3008/5008 puretech 180 EAT8

Discussion dans 'Peugeot 5008 ( P87 2016/-- )' démarrée par reptar, 6 Juin 2018.

  1. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Août 2018
    Messages :
    340
    "J'aime" reçus :
    58
    Je n'ai jamais parlé de manœuvre délictueuse mais d'optimisation pour le marché français; avec bien sur des retombées pour d'autres marchés, mais c'est moins important vu leur calcul du malus..
    Il me semble que d'autres constructeurs n'ont pas fait cet effort, c'est à dire qu'ils ont juste passé le WLTP en gardant le NEDC ancien pour obtenir le corrélé sans recherche d'optimisation "France"..
    Si l'on regarde les conditions belges, les barèmes de malus sont nettement plus cool..C'est toujours des sous mais cela ne conduit pas à des malus surréalistes.
     
  2. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Mais je continue à dire que tu te trompes.
    Il n'y a plus d'ancien NEDC possible (à l'excpetion de quelques modeles en toute fin de carriere comme la Clio). C'est donc le NEDC corrélé qui s'applique et que Peugeot indique. Celui ci est basé sur le calcul du WLTP.
    Il n'y a pas de NEDC correlé basé sur l'ancien NEDC.
    J'ai l'impression que tu n'en démords pas.
     
  3. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 260
    "J'aime" reçus :
    1 555
    Surtout que les autres constructeurs "ayant juste passé le WLTP", ils ne sont pas légion !
    Relis ce que j'ai dit, et regarde le fameux parking d'aéroport ...
     
  4. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Août 2018
    Messages :
    340
    "J'aime" reçus :
    58
    Vous avez peut être raison. Mais comme personne connait ce qui se cache derrière ces formules de conversion, difficile de conclure.

    Mais j'ai lu que le corrélé était basé à la fois sur le NEDC et le WLTP selon une formule complexe que personne peut décrypter tellement c'est obscur. On obtient un coefficient à appliquer sur le NEDC. D'où l''intérêt de partir d'un NEDC le plus faible possible. Suffit de lire les données des docs Peugeot dans les derniers mois, c'est évident.
    Lorsque l'on lit les différents chiffres WLTP des docs belges, tous très élevés, on ne peut que conclure qu'il y a un taux de conversion très favorable avec ces chiffres: entre 142 et 191 pour le PT130 BM. Alors que la résultante est de 121 en moyenne pour le 6.2.
    Là, il faut qu'on m'explique...

    Si certains constructeurs, et pas des moindres comme VW, ont des véhicules bloqués sur des parkings, il est difficile d'imaginer qu'ils n'ont pas eu le temps de faire passer les tests.. Peugeot plus fort qu'eux???
    Faut d'abord répondre à cette question..
    Ce que je crois est qu'en faisant passer le WLTP, ils se sont aperçus que la résultante 6.2 était peu favorable et qu'il fallait refaire passer des NEDC avec des modifs de cartographie moteur pour abaisser ce chiffre.
    Si on part d'un NEDC avril 2018 de 117/114 et qu'on applique un coèf sur ce chiffre, ça va donner en gros 124/127.. C'est pas extraordinaire comme malus 2019 entre 113€ et 300€.
    Mais sur le THP165, on arriverait vers les 3000€.. D'où l'interêt de sortir une nouvelle version 180cv dont le seul véritable objectif est d'abaisser le NEDC pour obtenir un 6.2 favorable à 128/131 avec un malus 2019 de 200 à 300€.
    Faudra aussi m'expliquer comment à partir de chiffres WLTP de 181/161, on peut obtenir directement les chiffres du 6.2?
    Les constructeurs regardent d'abord la fiscalité de leur marché intérieur.

    Nota: j'essaye en aucune façon d'avoir raison à tout prix, j'analyse simplement les infos.
     
    #124 pjmdur, 8 Octobre 2018
    Dernière édition: 8 Octobre 2018
  5. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 260
    "J'aime" reçus :
    1 555
    Ben oui, tout simplement, en y mettant les moyens et en s'y prenant tôt.
     
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Les gammes moteurs des groupes VW et PSA ne sont peut etre pas comparables non plus.
     
  7. amapem

    amapem Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2018
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Euh ça me surprend, je vérifie ça mais déjà pour moi le malus à 10500 démarre à 185g
     
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Alors après vérification, tu es dans le vrai.
    Mais c’est une fausse bonne nouvelle. Cette grille aurait été faite de la sorte pour tenir compte du nouveau calcul WLTP. Il n’y aura donc pas de clémence supplémentaire quand celui ci sera mis en place. Du coup, il faut désormais faire retarder votre livraison au 01/01 pour ceux qui sont en attente d ‘un véhicule de plus de 120g, même si l’impact est plus important sur des grammages plus élevés.
     
    amapem aime votre message.
  10. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Août 2018
    Messages :
    340
    "J'aime" reçus :
    58
    Pour les malus, c'est réglé, le budget est voté..
    Le calcul sera basé sur le fameux NEDC corrélé en 2019 et en légère augmentation en 2019 par rapport à 2018.
    Pour le PT180 alias ex THP165, la manip de Peugeot l'a rendu acceptable question malus.

    Sur le papier, le PT180 va consommer nettement moins que l'ancien THP165.. Qui peut croire à ça?

    Bref, tout le monde met la pousière sous le tapis...
     
  11. Pataplus91

    Pataplus91 Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2018
    Messages :
    14
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    Du coup, quelle rejet pour un 5008 puretech 180cv et quel malus 2018/2019 ?

    Patrick
     
  12. Tanguy37

    Tanguy37 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2018
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
     
  13. Tanguy37

    Tanguy37 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2018
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Sur mon bon de commande du 9 octobre, le CC me compte 253 euros de malus car j'ai pris l'option Grip Control qui fait augmenter le taux de CO2 de 128 à 129 g.
    Mais comme la date limite de livraison est fixée au 15 janvier 2019, je paierai 300 euros si je ne récupère pas mon 5008 en 2018.
     
  14. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Non, le tarif de 129g en 2019 sera de seulement 113 EUR soit 140 EUR de moins que les 253 de 2018.
     
  15. esfa

    esfa Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    Messages :
    1 425
    "J'aime" reçus :
    8
    Pour cela, il faut d'abord que l'amendement proposé hier par le gouverment soit voté par les députés si j'ai bien compris. A priori, pas de souci ;)

    D'ailleurs dans cette histoire, si cet amendement est voté, ceux qui auront immatriculés leur véhicule en cette fin d'année, paieront un malus supérieur à ceux qui auront leur véhicule en janvier. Il est donc fort possible que certaines immatriculations soient repoussées de décembre à janvier ... enfin si les clients pensent à le demander à leur CC. Je ne suis pas sûr que la CC le propose de facto.
     
  16. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Oui, c'est ce que je dis. Si la somme en jeu est interessante, cela peut valoir le coup de reporter à janvier. Seul hic, les commerciaux ont souvent des objectifs à atteindre en fin d'année. Il faudra donc batailler pour que le CC prenne à sa charge la difference.
     
  17. pjmdur

    pjmdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Août 2018
    Messages :
    340
    "J'aime" reçus :
    58

    Bon, pour avoir une info définitive, regarde ce document explicatif:

    https://www.guillaumedarding.fr/normes-euro-6-comment-s-y-retrouver-3723380.html

    Peugeot a donc fait passer avant septembre toutes les nouvelles versions actuelles en NEDC et WLTP pour obtenir un NEDC corrélé favorable.
    Par exemple sur l'ancien THP165, comme c'est pas une nouvelle version, ils auraient du utiliser lancien NEDC moins favorable.
     
    xant aime votre message.
  18. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Ben non, tu as mal lu.

    Aucun véhicule depuis le 01/09 ne peut etre immatriculé si son homologation selon le nouveau cycle WLTP n'a pas été réalisé. Ce que PSA a fait pour la quasi intégralité de sa gamme afin d'etre pret à date. A l'inverse le groupe VW traverse une crise sans précédent car il n'a pas pu faire réaliser toutes ses homologations en temps et en haure en Allemagne. Car les gammes des marques du groupe VW sont tres etendues avec des options etc, necessitant moult homologation dans un pays qui compte bien plus de constructeurs que le notre.

    Donc, il n'y a aucune PSA qui serait passée non WLTP.
    Ton THP 165 n'est pas homologué WLTP d'ou l'arret de commercialisation avant le 01/09.

    Enfin le NEDC corrélé est calculé selon des calculs savants décrétés par l'UE en partant du nouveau cycle WLTP.
     
  19. LittleBigMan

    LittleBigMan Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2018
    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    2
    Incroyable ! Les délais se raccourcissent !
    Ma commande de fin septembre avec livraison prévue fin janvier 2019 => viens d'être annoncée pour mi novembre 2018 !!!Bon je ne profiterai pas du malus 2019, mais je l'aurai pour les vacances de Noël...
     
  20. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Pas trop grave. Il est dans une tranche ou l'ecart entre les 2 malus n'est pas énorme.
     
  21. lorrain

    lorrain Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Février 2013
    Messages :
    124
    "J'aime" reçus :
    6
    Quelle chance moi toujours pas de nouvelle de ma commande du 20/07 prévue en livraison le 20/11
     
  22. eagleneo

    eagleneo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Mars 2005
    Messages :
    402
    "J'aime" reçus :
    1
    Je suis passé chez le gros CC de Grenoble, ils ne savent pas encore si le thp180 est disponible, évidemment sur toutes leur doc c'est du 165 mais la doc date de Avril 2018
    Bref c'est fou que l'information ne se diffuse pas partout (ou alors ils me prennent pour un c..)
     
  23. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Consternant car meme si tu ne sais pas tu te renseignes. Mais là c'est quand meme une info dont il ne fait aucun doute qu'elle a été communiquée en interne.
     
  24. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 689
    "J'aime" reçus :
    1 733
    Rien que sur le configurateur, la motorisation THP 180 EAT8 est bien proposée :heink:
     
  25. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 260
    "J'aime" reçus :
    1 555
    Rien que dans le tarif 18D valable depuis le 1er octobre, ça y est.
    Ils font quoi quand tu commandes, ils t'appliquent le tarif d'avril ?
     
  26. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 220
    "J'aime" reçus :
    447
    Y a encore du boulot avec certains vendeurs.
     
  27. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Je comprends pas comment tu peux faire un boulot et ne pas t'y interesser un minimum. Ils ne sont pas à la chaine quoi. Etre à la page de l'info, c'est la base meme.
    Je grossis le trait mais pourquoi pas dire "3008 II", oh ben non mon bon monsieur, il ne sortira pas avant 18 mois. Quoi ? On m'aurait menti ?
    Ou alors, on peut se dire que ce gars, il vend rien. En tout cas, visiblement, il n'a pas encore vendu de PT 180.
     
  28. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 563
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Tu sais, en 2017, quand mon pere a voulu prendre son extension de garantie avant les 2 ans pour sa 508, on lui a répondu que c'était trop tard et on lui a donné une brochure de 2012 pour lui en donner la preuve".
    Il y a clairement un probleme d'information dans le réseau assez grave. Visiblement, ils passent plus de temps chez certains à la machine à café qu'en réunion commerciale.
     
  29. gregorak

    gregorak Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    7 784
    "J'aime" reçus :
    827
    Et encore, quand tu t’y intéresses, tu parles de voitures à la machine à café, pas de la minijupe de la stagiaire... Ou des 2... :lol:
     
  30. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 260
    "J'aime" reçus :
    1 555
    C'est malheureusement valable dans plein d'endroits, les vendeurs de high tech en sont eux aussi un exemple parfait
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification