207 *1.6 THP 16v 150cv* Griffe

le quoditien auto publie un essai plus positif que le reste de la presse auto :
Impossible en effet de distinguer notre monture Turbo essence d'une 207 Turbo Diesel arborant la même finition. Pas le moindre petit sigle rouge pour faire la différence... Dommage.
je pense au contraire que c'est un atout et suprendra plus d'un conducteur qui croira avoir à faire avec un HDi 110 (pas besoin de faire un débadgeage comme avec la 306 S16 :P )
Pour profiter pleinement de la mécanique, Peugeot nous a concocté un plan de route (très) sinueux, avec beaucoup de relief. Vif et très souple, le 1,6 litres enroule comme un bloc de plus grosse cylindrée. Inutile de rétrograder, il y a toujours de la puissance disponible sous le pied droit. Situation identique sur autoroute, où l'on peut rester sur le 5e rapport en toute quiétude (le 80 à 120 km/h est couvert en seulement 8,2 secondes sur le dernier rapport).
çà rejoint le point de vue de tout ceux qui l'ont essayé :)

Mais un moteur Turbo essence ça consomme non ? Une fois de plus, le bilan est positif. Certes, il est impossible de tenir la comparaison avec un Diesel. Toujours est-il que notre moyenne s'est établie à 8,5 l/100, avec des pointes à 11 litres en "mettant le pied dedans". Cela peut paraître élevé pour une voiture telle que la 207, mais eu regard aux performances et au poids, on reste sous les valeurs constatées chez la concurrence.
sans compter que la 207 est plus lourde que ses concurentes directes

Sur la 1.6 THP, ce choix se justifie davantage. Sensible au sur-virage, la lionne se montre joueuse lorsqu'on la titille. Le train arrière n'hésite pas à nous gratifier de quelques belles dérobades (contrôlées) sur les routes gravillonnées. Heureusement, l'Esp veille au grain.
compte tenu du poid et de la nouvelle mode des autos sous vireuses et pataudes et ennuyeuses , on pouvait craindre le pire, c'est une bonne nouvelle :)

source : http://automobile.nouvelobs.com/essais/1756/peugeot/207_1_6/article.html

Bah 150 cv, ca reste dans ce qu'on peut appeler du raisonnable.

J'en pense pas moins des BM qui font entre 230 et 300 cv sur les moteurs de 3.0 et plus.

Une Mégane de 225ch ne sert qu´a faire vroum vroum et par contre une BMW biturbo de 300ch est ce qu´on peu appeler raisonnable???? Comprends pas :roll: .

Hello!
Le gpl peut se monter sur ce moteur? Vous pensez quoi de ce systeme sur des moteurs de cette puissance?

Je suis pas sur qu'avec l'injection directe, ca marche.

Sur un moteur à haute puissance spécifique (au litre), je ne tenterais pas le coup!

J'avais déjà posé la question il y a longtemps, personne n'avait répondu. Je suis toujours interessé par la réponse quand même. :oui:

j'ai jeté un oeil à l'essai de la 207 THP 150 dans Action Moto Moto: pour résumé : le point fort c'est les reprises et le points faible la conso 8) alors que les autres magazines rapportaient des consomations correctes

Bon je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, je reviens de chez mon concessionaire et il viens de me montrer l'ECG peugeot d'octobre avec toutes les nouveautés à paraître.
Et Dedans apparaît la 207 1.6 16V THP et devinez quoi... La voiture arrivera en concession en decembre en démonstration donc 1 par concession et la livraison client est prévu pour JANVIER!!!!
MErci Peugeot d'etre aussi communicatif.
Perso je suis deg j'ai deja fait l'emprunt pour la voiture... quasiement vendu celle que j'ai la. Merci encore Peugeot!!!

Bon je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, je reviens de chez mon concessionaire et il viens de me montrer l'ECG peugeot d'octobre avec toutes les nouveautés à paraître.
Et Dedans apparaît la 207 1.6 16V THP et devinez quoi... La voiture arrivera en concession en decembre en démonstration donc 1 par concession et la livraison client est prévu pour JANVIER!!!!
MErci Peugeot d'etre aussi communicatif.
Perso je suis deg j'ai deja fait l'emprunt pour la voiture... quasiement vendu celle que j'ai la. Merci encore Peugeot!!!

Tiens des problemes de fiab seraient ils apparus ?? :mouai: :roll:

Faut te renseigner aussi avant de se précipiter...

Ba ecoute je me suis renseigner c'est pas le probleme, elle etait marquée sur la brochure Peugeot comme sortant en Novembre. Quand je suis allez voir mon Concé pour passer commande il m'a dit lui meme qu'il en recevait une en demonstration en Octobre... et que si elle me plaisée je pouvait partir avec . Donc resultat j'ai fait l'emprunt. Pourquoi? pour me faire avoir. Fait chier

Quand au Préserie, je trouve ça grave de faire des préseries le mois de la sortie en concé de la voiture.. ce serait-il rendu compte de la connerie de ne pas pouvoir desactivé l'ESP sur un modèle 150CH???

essai dans echappement octobre, qui taille carrément la 207 THP.
Moteur trop typé diesel ("moteur sans essence"), et ESP castrateur et pas bien calibré.

Bref, ils sont pas tendres avec, alors qu'ils sont plutôt pro-peugeot d'habitude...

(ceci dit, c'est sûr que quand tu essaies à coté des Aston, des S3/RS4, des Porsche...ca fausse un poil le jugement :D )

Echappement juge les voitures sur leur côté sportif, et quand elles ne sont pas ultra sportives, ils n'aiment pas trop, forcément.

Oui c'est sûr qu'il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas, elle reste positionnée comme une berline bien motorisée, pas une sportive.

Moteur trop typé diesel ("moteur sans essence"), et ESP castrateur et pas bien calibré.

Bref, ils sont pas tendres avec, alors qu'ils sont plutôt pro-peugeot d'habitude...

(ceci dit, c'est sûr que quand tu essaies à coté des Aston, des S3/RS4, des Porsche...ca fausse un poil le jugement :D )
:eek: C'est un essai détaillé justement je ne sais pas si je voulais l'acheter celui ci :voyons:

Si non voilà un super mag et il sort aujourd'hui :
http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/Magazines_MagazineDetail.cfm?Parution=MA&class=NAC&ToolbarSelect=Magazines_MagazineDetailMA

Merci qui :roll:

:eek: C'est un essai détaillé justement je ne sais pas si je voulais l'acheter celui ci :voyons:

Si non voilà un super mag et il sort aujourd'hui :
http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/Magazines_MagazineDetail.cfm?Parution=MA&class=NAC&ToolbarSelect=Magazines_MagazineDetailMA

Merci qui :roll:

il est dans les kiosques ?

J'ai le nouveau moniteur ... ils en disent du bien ! Comme tout le monde ils regrettent que le moteur manque de caractère pour un essence ...

Les plus :
Comportement
Direction
Insonorisation
Position de conduite
Reprises
Consommation

Les moins :
Amortissement figé, ferme
Roues de 17 sur mauvaises routes
Selection de la boite de vitesse
Reflets dans le parebrise

0 à 100km/h : 8.6
1000 DA : 30.1
Vmax : 210
90/120 : 5.0 / 6.6
conso : 7.4 à 11.2, moyenne 8.8

Note totale conduite : 148/200
Note totale securité : 168/200
Note totale fonctionalités : 152/200
Note totale budget : 152/200

Score : 768/1000

je crois que je vais attendre que ce moteur soit dispo en Sport Pack, nettement plus légère :)

Tu crois que 50 kilos vont se sentir à ce point là ?? :mouai: :???:

Sinon Le Moniteur rale quand meme sur cette BV BE4 surannée, lente et accrocheuse.
Ils expliquent clairement que le developpement d'une nouvelle boite pour ce moteur était trop couteux compte tenu des volumes escomptés. :/
Pfffff.

sinon, autre grief: le systeme de freinage repris tel quel de la 110 CV.
Une Clio 3 RS (je sais, elles ne sont pas censées être comparées :o) & des disques plus gros à l'arrière que les disques avant de la THP...

Tornade: c'est un essai sur 4 pages, mais il me laisse une drole d'impression. Ils n'ont fait que la descendre, pour conclure que Peugeot aurait pu la meilleure voiture du segment s'ils avaient poussé le concept un peu plus loin.*
En fait, pour eux, elle est "le cul entre deux chiases", sans trop savoir comment se positionner.

C'est vrai qu'une version Sport Pack à moins de 18 k€ (17700 si on respecte la différence Sport pack:Griffe) serait la bienvenue.

Pour avoir fait un tour en 207 CC avec le THP 150 ch je l'ai trouvé super agréable à conduire, extrement souple meme si le poid du CC se fait sentir en dessous des 2800 tours. Un petit bruit sympa ds les tres bas regime ( c'est pas une RC non plus ), tres silencieux ( surtout comparé à mon TU5 :P ). J'ai vu à l'afficheur une conso tres mesurée seulement 8,1l au 100 sur 500km. Donc ce moteur a assurement du caractere sans etre un vrai sportif mais je m'en contenterai largement :W surtout en version berline.

PS: Et le CC un merveille en plus il faisait beau ^^

Pour avoir fait un tour en 207 CC avec le THP 150 ch je l'ai trouvé super agréable à conduire, extrement souple meme si le poid du CC se fait sentir en dessous des 2800 tours. Un petit bruit sympa ds les tres bas regime ( c'est pas une RC non plus ), tres silencieux ( surtout comparé à mon TU5 :P ). J'ai vu à l'afficheur une conso tres mesurée seulement 8,1l au 100 sur 500km. Donc ce moteur a assurement du caractere sans etre un vrai sportif mais je m'en contenterai largement :W surtout en version berline.

PS: Et le CC un merveille en plus il faisait beau ^^

il faut que tu fasses un topic dédié sur ton essai :P

Une Clio 3 RS (je sais, elles ne sont pas censées être comparées :o) & des disques plus gros à l'arrière que les disques avant de la THP...

Tornade: c'est un essai sur 4 pages, mais il me laisse une drole d'impression. Ils n'ont fait que la descendre, pour conclure que Peugeot aurait pu la meilleure voiture du segment s'ils avaient poussé le concept un peu plus loin.*
En fait, pour eux, elle est "le cul entre deux chiases", sans trop savoir comment se positionner.

C'est vrai qu'une version Sport Pack à moins de 18 k€ (17700 si on respecte la différence Sport pack:Griffe) serait la bienvenue.
:voyons: Ok merci Kham, je vais certainement me l'acheter ce soir ou demain.

Curieux en générale ils sont super objectif dans ce canard, ça sent la sapin alors 8)

J'ai lu l'essai, en effet, ils ne savent pas où positionner la 207 THP. Personnellement je trouve que c'est une analyse totalement mauvaise, mais bon...

Tornade: c'est un essai sur 4 pages, mais il me laisse une drole d'impression. Ils n'ont fait que la descendre
, pour conclure que Peugeot aurait pu la meilleure voiture du segment s'ils avaient poussé le concept un peu plus loin.*

On parle du Moniteur Auto là ???

parce que moi j'y ai vu 8 pages et ils ne font pas que de la descendre au contraire. :mouai: (à part la BV5)