3008/5008 puretech 180 EAT8



Oui, c'est sûr qu'on se rapproche à grand pas de l'ouverture de la prise de commande.
Je pense que les 1ères voitures produites le seront courant octobre, avec commercialisation en novembre, mois "classique' d'ajout de nouveautés ou évolutions (mais pour cette année, comme il y a le salon en Octobre, peut-être que ce sera à cette occasion)
 

Pas sûr qu'ils décalent le changement d'AM pour le Mondial.

Pour moi ce sera ouverture des commandes début septembre, début de production début octobre, pour des livraisons à partir de fin octobre, comme d'habitude. Et le nouvel AM avec les changements pour le tarif de novembre.

Pour le Mondial, Peugeot pourra faire un additif au 18C avec quelques spécificités, ce ne serait pas la première fois.
 


Dans le même sujet, le 110 PT BVM5 n'existe plus sur le 2008, y aura t’il une évolution sur cette motorisation?
 




Bonjour à tous,

Au sortir des congés d'été, je viens de commander un 5008 Puretech 130 Allure EAT8.
Livraison mi novembre à confirmer..

Ayant actuellement un Kadjar équivalent au 3008 en essence 130CV et boite double embrayage EDC7, acheter le 5008 était une évidence.
Il est le seul sur le marché à proposer une telle modularité à ce prix.
Mis à part les cafouillages électroniques bien connu, mon Kadjar actuel est très bien, sa boite EDC7 est une merveille confirmée par différents tests récents où elle et montée(Megane/Mercedes/BMW X1).
Ne pas confondre avec l'EDC6 qui était à embrayage sec et qui imposait une gestion 1ère/seconde un peu difficile.
Quid cependant de sa durée de vie/fiabilité long terme?.
Le Kadjar s'est avéré beaucoup trop petit pour les transhumances d'été à trois adultes et deux adolescentes.
Les offres intéressantes de Peugeot durant août ont emportés la décision..
J'observe à ce sujet que pour un modeste 18cm de plus que le 3008 ou mon Kadjar, le 5008 semble être plus intéressant pour une différence de prix somme toute assez modique. Pourquoi encore acheter un 3008?
Je l'ai comparé avec le nouveau Scenic et ses 3 places AR étriquées, il n"y a pas photo. Il est plus lourd en version longue et le 5008 gère mieux la largeur.
Je crois que Renault va devoir revoir sa copie du Scenic coincé entre le Kadjar et le monstrueux, lourd et cher Espace.
Peugeot ne s'y est pas trompé et le 5008 est fabriqué sur une nouvelle ligne dédiée dans l'usine de Mulhouse selon mon vendeur.
Concernant cette boite EAT8, je suis un peu inquiet.. Les tests sur la 308 montrent des rapports de boite extra longs sur les 7ème et 8ème en version essence 130cv.. J'imagine que ce qui est proposé est une EAT6 avec des rapports de boite mieux étagés et une sorte "d'overdrive autoroute" pour les derniers rapports 7 et 8. Avec en cible le WLTP bien sur...
J'attends avec intérêt les premiers retours d'utilisateurs.
Ceci dit, je suis plus confiant coté durabilité de cette boite.. Je suis obligé pour des questions pratiques à changer rapidement de véhicule, mais j'aime garder très longtemps mes voitures si elle correspondent à un bon choix.

Cldt
 

Bon, sur les sites étrangers, on a a présent le tarif de le puretech 180, mais en plus, elle est dans les configurateurs.
On constate qu'elle plafonne en GT-Line et n'est pas proposée en GT.

Toujours rien en France. Je ne sais pas à quelle date doit sortir la nouvelle grille de tarifs?

En Allemagne par exemple, c'est +4500 par rapport à un puretech 130 BVM.
 

Peugeot ne s'y est pas trompé et le 5008 est fabriqué sur une nouvelle ligne dédiée dans l'usine de Mulhouse selon mon vendeur.
Ton vendeur raconte n'importe quoi. C'est la 508 qui est assemblée à Mulhouse. Le 5008 est assemblé à Rennes (et à Sochaux à partir du printemps 2019).
 

C'est quand même une info provenant du Peugeot Retail Group de Bordeaux..
Qui croire si ces gens là sont pas informés???

De toute façon, je dirais peu importe, l'info que j'ai retenue est qu'il y a maintenant une ligne de fabrication dédiée étant donné la demande pour cette version remaniée à partir de septembre 2018.
 

Oui, il semblerait après recherches que le vendeur m'a raconté des carabistouilles avec confusion sur un autre modèle..
Et pour finir, il s'agirait de Sochaux selon les dernières nouvelles.
 


Je constate que cette motorisation est déjà mentionnée sur les brochures allemagne et UK, avec des productions octobre 2018, et aucun signe en France.

Avez-vous des infos, notamment tarif / surcout par rapport à une THP 165 EAT6 ?

Bonsoir, Peugeot est en train de mettre en ligne les nouveaux tarifs au 01/09/2018, notamment le nouveau 5008 équipé du moteur 1.6 Puretech 180 et boite EAT8.
D'après mon commercial Peugeot, l'augmentation de prix par rapport à la version 165 EAT6 serait de l'ordre de 1200 Euros, le malus est par contre en baisse.
CQFD
 


Bonjour,
Le malus est en baisse pour 2018 (31/12) ou aussi pour 2019 ? Sinon il faudra que Peugeot livre rapidement... et la voiture être livrée et immatriculée avant le 31/12 ?
 

Bonsoir, Peugeot est en train de mettre en ligne les nouveaux tarifs au 01/09/2018, notamment le nouveau 5008 équipé du moteur 1.6 Puretech 180 et boite EAT8.
D'après mon commercial Peugeot, l'augmentation de prix par rapport à la version 165 EAT6 serait de l'ordre de 1200 Euros, le malus est par contre en baisse.
CQFD
Il n'y a pas de nouveau tarif au 01/09. Le prochain (18D) est applicable au 1er octobre, pas septembre
 

Bonjour,
Le malus est en baisse pour 2018 (31/12) ou aussi pour 2019 ? Sinon il faudra que Peugeot livre rapidement... et la voiture être livrée et immatriculée avant le 31/12 ?
Disons qu'il ne faut pas dire que le malus est en baisse : ce n'est pas le même moteur, pas la même BV !
Il faut comparer ce qui est comparable.
On peut dire que le malus 2018 du PT180/EAT8 est moins fort que celui du couple THP165/EAT6 (respectivement 128 et 129 sans GC et 129 et 136 avec GC), tout en sachant que le malus indiqué pour le PT180/EAT8 est bien stipulé données provisoires en cours d'homologation.
Pour 2019, tout dépend de ce qui sera imposé : NEDC corrélé ? WLTP ? et surtout du barême que donnera l'état. Reverra t'il ses seuils si on doit donner en conso WLTP ?
 

Bonjour, je viens de commander 5008 Puretech 180 GT Line EAT 180. La date ultime de livraison début de janvier. La production démarre en octobre. Le tarif de cette motorisation et finition est 39.750 €. Selon les tarifs le co2 est 128 g, malus 210 €, avec grip contrôle 129g, malus 253 €.
 





Bonjour, quelqu'un a t'il une idée des tarifs sur un 3008 PureTech 180 EAT8 en version Allure, et GT Line svp ?
 

Tu as eu comment ces înfos. Pourquoi as tu choisi cette motorisation.
Bonjour, ça vient de nouveau tarif 18D qui entrera en vigueur le 1 octobre. Je roule toujours en essence. 1.2 Puretech est pour mon usage un peu faible. Pour le moment je n'ai pas vu des tests pour cette motorisation sauf pour 508, qui était très positive. Selon le dernier Auto Plus le diesel 180 pour 508 sera rentabilisé en 203.000 km. L'écart pour 5008 sera bien évidemment plus serré.
 


Bonjour, 2.000 e moins que pour 5008, donc Allure 35.650, Crossway 37.350 et GT Line 37.750 e.

Merci, c'est à quelque chose près les estimations que j’avais fait grâce à des sites web Peugeot à l’étranger qui eux proposent déjà cette nouvelle motorisation (qu’attend Peugeot France ...?)
 

Peugeot France attend que ce soit officiel, et surtout que le tarif soit valable. Or, comme il n'est valable que le 1er octobre, c'est encore un peu tôt
Il y a aussi sans doute en cette période l'effet Mondial de Paris qui entre en jeu