3008/5008 puretech 180 EAT8

Je n'ai jamais parlé de manœuvre délictueuse mais d'optimisation pour le marché français; avec bien sur des retombées pour d'autres marchés, mais c'est moins important vu leur calcul du malus..
Il me semble que d'autres constructeurs n'ont pas fait cet effort, c'est à dire qu'ils ont juste passé le WLTP en gardant le NEDC ancien pour obtenir le corrélé sans recherche d'optimisation "France"..
Si l'on regarde les conditions belges, les barèmes de malus sont nettement plus cool..C'est toujours des sous mais cela ne conduit pas à des malus surréalistes.
 

Mais je continue à dire que tu te trompes.
Il n'y a plus d'ancien NEDC possible (à l'excpetion de quelques modeles en toute fin de carriere comme la Clio). C'est donc le NEDC corrélé qui s'applique et que Peugeot indique. Celui ci est basé sur le calcul du WLTP.
Il n'y a pas de NEDC correlé basé sur l'ancien NEDC.
J'ai l'impression que tu n'en démords pas.
 

Surtout que les autres constructeurs "ayant juste passé le WLTP", ils ne sont pas légion !
Relis ce que j'ai dit, et regarde le fameux parking d'aéroport ...
 

Vous avez peut être raison. Mais comme personne connait ce qui se cache derrière ces formules de conversion, difficile de conclure.

Mais j'ai lu que le corrélé était basé à la fois sur le NEDC et le WLTP selon une formule complexe que personne peut décrypter tellement c'est obscur. On obtient un coefficient à appliquer sur le NEDC. D'où l''intérêt de partir d'un NEDC le plus faible possible. Suffit de lire les données des docs Peugeot dans les derniers mois, c'est évident.
Lorsque l'on lit les différents chiffres WLTP des docs belges, tous très élevés, on ne peut que conclure qu'il y a un taux de conversion très favorable avec ces chiffres: entre 142 et 191 pour le PT130 BM. Alors que la résultante est de 121 en moyenne pour le 6.2.
Là, il faut qu'on m'explique...

Si certains constructeurs, et pas des moindres comme VW, ont des véhicules bloqués sur des parkings, il est difficile d'imaginer qu'ils n'ont pas eu le temps de faire passer les tests.. Peugeot plus fort qu'eux???
Faut d'abord répondre à cette question..
Ce que je crois est qu'en faisant passer le WLTP, ils se sont aperçus que la résultante 6.2 était peu favorable et qu'il fallait refaire passer des NEDC avec des modifs de cartographie moteur pour abaisser ce chiffre.
Si on part d'un NEDC avril 2018 de 117/114 et qu'on applique un coèf sur ce chiffre, ça va donner en gros 124/127.. C'est pas extraordinaire comme malus 2019 entre 113€ et 300€.
Mais sur le THP165, on arriverait vers les 3000€.. D'où l'interêt de sortir une nouvelle version 180cv dont le seul véritable objectif est d'abaisser le NEDC pour obtenir un 6.2 favorable à 128/131 avec un malus 2019 de 200 à 300€.
Faudra aussi m'expliquer comment à partir de chiffres WLTP de 181/161, on peut obtenir directement les chiffres du 6.2?
Les constructeurs regardent d'abord la fiscalité de leur marché intérieur.

Nota: j'essaye en aucune façon d'avoir raison à tout prix, j'analyse simplement les infos.
 
Dernière édition:

Si certains constructeurs, et pas des moindres comme VW, ont des véhicules bloqués sur des parkings, il est difficile d'imaginer qu'ils n'ont pas eu le temps de faire passer les tests.. Peugeot plus fort qu'eux???
Faut d'abord répondre à cette question..
Ben oui, tout simplement, en y mettant les moyens et en s'y prenant tôt.
 




Alors après vérification, tu es dans le vrai.
Mais c’est une fausse bonne nouvelle. Cette grille aurait été faite de la sorte pour tenir compte du nouveau calcul WLTP. Il n’y aura donc pas de clémence supplémentaire quand celui ci sera mis en place. Du coup, il faut désormais faire retarder votre livraison au 01/01 pour ceux qui sont en attente d ‘un véhicule de plus de 120g, même si l’impact est plus important sur des grammages plus élevés.
 
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Pour les malus, c'est réglé, le budget est voté..
Le calcul sera basé sur le fameux NEDC corrélé en 2019 et en légère augmentation en 2019 par rapport à 2018.
Pour le PT180 alias ex THP165, la manip de Peugeot l'a rendu acceptable question malus.

Sur le papier, le PT180 va consommer nettement moins que l'ancien THP165.. Qui peut croire à ça?

Bref, tout le monde met la pousière sous le tapis...
 



Bonjour,
Sur mon bon de commande du 9 octobre, le CC me compte 253 euros de malus car j'ai pris l'option Grip Control qui fait augmenter le taux de CO2 de 128 à 129 g.
Mais comme la date limite de livraison est fixée au 15 janvier 2019, je paierai 300 euros si je ne récupère pas mon 5008 en 2018.
 


Non, le tarif de 129g en 2019 sera de seulement 113 EUR soit 140 EUR de moins que les 253 de 2018.
Pour cela, il faut d'abord que l'amendement proposé hier par le gouverment soit voté par les députés si j'ai bien compris. A priori, pas de souci ;)

D'ailleurs dans cette histoire, si cet amendement est voté, ceux qui auront immatriculés leur véhicule en cette fin d'année, paieront un malus supérieur à ceux qui auront leur véhicule en janvier. Il est donc fort possible que certaines immatriculations soient repoussées de décembre à janvier ... enfin si les clients pensent à le demander à leur CC. Je ne suis pas sûr que la CC le propose de facto.
 

Oui, c'est ce que je dis. Si la somme en jeu est interessante, cela peut valoir le coup de reporter à janvier. Seul hic, les commerciaux ont souvent des objectifs à atteindre en fin d'année. Il faudra donc batailler pour que le CC prenne à sa charge la difference.
 

Mais je continue à dire que tu te trompes.
Il n'y a plus d'ancien NEDC possible (à l'excpetion de quelques modeles en toute fin de carriere comme la Clio). C'est donc le NEDC corrélé qui s'applique et que Peugeot indique. Celui ci est basé sur le calcul du WLTP.
Il n'y a pas de NEDC correlé basé sur l'ancien NEDC.
J'ai l'impression que tu n'en démords pas.


Bon, pour avoir une info définitive, regarde ce document explicatif:

https://www.guillaumedarding.fr/normes-euro-6-comment-s-y-retrouver-3723380.html

Peugeot a donc fait passer avant septembre toutes les nouvelles versions actuelles en NEDC et WLTP pour obtenir un NEDC corrélé favorable.
Par exemple sur l'ancien THP165, comme c'est pas une nouvelle version, ils auraient du utiliser lancien NEDC moins favorable.
 
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Ben non, tu as mal lu.

Aucun véhicule depuis le 01/09 ne peut etre immatriculé si son homologation selon le nouveau cycle WLTP n'a pas été réalisé. Ce que PSA a fait pour la quasi intégralité de sa gamme afin d'etre pret à date. A l'inverse le groupe VW traverse une crise sans précédent car il n'a pas pu faire réaliser toutes ses homologations en temps et en haure en Allemagne. Car les gammes des marques du groupe VW sont tres etendues avec des options etc, necessitant moult homologation dans un pays qui compte bien plus de constructeurs que le notre.

Donc, il n'y a aucune PSA qui serait passée non WLTP.
Ton THP 165 n'est pas homologué WLTP d'ou l'arret de commercialisation avant le 01/09.

Enfin le NEDC corrélé est calculé selon des calculs savants décrétés par l'UE en partant du nouveau cycle WLTP.
 

Incroyable ! Les délais se raccourcissent !
Ma commande de fin septembre avec livraison prévue fin janvier 2019 => viens d'être annoncée pour mi novembre 2018 !!!Bon je ne profiterai pas du malus 2019, mais je l'aurai pour les vacances de Noël...
 


Quelle chance moi toujours pas de nouvelle de ma commande du 20/07 prévue en livraison le 20/11
 

Je suis passé chez le gros CC de Grenoble, ils ne savent pas encore si le thp180 est disponible, évidemment sur toutes leur doc c'est du 165 mais la doc date de Avril 2018
Bref c'est fou que l'information ne se diffuse pas partout (ou alors ils me prennent pour un c..)
 

Consternant car meme si tu ne sais pas tu te renseignes. Mais là c'est quand meme une info dont il ne fait aucun doute qu'elle a été communiquée en interne.
 


Rien que dans le tarif 18D valable depuis le 1er octobre, ça y est.
Ils font quoi quand tu commandes, ils t'appliquent le tarif d'avril ?
 


Je comprends pas comment tu peux faire un boulot et ne pas t'y interesser un minimum. Ils ne sont pas à la chaine quoi. Etre à la page de l'info, c'est la base meme.
Je grossis le trait mais pourquoi pas dire "3008 II", oh ben non mon bon monsieur, il ne sortira pas avant 18 mois. Quoi ? On m'aurait menti ?
Ou alors, on peut se dire que ce gars, il vend rien. En tout cas, visiblement, il n'a pas encore vendu de PT 180.
 

Rien que dans le tarif 18D valable depuis le 1er octobre, ça y est.
Ils font quoi quand tu commandes, ils t'appliquent le tarif d'avril ?

Tu sais, en 2017, quand mon pere a voulu prendre son extension de garantie avant les 2 ans pour sa 508, on lui a répondu que c'était trop tard et on lui a donné une brochure de 2012 pour lui en donner la preuve".
Il y a clairement un probleme d'information dans le réseau assez grave. Visiblement, ils passent plus de temps chez certains à la machine à café qu'en réunion commerciale.
 

Et encore, quand tu t’y intéresses, tu parles de voitures à la machine à café, pas de la minijupe de la stagiaire... Ou des 2... :lol:
 

Tu sais, en 2017, quand mon pere a voulu prendre son extension de garantie avant les 2 ans pour sa 508, on lui a répondu que c'était trop tard et on lui a donné une brochure de 2012 pour lui en donner la preuve".
Il y a clairement un probleme d'information dans le réseau assez grave. Visiblement, ils passent plus de temps chez certains à la machine à café qu'en réunion commerciale.
C'est malheureusement valable dans plein d'endroits, les vendeurs de high tech en sont eux aussi un exemple parfait