206 rc...


salut,
ben je l'ai essayée aussi la 206 Rc et franchement , elle m'a déçue aussi,
le moteur est creux à bas régime etcommence à pousser vers 5200tr/min
la commande de boite est imprécise lorsque la voiture est en apui, mais l'étagements est pas mal (pourquoi pas de BV6??), la tenue de route est sécurisante(sous vireuse)mais pas extraordinaire.
Les sièges sont trop ronds pour moi, je n'ai pas d'apui au bas du dos.
Le freinage est correct sans plus, et pas forcément très endurants.
ben voilà, en gros cette auto m'a complétement déçu sur quasiment toute la ligne, en plus elle est même pas marrante à rouler, bref eele n'a rien d'une GTI!!!
 



Oui entièrement d'accord avec toi, elle n'a rien des GTI d'autre temps, j'ai été fort déçu de cette auto même si je suis un fidèle de la marque, à l'image de la Clio V6 phase 1 , cette auto a été raté... Désolé mais c'est la réalité...
 






Bon, je préviens: le prochain qui m'oblige à utiliser la fonction pour effacer ou pour éditer un sujet, il se mange un ban TT d'une semaine dans cette partie du forum.
J'espère avoir été assez clair :evil:
 

On va reparler de 206 RC sérieusement alors !!!!
Selon vous l'ESP c'est important sur la 206 RC, moi je dis qu'ils auraient pu s'en passer car le premier geste que tu fais c'est l'enlever pour t'amuser !!!
 




C'est pas dangereux une voiture sous-vireuse ? Moi j trouve quand même !

ben pour le comportement general il faut mieux qu'elle sous vire plutot qu'elle sur vire d'ailleur si toute les voiture (ou preque) destine a un large public le sont ce n'est pas un hasard ...
en fait le sous virage se ratrape par un reflex tres naturel -> surbraquage et surtout un laché d'accelerateur c'est ce que tu vas faire automatiquement un reflex de peur en somme ...
alors qu'un sur virage se ratrape par un contre braquage (pour placer le train arriere) et en accelerant (pour charger le train arrier) mais le reflex naturel c'est de lacher l'accelerateur ou meme donner un coup de frein et la c'est le tete a queue assuré ... le reflex de contre braquage vient chez des personnes un peut averti et le reflex d'accelerer est plus rare (en plus pour une propu il faut doser l'acceleration si tu veut pas que ca soit pire :lol: )

j'anticipe une erreur tres rependu en t'affirmant que le comportement sous vireur et survireur n'as rien avoir avec le mode de transmition .. ce comportement ne ce detecte pas a l'acceleration mais sans charge sur les trains ... (tu passe un rond poind trop vite si elle fait un tete a queu c'est qu'elle sur vire si elle tire tout droit c'est qu'elle sous vire)
evidement si tu appuis comme un goret sur l'accelerateur sur le mouilllé roue braque la propu fait un tete a queue et la traction refuse de tourner mais ca n'as rien a voir avec le comportement general ;) (une 911 est sous vireuse une 206 1er generation est (presque) sur vireuse ...

il faut ponderer tout ceci par la violance du comportement en effet certaines voitures partent sans prevenir et tres violement et c'est plutot ca qui fait qu'une voiture n'est pas securisante ...
un petit exemple une golf qui s'avachit sur ses appuit qui vas prendre plein de rouli et qui va te prevennir avant de partir est plus securisante qu'une 205 GTI avec des ressort court qui une fois arriver aux limites va partir brusquement (et le non initie ne vas pas pouvoir le prevoir avec precision ;) )
 

Enfin une discution responsable de la part de tout le monde ! Ce topic doit rester niquel sous peine d'exclusions, j'ai eu de la peine à le faire ré ouvrir, qu'il le reste je compte sur vous !!!

Sinon en parlant de 206 RC, les baxquets sont beaux, mais moi j'aurai bien vu des Sparco Pro 2000, sinon j'ai été déçu par l'intérieur car entre ma 206 Quicksilver et la RC, il n'y a pas eu d'amélioration... Dommage
 

On va reparler de 206 RC sérieusement alors !!!!
Selon vous l'ESP c'est important sur la 206 RC, moi je dis qu'ils auraient pu s'en passer car le premier geste que tu fais c'est l'enlever pour t'amuser !!!
encore une fois la RC est une voiture qui va etre vendu a un large public ...
comme tu le dit si bien on peut aller chercher son pain a la superette du coin avec ... dans ces condition tu ne vas pas jouer a faire partir la voiture en travert ... et le mec qui a acheter sa voiture sabs pretention de pilote seras bien content que son ESP l'aide a ne pas se planter quand il passeras sur une tache de gazoil en plein millieu d'une courbe d'autoroute ...
n'oublions pas que l'ABS a eu le meme acceuil a sa creation et que desormais il est de serie sur toutes les meilleurs sportives (911 F50 etc...) (sauf sur certaines voitures destinées a des puriste comme la clio RS JR) ...
et le jour ou tu veut t'amuser hop tu l'enleve et tu te fait plaisir
PS je n'est pas d'ESP sur ma voiture ...
 

Enfin une discution responsable de la part de tout le monde ! Ce topic doit rester niquel sous peine d'exclusions, j'ai eu de la peine à le faire ré ouvrir, qu'il le reste je compte sur vous !!!

Sinon en parlant de 206 RC, les baxquets sont beaux, mais moi j'aurai bien vu des Sparco Pro 2000, sinon j'ai été déçu par l'intérieur car entre ma 206 Quicksilver et la RC, il n'y a pas eu d'amélioration... Dommage
il y a la casquete en cuir :D
sinon c'est evident qu'il ne vont pas recreer un interieur entie pour la RC ...
chez RS il y a quelques details qui different (le vollant des inserts les conteur les poignées de porte etc...) mais il faut rester de toute facon dans les moulles d'origine; sinon l'investisement est ennorme pour quelques petits details et jamais on auras une RC a 21000€ et encore moins une RC JR a 18000 € (meme si ce n'est pas prevu :lol: :p )
par contre la ou je trouves peugeot impardonable c'est pour les jantes reprises a la 307 8) :?
 

Tu as entièrement raison, il en faut pour tout le monde, mais pour certains qui ont été habitué à connaitre des GTI (GT Turbo, Clio Williams, 309 GTI ou 205 GTI) les dernières sportives se sont trop embourgeoisées et ont perdu leur identité et c'est le cas de la RC. Le batailon complet des options e de sécurité mais son caractère le disparu, le moteur rageur, les trains incisifs, le freinage mordant, enfin tout ce qui a fait une GTI... Dommage
 

Tu as entièrement raison, il en faut pour tout le monde, mais pour certains qui ont été habitué à connaitre des GTI (GT Turbo, Clio Williams, 309 GTI ou 205 GTI) les dernières sportives se sont trop embourgeoisées et ont perdu leur identité et c'est le cas de la RC. Le batailon complet des options e de sécurité mais son caractère le disparu, le moteur rageur, les trains incisifs, le freinage mordant, enfin tout ce qui a fait une GTI... Dommage
ben c'est une evolution generale ... le poid c'est due au equipement mais aussi a ca ... ->
renault_clio_1996.jpg

renault_clio_2000.jpg

ca pese tres lourd une structure renforcé par exemple ...
a vrai dire je n'est pas vraiement connu l'epoque des "GTI' mais j'en ai deja conduit a plusieur reprises ... et bien c'est vrai que c'est une autre sorte de plaisir : aucune insonorisation un comportement plus vif (mais moins securisant) l'avantage du poid les rendent plus insisive ...
sur les voitures modernes on sent les 150kg d'embonpoint :l mais c'est quand meme autre chose au niveau efficacite ... clio RS : 1.1G au freinage 0.98 G lateral ... il y a du grip ca tiend la route comme c'et pas permis (bien plus qu'une ancienne) mais l'embonpoint les rendent un peut moins vives mais tellement securisante ... donnez un coup de frein en plein millieu de la courbe ??? pas de probleme (ou presque :D ) ca glisse tranquilement ... et puis finalement ca prend pas plus de roulli qu'une ancienne ...
pour les puristes nostalgiques il y a encore la clio RS JR qui n'as pas d'isolant pas d'option qui pese 1020kg qui a un reglage de train plus incisif plus vif ..

pour le comportement moteur je ne suis pas d'accord le moteur de la RC est un peut fade mais cellui de la clio RS est clairement plus demonstratif que celui de la willi (dont il est derivé) grace au calage variable a 2 positions (ajouté sur la base du moteur de la willi) ... en dessous de 4000 c'est souple (pour depasser les tracteurs (et autres TDI 8) :p ) ) a 4000 ca commence a pousser ... a 5000 tours powwwwwwwwwwwwaaa ca s'emballe le bruit le comportement la reponce tout change du bonheur en tube :D
mais bien entendu les normes anti bruit ont fatalement reduit les sensations (le bruit est primordial dans les sensations) mais ca reste encore suffisant pour se faire plaisir a rouler fentres ouverte dans les gorges et les tunnels et pour que les touristes te regarde avec les gros yeux quand tu debarque :lol: :p
bref c'est autre chose pas forcement mieux pas forcement moins bien ... mais a l'usage "quotidient" ca n'as plus rien a voir ;)
 

Oui d'accord avec toi, il y a du poids en plus pour les structures, mais honnêtement entre une 205 GTI 130 et une 206 RC, il y a 50 ch en plus !!! Sans compter l'étalage technologique et je touve le moteur de la 206 RC franchement fade et creux pour une sportive digne de ce nom...
 

Oui d'accord avec toi, il y a du poids en plus pour les structures, mais honnêtement entre une 205 GTI 130 et une 206 RC, il y a 50 ch en plus !!! Sans compter l'étalage technologique et je touve le moteur de la 206 RC franchement fade et creux pour une sportive digne de ce nom...
:chinois:
 



Le problème des nouvelles "GTi" ne srait-ce pas le manque de pêche à bas régime que n'avait pas 205 gti ou 306 S16 ?? Il ne faut pas oublier les normes anti-polution et bruits qui sont passées par là. Maintenant pour plus de peps à bas régime il faut des VVTi ou revenir à des turbos.

Ce ne sont que des impressions pour continuer le débat.
 

Le fait est que la 206 a pris 200 kilos par rapport à une 205 GTI130, c'est surtout cela, car dans l'absolu elle doit être aussi percutant si ce n'est plus avec un amaigrissement :)
 

14h
J'ai pris possesion du véhicule de prêt Rc.
Quel est l'abruti qui oserait dire qu'elle ne marche pas :colere:
Je me suis remis toute les vertèbres en place :eek:
Elle marche 2 fois mieux que celle essayée à Saverne et puis je suis seul dans l'engin cette fois-ci :eek:
Les ronds points pour me rendre au bureau ne sont plus qu'une simple formalité :eek: même avec une roue en l'air :eek:

Et en plus elle est noire :lover: