206 rc...

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
... et qu'elle déception pour les fans de GTI comme moi et de grosse sportive ! Rien des 205 GTI, Clio Williams et encore moins des autres Subaru ou Mitsu... Déjà au niveau look, à part des bacquets qui ne maintiennent rien, ma 206 XS HDI est identique ! Niveau moteur quelle déception ! Où sont les 180 Ch, à part les trouver entre 5000 et 7000 tours ? Le moteur est coupleux certes mais d'un fade énorme, pas rageur, pas joueur, une 106 Rallye 1.3 est plus amusante que cette 206 RC ! Plus pointus et plus inutilisable tu meurs ! Tu lui mets que des coups d'embrayage pour lui faire atteindre les 5000 dans un délais raisonnable ! Et je vous passe les gros coups de transmission et les sauts de boite quand on commence à jouer avec elle ! Niveau trains alors là c'est la déception totale ! Avec une 206 HDI et des ressorts courts tu tiens mieux ! Alors déjà l'ESP aseptise la 206 RC, c'est nul pour une sportive, puis tu joues pas avec le train avant, ce que tu prends comme roulis et comme ça souvire c'est énorme, le seul point fort c'est le train arrière... En un mot elle est vicieuse ! Au niveau freinage et bien ça casse pas une pate à un canard c'est du déjà vu et en plu c'est pas constant ! Si je compare cette auto avec une Clio Williams qui a une conception de 10 ans plus vieille et bien, elle freine mieux, le moteur c'est coupleux, ça motrice mieux et au niveau train la clio W tiens 4 fois plus...
Si la majorité des fans demandait cette auto pour ce battre face à la Clio RS et bien que dire à part que Peugeot aurait du s'bastenir plutôt que de faire une auto dans de dépis du bon sens, car entre la Clio RS et 206 RC, je vote Clio RS sans hésitation, désolé mais même amoureux de Peugeot là je peux pas, pour moi la 206 RC est la pire sportive construite par Peugeot...
 

je suis surpris de ton jugement:

"...Avec une 206 HDI et des ressorts courts tu tiens mieux ..."
t'es sûr? La RC a des 17 pouces, je pense que le grip est bien meilleur!

"....Alors déjà l'ESP aseptise la 206 RC.."
il est déconnectable si tu veux "jouer" avec la voiture, non?

"...seul point fort c'est le train arrière... En un mot elle est vicieuse ..."
le train arrière de la RC a été "assagit" par rapport à la S16?


Je n'ai pas essayé la RC car je ne suis pas "fan" de sportives, mais je comprends ta déception, même si ce que j'ai lu (ça vaut ce que ça vaut...) donne la RC comme étant une voiture "réussie".
 

bon moi je vais réagir un peu , te souviens-tu réellement des 205 gti car ca tenait moins bien ke la rc et les sieges s'affaisent avec le temps , duigne d'une gti ca ? la chose vraie c ke la 205gti etait une vraie sportive avec des vraies cheveaux , mais aujourd'hui avec la réduction du nobre de mort il faut aseptisé les voitures , clio rs excepté , j'ai testé aussi la rs et je peux te dire ke l'assise n'a rien a envier a la 206rc

Tu sembles oublier ke les personnes ki vont exploiter les voitures kom toi sont rares et ke la majorité des gens veulent une caisse ki a du répondant et pas pr faire du rallye avec , dsl ms c la réalité

Ta comparaison avec une caisse ki as des ressorts courts me semble inapproprié , colle des ressorts courts a la rc et apres on peut réellment faire la comparaison la , la comparaison n'est pas possible enfin ca n'a rien a voir , car des 17'' + un rabaissement ca m'étonnerait ke la hdi suive le truc

je suis d'accord avec toi sur la 106 rallye c bcp + joueur ms c ke du couple aussi et confort c zéro , le freinage deja vu oui ms tu aurais voulu koi des brembos 6 pistons ? bon arrêtons la 206 est une 206 pas une mercos ou une bm ou une ferrari

Le temps des 205gti, clio williams et tt ca c fini, moi aussi ca me fait chier ms c kom ca , merci a sarko
 


"niveau traint c'est la déception totale" mes *******!!! ça tient largement mieu qu'une HDi faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des ****
 

en fait il compare une voitire rabaissée à une voiture avec des ressorsts moins performants normal k'il trouve ca un peu désagréable ms la comparaison n'eest pas possible faudrait coller les 4 mm ressorts a la rc et les 17 a la hdi et apres la comparaison est possible la c un peu nimp
 




j'ai pas essayé je peux pas dire.

La seul chose, et là, j'ai dejà critiquer, c'est qu'effectivement de l'extérieur y a pas grand chose qui la differencie d'une autre 206.

le pot ? : bein il suffit de mettre une sortie et on a une RC :eek:
le logo ? : pareil
les jantes 17" ? : :lol: :lol: :lol: tout le monde met des jantes alu, 16" ou 17", faut mettre le nez dessus pour voir la difference

Non, franchement, Peugeot aurait put la personnifié un peu plus ;)
 






Et pas de si :non: et pas de mais

En voici mon compte rendu :p

tnt__0707200313_005.pg.jpg

tnt__0707200325_001.jpg

Pour vous servir :chinois:

Petit compte rendu :

Alors tout d'abord les photos se passent de commentaire c'est une belle auto :love:
Position de conduite :
1°) elle est top, on fait corps avec le siège et en plus on ne glisse pas dans l'alcantara bien évidemment :p
2°) Le bruit de l'échappement, procure une mélodie superbe :love:
3°) L'aspiration du moteur est terrible, on a le sentiment que le moteur a un potentiel énorme par rapport à la S16 et qu'on peut lui en demander plus sur une large plage :p
Par contre la poussée n'est pas plus démonstrative que la S16 mais dure plus longtemps et reste plus progressive (affaire à suivre un fois le moteur libéré, et ça promet...)
4°) La boite de vitesse me rappele celle de ma défunte 205 gti130 :)
5°) Tenue de route : TIP TOP :love: un sentiment de sécurité qui fait penser au comportement "relativement neutre" d'une Audi S3 (dans l'esprit :chinois: ) En gros elle est collée au bitume.
6°) Pas la peine d'investir dans un auto-radio haut de gamme, suffit de baisser la vitre pour profiter de la mélodie du moteur & de l'échappement :love:
 

MDR....du 17" sur une HDI....deja que tu avance pas des masse en 15...alors après...
LOL

Non serieux.......si elle est aussi nul que cela pourquoi bcp de journaux automobil lui donne d'excellentes notes??
Revois un peux ton jugement...
 

il ne faut pas dire que cette voiture est nulle mais qu'elle ne te plait pas, c'est pas pareil. Crois bien que si je la possédais, je dirais Wouhaou ! :eek: Elle est géniale.

Ou alors t'es monté dans la voiture de cédric avant de prendre le volant de celle-ci ?
 


si vous voulez essayer une vraie voiture de "sport", je vous emmène dans ma Kid 900cm3 :D (un à la fois, sinon on est trop lourd!!)

(OK, je trolle là!)
 

elle avance bien les 206 XS groupe A. Et puis elle font un bruit enorme ! PAr conte, c'est bidon de garder les jantes d'origine !
 


elle avance bien les 206 XS groupe A. Et puis elle font un bruit enorme ! PAr conte, c'est bidon de garder les jantes d'origine !

ouais mais moins bien qu'une S1600 !! :D
Et c pour le rallye donc les jantes... :eek:
 

ca dechire une kid 900... :cool:

:D :cool:

[mode sérieux OFF]

je fantasme un peu: (the Kid touch!)
:D je vais peut être mettre::eek:
- une admission dynamique
- 8 soupapes de plus si ça rentre sur la culasse + un double turbo (facile!)
- un tube afrique (je sais pas à quoi ça sert, mais tous les tuneurs en parlent alors je fais pareil!)
- des jantes de 17 (RC like!)
- un pot double (voir quadruple (Cayenne S Turbo like!)
- des amortisseurs surbaissés
- des sièges baquets (re-RC like)
- une vitesse intermittente pour les esuie-glace et une lumière dans le coffre (ça, ça me manque beaucoup)
- une boîte 6, voir 7 ou 8 en mettant à la place du volant d'origine, le volant pour le PC que j'ai eu à noël (c'est un 360 Modena PRO USB les gars!)
- une bombone de NoX, NoS ou je sais pas trop quoi (Fast & Furious like!)


Si qqun à des idées?

[mode sérieux ON]