[206] Gti Hdi 16

Pourquoi tant de haine envers le HDi ?
Est-ce que les gens qui roulent au mazout crachent sur les moteurs essence ?
Je ne le pense pas... simple question de moyens financiers.

Il est normal que Peugeot propose des HDi performants car la performance est aussi un gage de sécurité quand on l'utilise intelligemment.
Quand on fait 30.000 km par an et qu'on n'a pas les moyens de rouler à l'essence, on a aussi le droit à la sécurité et au plaisir de conduite.

Le débat essence/mazout est ridicule, chacun achète en fonction de ses besoins et surtout de ses moyens financiers, aucune motorisation ne mérite qu'on la dénigre.

Alors merci Peugeot d'avoir sorti la 206 HDi 110 : elle permet à chacun de trouver une 206 à son pied ! Et de concilier économie et performance.
 


C'est plus qu'un sigle, c'est toute une histoire. Je suis désolé on appelle un diesel un diesel et une GTi un GTI. Pas une diesel qui devient une GTI :evil:

le pire c'est qu'il y a beaucoup de constructeur comme ça :
- Golf GTi TDi
- Skoda RS TDi
- Leon TopSport TDi
- Ibiza Cupra TDi
- MG ...

en fait c'est surtout VAG qui fait n'imp :D
arf ya pas que VAG qui fait nimp, peugeot fait pareil :rolleyes:

au fait, les kakous qui reste perplexe sur mon histoire de V10 TDI, allez voir ici :

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4110&pr=Volkswagen

c'est la fiche technique du Touareg V10 TDI 313ch, visez bien les chronos.

ensuite regardez là :

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1067&pr=Peugeot

ça c'est la fiche technique de ma 309, encore une fois visez les chronos.

je crois que le débat est clos, le prochain qui me sort que je peux pas tenir voir pousser un V10 TDI en reprise il se prend une belle tarte. alors arrétez de faire les kakous avec vos mazouts, ça rame ça rame pas besoin d'avoir honte.....

:chinois: Je crois que King of Peugeot a tout dit ! Et avec la manière en plus ! :chinois:

:non: Je reviens juste sur un point :
tu trouves que les posseseurs de HDI sont des kakous mais je n'en vois pas qui se vantent de faire mumuse à faire la course sur autoroute et à exhiber les soi-disant "performances" de sa voiture sur internet, du genre cour de maternelle "ma mienne est plus mieux que ta tienne" !!!!

Donc qui est le kakou ???? :confused:
 

c'est vrai que généralement on joue le kakou en essence, pas en gazouz... (sauf en TDI :lol: :p )
 

Si ça vous interesse voici les éqiipement de série et les options de la nouvelle 206 sport je la reçois mi avril

Il s'agit d'une 3p; 1,6hdi ;6cv; 110cv din; type mine 2HZA; code version 1PT1 A3 V 9W 5 00 0N; 17 200€TTC
Principaux équipements de série:
-Autoradio RD3
-Air conditionné à régulation automatiquede température et pare brise
-Athermique
-Filtre à particule
-Direction à assistance variable
-Ordinateur de bord
-Antenne courte arrière
-Jantes en alliage léger 16 pouces
-Volant en cuir
-Allumage automatique des projecteurs
-Bandeau et baguettes couleur caisse
-Capteur de pluie
-Projecteur antibrouillard avant
-Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants
-ESP
OPTIONS 206 HDI SPORT
-Siège habillés en cuir alcantara 650€
-Peinture métalisée 330€
-Toit ouvrant électrique 480€
-Système HIFI JBL 400€
-Chargeur CD 300€
-Système RT3 Monochrome( Autoradio mono CD et RDS , radio télephone avec navigation et sual ) et chargeur CD 1570€

J'espere que c'est celle là que vous appelez gti
 

:love: Merci pour ces précisions Siegenl !
Tu l'as commandée ce week end ?
Quelle couleur et options si c pas indiscret ???? ;)
 


Je l'ai commander il y à 10 jours en grise aluminium avec comme option la peinture métalisée et l'option hifi JBL car il parrait que ça marche super :oui:
 

Siegenl> comment tu me fais envie :D:D j'attend encore madame la banque :D:D
 

Patiente encore un peu et il y aura bientot des 6 mois en occasion :p en attendant je te filerai mes photos dans quelques semaines :cool:
 



siegenl> non je ne pense pas attendre longtemps, en avril je pars soit sur du neuf soit sur du collaborateur , si je revend mon ibiza ;)
 

siegenl> non je ne pense pas attendre longtemps, en avril je pars soit sur du neuf soit sur du collaborateur , si je revend mon ibiza ;)

Parfois il vaut mieux être patient plutôt que de le regrétter quelques mois après :oui:
 

c'est une bonne philosophie pour l'achat de voitures ....
 

siegenl> non je ne pense pas attendre longtemps, en avril je pars soit sur du neuf soit sur du collaborateur , si je revend mon ibiza ;)

Parfois il vaut mieux être patient plutôt que de le regrétter quelques mois après :oui:


Oui, je suis d'accord, il ne faut pas se précipiter (sauf si on est riche :p )
 

:confused: Petite question :
Pourquoi les commandes ne sont pas encore ouvertes aux collaborateurs Peugeot alors qu'elles le sont au public ???? :mouai: :cry:
 

Gaby&sw&siegenl> oui mais c comme pour l'informatique, si j'attend que ca évolue je vais me retrouver avec une 207 :D:D
 

Et la 207 ne sortira pas avant 2 ans :cry: mais a un moment ou un autre il faut bien ce décider a changer de voiture car avec le temps la différence à rajouter au bout est de plus en plus importante :oui:
 

Et la 207 ne sortira pas avant 2 ans :cry: mais a un moment ou un autre il faut bien ce décider a changer de voiture car avec le temps la différence à rajouter au bout est de plus en plus importante :oui:

C'est pour ca que je ne veux/peux plus attendre, i want to be a 206 addict :D:D
 


pas d'accord avec toi max. GTI en belgique, ca signifie voiture sportive, ca n'as rien à voir avec le niveau de finition... As tu deja vu une gti de 75 cv??? mdr

mais bon c vrai que le 1600 hdi 110 cv j'aimerais bien l'essayer pour le troquer contre mon essence qui boit a mort!!
 

pas d'accord avec toi max. GTI en belgique, ca signifie voiture sportive, ca n'as rien à voir avec le niveau de finition... As tu deja vu une gti de 75 cv??? mdr

mais bon c vrai que le 1600 hdi 110 cv j'aimerais bien l'essayer pour le troquer contre mon essence qui boit a mort!!
 

pas d'accord avec toi max. GTI en belgique, ca signifie voiture sportive, ca n'as rien à voir avec le niveau de finition... As tu deja vu une gti de 75 cv??? mdr

mais bon c vrai que le 1600 hdi 110 cv j'aimerais bien l'essayer pour le troquer contre mon essence qui boit a mort!!

Moi qui l'ai commander je m'en moque un peu que ce soit marquer GTI ou SPORT car ça ne changera rien à la voiture même s'il est vrai que GTI attirerait plus, surtout chez les jeunes
 


ca c clair!!! bien vu gaby! ;)

j'avais eu la même blaugue quand j'ai été assuré ma 106 PROCAR, l'assureur m'as fait: houla une procar! et le plus marrant c que je n'avais que 75 cv!! mdr
enfin j'ai eu un tarif normal, il a juste eu peur du nom, faut savoir s'expliquer :)
 

:confused: Petite question :
Pourquoi les commandes ne sont pas encore ouvertes aux collaborateurs Peugeot alors qu'elles le sont au public ???? :mouai: :cry:

C souvent comme cela pour les nouveaux modèles (307 CC,...) afin de donner la priorité au public.


:confused: Et les commandes seront ouvertes quand aux collaborateurs ????
 

ca c clair!!! bien vu gaby! ;)

j'avais eu la même blaugue quand j'ai été assuré ma 106 PROCAR, l'assureur m'as fait: houla une procar! et le plus marrant c que je n'avais que 75 cv!! mdr
enfin j'ai eu un tarif normal, il a juste eu peur du nom, faut savoir s'expliquer :)


le probleme est que les assureurs s'appuyent sur un logiciel pour faire les devis. Ils sélectionnent le modèle (ici siglé GTi ou Sport) et ça calcule automatiquement. Je me vois mal acheter un véhicule que mon assureur ne veut pas m'assurer.
 

Déja une HDI 90c était considérée comme sportive par mon assureur je pense pas que la 110c change grand chose!!!
 

Pour info j'assure mon ibiza tdi 90 de decembre 98 pour 750 Euros par mois (bonus 0.80). J'ai fais faire un devis dans la même assurance pour une 206 XS prem HDi90 .... 700 Euros !! Et neuve la 206 bien sûr :(