3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.
bon, en tous cas, avec ce qui m'est arrivé hier, clairement, je vais demander un changement du bloc (de l'appareil)

car là, je suis refroidi, et je n'ai plus confiance...

:(

le cauchemar continue... :cry:
Reset d'usine fait (tant pis, j'ai perdu tous mes paramètres, réglages, pérférences, POI, et surtout, addresses, contacts, etc...)

depuis vendredi dernier, mon WipNav (que je sois en mode radio, odb, ou navigation) s'éteint périodiquement (aléatoirement)

- le premier jours (vendredi dernier) :
il s'est éteint 2-3 fois sur le trajet "Aller" du matin (1h) et un peu plus (5-6 extinctions) au retour (1h)

- le deuxième jour (samedi dernier) :
il ne s'est pas éteint du tout le matin (plusieurs petits trajets),
mais par contre, 5-6 reboot l'après midi (trajtes courts, longs, courses, etc...)

- le dimanche :
plusieurs trajets toute la journée : (courts longs, bouchons, routes...)
il s'est éteint de très nombreuses vois toute les 5-10 minutes (quel que soit le mode utilisé)
très agaçant quand on écoute de la musique, ou une interview radio intéressant
lors de chaque reboot, ca prend plusieurs minutes pour tout redémarrer ...
la radio revient tout de suite, le GPS ensuite (1-2 min) et enfin le BT (3-4 min)

- le lundi (ce matin) :
alors là, ca a été le ponpon...
plusieurs extinctions sur le trajet, et la carto GPS ne s'affiche plus du tout (seul le GPS est en cause)
le reste s'affiche bien (entre 2 reboot) : radio, ODB), et le BT reste bloqué sur "démarrage BT en cours"

- à noter : lors de tous ces trajets : si je m'arrête sur le bas côté, et que je coupe le contact, et que je le remets, c'est un peu mieux
(sauf ce matin : arrêt total fait / 2ème reset total système fait, mais le bug persiste !
ainsi, en l'état, le WipNav est totalement inutilisable :
le GPS est HS et la radio "reboote" toutes les 5-10 minutes
le BT refuse de démarrer (sauf reset total, supression des téléphone, recréation des téléphones, etc...)

:cry:

Mais qu'attends-tu pour aller voir ton CC pluôt que de t'acharner. La voiture est sous-garantie, donc moi je n''hésiterais pas!

mais ca y est !!!!
je leur ai écrit
je les ai appelés
ils m'ont répondu

et... j'attends une date ferme de leur part !
(je ne vais pas venir si je ne suis pas sûr qu'ils ont de quoi m'accueillir
- le WipNav dans son ensemble
- la carte SD à remplacer
- le cable audio RCA DVD à remplacer
=> je leur ai dit que je ne viendrai qu'une fois, pas 3 !!!

:(

Atchoum serieux, faut arrêter avec tes posts où tu dis que ton Wipnav ne mache pas
--> ton Wipnav ne marche pas.
Reviens nous voir après son remplacement, car les symptomes que tu décris ne se retrouvent pas chez nous!!
A se demander si tu troll pas

le cauchemar continue... :cry:
Reset d'usine fait (tant pis, j'ai perdu tous mes paramètres, réglages, pérférences, POI, et surtout, addresses, contacts, etc...)

depuis vendredi dernier, mon WipNav (que je sois en mode radio, odb, ou navigation) s'éteint périodiquement (aléatoirement)

- le premier jours (vendredi dernier) :
il s'est éteint 2-3 fois sur le trajet "Aller" du matin (1h) et un peu plus (5-6 extinctions) au retour (1h)

- le deuxième jour (samedi dernier) :
il ne s'est pas éteint du tout le matin (plusieurs petits trajets),
mais par contre, 5-6 reboot l'après midi (trajtes courts, longs, courses, etc...)

- le dimanche :
plusieurs trajets toute la journée : (courts longs, bouchons, routes...)
il s'est éteint de très nombreuses vois toute les 5-10 minutes (quel que soit le mode utilisé)
très agaçant quand on écoute de la musique, ou une interview radio intéressant
lors de chaque reboot, ca prend plusieurs minutes pour tout redémarrer ...
la radio revient tout de suite, le GPS ensuite (1-2 min) et enfin le BT (3-4 min)

- le lundi (ce matin) :
alors là, ca a été le ponpon...
plusieurs extinctions sur le trajet, et la carto GPS ne s'affiche plus du tout (seul le GPS est en cause)
le reste s'affiche bien (entre 2 reboot) : radio, ODB), et le BT reste bloqué sur "démarrage BT en cours"

- à noter : lors de tous ces trajets : si je m'arrête sur le bas côté, et que je coupe le contact, et que je le remets, c'est un peu mieux
(sauf ce matin : arrêt total fait / 2ème reset total système fait, mais le bug persiste !
ainsi, en l'état, le WipNav est totalement inutilisable :
le GPS est HS et la radio "reboote" toutes les 5-10 minutes
le BT refuse de démarrer (sauf reset total, supression des téléphone, recréation des téléphones, etc...)

:cry:

Et je suppose que tu as pris un rdv chez Peugeot ?

Et je suppose que tu as pris un rdv chez Peugeot ?

Ben non justement, il attend que Peugeot l'appelle pour lui fixer un RDV. :) :)

Je sais pas vous, mais en général, quand moi j'appelle mon CC pour avoir un RDV j'en ai un, il me répond pas "je sais pas quand, je vais regarder mon agenda et voir quand j'ai une place et je vous rappelle! "
Mais apparemment celui d'Atchoumm doit être spécial parce que ça fait un bon moment que son WIP-NAV déconne et il a toujours pas de RDV :)

@titouns

je ne sais pas toi (ni les autre)s mais quand j'ai 3-4 pbms de voiture, je ne vais pas demander (et encore moins accepter) 3-4 RV distincts pour tous les régler

1) ca ne fait que depuis vendredi qu'il déconne "autant"
(avant c'était une question de carto

2) ils m'ont déjà bel et bien (plusieurs fois) donné un RV : genre tout de suite

3) mais (au risque de me répéter), je l'ai déjà écrit plusieurs fois : je ne vais pas venir 3-4 fois chez eux, pour 3-4 raisons parfaitement identifiées (et légitimes) : je leur ai donc demandé de se synchroniser entre eux, de mettre tout à dispo, de bien tout préparer, pour que tout soit traité d'un coup, lors de mon UNIQUE passage (quitte à ce que j'y laisse ma voiture 1/2 journée, et qu'ils me fassent un prêt de voiture

car (au risque de choquer quelqu'un, on ne sait jamais), je ne suis pas non plus à 2 sec d'un concessionnaire Peugeot, et je n'ai pas envie de passer mon temps à y aller matin midi ou soir (car j'ai une vie à côté aussi !

:)

donc oui, j'attends de mon CC (ca ne devrait pas durer) qu'il me propose un RV "mutualisé"

c'est plus clair ?

c'est plus clair ?
Voui!
Mais quand même... je veux bien admettre qu'il faut faire l'appro. du cable RCA mais dans n'importe quelle CC c'est l'affaire d'un jour, deux au plus... donc ton RV tu devrais déjà l'avoir, je ne comprends pas ce qui empêche ton CC de te le donner....
Ca m'énerverait tellement cette histoire de WIP-NAV que je serais pas encore en train d'attendre que le CC me rappelle pour fixer rendez-vous :)
M'enfin c'est juste mon avis.

@titouns

je ne sais pas toi (ni les autre)s mais quand j'ai 3-4 pbms de voiture, je ne vais pas demander (et encore moins accepter) 3-4 RV distincts pour tous les régler

2) ils m'ont déjà bel et bien (plusieurs fois) donné un RV : genre tout de suite

3) mais (au risque de me répéter), je l'ai déjà écrit plusieurs fois : je ne vais pas venir 3-4 fois chez eux, pour 3-4 raisons parfaitement identifiées (et légitimes) : je leur ai donc demandé de se synchroniser entre eux, de mettre tout à dispo, de bien tout préparer, pour que tout soit traité d'un coup, lors de mon UNIQUE passage (quitte à ce que j'y laisse ma voiture 1/2 journée, et qu'ils me fassent un prêt de voiture

car (au risque de choquer quelqu'un, on ne sait jamais), je ne suis pas non plus à 2 sec d'un concessionnaire Peugeot, et je n'ai pas envie de passer mon temps à y aller matin midi ou soir (car j'ai une vie à côté aussi !

donc oui, j'attends de mon CC (ca ne devrait pas durer) qu'il me propose un RV "mutualisé"

c'est plus clair ?

mais je ne les vois pas reparer votre voiture sur le champ !!!!!

meme si vous prevenez par courrier, ils vont vouloir voir tous les problemes, et ensuite vous redonner un rendez vous pour la reparation, sauf si celles ci peuvent se faire en 10-15 minutes

donc moi dans ce cas la, c'est passage d'office a la CC ( bon ok, pas loin de chez moi et elle ouvre a 7h45 ), pour qu'ils voient le probleme de visu

@titouns

c'est plus clair ?

:???:

Ca veut dire que tu attends que ton 5008 t'invente encore des autres problèmes pour grouper tout ça dans un seul rdv ?

Je sais pas, quand moi j'ai des soucis, j'appelle ma concession et je demande un rdv pour tel et tel problème, ils me le donnent et c'est réglé. Et si un jour j'ai un nouveau problème, j'y retourne. Logique !

Et ils ne vont pas commander les pièces avant d'avoir constater le problème...

euh....

je n'ai peut-être pas été assez clair...

1) la SD 2012-2013 : ils sont au courant, et m'ont déjà commandé une (en cours)
2) le cable RCA mâle : ils sont également au courant (déjà commandé : dispo)
3) le pbm GPS : ils vont le constater

donc clairement, je ne vais pas venir 3 x (puisque les 2 premiers éléments me sont acquis !)

dès qu'ils ont les 2 premiers items, ils m'appellent pour le RV et constater le pbm GPS

là c'est plus clair ?

;)

(NB : hier soir en rentrant : 5-6 plantages : j'ai (encore) fait un RESET total pour la 3ème fois) :(
et ce matin, en allant au boulot : aucun plantage :???:

Eh ben non, Manu, tout n'était pas dit ! J'étais sûr que ton intervention et celle de JeanMi au sujet du constat des problèmes allait entrainer une réaction... :D

Je ne crois d'ailleurs pas que pour "toutes ces broutilles" (diagnostic+intervention) notre CC préféré ne mobilise notre véhicule qu'une demi-journée...
;)

Eh ben non, Manu, tout n'était pas dit ! J'étais sûr que ton intervention et celle de JeanMi au sujet du constat des problèmes allait entrainer une réaction... :D

Je ne crois d'ailleurs pas que pour "toutes ces broutilles" (diagnostic+intervention) notre CC préféré ne mobilise notre véhicule qu'une demi-journée...
;)

là oui! je suis [:remboses:8] d'accord avec toi [:francis:1]

limite 2/3 jours le temps qu'il constate et répare ;) :D

la soluce :tout grouper avec la révision des 20000 en Peugeot-rapide:
ça sera plus vite fait
[:bruno] [:bruno] [:bruno]

limite 2/3 jours le temps qu'il constate et répare ;) :D
oui, c'est le temps qu'il a fallu à l'époque (pas si lointaine) pour changer l'écran du WipNav sur mon ex-308SW Féline (diagnostic>demande prise en charge par la garantie constructeur> commande pièce> échange)
Faut donc bien ça ; et rien ne se passera tant qu'ils n'auront pas la voiture sous les yeux.

...en général je commence par passer assez rapido.Un pb qui traine peut prendre de l'ampleur:quitte à repasser pour un autre pb...voire...le mm!
:hello:

c'est bon !

réponse à l'instant

RV le 11/02 (cable RCa + carte SD + diagnostic WipNav)

et ils disent que selon le diag, on reprendra peut-être un RV (sans doute qqs jours) avec prêt de véhicule

et voilà !

c'est bon !

réponse à l'instant

RV le 11/02 (cable RCa + carte SD + diagnostic WipNav)

et ils disent que selon le diag, on reprendra peut-être un RV (sans doute qqs jours) avec prêt de véhicule

et voilà !

si.... mais je n'ai même pas encore oser leur en parler...
tellement j'ai peur qu'ils me prennent pour un "illuminé" et un chieur...

:( :( :(

Le fait qu'elle tire à gauche est clairement perceptible
(et facilement reproductible, surtout sur route/autoroute droite),
mais ca ne me gêne pas trop au quotidien (bcp de ville/trajets non rectilignes)

Mais le pire, c'est surtout la "calibration" (je ne sais pas si c'est le bon terme) du "point milieu" du volant
si je roule avec le volant "parfaitement axé verticalement", là, c'est simple, la voiture tourne carrément à gauche ! et du coup, pour rouler doit, je doit compenser en tournant (genre 2-3°) le volant à droite, en permanence, (en ligne droite)
(et ca, clairement ca me gène plus... mais bon pareil, je n'ose pas le leur dire tout de suite...)

absolument pas
je l'ai remarqué dès le début...
mais je me suis dit "ce n'est pas grave"

(et ca ne l'est pas, en effet, tant que ca ! pas de vibration, pas de pbm de direction floue ou quoi que ce soit... juste un décalage.... de "l'angle 0" du volant...)

absolument pas
je l'ai remarqué dès le début...
mais je me suis dit "ce n'est pas grave"

(et ca ne l'est pas, en effet, tant que ca ! pas de vibration, pas de pbm de direction floue ou quoi que ce soit... juste un décalage.... de "l'angle 0" du volant...)

bah! un contrôle de la géométrie te diras quoi :D :D

mais ce n'est pas la bonne section pour en discuter :spamafote:

Statut
Fermé aux futures réponses.