement et je trouve ça assez déplacé de leur part.

t'en fais pas Gaby, les assurances ne se basent pas uniquement sur le nom d'un niveau de finition por calculer leurs tarifs

Ne vous inquiétez pas les gars !
Pour rester dans des primes d'assurance raisonnables, il restera une solution très intéressante : acheter une XT/XT Premium qui ne sera pas typée sport et qui aura des pneus moins larges, donc de meilleures performances que les versions du pôle "sport" ! Le monde à l'envers... mais une excellente opportunité pour ceux qui sauront la saisir. Et avec une 206 typée confort, vous serez automatiquement moins suspect vis-à-vis de la maréchaussée ! Je me suis fait arrêter une seule fois en 10 ans de permis, à l'époque où je roulais en AX GT rouge. Et depuis que je roule dans des voitures plus discrètes (mais plus performantes !), plus rien...
A méditer !
Pour ma part, mon choix est fait depuis longtemps : ce sera une XT Premium. Je fais le pari que le marché sera inondé de 206 HDi 110 typées sport et qu'il sera plus facile de revendre une version typée confort (regardez le nombre de 206 HDi XS Premium et Quicksilver dans ClicPeugeot, ça donne le vertige !)
 

Ne t'inquiète pas, ce seara pour l'étranger le "GTi", nous aurons droit au "Sport" ici. Pour ma part, je préfère la dénomination Sport mais j'ai peur que les assurances assimilent ceci à une voiture de 150 ch et nous proposent des prix hallucinants car payer la meme chose pour une 206 HDi 110 qu'une 206 S16 ça m'ennuie fortement et je trouve ça assez déplacé de leur part.

t'en fais pas Gaby, les assurances ne se basent pas uniquement sur le nom d'un niveau de finition por calculer leurs tarifs

Ne vous inquiétez pas les gars !
Pour rester dans des primes d'assurance raisonnables, il restera une solution très intéressante : acheter une XT/XT Premium qui ne sera pas typée sport et qui aura des pneus moins larges, donc de meilleures performances que les versions du pôle "sport" ! Le monde à l'envers... mais une excellente opportunité pour ceux qui sauront la saisir. Et avec une 206 typée confort, vous serez automatiquement moins suspect vis-à-vis de la maréchaussée ! Je me suis fait arrêter une seule fois en 10 ans de permis, à l'époque où je roulais en AX GT rouge. Et depuis que je roule dans des voitures plus discrètes (mais plus performantes !), plus rien...
A méditer !
Pour ma part, mon choix est fait depuis longtemps : ce sera une XT Premium. Je fais le pari que le marché sera inondé de 206 HDi 110 typées sport et qu'il sera plus facile de revendre une version typée confort (regardez le nombre de 206 HDi XS Premium et Quicksilver dans ClicPeugeot, ça donne le vertige !)

Je voudrai une 206 RC Xline 5 portes svp :D
 

Ca confirme bien ce que j'ai dis plus haut : le nom donné à la voiture a de l'importance dans le calcul de le prime d'assurance. Grrrrrr :evil: :evil:
 

Vivement cette Hdi 110. Et au diable les mecs que ca choque (les pauvres petits) l'appelation Gti. Franchement, tout ce foin pour un sigle
 


C'est plus qu'un sigle, c'est toute une histoire. Je suis désolé on appelle un diesel un diesel et une GTi un GTI. Pas une diesel qui devient une GTI :evil:
 

C'est plus qu'un sigle, c'est toute une histoire. Je suis désolé on appelle un diesel un diesel et une GTi un GTI. Pas une diesel qui devient une GTI :evil:

le pire c'est qu'il y a beaucoup de constructeur comme ça :
- Golf GTi TDi
- Skoda RS TDi
- Leon TopSport TDi
- Ibiza Cupra TDi
- MG ...

en fait c'est surtout VAG qui fait n'imp :D
 


petites précisions :

- la dénomination en France est 206 Sport HDi 1.6
- elle est disponible en 3 portes et SW
- prix en 3 ports : 17200 €
- commandable à partir du 12 mars
- intérieur cuir/alcantara en option
- le reste, c'est une copie de 206 S16
- 0-100km/h : 9.8s
- 190kmh en vitesse de pointe

:chinois:

:mouai: Je me suis encore renseigné chez Peugeot et eux me disent pas commandable avant avril !!!! :confused:

Excuse moi d'insister mais tu es sûr de la date ???? Le 12 c vendredi ! :oui:
 

petites précisions :

- la dénomination en France est 206 Sport HDi 1.6
- elle est disponible en 3 portes et SW
- prix en 3 ports : 17200 €
- commandable à partir du 12 mars
- intérieur cuir/alcantara en option
- le reste, c'est une copie de 206 S16
- 0-100km/h : 9.8s
- 190kmh en vitesse de pointe

:chinois:

:mouai: Je me suis encore renseigné chez Peugeot et eux me disent pas commandable avant avril !!!! :confused:

Excuse moi d'insister mais tu es sûr de la date ???? Le 12 c vendredi ! :oui:

certain :) ils la présenteront au public lors des "jours trop courts" ce WE. Par contre je ne pense pas qu'elle soit en concession.
 

petites précisions :

- la dénomination en France est 206 Sport HDi 1.6
- elle est disponible en 3 portes et SW
- prix en 3 ports : 17200 €
- commandable à partir du 12 mars
- intérieur cuir/alcantara en option
- le reste, c'est une copie de 206 S16
- 0-100km/h : 9.8s
- 190kmh en vitesse de pointe

:chinois:

:mouai: Je me suis encore renseigné chez Peugeot et eux me disent pas commandable avant avril !!!! :confused:

Excuse moi d'insister mais tu es sûr de la date ???? Le 12 c vendredi ! :oui:

certain :) ils la présenteront au public lors des "jours trop courts" ce WE. Par contre je ne pense pas qu'elle soit en concession.


Et elle sera livrée à partir de quand ???? :)
 





vous trouvé pas les chiffres de cette 206 hdi un peu trop optimiste
????
surtout le 0-100

Non, car le 1.6 HDi 110 est plus léger que le 2.0 HDi 90.
Et les performances seront encore meilleures sur les versions qui auront des pneus moins larges.

Pour info, l'Automobile Magazine a chronométré la Mazda 3 équipée du même moteur à 10.7s au 0-100 (et la 307 2.0 HDi 110 à 11.6 s !) alors qu' elle est environ 250 kg plus lourde que la 206 : ça promet !
 

C'est plus qu'un sigle, c'est toute une histoire. Je suis désolé on appelle un diesel un diesel et une GTi un GTI. Pas une diesel qui devient une GTI :evil:

le pire c'est qu'il y a beaucoup de constructeur comme ça :
- Golf GTi TDi
- Skoda RS TDi
- Leon TopSport TDi
- Ibiza Cupra TDi
- MG ...

en fait c'est surtout VAG qui fait n'imp :D
arf ya pas que VAG qui fait nimp, peugeot fait pareil :rolleyes:

au fait, les kakous qui reste perplexe sur mon histoire de V10 TDI, allez voir ici :

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4110&pr=Volkswagen

c'est la fiche technique du Touareg V10 TDI 313ch, visez bien les chronos.

ensuite regardez là :

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1067&pr=Peugeot

ça c'est la fiche technique de ma 309, encore une fois visez les chronos.

je crois que le débat est clos, le prochain qui me sort que je peux pas tenir voir pousser un V10 TDI en reprise il se prend une belle tarte. alors arrétez de faire les kakous avec vos mazouts, ça rame ça rame pas besoin d'avoir honte.....