206 rc...

sw --> ca va etre une fusée interdite sur la route !!!! :lol: :lol:

t'as raison, je vais me faire sauter le permis avec cette bombinette :non:

Vincent Perrot n'a qu'a bien se tenir, son record de vitesse, je vais lui exploser!! :lol:
 

Ah bon vous êtes emballés ? Ben ouais c'est nul et j'ai pas honte de le dire...
Alors argument 1 : Il n'y a pas de rapport entre une HDI et une RC, mais bon la différence en trains roulants n'est pas flagrante ! Moi je suis en Eibasch devant et franchement il n'y a pas une grosse différence... Et pour ceux qui croient que ça va mieux tenir avec du 17 que du 16 et bien il va falloir se recycler ! Chers amis il y a aussi de la détente, du carossage, des triangle aussi qui peuvent jouer au niveau train avant...
Argument 2 : Il n'y a pas que l'accélération dans la vie et la 206 RC est mal placée de se niveau là, le moteur est inexploitable et marche entre 5000 et 7000, en dessous c'est nul et je sais de quoi je parle, j'ai courru en course et de ce qui est des autos je m'y connais un peu, je le dis et redis face au moteur d'une Clio RS ou Williams et bien la RC est derrière point ! Où sont les 180 chevaux ?
Oui je dis vicieuse, je suis parti dans une spéciale du Var et bien sur le bosselet, elle absorbe rien, dans le serret elle souvire grave, tu as pas de couple pour en sortir et enfin tu prends un roulis monstre avec des mouvements de caisse dingues et les courbes à haute vitesse tu oublies ! Quand au freinage et bien on se tape pas le cul par terre et n'est jamais constant... Oui mais bon il est vrai que je la compare aux 206 Super 1600, 205 Groupe A, Clio Groupe A ou autres Subaru et Mitsu evo VI dans lesquelles je suis monté pour ceux qui doute de ma connaissance des autos...
Argument 3 : Oui on a la totale, air bag, ESP, ordi de bord bref le top mais c'est pas ce qu'on lui demande sur un essai routier et sportif !!!
Oui sans honte je le dis la 206 RC c'est bien pour ceux qui a paris qui veulent tester le départ entre deux feux rouges mais pour de ce qui est de son usage de départ, celui sportif et des références rallye et bien on oublie... Je suis déçu, entre une 206 RC à 15 boules surment et une Clio Williams à 50000 frs moi choix pour prendre mon pied est vite fait...
 

Ah bon vous êtes emballés ? Ben ouais c'est nul et j'ai pas honte de le dire...
Alors argument 1 : Il n'y a pas de rapport entre une HDI et une RC, mais bon la différence en trains roulants n'est pas flagrante ! Moi je suis en Eibasch devant et franchement il n'y a pas une grosse différence... Et pour ceux qui croient que ça va mieux tenir avec du 17 que du 16 et bien il va falloir se recycler ! Chers amis il y a aussi de la détente, du carossage, des triangle aussi qui peuvent jouer au niveau train avant...
Argument 2 : Il n'y a pas que l'accélération dans la vie et la 206 RC est mal placée de se niveau là, le moteur est inexploitable et marche entre 5000 et 7000, en dessous c'est nul et je sais de quoi je parle, j'ai courru en course et de ce qui est des autos je m'y connais un peu, je le dis et redis face au moteur d'une Clio RS ou Williams et bien la RC est derrière point ! Où sont les 180 chevaux ?
Oui je dis vicieuse, je suis parti dans une spéciale du Var et bien sur le bosselet, elle absorbe rien, dans le serret elle souvire grave, tu as pas de couple pour en sortir et enfin tu prends un roulis monstre avec des mouvements de caisse dingues et les courbes à haute vitesse tu oublies ! Quand au freinage et bien on se tape pas le cul par terre et n'est jamais constant... Oui mais bon il est vrai que je la compare aux 206 Super 1600, 205 Groupe A, Clio Groupe A ou autres Subaru et Mitsu evo VI dans lesquelles je suis monté pour ceux qui doute de ma connaissance des autos...
Argument 3 : Oui on a la totale, air bag, ESP, ordi de bord bref le top mais c'est pas ce qu'on lui demande sur un essai routier et sportif !!!
Oui sans honte je le dis la 206 RC c'est bien pour ceux qui a paris qui veulent tester le départ entre deux feux rouges mais pour de ce qui est de son usage de départ, celui sportif et des références rallye et bien on oublie... Je suis déçu, entre une 206 RC à 15 boules surment et une Clio Williams à 50000 frs moi choix pour prendre mon pied est vite fait...

tu n'as pas lu tt les messages je penses et tu restes trop obtu pr moi dsl c ce ke je pense mais tu confonds pas mal de trucs kan mm
 

faut pas oublier non plus que les routes française ne sont pas des circuits de vitesse ou de rally...

Peugeot se devait de sortir une voiture type sport politiquement correcte.

enfin, c'est mon avis et ça ne concerne que moi ;)
 

chui d'accord avec gouille!
la 206 RC est une voiture sportive pour rouler sur route ouverte. La comparer avec une sub' ou une Mitsu n'a rien à voir! Faut que t'essayes une 206 WRC alors...
 



ouais j'connais mais je n'ai jamais rouler là-bas !!! tu connais les prix ? :rolleyes:
j'prefere les petites routes de campagne (rallye oblige !!) ;)
 

j'ai passé une journée à croix (en moto) cet ete, 8 cessions de 20 mn, 80 euros ;)

au moins y a pas de radar, ni de vieux qui avances pas :lol:
 




Puisque tu t'y connais tellement que cela...
Peux tu me donner les caractéristique de la 206 WRC stp.....???

La j'ai enfin de voir tes connaissance....
Et svp....compar pas des Sub (4x4) et des tractions.....
 




Non je parlais pas a toi Herk.....Ouais ben l'assise c'est clair que c'est différent d'une voiture de serie...
 

GROUPE : WRC
CYLINDREE : 1997.5 cm3
PUISSANCE : 300 ch à 5250 tr/min
COUPLE : 535 Nm à 3500 tr/min
DIMENSIONS : 4005x1770x1370 mm
POIDS : 1 230 kg
PNEUMATIQUES : Michelin

apres, c plus technique dis moi ce que tu veux d'autres, sinon y en a pour des heures !!!!
 

GROUPE : WRC
CYLINDREE : 1997.5 cm3
PUISSANCE : 300 ch à 5250 tr/min
COUPLE : 535 Nm à 3500 tr/min
DIMENSIONS : 4005x1770x1370 mm
POIDS : 1 230 kg
PNEUMATIQUES : Michelin

apres, c plus technique dis moi ce que tu veux d'autres, sinon y en a pour des heures !!!!

ce que je sais c'est que çà consomme du 60L/100 ces petites bébêtes :D
 

Ouais et vous connaissez les vrai 206 WRC?
Celle qui font 850kg?????alors fabien????pour celle la peux tu me donner les caractéristique moteur....

Car pour la normal c'est pas dur tout se trouve sur le net...
 


Je te donne rendez - vous mon très cher Mic sur le site de Peugeot Rallye que j'ai réalisé modestement il y a déjà 4 ans et là tu pourras trouver les caractéristiques de la 206 WRC, ainsi que quelques autres... @ ++
J'espère que ma maigre connaissance de la marque au Lion dans les rallyes d'éclairera un petit peu...
amicalement fabien
http://peugeotrallye.free.fr
 

ainsi que le dernier site que je suis en train de réaliser : http://206rallye.free.fr
J'espère que ces quelques infos comblebront des incertitudes sur les 206...
Tu vois Mic les 206, je connais un peu, allez je te l'accorde... :D
 

mais qu'est ce que c'est ce caca nerveux :confused: je suis loin d'etre un fan histerique de peugeot et de la 206 RC puisque je suis moderateur du forum renault et posseseur d'une clio RS dont je change les pneus tout les 10000kms sans faire de circuit :D
bref je pense etre suffisement ojectif sur ce sujet meme si il est vrai je n'est -pour l'instant- pas essayer la RC ...
et qu'elle déception pour les fans de GTI comme moi et de grosse sportive ! Rien des 205 GTI, Clio Williams et encore moins des autres Subaru ou Mitsu...
ben si tu t'atendas a une voiture qui tremble de partout qui fait du bruit etc ... ce temps est revollu sache que j'aprecie les vrais GTI mais s'en est pas une ... et comparer une "citadine" sportive avec une "familliale" sportive a 4RM et a turbo c'est ridicule
Déjà au niveau look, à part des bacquets qui ne maintiennent rien, ma 206 XS HDI est identique !
la decus rien a dire c'est vrai que c'est tres decevant economiser des jantes et des bouclier specifique est une grave erreur !!!!
Niveau moteur quelle déception ! Où sont les 180 Ch,
le moteur est pas demonstratif c'est une evidence un magazine anglais (evo) a dit "si la RC fait 180ch alors la RS en fait 200" mais a sa decharge le moteur de la RS est reconnu pour etre expressif a souhait ... mais
mais d'un fade énorme, pas rageur, pas joueur, une 106 Rallye 1.3 est plus amusante que cette 206 RC !
accordé :chinois:
Niveau trains alors là c'est la déception totale ! Avec une 206 HDI et des ressorts courts tu tiens mieux !
sur circuit peut etre mais sur la route hein ? ca donne quoi quand le revetement n'est pas lisse tes ressort court
Alors déjà l'ESP aseptise la 206 RC, c'est nul pour une sportive,
mauvaise foi powwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaa :rolleyes: et le petit bouton ou il y a marque "ESP" il sert a quoi a ton avis 8)
Au niveau freinage et bien ça casse pas une pate à un canard c'est du déjà vu et en plu c'est pas constant ! Si je compare cette auto avec une Clio Williams qui a une conception de 10 ans plus vieille et bien, elle freine mieux, le moteur c'est coupleux, ça motrice mieux et au niveau train la clio W tiens 4 fois plus...
la willi c'est aussi une serie limite hors norme hein et puis ce ne sont que des impressions la RS tiennent mieux que les willi et la RC est a peut pres au niveau de la RS ...
Si la majorité des fans demandait cette auto pour ce battre face à la Clio RS et bien que dire à part que Peugeot aurait du s'bastenir plutôt que de faire une auto dans de dépis du bon sens, car entre la Clio RS et 206 RC, je vote Clio RS sans hésitation, désolé mais même amoureux de Peugeot là je peux pas, pour moi la 206 RC est la pire sportive construite par Peugeot...
la RC est decevante dans le sens ou elle vient apres la bataille et elle n'as pas fait la difference avec la RS ... et qu'elle rique de se faire depasser par la RS3 a sortir cet hiver
mais on chosit une RS plutot qu'une RC parce ce que la RS reste une valeur sur niveau moteur et qu'elle consome moins et est plus confortable sinon niveau sportivite pure je dirais meme que la RC a un petit avantage du fait du reglage de son train avant tres precis meme si elle ne semble pas forcement plus efficace !! mais elle reste moins sportive face a la RS rag par contre ...



je suis parti dans une spéciale du Var et bien sur le bosselet, elle absorbe rien,
c'est un peut normal pour une sportive va conduire sur les bosses avec une CTR pour voir :) quand a sous-virer dans les courbe séré c'est plutot normal (regarde ce que font les F1 dans les epingles) sinon tu passerais les courbes rapides en marche arriere :D
Oui sans honte je le dis la 206 RC c'est bien pour ceux qui a paris qui veulent tester le départ entre deux feux rouges mais pour de ce qui est de son usage de départ, celui sportif et des références rallye et bien on oublie... Je suis déçu, entre une 206 RC à 15 boules surment et une Clio Williams à 50000 frs moi choix pour prendre mon pied est vite fait...
depart entre 2 feu !!! pour une voiture qui egale la reference niveau chassis ?
 


calme Fabien83, calme... :p

Je voulais te demander, tu as eu 2 clio williams (dont 1 Gr.N) mais l'autre c t koi une Gr.A ou F ou F2000 ??? merci. ;)
 




Oui une d'origine, et c'était une auto extraordinaire, pas longtemps je l'ai eu, mais très sympa ! :D