le quoditien auto publie un essai plus positif que le reste de la presse auto :
)

source : http://automobile.nouvelobs.com/essais/1756/peugeot/207_1_6/article.html
je pense au contraire que c'est un atout et suprendra plus d'un conducteur qui croira avoir à faire avec un HDi 110 (pas besoin de faire un débadgeage comme avec la 306 S16Impossible en effet de distinguer notre monture Turbo essence d'une 207 Turbo Diesel arborant la même finition. Pas le moindre petit sigle rouge pour faire la différence... Dommage.
)çà rejoint le point de vue de tout ceux qui l'ont essayéPour profiter pleinement de la mécanique, Peugeot nous a concocté un plan de route (très) sinueux, avec beaucoup de relief. Vif et très souple, le 1,6 litres enroule comme un bloc de plus grosse cylindrée. Inutile de rétrograder, il y a toujours de la puissance disponible sous le pied droit. Situation identique sur autoroute, où l'on peut rester sur le 5e rapport en toute quiétude (le 80 à 120 km/h est couvert en seulement 8,2 secondes sur le dernier rapport).

sans compter que la 207 est plus lourde que ses concurentes directesMais un moteur Turbo essence ça consomme non ? Une fois de plus, le bilan est positif. Certes, il est impossible de tenir la comparaison avec un Diesel. Toujours est-il que notre moyenne s'est établie à 8,5 l/100, avec des pointes à 11 litres en "mettant le pied dedans". Cela peut paraître élevé pour une voiture telle que la 207, mais eu regard aux performances et au poids, on reste sous les valeurs constatées chez la concurrence.
compte tenu du poid et de la nouvelle mode des autos sous vireuses et pataudes et ennuyeuses , on pouvait craindre le pire, c'est une bonne nouvelleSur la 1.6 THP, ce choix se justifie davantage. Sensible au sur-virage, la lionne se montre joueuse lorsqu'on la titille. Le train arrière n'hésite pas à nous gratifier de quelques belles dérobades (contrôlées) sur les routes gravillonnées. Heureusement, l'Esp veille au grain.

source : http://automobile.nouvelobs.com/essais/1756/peugeot/207_1_6/article.html
.

des préséries. 
C'est un essai détaillé justement je ne sais pas si je voulais l'acheter celui ci